Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 commissions démocrates

Aller en bas 
+16
signora
Elfyn
olivier214
pourleboss
Prouesse
d'avalie noire
hloben
frantibus
modorange
gillou
PB
capitole
Jean-Luc
Crescent
Miaou
juju41
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:47

Réunion des Commissions Démocrates


Une semaine après les élections internes de ce week-end, les 4 et 5 Octobre 2008 au siège du Mouvement Démocrate, seront réunies pour la première fois les commissions du MoDem.

Voici le programme:

Samedi matin 10h 13H : Education, Recherche , Culture, Social
Samedi après midi 14h 17h : Institutions, Logement, Justice, Défense
Dimanche matin : Santé, Agriculture, Affaires étrangères , Intégration
Dimanche après midi: Emploi, Durabilité, Transports , Sports
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:49

Merci Juju pour l'info.

commissions démocrates 70960 Je n'ai toujours pas reçu de mail suite à ma demande d'inscription. Je n'ai donc pas accès au forum des commissions.

(mail de demande mi-août, nouvel envoi en réponse à un mail quand j'ai voulu m'inscrire sur le forum, puis inscription sur la liste de Corinne Lepage à Saint-Raphaël).

D'autres personnes sont-elles dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:30

Miaou a écrit:

D'autres personnes sont-elles dans ce cas ?
Idem, comme beaucoup d'autres...
Il y aurait plus de 300 demandes d'inscription en attente, et il en arriverait chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:17

Citation :
et il en arriverait chaque jour...
Ah, ces "citoyens actifs" ! Ils veulent tous bosser. Et au siège, ils ont du mal à gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:56

il faut se structurer en département et en régions pour ceux qui veulent bosser

ca évite d'envoyer trop de mails et de surcharger le siège

après quelques uns peuvent servir de "rapporteurs" pour le niveau d'au dessus
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:57

à mon avis, c'est ce qui se mettra en place après les élections. des commissions départementales avec des rapporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:31

Je confirme. C'est bien ce que j'ai compris lors de la réunion nordiste d'avant-hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:24

Message reçu flower

Chers amis du Modem

Comme je vous l’ai indiqué en juillet, François Bayrou m’a demandé
d’organiser les commissions. Vous avez été plus de 1500 à prendre
contact pour vous inscrire.

Les 16 commissions qui ont été décidées avec le président ont été pour
certaines d'entre elles divisées en sous-commission afin de prendre en
considération les demandes que les militants avaient exprimées.

Les 4 et 5 octobre, les commissions se réuniront au siège à raison de quatre commissions par demie journée.

Ceux d'entre vous qui ne sont pas encore inscrits dans les commissions
peuvent évidemment le faire et participer à ces réunions.

Vous trouverez ci-dessous le programme de réunions des commissions.

Je suis heureuse de pouvoir vous retrouver nombreux

Bien démocratiquement vôtre.

commissions démocrates 20499 Corinne Lepage


Planning des commissions :

  • Samedi 4 octobre matin : 10h - 13h

    • éducation
    • justice
    • culture
    • social

  • Samedi 4 octobre après midi : 14h - 17h

    • institutions
    • logement
    • recherche
    • défense

  • Dimanche 5 octobre matin 10h - 13h

    • santé
    • agriculture
    • affaires étrangères
    • intégration

  • Dimanche 5 octobre après midi 14h - 17h

    • emploi
    • durabilité
    • transports
    • sports

commissions démocrates 443666
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:08

Ben ouais, mais quand on voudrait participer à une commission mais qu'on ne peut pas aller à Paris, on fait comment, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:18

moi j'ai bien envoyé un email mais on ne m'a jamais répondu

alors ce week end j'irai marcher dans la forêt
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:20

ben tu fais comme mon mari , tu t'inscris dans une commission et ensuite tu as accés au forum spécial... c'est tout bête...il ne va pas à paris samedi, pas le temps... ça n'empêche pas de fournir ses contributions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:14

je partage (et pratique ) ce point de vue du mari de Juju. D'autant que je doute beaucoup de l'efficacité d'une réunion avec beaucoup de participants.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:59

juju41 a écrit:
ben tu fais comme mon mari , tu t'inscris dans une commission et ensuite tu as accés au forum spécial... c'est tout bête...

bon, ben ok, et je fais comment ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:07

extrait du amil de Corine Lepage


Voici l’adresse du forum : http://forum.commissions-democrates.net/
Attention : Il est important que vous utilisiez lors de votre inscription l'adresse email que vous nous avez déjà indiquée pour que nous puissions vous identifier.
En cas de difficulté d'utilisation de cet outil n'hésitez pas à nous écrire sur

aide@commissions-democrates.net

Je reste à votre écoute, vous pouvez me contacter à cette adresse corinne.lepage@commissions-democrates.net


et bien entendu sur le forum de discussion
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:22

ahouiokcétédoncça, bref, pour m'inscrire aux commissions je dois d'abord m'inscrire sur le forum qui ne m'a jamais répondu. C'est tout simple.

