Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jean-Luc enfin démasqué

+2
Alain BERTIER
d'avalie noire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

Jean-Luc enfin démasqué Empty
MessageSujet: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:59

L'existence du Jean-Luc pourrait être prouvée scientifiquement. Deux laboratoires britanniques procèdent à des examens ADN sur des poils rapportés de la jungle indienne attribués au mythique Jean-Luc et qui, lors de premiers tests, ont présenté des caractéristiques humaines et simiesques.

Selon Ian Redmond, expert en primates, ces poils présentent des éléments similaires à ceux rapportés par Sir Edmund Hillary, le premier homme à avoir atteint le sommet de l'Everest en 1953. Observés au microscope, ils présentent des caractéristiques proches de poils d'homme et de poils d'orang outan, a-t-il ajouté.

Enigme

«Ces poils restent une énigme. Ils pourraient provenir d'une nouvelle espèce et, avec un peu de chance, les examens d'ADN vont nous en dire un peu plus», a déclaré à l'AFP M. Redmond. Deux poils ont été rapportés d'Inde cette année par un journaliste de la BBC, Alistair Lawson, qui a contacté Ian Redmond avant d'être mis en contact avec une équipe de l'université Brookes d'Oxford.

Le journaliste avait reçu ces poils de Dipu Marak, un indien croyant en l'existence du yéti. Il les avait découverts dans la jungle profonde de l'Etat du Meghalaya, dans le nord-est de l'Inde, après qu'un exploitant forestier eut indiqué y avoir observé la créature trois jours de suite en 2003.

Puissants microscopes

Selon Dipu Marak, ces poils proviendraient du mande barung, nom indien de la créature simiesque mythique également connue sous le nom de Jean-Luc ou d'abominable homme des neiges. Selon lui, elle mesurerait environ 3 mètres de hauteur.

Ian Redmond et des scientifiques de Brookes ont examiné ces poils la semaine dernière sous de puissants microscopes, les comparant avec des échantillons de plusieurs espèces (ours noir d'Asie, yack, orang outan, gorille) conservés par le musée d'histoire naturelle d'Oxford et même un poil de barbe de M. Redmond.

«Ces poils sont entiers avec le cuticule, et mesurent entre 3,3 cm et 4,4 cm de longueur, sont épais et rêches et courbés», a expliqué Ian Redmond. Faute d'examen concluant avec le microscope, les poils subissent désormais des tests ADN dans deux laboratoires distincts à Oxford et Cardiff.

Avec agence

20Minutes.fr, éditions du 28/07/2008 - 19h34

dernière mise à jour : 28/07/2008 - 19h34

Dernière édition par d'avalie noire le Lun 28 Juil 2008 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:14

Trouver deux poils dans la jungle profonde, ils ont l'oeil ces Rosbifs ...
Ceci étant, pour trouver le Calembourus vulgaris, dont le nom vulgaire est Jean-Luc, point n'est besoin d'aller aux Indes. study

Dernière édition par Alain BERTIER le Mar 29 Juil 2008 - 11:08, édité 1 fois
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:14

En effet, ni la stature ni le poil ne correspondent, je ne suis pas de ces yétis-là. Jean-Luc enfin démasqué MDR25

@Alain : Calembourus Superior, je te prie. Jean-Luc enfin démasqué MDR10
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:43

L'existence du Jean-Luc n'a pas besoin d'être prouvée scientifiquement. Le Jean-Luc EST. Un point, c'est tout. Jean-Luc enfin démasqué 201182

D'ailleurs, à la question "Est-ce que l'existence précède l'essence", le Jean-Luc répond : "il faut bien que j'existe. Sinon, comment ferai-je pour aller jusqu'à la station-service ?".
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:53

Jean-Luc enfin démasqué 166325
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:14

ces gens sont complètements tarés Jean-Luc enfin démasqué 13665

Very Happy
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:49

Dites, vous croyez qu'on peut le mettre aux enchères ? Il peut peut êre nous faire des sous ...
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:18

Tant que j'ai droit à un % substantiel... lol!
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:30

encore des histoires de marchands de TAPIe, PFFFF!!
la côte du "jean-Luc" est elle une valeur sure, dans le marché du calembour?
signora

signora

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:33

On peut essayer sur internet.
Mais si c'est moi qui m'y colle c'est pas gagné ! santa
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:34

Ma côte, ça dépend laquelle de mes deux douzaines.
Ma cote, difficile à dire, surtout sur un marché traditionnellement bénévole.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:41

tu as donc un cote "flottante" !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:33

La folle histoire de Jean-Luc (du grand n'importe quoi) Jean-Luc enfin démasqué 201182

Le premier Jean-Luc est apparu à la préhistoire. On en trouve des traces dans les célèbres grottes de La Squaw en Amérique du Nord où des peintures le représentent se roulant par terre de rire, comme ça : Jean-Luc enfin démasqué 166325.

On retrouve ensuite Jean-Luc dans un épisode connu mais tronqué de la mythologie grecque : les 12 travaux d'Hercule. En effet, ce n'est pas 12 travaux que dut effectuer Hercule mais 13. Le 13e était de ne pas rire aux calembours de Jean-Luc. Ce fut la seule épreuve où il échoua. Mais comme il avait réussi les 12 autres, les Dieux lui pardonnèrent cet échec et il fut vite oublié.
Certains prétendent que la symbolique du chiffre 13 qui porte malheur vient de là et non de la Bible comme tout le monde le croit. Mais cette hypothèse n'a jamais pu être confirmée.

Au Moyen-Age il est fait chevalier de Saint-Hilare par Dagobert 1er (qui a mis sa culotte à l'envers... un sacré déconneur celui-là !). Il combat vaillamment les ennemis qu'il terrasse avec ses calembours, ceux-ci mourant... de rire.

Jean-Luc a fondé la ville de Hambourg en Allemagne où il est connu sous le nom de Karl Hamburg.

A la révolution, il est sans-culotte, ce qui lui donne l'idée d'inventer les camps naturistes (et oui, c'est lui qui les a inventés !).

Enfin, on le retrouve aujourd'hui dans le Nord de la France où il combat hardiment Naboléon.

Very Happy
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:11

Bravo. Il fallait que les innombrables victimes des calembours éhontés de Jean-Luc fussent un jour vengés.
Merci Libre.
Jean-Luc enfin démasqué 435348
signora

signora

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:14

Excellent ! Jean-Luc enfin démasqué 239958
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:53

Jean-Luc enfin démasqué Clapclap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:23

J'espère n'avoir rien oublié. Laughing
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:53

Faut que j'essaie de me souvenir. Jean-Luc enfin démasqué Vieuxsmiley Jean-Luc enfin démasqué 949190

Déjà que je ne me rappelais pas avoir vaincu Hercule. Jean-Luc enfin démasqué 435348
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:14

Jean-Luc a écrit:
Faut que j'essaie de me souvenir. Jean-Luc enfin démasqué Vieuxsmiley Jean-Luc enfin démasqué 949190

Déjà que je ne me rappelais pas avoir vaincu Hercule. Jean-Luc enfin démasqué 435348
Normal, c'était il y a très longtemps. Jean-Luc enfin démasqué 435348
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:36

si, si, quand tu es allé au village, en voiture ! tu as dit "en plus, elle cale en bourg". Comme tu avais oublié le frein à main, tu as hurlé "elle r'cule".

ce fil est un collector.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 7:42

d0m1 a écrit:
Comme tu avais oublié le frein à main, tu as hurlé "elle r'cule".
Ah non, là c'était pas moi ! Trop mauvais. « Hé ! R'cule ! » je ne dis pas, mais là... Wink

D'ailleurs, du temps d'Hercule, pas d'automobiles. Je ne me souviens pas bien de mes vies antérieures, mais de ça je suis sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:00

d0m1 a écrit:
si, si, quand tu es allé au village, en voiture ! tu as dit "en plus, elle cale en bourg". Comme tu avais oublié le frein à main, tu as hurlé "elle r'cule".

ce fil est un collector.
C'est qui Hector ? Question Jean-Luc enfin démasqué 435348
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:39

libre a écrit:
C'est qui Hector ? Question Jean-Luc enfin démasqué 435348
Celui de la guerre de Troyes ? Jean-Luc enfin démasqué 166325
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:43

il n'était pas à la "colle"Hector? avec Patrocle...!
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:45

Non, Patrocle était un Grec, toujours sur les talons d'Achille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué   Jean-Luc enfin démasqué Icon_minitime

Jean-Luc enfin démasqué
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant