| Jean-Luc enfin démasqué | |
|
+2Alain BERTIER d'avalie noire 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Jean-Luc enfin démasqué Lun 28 Juil 2008 - 22:59 | |
| L'existence du Jean-Luc pourrait être prouvée scientifiquement. Deux laboratoires britanniques procèdent à des examens ADN sur des poils rapportés de la jungle indienne attribués au mythique Jean-Luc et qui, lors de premiers tests, ont présenté des caractéristiques humaines et simiesques.
Selon Ian Redmond, expert en primates, ces poils présentent des éléments similaires à ceux rapportés par Sir Edmund Hillary, le premier homme à avoir atteint le sommet de l'Everest en 1953. Observés au microscope, ils présentent des caractéristiques proches de poils d'homme et de poils d'orang outan, a-t-il ajouté.
Enigme
«Ces poils restent une énigme. Ils pourraient provenir d'une nouvelle espèce et, avec un peu de chance, les examens d'ADN vont nous en dire un peu plus», a déclaré à l'AFP M. Redmond. Deux poils ont été rapportés d'Inde cette année par un journaliste de la BBC, Alistair Lawson, qui a contacté Ian Redmond avant d'être mis en contact avec une équipe de l'université Brookes d'Oxford.
Le journaliste avait reçu ces poils de Dipu Marak, un indien croyant en l'existence du yéti. Il les avait découverts dans la jungle profonde de l'Etat du Meghalaya, dans le nord-est de l'Inde, après qu'un exploitant forestier eut indiqué y avoir observé la créature trois jours de suite en 2003.
Puissants microscopes
Selon Dipu Marak, ces poils proviendraient du mande barung, nom indien de la créature simiesque mythique également connue sous le nom de Jean-Luc ou d'abominable homme des neiges. Selon lui, elle mesurerait environ 3 mètres de hauteur.
Ian Redmond et des scientifiques de Brookes ont examiné ces poils la semaine dernière sous de puissants microscopes, les comparant avec des échantillons de plusieurs espèces (ours noir d'Asie, yack, orang outan, gorille) conservés par le musée d'histoire naturelle d'Oxford et même un poil de barbe de M. Redmond.
«Ces poils sont entiers avec le cuticule, et mesurent entre 3,3 cm et 4,4 cm de longueur, sont épais et rêches et courbés», a expliqué Ian Redmond. Faute d'examen concluant avec le microscope, les poils subissent désormais des tests ADN dans deux laboratoires distincts à Oxford et Cardiff.
Avec agence
20Minutes.fr, éditions du 28/07/2008 - 19h34
dernière mise à jour : 28/07/2008 - 19h34
Dernière édition par d'avalie noire le Lun 28 Juil 2008 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Lun 28 Juil 2008 - 23:14 | |
| Trouver deux poils dans la jungle profonde, ils ont l'oeil ces Rosbifs ... Ceci étant, pour trouver le Calembourus vulgaris, dont le nom vulgaire est Jean-Luc, point n'est besoin d'aller aux Indes.
Dernière édition par Alain BERTIER le Mar 29 Juil 2008 - 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 9:14 | |
| En effet, ni la stature ni le poil ne correspondent, je ne suis pas de ces yétis-là. @Alain : Calembourus Superior, je te prie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 9:43 | |
| L'existence du Jean-Luc n'a pas besoin d'être prouvée scientifiquement. Le Jean-Luc EST. Un point, c'est tout. D'ailleurs, à la question "Est-ce que l'existence précède l'essence", le Jean-Luc répond : "il faut bien que j'existe. Sinon, comment ferai-je pour aller jusqu'à la station-service ?". |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 12:49 | |
| Dites, vous croyez qu'on peut le mettre aux enchères ? Il peut peut êre nous faire des sous ... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 13:18 | |
| Tant que j'ai droit à un % substantiel... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 13:30 | |
| encore des histoires de marchands de TAPIe, PFFFF!! la côte du "jean-Luc" est elle une valeur sure, dans le marché du calembour? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 13:33 | |
| On peut essayer sur internet. Mais si c'est moi qui m'y colle c'est pas gagné ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 13:34 | |
| Ma côte, ça dépend laquelle de mes deux douzaines. Ma cote, difficile à dire, surtout sur un marché traditionnellement bénévole. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 13:41 | |
| tu as donc un cote "flottante" !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 14:33 | |
| La folle histoire de Jean-Luc (du grand n'importe quoi) Le premier Jean-Luc est apparu à la préhistoire. On en trouve des traces dans les célèbres grottes de La Squaw en Amérique du Nord où des peintures le représentent se roulant par terre de rire, comme ça : . On retrouve ensuite Jean-Luc dans un épisode connu mais tronqué de la mythologie grecque : les 12 travaux d'Hercule. En effet, ce n'est pas 12 travaux que dut effectuer Hercule mais 13. Le 13e était de ne pas rire aux calembours de Jean-Luc. Ce fut la seule épreuve où il échoua. Mais comme il avait réussi les 12 autres, les Dieux lui pardonnèrent cet échec et il fut vite oublié. Certains prétendent que la symbolique du chiffre 13 qui porte malheur vient de là et non de la Bible comme tout le monde le croit. Mais cette hypothèse n'a jamais pu être confirmée. Au Moyen-Age il est fait chevalier de Saint-Hilare par Dagobert 1er (qui a mis sa culotte à l'envers... un sacré déconneur celui-là !). Il combat vaillamment les ennemis qu'il terrasse avec ses calembours, ceux-ci mourant... de rire. Jean-Luc a fondé la ville de Hambourg en Allemagne où il est connu sous le nom de Karl Hamburg. A la révolution, il est sans-culotte, ce qui lui donne l'idée d'inventer les camps naturistes (et oui, c'est lui qui les a inventés !). Enfin, on le retrouve aujourd'hui dans le Nord de la France où il combat hardiment Naboléon. |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 15:11 | |
| Bravo. Il fallait que les innombrables victimes des calembours éhontés de Jean-Luc fussent un jour vengés. Merci Libre. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 15:14 | |
| Excellent ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 16:23 | |
| J'espère n'avoir rien oublié. |
|
| |
Jean-Luc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 17:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mar 29 Juil 2008 - 23:36 | |
| si, si, quand tu es allé au village, en voiture ! tu as dit "en plus, elle cale en bourg". Comme tu avais oublié le frein à main, tu as hurlé "elle r'cule".
ce fil est un collector. |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mer 30 Juil 2008 - 7:42 | |
| - d0m1 a écrit:
- Comme tu avais oublié le frein à main, tu as hurlé "elle r'cule".
Ah non, là c'était pas moi ! Trop mauvais. « Hé ! R'cule ! » je ne dis pas, mais là... D'ailleurs, du temps d'Hercule, pas d'automobiles. Je ne me souviens pas bien de mes vies antérieures, mais de ça je suis sûr. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mer 30 Juil 2008 - 9:39 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mer 30 Juil 2008 - 9:43 | |
| il n'était pas à la "colle"Hector? avec Patrocle...! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué Mer 30 Juil 2008 - 9:45 | |
| Non, Patrocle était un Grec, toujours sur les talons d'Achille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Luc enfin démasqué | |
| |
|
| |
| Jean-Luc enfin démasqué | |
|