on ne pourrait pas simplifier encore plus en créant un forum secondaire criblé de bugs, avec un message d'erreur toutes les 10 secondes et auquel l'inscription serait indispensable avant d'envoyer un message d'aide en cas de difficulté ?

bon je vais quand même écrire à coco la main verte voir ce qu'elle me dit de beau, si jamais elle veut bien me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:23

je viens d'ailleurs d'aller faire un tour sur le forum avec le pseudo de mon mari... je suis un peu déçue, en fait, pas vraiment de construction, je pensais que ça serait plus sérieux que ça... enfin on y trouve ArnaudH, d'avalie Noire, Melpat, et surement d'autres et enfin j'ai eu un choc en voyant que Claire MT3 sévit la-bas! affraid
bon ça va peut-être se mettre en place petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:11

Week-end national des commissions démocrates les 4 et 5 octobre : mise à l'étude de l'impact de la crise financière.


Corinne Lepage, vice-présidente du Mouvement, convie l'ensemble des adhérents souhaitant participer aux travaux de fond des commissions du mouvement démocrate à un week-end national de travail, les 4 & 5 octobre, à Paris. Ces ateliers sont ouverts à tous les adhérents préalablement inscrits aux commissions. Les inscriptions restent possibles soit par mail (voir ci-dessous) soit en sur place, à l'accueil du siège du mouvement (133bis rue de l'Université, Paris 7ème)....

Après présentation et débat des méthodologies de travail, Corinne Lepage souhaite que chacune des commissions étudie l'impact sur son domaine de la crise financière actuelle et envisager les actions à mener pour contrer ses effets néfastes. Le Mouvement Démocrate demande à ces commissions de savoir apporter des réponses nouvelles à une situation exceptionnelle.
Seront aussi évoqués les divers enjeux clés de chacun des domaine d'étude de ces commissions.

Inscription par mail aux commissions démocrates
Ces commissions sont ouvertes à tous les adhérents.
Pour s'inscrire préciser par mail à commissions@lesdemocrates.fr vos noms, prénoms, mail, ainsi que la liste des commissions ou sous-commissions auxquelles vous souhaitez participer.
Pour participer aux travaux sur internet, s'inscrire ensuite sur le forum suivant : forum.commissions-democrates.net

Programme des ateliers :

Samedi 10h-13h :


  • Education – enseignement supérieur - jeunes : rez de chaussée, salle Lecanuet
  • Culture : rez de chaussée, salle des colonnes
  • Social - vie en société : 1er étage, salle de réunion 1
  • Justice - sécurité : 1er étage, salle de réunion 2

    Samedi 14h-17h :
  • Institutions – démocratie – médias - collectivité locales - outre-mer - réforme de l’Etat : rez de chaussée, salle Lecanuet
  • Recherche - nouvelles technologies : rez de chaussée, salle des colonnes
  • Logement - cadre de vie : 1er étage, salle de réunion 1
  • Défense - sécurité nationale : 1er étage, salle de réunion 2

    Dimanche 10h-13h :
  • Santé - retraites : rez de chaussée, salle Lecanuet
  • Politique étrangère : rez de chaussée, salle des colonnes
  • Intégration - immigration : 1er étage, salle de réunion 1
  • Agriculture - alimentation : 1er étage, salle de réunion 2

    Dimanche 14h-17h :
  • Emploi – travail - formation professionnelle- social-démocratie : rez de chaussée, salle Lecanuet
  • Durabilité – énergie- ressources naturelles - biodiversité : rez de chaussée, salle des colonnes
  • Aménagement du territoire - urbanisme – transports : 1er étage, salle de réunion 1
  • Sports : 1er étage, salle de réunion 2

Lien(s) : Télécharger la liste des commissions & sous-commissions du Mouvement Démocrate
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:10

Commissions démocrates les 4 et 5 octobre : Suivre et participer en direct via internet

Vous pouvez suivre, en direct ou a posteriori, les commissions démocrates du week-end. Vous pouvez aussi réagir aux videos . Pour cela, cliquez sur cet article pour connaitre la marche à suivre...
Suivre en direct ou à posteriori :
Connectez-vous à l'adresse suivante :
http://api.seesmic.com/#/video/VXu77WnmRW/watch
En bas de la vidéo, vous trouverez un lien intitulé "conversation" qui vous permettra de suivre l'ensemble des vidéos au fur et à mesure de leur mise en ligne.
Aucune inscription n'est nécessaire pour lire les vidéos.

Réagir aux vidéos :
De préférence, en ouvrant des fils de discussions sur le forum des travail des commissions
http://forum.commissions-democrates.net .
Pour cela , vous devez avoir un compte utilisateur déjà validé. Nous essaierons de retransmettre régulièrement pendant les réunions physiques les réactions des membres connectés à distance.
Vous pouvez aussi vous créer un compte seesmic et poster des réponses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:26

Citation :
Claire MT3
Tiens ça me dit quelque chose ça :p

Sinon pourquoi tu dis que ça manque de sérieux ?
N'étant pas adhérent je n'ai évidement pas accès à ce forum donc je demande vos impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:15

je trouve que les posts sont de qualité moyenne, à part en politique étrangère où arnaudH mène des débats de haute volée, évidemment...
pour le reste, dans le domaine de l'Education par exemple, ou la santé,la retraite, et de l'économie, c'est assez décevant, pas de réflexion de fond, juste des reprises de lien( comme ici) et quelques commentaires....
je m'attendais à trouver des pointures , je trouve quà la limite ici, on a des reflexions parfois aussi interessantes...
je ne veux pas intervenir dans ce forum des comissions, parce que j'estime ne pas être compétente , mais il y en a un paquet qui n'ont pas plus de compétences la-bas( à part une dizaine qui sont de bon niveau), ça n'est pas ça que j'attends... à ce rythme là, on n'est pas arrivés...je me demande même si tout cela n'est pas de la poudre aux yeux, histoire de faire croire aux militants qu'ils participent...

enfin , on verra bien ce que ça donnera! je préfèrerais participer à des commissions départementales , travailler sur des points précis.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:30

Hum un tableau plutôt gris alors... bah voyons ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:46

et question énergie c'est plutôt mort avec plus de discussions sur l'organisation des commissions que d'idées
Revenir en haut Aller en bas
frantibus

frantibus


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : émigré en Valais, Suisse
Date d'inscription : 19/08/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:37

juju41 a écrit:
extrait du amil de Corine Lepage

Voici l’adresse du forum : http://forum.commissions-democrates.net/
Attention : Il est important que vous utilisiez lors de votre inscription l'adresse email que vous nous avez déjà indiquée pour que nous puissions vous identifier.
En cas de difficulté d'utilisation de cet outil n'hésitez pas à nous écrire sur

aide@commissions-democrates.net

Je reste à votre écoute, vous pouvez me contacter à cette adresse corinne.lepage@commissions-democrates.net


et bien entendu sur le forum de discussion
Encore une semaine de passée et ma connexion toujours pas activée. Aucune erreur de ma part puisque j'ai reçu sur mon e-mail depuis trois semaines le message "Bienvenue sur les Commissions Démocrates" avec confirmation du nom d'utilisateur et du mot de passe. Décevant! Bon, je fais comme capitole, j'écris à "coco la main verte". Espérons qu'elle les aie assez vertes pour promouvoir notre pépinière d'idées.

juju41 a écrit:
je trouve que les posts sont de qualité moyenne, à part en politique étrangère où arnaudH mène des débats de haute volée, évidemment...
[...]
je m'attendais à trouver des pointures , je trouve quà la limite ici, on a des reflexions parfois aussi interessantes...
je ne veux pas intervenir dans ce forum des comissions, parce que j'estime ne pas être compétente , mais il y en a un paquet qui n'ont pas plus de compétences la-bas( à part une dizaine qui sont de bon niveau), ça n'est pas ça que j'attends... à ce rythme là, on n'est pas arrivés... je
me demande même si tout cela n'est pas de la poudre aux yeux, histoire de faire croire aux militants qu'ils participent...
Justement, raison de persister sur l'importance de ces commissions. C'est pas la démocratie participative style PS ici. Bonnes ou mauvaises idées, compétence ou pas, ça ne veut rien dire. Nous avons tous une graine de quelque chose. C'est le travail d'équipe qui fait le tri et construit des propositions tangibles et plus riches que chaque intervention individuelle. Chacun sa brique... Regarde comme nous convergeons ici-même sur un sujet comme l'après crise financière (cf. Argent Dette). Va-t-on ne laisser que des gens comme Peyrelevade décider du futur de notre monde. Il y a mieux que son patchwork, fusse-t-il un spécialiste, parce que la gravité de la crise requiert des idées nouvelles et les spécialistes sont bloqués dans leurs théories et leurs petites préconceptions! Tu as raison de dire que le niveau est souvent meilleur ici. Eh bien voila pourquoi nous devons être aux commissions et défendre leur institutionnalité et leur fonction de conception politique dans le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:42

mais sur le forum, il ya aussi Marianne Kraft, et Claude Pirione 2 pointures en économie, ( voir leurs posts dans le fil crise financière, ça c'est un bon point... deplus, la commission économie semble fonctionner en dehors du forum, peut-être pour des raisons purement "politiques"...mais il y a quand mêm des posts.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:43

frantibus a écrit:
Encore une semaine de passée et ma connexion toujours pas activée. Aucune erreur de ma part puisque j'ai reçu sur mon e-mail depuis trois semaines le message "Bienvenue sur les Commissions Démocrates" avec confirmation du nom d'utilisateur et du mot de passe.
Même punition pour moi. Silence assourdissant en dépit de relances pour l'inscription à une commission. commissions démocrates 621559
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





commissions démocrates Empty
MessageSujet: Re: commissions démocrates   commissions démocrates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commissions démocrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum des commissions démocrates
» Commissions thématiques
» e-democrates
» A moi les Démocrates !
» les jeunes démocrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: