Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

[06] Alpes Maritimes

+8
akhesa06
Nadette
Fab
Titony
lionel-06
cedrica
martine06
Thierry
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry

[06] Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Déclaration de candidature de Karine Lambert du vendredi 1er   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 0:11

« La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas » P. Eluard 1929

Mes mots ne mentent pas non plus...

Je suis candidate dans la 5ème circonscription pour devenir la députée des quartiers niçois de la Madeleine, Saint Augustin, les moulins, des collines niçoises, des vallées du Paillon, de la Blaquière, de la rive droite du Var, de la Vésubie, de la Tinée, de l’Estéron…

J’ai 35 ans, je suis enseignante et chercheure en histoire à l’université de Nice. Je vis depuis bientôt 10 ans dans ce village et je milite aux côtés de François Bayrou depuis 1994.

Aujourd’hui je vous fait part d’une décision très importante et lourde de sens : se présenter à des élections législatives. Cette décision peut susciter 2 interrogations : Pourquoi et comment ?

Pourquoi s’engager auprès de vous, dans cette élection ?

Il s’agit tout d’abord de prolonger dans la vie politique mes engagements. Engagements que j’ai déjà pris dans la société civile et dans la vie associative. Je veux poursuivre dans le champ politique les mêmes valeurs et les mêmes objectifs avec FOUGUE, DETERMINATION et ENTHOUSIASME.

Valeurs et objectifs :

-l’idéal de justice et d’égalité

- le respect de l’autre

-l’attention à l’humain sans cesse et partout…

Telles sont les valeurs que je vous propose de partager, que je propose de mettre en partage pour tous les habitants de cette circonscription.

Au cœur de mon engagement politique je place l’égalité, la liberté, la sécurité et la solidarité.

J’ai fait le choix de me placer aux côtés de François Bayrou il y a plusieurs années déjà… et je reste à ses côtés aujourd’hui encore car seul son projet politique permettra de mettre en place les réformes profondes que nous attendons tous et dont la France a besoin.

Etre députée cela signifie appartenir à la représentation nationale. La représentation nationale exige des représentants du peuple d’un nouveau type : il faut qu’à l’assemblée nationale on voit plus de jeunes, plus de femmes… bref plus de diversité… qu’on y retrouve la France, celle que l’on a construite ensemble… et qu’on bâtira demain.

Les députés à l’assemblée nationale doivent redevenir pleinement législateur. Ils doivent être les médiateurs entre le pouvoir central et les citoyens et citoyennes de la Nation, les médiateurs entre l’Etat et la société.

Les député-e-s ont un rôle de passeurs… ils transmettent des informations, des idées, des opinions, des projets du gouvernement vers le peuple mais également du peuple vers le gouvernement.

Je m’engage donc à être votre représentante, votre porte parole, votre déléguée… mais je m’engage également à vous informer de ce qui se dit, se fait, se décide à Paris… ainsi vous retrouvez dans la partie de mon programme intitulée :

Pour une République impartiale 2 engagements forts :

-Organiser un débat public durant deux mois avant tout examen d’une réforme-clef.

-Instaurer un conseil de veille citoyenne composé d’élue-s, de responsables d’associations, d’habitants de ma circonscription pour m’alerter sur tous les problèmes

Concrètement cela se traduira par plus de civisme, et moins de clientélisme, plus d’esprit de responsabilité, moins d’électoralisme…

J’incarne une vraie différence …la seule alternative.

Une vraie différence avec ceux qui sont d’abord des laboureurs de terrain, paternalistes et électoralistes.

Les élections législatives ne sont pas pour moi un tremplin pour d’autres fonctions. Je m’engage ainsi à ne pas briguer d’autres mandats une fois élue et je m’engage à lutter contre le cumul de mandats ( 1 élue= 1 mandat, renouvelable une fois). C’est à ce prix que la vie politique sera transformée, et qu’elle ne sera plus discréditée par des élus qui pensent leur engagement en terme de carrière, d’intérêt privé en oubliant l’essentiel : l’intérêt général, en vous oubliant vous!

La mission du député est de faire la loi. Quelle responsabilité quand on sait que la LOI garantit et organise le vivre ensemble, l’unité nationale, l’égalité entre tous les citoyens mais également l’égalité entre tous les territoires.

Je m’engage à œuvrer pour une vraie équité entre les territoires ruraux et urbains, ceux du littoral comme ceux de l’arrière pays en réimplantant ou en maintenant la poste, l’école, les services sociaux et en installant un sous préfet dans les quartiers en difficulté.

C’est à ce prix, en consentant ces efforts que nous aurons plus d’égalité entre nous. C’est à ce prix que nous aurons plus de justice entre nous. Le sens de la justice c’est d’assurer le respect de la règle et de l’ordre. L’ordre repose sur la prévention, l’éducation et la sanction. L’ordre repose sur 3 acteurs en plus de la famille : le milieu associatif, l’école et la police. Ces 3 acteurs auront toute mon attention et tout mon soutien.

L’école doit être une priorité nationale, les associations doivent être accompagnées dans leur mission et la police doit retrouver toute sa place dans notre société, une place qu’elle doit occuper avec dignité et fermeté.

Je suis aujourd’hui devant vous sans plan de carrière.. Je suis entrée en politique avec la farouche volonté de mettre à votre service mes convictions. Je n’ai rien à vendre, je ne veux rien vous acheter… je ne suis armée que de mes seules convictions et de mes révoltes.

Je ne veux pas d’une France indifférente aux racismes, aux discriminations, au mépris, une France qui exclut des femmes, des jeunes, des personnes handicapées, des personnes âgées, des personnes issues de l’immigration. La politique est pour moi une éthique .Mais la politique est pour moi aussi un outil qui doit permettre de bâtir ensemble un humanisme concret qui place les hommes et les femmes, tous les hommes et toutes les femmes au centre de son action, au centre de toute décision.

C’est le projet de François Bayrou, c’est mon projet.

Le 6 mai dernier N. Sarkosy a été élu président de la République. Il est votre président, il est mon président. Mais je ne veux pas qu’on lui livre la France, je ne veux pas d’une France bleue, je veux d’une France qui nous ressemble, qui nous rassemble. Aussi élue députée je ne voterai, agirai, penserai qu’en fonction d’une seule règle : qu’est ce qui est le plus utile, le plus bénéfique pour les habitants de Châteauneuf, pour ceux de la Condamine, de Péone, de Contes, de Puget Théniers, de Drap, de Lieuche…

ET c’est seulement en ayant cette question en tête que je voterai. Ma décision ne sera pas influencée par la couleur politique du camp qui propose un projet… ma décision dépendra de vous, de ce qui est le mieux pour nous. C’est cela le projet de F. Bayrou, le projet d’un contre pouvoir responsable et intelligent. C’est cela l’éthique en politique….

Alors comment parvenir à faire vivre ce projet, en se mobilisant, en faisant campagne… modestement mais avec courage, fougue et détermination. Convaincre sans relâche, débattre sans cesse, dialoguer. C’est cela pour moi faire campagne. Ma tâche -et celle de mon équipe- est ardue, la circonscription est vaste, les moyens modestes… mais ma volonté, mon courage, mon ardeur sont sans limites.

Je veux construire avec vous et pour nous tous une démocratie moderne et apaisée, respectueuse et représentative de toutes les sensibilités. Je suis consciente qu’il s’agit là d’un défi mais les seuls combats perdus sont ceux qu’on ne mène pas… et je vous l’ai dit ma seule ambition c’est vous et c’est d’être pour vous une élue exigeante, engagée, responsable et dynamique.

Alors Osez le mouvement et la terre sera bleue comme une orange…
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: cantonales partielles à Nice XI   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:56

Je mets ceci dans ce topic, pour qu'il soit visible, car je ne suis pas sûre que les forumeurs seraient allés regarder dans "autres élections". Admin, si tu veux le déplacer, fais-le bien entendu.

Suite au décès de Jean-François Knecht, conseiller général du 11ème canton de Nice une élection cantonale partielle se déroulera les 10 et 17 juin.
Frédéric CARREZ, délégué CAP21 pour Nice sera le candidat UDF-Mouvement Démocrate à cette élection cantonale partielle.
akhesa06

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:08

Département des Alpes Maritimes

Le Lundi 4 Juin et le Mardi 5 Juin, une grande opération de tractage est organisée à Sophia Antipolis. Cette manifestation a pour objectif de défendre les couleurs du MoDem au sein du département en soutenant nos candidats.
Venez nombreux!!!
Pour vous inscrire, écrivez à :
marielise.charue@free.fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème circonscription des Alpes Maritimes - Candidate : Céline LACROIX
Bonjour,

La dernière ligne droite pour les élections sera très importante.

Vous avez pré-adhéré... allez plus loin et venez avec nous pour soutenir Céline Lacroix qui porte les idées de François Bayrou.

Ci-joint un [url=javascript:ol('http://www.bayrou.fr/telechargement/courrier_candidats/06_2_Programme.pdf');]programme de tractage[/url] auquel vous pouvez vous joindre.

Renvoyez-nous par courriel votre choix: un jour, un moment, et une équipe par rapport aux endroits de tractage prévu pour chaque équipe sur le programme ci-joint.

D'ici quelques jour la semaine prochaine sera programée, et vous la recevrez également.

Alors à bientôt à nos côtés je l'espère.

JM Lacroix
celilac@wanadoo.fr
[url=javascript:ol('http://www.celinelacroix.org/');]www.celinelacroix.org[/url]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7ème circonscription des Alpes Maritimes - Candidate : Edwide MADEC-VERCNOCKE
Edwige Vercnocke sera heureuse de vous accueillir avec toute son équipe à ses prochaines réunions publiques :

- le Vendredi 1er juin à 19h, Salle du 8 mai, Antibes
- le Lundi 4 juin à 19h, Salle du Conseil (Mairie) LE ROURET
- le Mardi 5 juin à 19h30, Salle des associations, route de Valbonne, près de la Mairie de BIOT
- le Mercredi 6 juin à 19h - Salle des Fêtes de Golfe Juan, Av. de la Poste
N'hésitez pas à relayer cette information dans votre entourage.
Cordialement,
Edwide MADEC-VERCNOCKE
tél : 04 93 33 28 44

edwige.v@orange.fr
[url=javascript:ol('http://www.vercnocke07.com/');]www.vercnocke07.com[/url]
Thierry

Thierry

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:18

Bonjour,
>>
>> Demain, mardi 5 juin, à 12 h 30, est organisé un déjeuner à
>> l'AUBERGE DU MIDI - 162, Bd Cessole à NICE (04 93 52 75 42)
>> A 14 heures aura lieu une CONFERENCE DE PRESSE.
>>
>> Benoît Petit, Délégué Régional de CAP21, mouvement politique co-
>> fondateur du MODEM, vient spécialement au nom de Madame Corinne
>> Lepage, soutenir Frédéric CARREZ, candidat aux élections
>> cantonales partielles du 11° canton en particulier, et tous les
>> candidats MODEM, en général.
>>
>> A quelques jours du premier tour des élections législatives et
>> cantonales partielles, il est impératif que la mobilisation de
>> toutes les bonnes volontés soit effective afin que le
>> rassemblement et le renouveau prôné par François BAYROU et Corinne
>> LEPAGE soit effectif.
>>
>> Frédéric CARREZ souhaite vous voir nombreux et qu'à cette occasion
>> vous puissiez lui apporter, vous aussi, votre soutien.
>>
>> Je vous demande de bien vouloir me faire connaitre votre
>> participation au déjeuner afin que je prévienne le restaurateur.
>> Vous pouvez me joindre sur mon portable (Claude Dapremont - 06 11
>> 85 24 86).
>>
>> Je vous demande également de diffuser, le plus largement possible,
>> cette information aux adhérents et sympathisants MoDem-Cap21, en
>> particulier les circonscriptions concernant Nice et le 11° canton.
>>
>> Je vous remercie par avance et dans l'attente de votre prompte
>> réponse, recevez mes très cordiales salutations.
>>
>> Claude Dapremont
>> Cap21 Alpes-Maritimes
Thierry

Thierry

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:19

Bonjour à tous,
Dernier MD avant le premier tour des législatives, avec le plus ³noble² des
thèmes: la démocratie...

³Céline Lacroix, candidate UDF MoDEM aux élections législatives 2007, sur la
deuxième circonscription des Alpes Maritimes vous convie à un Mercredi
Démocrate, cette conférence-débat portera sur le thème de la Démocratie;
démocratie et valeurs, démocratie et pratiques, démocratie et justice,
renouvellement des institutions.

Mercredi Démocrate
La Démocratie
Mercredi 6 juin 2007 à 20h30
Permanence Céline Lacroix
48, avenue Jean Médecin à Nice

Les Mercredis Démocrates : ce sont des perspectives ouvertes sur des sujets
de société, le respect de la parole démocratique et de l¹échange, des
facilitateurs de réflexion et de discussion, des chaises plus nombreuses
pour vous accueillir (!), la volonté de pérenniser cet espace démocratique
que nous avons ouvert ensemble.²

Cordialement,
Céline
Thierry

Thierry

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:20

Bonjour à tous,

Karine Lambert sera présente aux Moulins à 12h45 demain mardi 5 juin avec la presse (France 3). Si vous souhaitez venir soutenir le MoDem, n'hésitez pas à venir...

Cordialement

Thierry
akhesa06

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:55

1ère circonscription des Alpes Maritimes - Candidat : Hervé CAEL
Chers amis,
voici l'organisation de la dernière opération de campagne :
Pour clôturer cette campagne nous devons frapper un grand coup.
VENDREDI 8 JUIN : rencontre avec les habitants, tractage, mise en boite
aux lettres … ceci dans la journée et en soirée
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !!!
Afin de couvrir au mieux la première circonscription, nous nous répartirons en groupe. Pour organiser cette journée, merci d'adresser vos horaires de disponibilités éventuelles, et le mode d’action que vous souhaiteriez réaliser avec nous.
D’avance merci pour votre participation !!!
Hervé Caël
[url=javascript:ol('http://www.herve-cael.com/');]http://www.herve-cael.com/ [/url]
2ème circonscription des Alpes Maritimes - Candidate : Céline LACROIX
Bonsoir,

Une semaine riche en rencontres s'annonce :

Tout d'abord, une rencontre avec la communauté africaine de Nice est organisée ce soir:
mardi 5 juin à partir de 20h,
à la Permanence Céline Lacroix, 48, avenue Jean Médecin, à Nice.

Différentes associations seront présentes, dont le Président de SOS racisme 06, M. Thioye, qui nous présentera l’association, un économiste, M. Elysée, qui abordera la question du co-développement...

Nous engagerons un débat sur les positions du MoDEM et mes positions et propositions pour ces législatives, sur la manière dont une communauté peut être accueillie et représentée au sein de notre république française, comme sur les possibilités d’aide au développement et au co-développement, que nous pourrions engager ensemble vers les pays du sud.

Ensuite, je vous convie à un Mercredi Démocrate, Mercredi 6 juin 2007 à 20h30.

Les Mercredis Démocrates : ce sont des perspectives ouvertes sur des sujets de société, le respect de la parole démocratique et de l’échange, des facilitateurs de réflexion et de discussion, des chaises plus nombreuses pour vous accueillir (!), la volonté de pérenniser cet espace démocratique que nous avons ouvert ensemble.”

Cette conférence-débat du 6 juin portera sur le thème de la Démocratie; démocratie et valeurs, démocratie et pratiques, démocratie et justice, renouvellement des institutions.

Enfin, les dernières réunions publique du premier tour auront lieu :
- Réunion Publique Jeudi 7 juin , dès 18h30, à l'école Fuon Cauda, (au dessus de Libération )
[url=javascript:ol('http://www.bayrou.fr/telechargement/courrier_candidats/06_2_Reunion_FuonCauda.pdf');](téléchargez ici l'affiche) [/url]

- Réunion publique vendredi 8 juin , dès 18h30, à l'école St Exupéry (au début de Rimiez).
Pour ces dernières réunions, n'hésitez pas à relayer cette information dans votre entourage. Plus nous serons nombreux, mieux cela sera!

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à imprimer quelques affiches jointes (pour la réunion le plus près de chez vous), ou bien en récupérer à la permanence, et les afficher dans votre quartier.

Que chacun essaye de faire venir 10 personnes, en leur demandant à chacune d'essayer à son tour d'en amener 10...

Ainsi, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour que ces réunions soient une réussite.

Merci à tous,
Céline Lacroix

Permanence : 48, avenue Jean Médecin à Nice
celilac@wanadoo.fr
[url=javascript:ol('http://www.celinelacroix.org/');]www.celinelacroix.org[/url]

7ème circonscription des Alpes Maritimes - Candidate : Edwide MADEC-VERCNOCKE
Bonjour,
Edwige Vercnocke sera heureuse de vous accueillir avec toute son équipe à un apéritif :

Mardi 5 juin à 19 h 30 heures
Salle des associations, route de Valbonne,
près de la Mairie de BIOT
Mercredi 6 juin à 19 h heures
Salle des Fêtes de Golfe Juan, Av. de la Poste
Jeudi 7 juin à 18 heures
Salle de la MJC, Rue de la Coursive (à droite du
Schlecker) à côté de la Place Méjane de Garbejaire
Entrée libre

Cordialement,
Edwide MADEC-VERCNOCKE
www.vercnocke07.com
Tél. : 04 93 33 28 44
edwige.v@orange.fr
[url=javascript:ol('http://www.vercnocke07.com/');]www.vercnocke07.com[/url]
8ème circonscription des Alpes Maritimes - Candidate : Patrick LAFARGUE
Chers amis,
Patrick LAFARGUE vous invite à son meeting :
le mardi 5 juin à 19h
Salle La Licorne, Avenue Francis Toner - Cannes la Bocca

[url=javascript:ol('http://www.bayrou.fr/telechargement/courrier_candidats/06_8_lafargue_meeting.jpg');]Téléchargez ici l'invitation [/url]
RETROUVEZ TOUS LES CANDIDATS UDF-MOUVEMENT DEMOCRATE DE VOTRE DEPARTEMENT
SUR LE SITE : [url=javascript:ol('http://www.bayrou.fr/candidats');]www.bayrou.fr[/url]

LA FRANCE DE TOUTES NOS FORCES
[url=javascript:ol('http://www.mouvementdemocrate.fr');]www.mouvementdemocrate.fr[/url]
Thierry

Thierry

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:08

COMMUNIQUE DE PRESSE
Karine Lambert, candidate UDF-MODEM dans la 5è circonscription des Alpes Maritimes,
dans le cadre de l'opération " la terre est bleue comme une orange" ira à la rencontre
des habitants de Nice le samedi 9 juin :
Quartier de Magnan (10h00 - angle Magnan-Carlone),
Quartier de la Madeleine (10h45 - devant le Super U),
Quartier de la Costière (11h30 devant l'école),
Carrefour Sainte Marguerite (12h30 devant le Super U)
Saint Antoine de Ginestière (14h00)
Avenue de Fabron (15h00 angle Chemin de l'Archet, devant les commerces)
Boulevard René Cassin (16h00 devant le magasin Casino)
Quartier Saint Isidore (17h00)
Quartier des Moulins (18h30 Place des Amarylis)

Pour la contacter 0629934146
Contact presse 0615779421
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:30

Présentations des commissions et inscriptions dans les commissions
Par Marie-Lise Charue, mercredi 29 août 2007 à 22:56 :: Agenda :: #41 :: rss

Au cours de la dernière réunion départementale du Mouvement démocrate des Alpes-Maritimes, les deux référents temporaires ont été présentés :

Karine LAMBERT
Loïc DOMBREVAL
Par ailleurs, un travail en commissions a été proposé. Vous trouverez ci-joint le détail de ces commissions, ainsi que le lien vers la personne rapporteur. Nous vous invitons à prendre directement contact avec cette personne si vous souhaitez participer au travail de ces commissions. Des groupes se sont déjà formés, qui seront ravis de vous accueillir.

Commission Finances : Arnaud St Antonin, arnaud.saint.antonin@free.fr
Commission Aménagement, Environnement, Protection animale : Colette Degeilh, codegeil@wanadoo.fr
Commission Médico-social, Enfance et Handicap : Martine Dubus, martine.dubus@wanadoo.fr
Commission Culture, Animation, Loisirs, Sport : Fabien Benard, contac@fabien-benard.eu
Commission Emplois, Formation : Anne Larbre, anne.larbre@neuf.fr
Commission Police, Justice : Olivier Grebille, olivier.grebille@free.fr
Commission Tissu économique local, Artisanat, Commerce : Luis Sessarego, sessluis@numericable.fr
Commission Vivre ensemble : André Minetto, andreminetto@free.fr
Commisions Jeunes : Xavier Delorme, xavier.delorme@laposte.net
Commission Charte Éthique et Charte des Valeurs : Nelly Johnson, nj.modem@free.fr
Fabien BENARD se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire sur ces commissions. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : fabien.benard3@libertysurf.fr

Signalé : Nous vous invitons à participer à la prochaine réunion départementale du Mouvement démocrate des Alpes-Maritimes le vendredi 7 septembre à 19 heures à ANTIBES, salle des associations, cours Masséna (à côté de la Mairie) au cours de laquelle les rapporteurs des commissions présenteront l’état d’avancement de leurs travaux.

Avec les cordiales salutations de la Cellule d’animation du Mouvement démocrate des Alpes-Maritimes. Référents du MoDem 06 : Karine Lambert et Loïc Dombreval

http://www.mouvement-democrate06.org/actu/index.php/2007/08/29/41-presentations-des-commissions-et-inscriptions-dans-les-commissions
MINNA

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:10

RÉUNION DÉPARTEMENTALE DE RENTRÉE DU MOUVEMENT DÉMOCRATE DES ALPES-MARITIMES

Chères amies et chers amis adhérents, militants et sympathisants du Mouvement démocrate,

Nous vous proposons de nous retrouverle vendredi 7 septembre à 19 h à ANTIBES une réunion de rentrée, salle des associations, Cours Masséna (Marché couvert, côté opposé à la Mairie).

Cette réunion départementale sera l’occasion de présenter :

1. Les référents temporaires des Alpes-Martimes, Karine Lambert et Loïc Dombreval, et la cellule d’animation temporaire qui les entoure, composée de Marie-Lise Charue, Pascale Vaillant, Valérie Sabau-dit-Serban, Fabien Bénard, Hervé Caël et Olivier Grébille.
  2. Les rapporteurs des commissions départementales et leur programme.
  3. Un point sur l’organisation de SEIGNOSSE.

Merci par avance de bien vouloir confirmer votre présence à cette réunion départementale de rentrée du 7 septembre, dans un but purement organisationnel à :

Valérie Sabau dit Serban :
[email]savsds@aliceadsl.fr[/email]
06.63.71.28.89
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:55

Rudy Salles pour "la rupture à droite"Le député du "Nouveau centre" ne renonce pas à la mairie, mais il propose une alliance à Christian Estrosi... Metro

“Je reproche à Jacques Peyrat son absence de vision pour la ville, sa mauvaise gestion et l’absence de concertation avec les Niçois.”
Rudy Salles, député du Nouveau Centre, candidat aux élections municipales
Vous venez d’annoncer officiellement votre candidature, mais en tendant la main à Christian Estrosi pour battre Jacques Peyrat. C’est une démarche surprenante…
J’incarne la rupture à droite. Je ne suis pas un adversaire de Peyrat de la dernière heure. Il a toujours été FN dans sa tête. Je lui reproche son absence de vision pour la ville, sa mauvaise gestion, l’absence de concertation avec les Niçois. Sur le fond et sur les méthodes je lui suis hostile. Je mériterais la carte numéro 1 de ses adversaires. Il faut non seulement le battre mais aussi renverser son équipe. Il faut une politique ambitieuse pour la ville et de la transparence. Pour l’instant, Christian Estrosi n’est pas officiellement candidat, moi si. Mais s’il devait l’être, et s’il faisait la même analyse que moi, nous nous parlerions pour chercher les bases d’un accord. Il faut une union pour rassembler tous les gens qui à la fois me font confiance et lui font confiance. Christian Estrosi ne peut pas être candidat contre Peyrat et reprendre ceux de sa liste. Il comprendra que la rupture, ce sera un vrai renouvellement.

Vous étiez déjà alliés au printemps, lors des législatives…
Nous faisons partie de la même majorité. Mais on peut être d’accord au plan national et pas au plan local. Nous sommes au moins d’accord sur le mauvais bilan de Jacques Peyrat.

Quelles seraient vos exigences personnelles dans la perspective d’une victoire avec Christian Estrosi ?
J’ai annoncé ma candidature, je suis en campagne. Pour l’instant je me vois dans le siège de maire. Mes électeurs et mon équipe ne comprendraient pas que je me rallie. Je parle d’une alliance.

Vous militez pour que le maire de Nice ne soit plus président de la communauté d’agglomérations. Un accord du type Christian Estrosi à la mairie, Rudy Salles adjoint et président de la Canca, ça vous conviendrait ?
On peut imaginer des choses de cet ordre. La complémentarité existe entre lui et moi. Je suis l’élément de « l’ouverture ».

Cette ouverture prônée par Christian Estrosi lors de la rentrée de l’UMP a fait dire à Jacques Peyrat que vous pouviez avoir une place à ses côtés, au même titre que les Radicaux de gauche et le FN.
C’est extraordinaire. Lorsque je le croise dans des manifestations publiques, il ne me serre même pas la main !

Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente avec Christian Estrosi, vous maintiendrez votre candidature au risque de diviser la droite ?
On ne va pas nous dire, à nous, que l’on divise. Regardez ce qui se passe à gauche. Il y aura de toute façon deux listes
UMP : l’une officielle et l’autre officieuse, avec Peyrat.

Vous n’envisagez en revanche pas une alliance avec vos anciens amis centristes devenus MoDem ?
Il n’y a pas de guerre au centre, mais les MoDem ne peuvent rien faire seuls.

Si vous n’avez pas besoin d’eux, est-ce que Christian Estrosi aura besoin de vous pour emporter la mairie ?
Une élection n’est jamais gagnée d’avance, il n’y a pas de grand favori aux municipales. En 1995, Susanne Sauvaigo est maire sortante de Cagnes-sur-Mer et bénéficie du soutien du RPR. Elle est pourtant battue par Louis Nègre.

Jean Icart s’est lui aussi déclaré candidat, et revendique le soutien de Christian Estrosi. C’est un concurrent ?
Il s’est lancé dans une entreprise individuelle pour sauver sa place de conseiller général. Ça ne m’inquiète pas.
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:50

Municipales: liste "Arc-en-ciel" MoDem-PRG-MEI-ex UDF (?) aux municipales!

(coupez le son avant d'aller sur le lien, pub sonore très génante)
http://www.nice-premium.com/article/municipales-nice-2008-le-modem-le-prg-et-le-mei-pour-un-nice-arc-en-ciel-.2751.html
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:15

Réunion départementale du MoDem le 28 avril 2008

Par herve cael, jeudi 24 avril 2008 à 16:57 ::
La cellule d’animation du MoDem des Alpes-Maritimes vous convie à une assemblée de l’ensemble des militants, sympathisants et adhérents du mouvement le lundi 28 avril 2008.
L’équipe niçoise qui s’est chargée de l’organisation matérielle de cette assemblée aura le plaisir de vous accueillir dans le salon Masséna de l’hôtel Splendid 50 bd Victor Hugo à partir de 20 h 00 :
Après des périodes électorales chargées cette assemblée doit lancer les bases d’un fonctionnement démocratique du MoDem 06.
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:45

Site départemental du MoDem des alpes maritimes:

http://www.mouvement-democrate06.org/
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:59

Café démocrate Jeudi 05 juin 20h - Brasserie Borriglione à Nice

Par Cédric Augustin, jeudi 5 juin 2008 à 20:00

[06] Alpes Maritimes - Page 2 Visuel_cafedem01-1
Jeux Olympiques : les relations internationales à l'épreuve et la démocratie, une course d'obstacle ?
Le Café Démocrate du MoDem

Jeudi 5 juin à 20h
Brasserie Borriglione à Nice
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:17

Communiqué de presse

Par -, mercredi 4 juin 2008 à 23:04

Nous, femmes et hommes des Alpes Maritimes, attaché-e-s aux valeurs fondamentales de la République Française et à l’égalité entre tous-tes les citoyen-ne-s, appelons à un rassemblement samedi 7 juin 2008 à 13h30 sur la place Masséna.
La décision du tribunal de Grande Instance de Lille accordant l'annulation d'un mariage, l'épouse ayant menti sur sa virginité, aggrave la situation des femmes en France et fait reculer l’égalité des droits hommes/femmes. Nous appelons à défendre la libre disposition des corps sans distinction de sexe.
Pour signer cet appel, veuillez envoyer un mail avec vos nom et prénom à niputesnisoumisesnice@wanadoo.fr
Premiers signataires :

• Ni Putes Ni Soumises 06
  • Mouvement Démocrate des Alpes Maritimes
  • SOS Racisme 06
  • Démocrates des Alpes Maritimes
  • Les Verts-06
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:56

Hervé Caël : « le centre a toujours sa place à Nice »

Tête de liste de la liste Nice Arc-en-ciel, qui regroupait le Modem, les radicaux de gauche et les écologistes indépendants, aux dernières élections municipales, Hervé Caël est depuis retourné à son poste de médecin-urgentiste à la clinique du Belvédère. Il n’en conserve pas moins un œil critique sur la politique niçoise, et sur l’avenir du centre au niveau national et régional.

NP : En 2007, avec la disparition de l’UDF, vous avez dû faire un choix : comment vous êtes vous décidé pour le Modem ?

HC : Pour, moi, le choix du Mouvement Démocrate a été un choix logique. J’ai choisi sur les valeurs du parti. L’UDF était un parti libéral, social et européen. Et ces valeurs, je les ai retrouvées au sein du Modem, en plus de l’indépendance. Dans les autres formations politiques du centre, on ne peut pas défendre ces valeurs.

NP : Aux élections municipales, la liste que vous avez menée n’a obtenu que 3,5 % des voix. Cela a été une lourde déception ?

HC : Non, pas du tout. Je préfère d’ailleurs dire que nous avons obtenu près de 4 000 voix. Même si les conditions ont été difficiles, tant au niveau local que national, je trouve que cela a été une expérience passionnante. Aujourd’hui encore, certains Niçois viennent me parler de politique. Ces marques de sympathie me touchent énormément. S’il fallait recommencer cette campagne, je le referais !

NP : Que vous a-t-il manqué pour atteindre la barre des 5 %, et ainsi faire fusionner votre liste ?

HC : Dès le début de la campagne, nous n’étions pas à armes égales. Les autres candidats étaient soutenus par les grandes instances de la région. On avait le candidat de la mairie, Jacques Peyrat, le candidat du Conseil général, Christian Estrosi, et le candidat de la région, Patrick Allemand. Au niveau des médias, on a eu l’impression que les grands médias locaux ont présélectionné les candidats pour le deuxième tour. Notre liste présentait pourtant une alternative intéressante : une position médiane, entre droite et gauche. La gestion d’une ville n’a pas forcément besoin d’être politisée.

NP : Vous vous êtes associé aux radicaux de gauche (PRG) et aux écologistes indépendants (MEI) pour les municipales. Pensez-vous renouveler cette alliance aux européennes de 2010 ?

HC : Avec le PRG et le MEI, nous nous sommes rassemblés dans pour l’intérêt communal. Nous avons cherché à défendre nos idées, un programme, et non un clan. Il serait très intéressant de renouveler cette alliance dans d’autres élections. L’Europe est l’un des thèmes de prédilection du centre, le Modem a vraiment ça dans les gênes. Nous serons présents aux européennes. D’ailleurs, ces derniers temps, on dit que le centre va mal. Mais un sondage récent a montré que si François Fillon démissionnait de son poste de premier ministre, les Français verraient bien… François Bayrou à sa place ! Même si ses opinions paraissent incompatibles avec celles de Nicolas Sarkozy, ce choix est significatif : le centre ne va pas si mal que ça.

NP : En plus d’être médecin et homme politique, vous êtes aussi rédacteur en chef du mensuel gratuit Vivre Nice. C’est un moyen de faire passer vos idées politiques ?

HC : Non, pas du tout : Vivre Nice n’est pas politiquement engagé, il donne la parole à tous les Niçois, quelque soit leur orientation politique, ainsi qu’aux secteurs associatifs ou sportifs. C’est à la fois une association, un magazine et un site Internet, qui ne parlent que de problèmes qui concernent la cité de Nice. Le maire a promis qu’il créerait un conseil municipal consultatif, pour ceux qui ne siègent pas au conseil municipal. Comme lui, je veux une participation citoyenne accrue dans la démocratie. Et justement, Vivre Nice est là pour rappeler aux candidats élus leurs engagements. À la manière d’une sentinelle, nous sommes vigilants sur tous les projets de la ville.

http://www.nice-premium.com/article/herve-cael-%C2%AB-le-centre-a-toujours-sa-place-a-nice-%C2%BB.3291.html
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:43

Les Jeunes Démocrates 06 vous invitent à les rencontrer

Par herve cael, vendredi 20 juin 2008 à 11:46 ::

Communiqué des jeunes du MoDem des Alpes Maritimes

Jeudi 26 juin 2008 à 20 h 00 Rencontre les Jeunes Démocrates 06 !

Rendez-vous en face du carrousel du jardin Albert 1er pour un pique-nique démocrate sur la plage.
Ambiance décontractée, discussion autour de l’actualité, mini-débats…
Les Jeunes Démocrates partageront cette soirée orange avec vous quelque soit votre couleur politique !
N’hésitez pas à venir faire de la politique autrement !
« A la consigne, je préfère répondre à ma conscience » Victor Hugo

juju41

juju41

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:24

"La Présidence française de l'Europe, enjeux"
Café démocrate du MoDem, jeudi 3 juillet à 20h, 28 avenue Borriglione à Nice

http://www.mouvement-democrate06.org/actu/index.php/2008/07/03/117-cafe-democrate-jeudi-03-juillet-20h-brasserie-borriglione-a-nice
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:02

Assemblée Générale jeudi 10 juillet à Nice à partir de 20h00

Par Cédric Augustin, jeudi 10 juillet 2008 à 20:00

Une nouvelle Assemblée Générale se tiendra le jeudi 10 juillet à Nice à partir de 20h00.
Merci d'ores et déjà de réserver cette date.
L'ordre du jour et le lieu vous seront transmis ultérieurement.
Vous pouvez déjà noter que la commission électorale des élections départementales du 27 septembre prochain sera désignée collégialement et que les candidats déclarés aux élections départementales se présenteront (parcours politiques, motivations, grandes lignes de leurs projets).
Bien à vous,
Loïc Dombreval
Référent MoDem 06
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:52

Candidats connus à ce jour pour la campagne interne du MoDem06

La date limite de dépôt des listes est fixée au 31 Aout 2008. Jusqu'à la validation définitive par la commission national électorale, sont cités ici les équipes ayant fait une déclaration de candidature auprès de la commission électorale départementale. Ceci ne préfigure pas des listes qui seront soumises aux votes le 27 septembre. Retrouvez les informations relatives à l'élection dans la rubrique Mouvement Départemental du site.

• Equipe Cohérence démocrate avec Robert Brugerolles
    Contact : Coordonnées complètes, robertbbrugerolles@free.fr, 04 89 92 94 91
  • Equipe Union MoDem 06 avec Hervé Caël
    Contact : Coordonnées complètes, h.cael@orange.fr, 06 09 52 39 51
  • Equipe MoDem06 de toutes nos forces avec Loïc Dombreval
    Contact : Coordonnées complètes, savsds@aliceadsl.fr, 06 63 71 28 89
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:39

Café Démocrate du MoDem Jeudi 28 août à 20h

Par Cédric Augustin, jeudi 28 août 2008 à 20:00

[06] Alpes Maritimes - Page 2 CafeDem_pouvoir_achat_web
Récession économique ou crise : du pouvoir d'achat à pouvoir faire des choix !

Le Café Démocrate du MoDem se tiendra Jeudi 28 août à 20h, Brasserie Borriglione, 28 avenue Borriglione (tramway, station Valrose-Université) à Nice
Entrée libre-consommation à prévoir sur place.
Contact 06 11 71 08 32
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:36

Déplacé mis sur le topic de l'université de rentrée Exclamation
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:17

Le MoDem des Alpes-Maritimes à l’écoute de François Bayrou.

Par paris côte d'azur, lundi 8 septembre 2008 à 21:24

Rendez-vous grandeur nature à l'Université d'été, à Cap Esterel dans le Var.

[06] Alpes Maritimes - Page 2 MoDem06-
une partie de la délégation autour de François Bayrou -

Une centaine d’adhérents et militants du MoDem 06 s’étaient rendus à Cap Estérel dans le Var pour rejoindre leurs homologues venus de toute la France. Ils ont pu ainsi écouter la bonne parole de leur leader François Bayrou. Celui-ci a mis quelques points sur les i.
Il a ainsi clairement indiqué sa volonté d’être le pivot de l'opposition à Nicolas Sarkozy. Poussant le bouchon plus loin, il a appelé les socialistes à se rapprocher de son mouvement, seul espoir, selon lui, de réussir l’alternance du pouvoir qu’il appelle de tous ses vœux. « Le jour où la question de l'alternance sera à l'ordre du jour, la question sera celle de l'efficacité… car toute victoire électorale suppose des rassemblements » a-t-il martelé.
Cette union avec les socialistes suppose bien entendu que chacun accepte les différences de l’autre. Tâche, on le voit, ardue car, jusque peu avant les dernières présidentielles, Bayrou et ses amis s’étaient positionnés centre droit, rejoignant toujours à temps la maison mère…
François Bayrou mise sur la faiblesse actuelle du PS, piégé dans une « crise de fin de cycle », à la recherche désespérée d’un leader et avec une « idéologie d'un autre temps ». Pas forcément des mots qui font plaisir à entendre dans la bouche d’un présumé et possible allié mais sans doute, pas très éloignés de la réalité. Les amis de Ségolène Royal semblent avoir entendu le message et semblent près à un rapprochement. Hubert Védrine, ancien ministre PS des Affaires étrangères parait lui aussi conquis.
Les attaques du député des Pyrénées-Atlantiques contre Nicolas Sarkozy se sont multipliées pour au long de ce week-end... offensif. Il a tour à tour dénoncé l'injustice et l'arbitraire de nombreuses décisions (affaire Tapie, fichier Edvige, financement du RSA), qualifiant le limogeage du chef de la sécurité en Corse de crime de « lèse-pelouse »…
Des mots, des mots qui éloignent, lui et son parti, d’un néanmoins toujours possible rabibochage. Mais n’a-t-il déjà dépassé le point de non retour ? Si c’est le cas, il ne pourra alors qu’espérer que le rapprochement avec le PS, qui lui aussi cherche un rapprochement avec le PC, fonctionne et, avec un peu de chance, que le désarroi de la gauche soit tel qu’il trouve en François un leader de substitution. Éventualité qui paraît peu probable, car le cimetière des éléphants est loin d’être plein. Le PS est un organisme qui est capable de fonctionner tout seul. Il est même capable de gagner des élections sans leaders pour le transcender, juste sur son erre… Le parti de François Bayrou est encore trop tendre, composé de trop de femmes et d’hommes qui ont la critique à gauche mais qui votent le plus souvent à droite.
Plus politique, si faire se peut, François a conclu en reprenant les principaux thèmes de sa campagne de 2007 : séparation des pouvoirs, loi électorale juste, indépendance des médias et de la justice.

Alain Dartigues
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:40

Mardi 23 septembre : soirée militante et débat entre représentants des listes.

Chers amis,
Le 27 septembre prochain, vous serez appelés à élire la Présidence du MoDem 06, votre conseil départemental et vos représentants à la Conférence nationale.
En tant que Médiateur national des adhérents, nommé par François BAYROU pour cette mission, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'ensemble des candidats de votre département, lors de l'Université de rentrée de Cap Estérel.
Ensemble, avec l'accord de votre Commission électorale départementale, nous avons décidé d'un certain nombre de principes devant nous conduire à un bon déroulement des scrutins, dans le respect de l'esprit et des textes de notre famille politique.
En particulier, nous avons programmé une soirée militante au cours de laquelle un débat réunira, sous mon arbitrage, des représentants de l'ensemble des listes déposées.
Nous vous invitons donc tous à ce grand rendez-vous de démocratie active:
le mardi 23 septembre
à 19 heures à l'Hôtel Splendid, 50, bld Victor Hugo à Nice
Il sera question de l'avenir du MoDem 06 à travers les enjeux de ces élections et les projets de chacun.
Nous vous attendons très nombreux
Amicalement,
Gilles ARTIGUES
Médiateur national des adhérents du MoDem
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:14

Gilles Artigues : « Le MoDem revendique son indépendance ! »

Le Mouvement démocrate maralpin reçoit le médiateur national Gilles Artigues :

« Le MoDem revendique son indépendance ! »

Sur le point d’élire sa présidence et ses représentants locaux et nationaux, les adhérents du Mouvement démocrate des Alpes maritimes ont eu la visite de Gilles Artigues, venu animer un débat entre les deux prétendants à la fonction de Président du MoDem 06.

Cette élection va déterminer l’avenir du mouvement démocrate localement : ira-t-on vers une organisation stricte et disciplinée, comme le prône Loïc Dombreval, élu au conseil municipal de Vence et héritier de l’ex –UDF, ou vers une direction qui laisse une large place à la collégialité, sans oublier la rigueur nécessaire au fonctionnement de toute organisation, telle que la défend Hervé Caël, investi MoDem également dans la course aux municipales mais de Nice cette fois ? Cela, ce sera le bulletin de vote des adhérents qui en décidera, ce qui est sûr, c’est que samedi le Mouvement départemental sera doté d’une structure qui lui permettra d’affronter les échéances à venir : cantonales partielles, européennes et régionales.

Leurs conceptions différentes, voire divergentes, les deux postulants devaient les exposer à un public de militants-hors de nos micros- en présence de Gilles Artigues, qui a volontiers répondu à nos questions. Lequel précise que quel que soit le résultat, les deux candidats se retrouveront dans un même combat et seront amenés à travailler ensemble, jugeant cette compétition comme « un exercice qui montre la vitalité » du Mouvement Démocrate. Sur le clin d’œil lancé à la gauche, Gilles Artigues entend rectifier le message véhiculé par les médias : « François Bayrou n’a jamais dit qu’il voulait des alliances d’appareil ! Il s’adresse aux électeurs et militants socialistes qui sont désorientés, faute de ligne claire et de leader, ainsi qu’aux gaullistes qui ne se retrouvent pas dans cet alignement sur la société américaine. On n’est pas sorti du joug de l’UMP pour François Bayrou et le MoDem incarnent dans l’opinion l’opposition majeure à la politique de Sarkozy. » C’est le MoDem qui est monté en première ligne contre le fichier EDVIGE, sur l’affaire Tapie.
Liberté, liberté chérie…

Gilles Artigues est conscient que cette liberté a un prix mais que quand on veut exister, on se doit d’être indépendant. « Viendra un temps où les Français se rendront compte comment le pays peut sortir de ses difficultés. Nicolas Sarkozy, ce sont des promesses non tenues, pas de logique, des réformes injustes, et donc qui passent mal dans l’opinion. Nous avons d’autres méthodes. » Ajoutant qu’il faut sortir de l’affrontement stérile droite-gauche. Revenant sur les défections des ex Leader UDF, dont Rudy Salles, Gilles Artigues pense que finalement, cela a permis une clarification. Il comprend que certains ont préféré conserver leur poste de député au prix de cette défection. En revanche, il se montre beaucoup plus sévère sur les propos durs que Rudy Salles a tenus contre François Bayrou. Et sur le fait qu’aucun engagement pris lors des municipales n’ai t été tenu. « Est-ce que Rudy Salles incarne un centre indépendant ? Il aurait le nombre suffisant d’élus au conseil municipal niçois et n’a pas créé son groupe… » Sur la situation financière et la crise actuelles, Gilles Artigues note que François Bayrou se montre inquiet et sceptique quant à la manne qu’il faudra sortir d’un chapeau. Il ne s’est pas encore exprimé mais a dénoncé vigoureusement les premières mesures emblématiques du Président Sarkozy qui ne profitent qu’aux plus nantis : le bouclier fiscal, et récemment le RDA, dont ceux-ci sont exonérés. « Une réforme, pour être acceptée doit paraître juste », insiste Gilles Artigues. Sur les échéances à venir, Gilles Artigues les envisage avec plus de sérénité que les précédentes, avec un calendrier qui sera beaucoup plus favorable. « Les Européennes, avec un seul tour, un scrutin proportionnel, sur un de nos chevaux de bataille » laissent présager des scores intéressants sans faire appel à de quelconques alliances. Partout, le Mouvement démocrate en effet conduira des listes autonomes. Liberté, indépendance, autonomie, des mots qui reviennent souvent dans le discours de Gilles Artigues.

http://www.nice-premium.com/article/gilles-artigues-%C2%AB-le-modem-revendique-son-independance-%C2%BB.3781.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [06] Alpes Maritimes   [06] Alpes Maritimes - Page 2 Icon_minitime

[06] Alpes Maritimes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant