Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[05] Hautes Alpes

+5
modem56
marco11
nanoud
Michel05
modem66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
modem66

modem66

Masculin Nombre de messages : 370

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:25

Bonjour a tous, je ne suis pas de ce département mais je me permet d'ouvrir et créer ce topic car en épluchant les résultats des législatives je m'apercois que.... VOUS FIGURER PARMIS LES LES TOUT MEILLEURS RESULTATS AU NIVEAU NATIONAL ............sunny

Champagne ca se fête, et donc il n'etait pas justifié que vous soyez absent du forum, donc amis hauts alpins manifestez vous, car avec :

16,37 % et 14,17 % dans vos 2 circonscriptions, le MODEM est ici plus encore qu'ailleur en marche et nul doute qu'il y aura des élus lors des prochaines municipales et echeances politique.king

Finalement je vais finir par croire ce que pense Francois, les gens de montagne sont au dessus du lot et ont en tout cas bien plus de jugeote que ceux de la plaine [05] Hautes Alpes 949190

Bravo en tout cas et merci de vous etre mobilisé en masse pour nos idées.

Et vive Gap, serre ponçon et le massif des écrins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel05

Michel05

Masculin Nombre de messages : 57

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:28

Bonsoir,
Je reconnais que la réponse est un peu tardive, mais, si les Haute Alpes ont voté de manière plus que favorable pour FB, dans un premier temps, et aux législatives dans un deuxième, j'ai l'impression d'être bien esseulé sur le net. A celà, deux raisons, sans doute :
- la première est le passage de la candidate de ma circonscription au Nouveau Centre, provoquant, peut-être, une interrogation chez certains adhérents;
- la seconde est que les gens sont très pris par leur travail :
- les uns par les travaux agricoles ;
- les autres par les activités touristiques.
Enfin, les responsables départementaux ne se manisfestent pas. Je pourrais croire qu'ils sont en vacances, ( rien d'anormal après une période électorale intense ), mais certains doivent être disponibles.
Je suis impatient, en tout cas, que la fondation juridique ait lieu, et
savoir enfin où nous en sommes.
Merci pour le " vive GAP, Serre Ponçon et le massif des Ecrins " : c'est, effectivement un beau département, et je vous souhaite de venir ici en vacances, vous en aurez le souffle coupé.
Orangement vôtre.
Michel05
http://modem05.sosblog.fr
nanoud

nanoud

Féminin Nombre de messages : 156

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:34

C'est vrai que c'est un magnifique département, j'y ai été souvent, et y revient toujours avec plaisir
Une autre raison pour laquelle les gens ne se connectent pas .; est-ce que tout le département est relié à l'ADSL??
Ce n'est pas sûr!
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:33

Bonsoir Nanoud,
L'ensemble du département est couvert par l'ADSL, sauf quelques petites communes. La différence est au niveau du débit :
à Saint Bonnet ( 15 km de GAP ), nous avons le haut débit, alors que vers Briançon, il s'agit du bas débit. C'est le cas de mon fils qui réside à Briançon, mais çà n'empêche pas de se servir d'internet.
Alors vous comprenez que je sois un peu surpris de ce silence.
modem66

modem66

Masculin Nombre de messages : 370

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:26

Oui mais si le 05 fait entre 100 000 et 150 000 habitants, meme si vous n'etes que 2 pour les représenter, il se pourrait que vous soyez proportionnellement plus nombreux sur le forum que l'ile de France ou d'autres départements Wink

Car si tu arrive a trouver un 2eme acolyte, ca fera fera grosso modo un ration d'1 membre/50000 habitants.

En france on est 60 000 000, si tu divise par 50 000 on devrait etre 1200 membres pour avoir le meme ratio que dans le 05. Et on est est encore loin.

Pour info nous sommes 863 membres ce qui veut dire si on considere qu'il y a 60 000 000 d'habitants en France et (a part quelques exeptions) que nous ne sommes que des habitants de France a y adhérer cela donne :

environ 1 membre/ 70000 habitants.
Et oui 1 personne sur 70 000 en France est membre de ce forum, soit 1 par ville moyenne, une poignée/département rural, une quarantaine de membres/région.

Et par rapport aux adhérents et symphatisants modem, si on considere qu' ils sont au nombre de 100 000 (tous n'ont pas adhérer et tous n'ont pas internet pour pouvoir le faire)
on peut dire que :

qu'environ 1% seulement sont membres de ce forum.meme si on est pas le forum officiel, c'est par la qu'on devrait commencer, qu'on soit au moins 10 % des membres /symphatisants modem a s'inscrire et a poster au moins une fois.

Ca représenterait pres de 10000 membres, la on serait vraiment représentatifs et on peserait dans le mouvement.I love you
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:44

Bravo pour cette leçon de mathématique.
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:58

Bonsoir Modem 66 et Marco 11,
J'avoue que je me suis livré à ce genre de mathématiques, j'ai même poussé le vice jusqu'à aller sur le site du ministère de l'intérieur pour y voir les résultats des présidentielles et des législatives. Il en ressort que nous avons voté, au niveau du département, 1,23 % de plus que la moyenne nationale pour FB, et, dans ma commune ( 1282 inscrits pour être précis ) à 4,68% au dessus de cette moyenne.
Cependant les législatives ont un peu, semblet-il rafraîchi cet enthousiasme. De plus dans la 2ème circonscription, la mienne, la candidate UDF MODEM, accessoirement maire d'EMBRUN, a rejoint le NC ( petit calcul savant pour éviter une défaite aux prochaines municipales ).
Je sais que la population peu nombreuse de notre département, la 3eme par ordre croissant, juste devant la Lozère et la Corse du Sud, n'autorise pas à croire en un fort nombre d'adhérents, mais nous devrions au bas mot être au moins une centaine, et quel que soit le forum, il n'y a personne d'autre que moi qui y " sévisse ".
Etonnant non! surtout quand on sait qu'une association type 1901, s'est constituée autour de la candidature de JM ARNAUD, candidat UDF MODEM de la 1ère circonscription et maire de TALLARD, ville départ de l'étape de demain du Tour de France. Lui a du être fort occupé donc, surtout avec les turpitudes qui ont été les siennes, après les législatives ( a quitté la majorité du Conseil Général pour une position d'indépendance ), mais les autres? d'autant que cette association à une adresse e-mail.
J'avoue que, par prudence, vu les évènements, je ne lui ai envoyé aucun message. Enfin, si nous étions, ne serait-ce que 2, je pense que l'autre se serait déjà manisfesté, même si la période ne s'y prête guère.
Tant pis, soyons patients, et j'attends avec enthousiasme, mais aussi avec quelques craintes, face à cet isolement, la fondation du Mouvement Démocrate.
Orangement vôtre
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:06

Si tu te sens trop seul, reste avec nous en patientant.
Je comprends ta situation et elle ne doit pas être facile à vivre.
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:19

Bonsoir à tous,
Je me sens de plus en plus seul, effectivement, notamment depuis que je suis retourné visiter le site du candidat UDF MODEM de la 1ere circonscription, à savoir Mr Jean Michel ARNAUD, maire de TALLARD, conseiller général et, surtout, président de la fédération UDF des Hautes Alpes. Lors de mes précédentes visites, certaines choses n'apparaissaient pas, mais, depuis, il y a eu l'accident de la côte de LAFFREY, et s'en est suivi un communiqué de presse. L'important, dans l'affaire, c'est que les communiqués de presse précédents, apparaissent, eux aussi.
Stupeur, consternation, à moins que je ne sache plus faire d'analyse de texte, cet homme a joué double jeu. Pour me rassurer, ou, hélas, me confirmer ce que je pense, certains d'entre vous pourraient-ils visiter ce site et me dire ce qu'ils en pensent.
D'avance merci et voici l'intitulé du site : www.jmarnaud.com.
modem56

modem56

Féminin Nombre de messages : 226

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:00

Michel05 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je me sens de plus en plus seul, effectivement, notamment depuis que je suis retourné visiter le site du candidat UDF MODEM de la 1ere circonscription, à savoir Mr Jean Michel ARNAUD, maire de TALLARD, conseiller général et, surtout, président de la fédération UDF des Hautes Alpes. Lors de mes précédentes visites, certaines choses n'apparaissaient pas, mais, depuis, il y a eu l'accident de la côte de LAFFREY, et s'en est suivi un communiqué de presse. L'important, dans l'affaire, c'est que les communiqués de presse précédents, apparaissent, eux aussi.
Stupeur, consternation, à moins que je ne sache plus faire d'analyse de texte, cet homme a joué double jeu. Pour me rassurer, ou, hélas, me confirmer ce que je pense, certains d'entre vous pourraient-ils visiter ce site et me dire ce qu'ils en pensent.
D'avance merci et voici l'intitulé du site : [url=http://www.jmarnaud.com.
www.jmarnaud.com.[/quote[/url]]

on tombe sur lecture envoi mail. est ce normal?
http://www.modem56.fr
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:22

Bonsoir Modem56,
Non, je viens d'y retourner et, pas de problème, son site s'affiche bel et bien. Peut-être y-a-t-il quelque chose? qui interfère avec le message que je lui ai envoyé dimanche après-midi, où, je lui demandais, en substance, d'organiser des réunions entre militants.
Je ne peux pas te dire, mais j'essaierai de vous donner la teneur des propos de certains communiqués de presse si vous n'arrivez pas à le visiter.
Merci de t'être interessé à la question.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 8:49

C'est le point à la fin qui parasite. Celui-là fonctionne correctement :

http://www.jmarnaud.com

À part ça, pas assez d'éléments pour exprimer un avis. La « majorité départementale » est de quelle obédience ? À la lecture, j'ai l'impression que c'est PS...
http://www.eons.fr
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:26

Bonsoir Jean Luc,
Effectivement, quand tu vas dans ce site tu as l'article du DL sur sa reprise d'indépendance au conseil général, article datant du 28 juin, et, prise de position qui semble dans la droite ligne de l'indépendance du mouvement démocrate voulue par FB et souhaitée par les militants que nous sommes.
Juste au-dessus de cet article, il y a deux encadrés, dont l'un s'intitule : " les actualités " et le premier lien intitulé : " communiqué de presse du 24/07/2007 ". Si tu cliques dessus tu verras apparaître la réaction de JM ARNAUD à propos de l'accident de la côte de LAFFREY, et, je t'invite à cliquer en bas de page sur " suivant "...
La suite, si tu la lis, est édifiante. A moins que je ne sois devenu parano, je ne crois pas me tromper de beaucoup, et, certains commentaires de militants sont édifiants, eux aussi.
En dehors de çà, une grosse bise à tous les nordistes, étant moi-même originaire de Saint Amand les Eaux.
Orangement tien.
Michel
Jean-Luc

Jean-Luc

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:51

1) Je lis « Jean-Michel ARNAUD exprime sa confiance en Nicolas SARKOZY. Il est selon lui, le seul à pouvoir enfin et réellement faire avancer cet important dossier. »
Cirage de pompe pas joli joli... [05] Hautes Alpes 345333

2) « JMA invite Madame MARTINEZ à un débat public »
Là, pas bien vu le rapport... scratch
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:43

Rebonsoir Jean Luc,
Au bas de cette excellente page, si je ne me trompe, tu as le choix " suivant ", juste au dessus de la ligne ( en orange ) commentaires, et ce sont les interventions suivantes ( en fait, précédentes dans l'ordre chronologique ) qui sont interessantes.
En tout cas, merci de t'être interessé à ce problème, car, si cette personne pratique, réellement, le double jeu que je crois, je peux affirmer que les Hautes Alpes, du moins beaucoup d'adhérents UDF-MODEM, sont passées au Nouveau Centre, ou, en tout cas dans une position " attentiste ", car Mr ARNAUD est une personne très estimée, ne serait-ce que pour son combat pour le désenclavement de ce département, ce qui est tout à son honneur, et, moi le premier, je lui ai fait confiance. Ai-je eu tort, seul l'avenir me le dira.
Bonne soirée à toi, en espérant que chez les chti, vous avez réussi à bien ancrer le mouvement, surtout que vous devez un sacré nombre, vu l'importance de la population. [05] Hautes Alpes 949190 [05] Hautes Alpes 949190 [05] Hautes Alpes 822630 [05] Hautes Alpes 822630 [05] Hautes Alpes 822630 [05] Hautes Alpes 822630 [05] Hautes Alpes 822630 [05] Hautes Alpes 822630 [05] Hautes Alpes 822630
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Seul, étrangement seul!!!   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:06

Bonjour à tous,
Pas de nouvelles dans les Hautes Alpes. Il y a une personne du département qui a écrit sur bayrou.fr, mais sur ce site pas possible de savoir comment la joindre. Si, par hasard, elle vient à consulter ce site, qu'elle me fasse signe. On est toujours mieux à 2 que tout seul.
Il est temps, me semble-t-il de faire bouger les choses. J'ai envoyé un mail le 21 juillet au président de la fédération UDF ( Mr Jean Michel ARNAUD ), qui n'a pas daigné y répondre, alors que je sais très bien qu'il n'était pas en vacances, du moins jusqu'au 11 août. De plus, maintenant quand je vais sur son site ( www.jmarnaud.com ), l'écran affiche :
10f
FORBIDDEN
you don't have permission access/on this server
Amitiés orange à tous.
mathon13

Masculin Nombre de messages : 37

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:45

Il ne fait aucun doute que tu parles de Jean-Michel Arnaud, Conseiller Général des Hautes Alpes et Conseiller National UDF. Tu trouveras toutes les coordonnées et la profession de foi en suivant le lien suivant http://www.bayrou.fr/candidats/paca/05/ARNAUD.html et surtout son téléphone. peut-être auras tu plus de chance dans ta tentative de contact.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que la periode qui court du 1er au 20 aout est très peu propice pour contacter un politique. Je ne peux que te conseiller de rééssayer à partir de lundi prochain.

De même, un lien donnant une idée de la tournure d'esprit de ce conseiller :
http://www.udf.org/discours/arnaud_cn_100507.html

Ceci-dit, le message Apache sur lequel tu tombes peut avoir deux significations :
1/ le lien n'existe plus
2/ le site est en maintenance

Si ce site était un site pour la campagne législative, la première hypothèse est la plus probable. Sinon, la seconde.
http://mathon.blogspot.com
Jean-Luc

Jean-Luc

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:33

mathon13 a écrit:
Ceci-dit, le message Apache sur lequel tu tombes peut avoir deux significations :
1/ le lien n'existe plus
2/ le site est en maintenance

Si ce site était un site pour la campagne législative, la première hypothèse est la plus probable. Sinon, la seconde.
Si le lien n'existe plus, le code est 404.
Le 403, lui, concerne les pages existantes, mais exigeant une autorisation d'accès. Sans doute le site a-t-il été, non pas supprimé, mais « ôté » de l'accès public.
mathon13

Masculin Nombre de messages : 37

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:23

Le site est de nouveau en ligne donc c'était de la maintenance.
http://mathon.blogspot.com
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:48

Bonsoir Jean Claude,
Merci pour le tuyau, j'y suis retourné et une rubrique n'y apparaissait pas auparavant, qui m'a permis de renvoyer mon précédent message sur l'adresse de l'UDF 05, dont Jean Michel ARNAUD est président. Pour les hauts alpins qui viendraient à fréquenter ce forum, voici cette adresse : UDF05@wanadoo.fr.
Attendons la suite dont je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Orangement vôtre.
Michel LAMBOURS
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:16

Bonsoir à tous,
J'ai envoyé un message donc, à cette adresse, je sais que le message a été lu le lendemain à 14h28, mais toujours pas de nouvelles. Que dois-je en penser? D'autant que certaines personnes d'obédience socialiste, se bougent le cul, elles!!! Je croyais qu'il était au bord de l'implosion ce parti!!!
Amitiés oranges.
Michel LAMBOURS
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:20

Rebonsoir,
petite rectification, il s'agit d'une tendance de la gauche ( excusez moi pour le terme, mais appelons un chat un chat tant que nous n'avons pas réussi à démontrer que le clivage droite gauche était caduque ) anti-libérale, mais ça ne change rien au problème.
Amitiés oranges.
Michel
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:00

Bonjour à tous,
En allant visiter le blog de JM ARNAUD, hier soir, j'ai vu qu'il était question de sa rentrée politique, prévue le 06 sur Radio Alpes1, grâce à une interview qui se passera à 11h45. Etant en congés cette semaine, je pourrai enfin savoir ce qui se cache sous son silence, car j'ai bien peur que mes soupçons soient fondés. ( Une simple preuve : la vidéo sur François BAYROU au zénith a été supprimée, mais pas celles des réunions avec Rudy SALLES, ni celle avec Hervé MORIN ). Quoi qu'il advienne, mais j'espère encore, malgré tout, que je me trompe, cette rentrée permettra de savoir où en sont les Hautes Alpes, ce qui sera une bonne chose ( ou mauvaise car en cas de défection de sa part, on sera au plus mal ).
Amitiés oranges
Michel
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:45

Bonsoir à tous,
Bon je me suis trompé, en partie, Jean Michel ARNAUD reste fidèle à François BAYROU. Donc mea culpa et dont acte. Cependant, certaines choses restent à éclaircir, notamment en ce qui concerne la fusion de l'UDF dans le Mouvement Démocrate.
Mais bon, je suis content, car, même si pour SEIGNOSSE il est un peu tard, il reste le congrès fondateur et la suite ( élections qui devraient permettre de montrer la force de ce mouvement qu'a initié FB ). Very Happy
Amitiés oranges
Michel.
Michel05

Michel05

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:47

Bonsoir à tous,
Un silence pesant a envahi nos belles montagnes depuis Seignosse. Pourtant, je sais que la déléguée départementale, le trésorier et son épouse, s'y sont rendus. Dans quel but, puisque personne ne prend la peine de faire un compte rendu? Pas de réunion en vue! ( Je sais tout ça parce que j'ai visité un certain nombre de pages de recherche sur Google, et c'est fastidieux ).
Du coup, un peu excédé, mais aussi parce que je pense que certains adhérents hauts alpins visitent les forums, sans vouloir, pour autant, s'y exprimer, j'ai créé un blog référencé sur live search, e-soutiens bayrou etmaintenant sur ce forum, pour les hauts alpins bien sûr, mais ouvert à tous les autres, notamment ceux qui vivent ou ont vécu semblable situation dans leur département. Leur expérience serait un plus indéniable. Voici l'adresse du site :
Amitiés oranges
Michel
Contenu sponsorisé

[05] Hautes Alpes Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes Icon_minitime

[05] Hautes Alpes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant