Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Azouz Begag: des nouvelles

Aller en bas 
+5
toutoune
Floran
juju41
gillou
Miaou
9 participants
AuteurMessage
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:29

Sur le blog "Orange Démocratique" Des nouvelles d'Azouz Begag, du MoDem, et des Démocrates vosgiens
Des nouvelles d'Azouz Begag, dont une interview récente est publiée sur le site Yabiladi.com.
Azouz Begag: des nouvelles 779513905
Outre ses nouveaux projets littéraires, Azouz Begag a déclaré qu'il restera engagé en politique "jusqu'à la fin de [ses] jours",
que ce soit pour lutter en faveur de la limitation des mandats ou, de
manière plus générale, pour défendre sa conception de la France face à
celle de Nicolas Sarkozy. Il se dit toujours "fan" de son
mentor en politique, Dominique de Villepin, dont il avait été le
ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances (2005-2007).

Interrogé sur son appartenance au Mouvement démocrate, Azouz Begag a affirmé: "Je fais toujours partie du MoDem" et il s'est déclaré prêt à s'investir à nouveau en 2009-2010 afin de "créér une dynamique pour la France qu'on aime, et que n'incarne pas du tout Nicolas Sarkozy". Il a cependant souligné qu'il avait pris "du recul"
par rapport à François Bayrou, qui l'avait "déçu" en n'appuyant pas sa
candidature à l'investiture démocrate lors des municipales lyonnaises.

On se souvient des multiples tribulations de
cette dernière affaire, qui résumait à elle seule la situation
difficile du MoDem vers fin 2007 - début 2008. Le MoDem n'était encore
qu'à l'état d'ébauche (le Congrès fondateur de décembre 2007 venait à
peine d'avoir lieu, il n'y avait encore ni Conseil national, ni
règlement intérieur) et ne pouvait donc envisager avec sérénité un
scrutin aussi complexe, entremêlé de situations locales particulières
mais pollué par les enjeux partisans nationaux. Finalement, le tour de
force du Mouvement aura été de survivre à ces turbulences proto-natales
et d'arriver malgré tout au bout de sa démarche de lancement, achevée
hier au sein des départements.
C'est en effet hier que les instances départementales ainsi que les
représentants départementaux à la Conférence nationale ont été élus par
les adhérents, complétant ainsi l'architecture interne prévue par les
statuts et le règlement intérieur.

(désolée pour les Vosgiens, je tronque le texte ici...)

Sur le site de www.yabiladi.com
Azouz Begag : "C'est scandaleux d'avoir un ministère de l'Identité nationale contre l'immigration"

Les interviews audio sont à écouter, avec des propos toujours aussi rafraîchissants, un franc-parler qui sait dénoncer les dysfonctionnements de la Sarkozie.

avec des fleurs avec des fleurs avec des fleurs Merci Azouz (toujours Modem) Azouz Begag: des nouvelles 95187 Azouz Begag: des nouvelles 95187 Azouz Begag: des nouvelles 95187
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:42

Azouz Begag prêt à rempiler pour le MoDem :

Après les péripéties et les désillusions des municipales 2007, Azouz Begag est prêt à remonter à cheval pour mener des combats politiques. S'il n'a rien oublié des comportements et offenses de certains, il a pris le parti de tourner la page. Même des échanges peu amènes avec François Bayrou ont pu être surmontés au point qu'en décembre, il a décidé de reprendre sa carte au MoDem et de faire des offres de service pour les Européennes. Sans que cela n'aille plus loin, le leader démocrate ayant alors en tête de convaincre Anne-Marie Comparini de conduire sa liste dans le Sud-Est ; avec le succès que l'on sait.

Cette démarche de l'ancien ministre à l'Égalité des chances, si elle n'aboutit sur rien, a permis toutefois de reprendre contact. Reprise de contact aussi plus récemment avec le maire de Lyon, Gérard Collomb. Les deux hommes ont déjeuné ensemble. Sans un mot sur une proposition datant de l'an dernier de nommer Azouz Begag ambassadeur de Lyon. Ce qui lui plairait beaucoup : « Tout ce que je représente, tout ce que je suis est lyonnais. Aujourd'hui je pense que mon image pourrait servir à ma ville. » Mais il ne croit plus que « cette promesse sera tenue ». Il ne se trompe probablement pas car, interrogé sur ce point lundi, Gérard Collomb nous a répondu en souriant « Azouz Begag est un ambassadeur permanent de la ville, c'est bien d'avoir une figure de proue de cette ville dynamique, diverse. » Sur une formalisation de cette mission : « S'il faut formaliser, on verra, on pourrait le faire… ». Le peu d'enthousiasme du maire n'étonne pas quand on sait que l'écrivain ne cache pas ses ambitions municipales. Mais, avant une éventuelle concrétisation du rêve lyonnais certains pensent aux Régionales. Son ancien suppléant, Éric Desbos, considère « qu'il aurait le volume et la taille » pour conduire la liste MoDem. Même dans l'entourage de la présidence de la fédération MoDem qui ne lui est pas forcément acquise, certaines préventions semblent tomber. Quant à Azouz Begag, il ne doute de rien et pense que sa liste pourrait arriver en tête au premier tour. Avant d'ajouter : « Que je sois candidat diversifierait l'offre et c'est plus ça que le résultat final qui est important. » C'est dit, Azouz Begag va revenir.

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=1139092
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:55

comme Morano, Candidat à TOUT...avec des convictions à géométrie variable... pas sur que ça nous arrange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:47

Un coup, il est avec Bayrou, un coup il préfère être avec De Villepin. Il faudrait savoir ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:14

Tiens un revenant?! Sauf que dans les séries Z ils sont drôles pas pathétiques.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:21

il revient mais ira soutenir de villepin si celui ci est candidat en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:49

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:41

Azouz Begag, simple militant parmi les militants :

Vice ou vertu ? Au MoDem, on semble pratiquer le nivellement entre militants. Ainsi, mercredi soir à Saint-Jean, pour l'un des derniers cafés européens de la campagne, Azouz Begag était là dans un coin de la salle. Personne n'a salué la présence - pas si fréquente- de l'ancien ministre, ni ne l'a même invité à intervenir. Vice ou vertu ?

Au MoDem un militant en vaut un autre, quels que soient ses compétences et son parcours.

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/1660864,184/Azouz-Begag-simple-militant-parmi-les-militants.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 6:40

Les soutiens à une candidature Modem d'Azouz Begag se multiplient
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:29

Pas un style "classique", mais j'ai beaucoup apprécié son intervention aux UR.

C'est quelqu'un que je suis heureuse de revoir parmi nous, et que j'inviterais bien à animer un débat dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 3:39

gillou a écrit:
Les soutiens à une candidature Modem d'Azouz Begag se multiplient

en effet, on n'a pas fini de rigoler en Rhône-Alpes

Azouz Begag: des nouvelles Begag-10
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:47

Étant de la région Rhône-Alpes, j'avoue que j'aurai un peu de mal à militer pour Azouz Begag après tout ce qu'il a pu faire (notamment complètement mépriser ses militants) il y a quelque temps (municipales...). Et je ne suis pas fan non plus du personnage, extrêmement cabotin. Bref, pas très enthousiaste, mais si c'est lui qui est choisi il faudra faire avec et je le soutiendrai.

Malheureusement, j'aurais bien aimé une vraie campagne MoDem axées sur des idées et non pas des explications en permanence pour justifier Azouz Begag comme ça le deviendra sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:57

choisir Begag, c'est juste choisir une "tête de gondole" un peu médiatique..il ya du pour et du contre, au final, je ne suis pas sure que ça fonctionnera, si Begag n'en fait qu'à sa tête.. mais on voit déjà une chose, c'est que le choix ne sera pas fait par les militants..
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:22

Il ne dépassera pas les 10%, le begag. Beaucoup de centristes ne voteront pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:29

le choisir c'est passer plus de temps à justifier ce choix qu'à faire une vraie campagne. Échec assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:36

Floran a écrit:
le choisir c'est passer plus de temps à justifier ce choix qu'à faire une vraie campagne. Échec assuré.

Voilà c'est exactement ça. Ce sera "oui mais Azouz Begag blablabla..." au lieu de "et vous au MoDem vous pensez quoi de ça ?". Campagne centrée sur lui et non sur les idées. En Rhône-Alpes on peut faire 10% sans trop de problèmes. Avec lui c'est pas sûr. Et j'ai pas très envie de revivre des européennes bis.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:57

Bon... Et donc, qui donc à la place ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:34

C'est justement la question... un inconnu et on centre notre campagne sur nos idées (et non pas sur un personnage ou uniquement sur le fait qu'on aime pas notre président actuel) ou un homme plus médiatique (comme Azouz Begag) et on s'écarte du sujet pour rentrer dans la polémique... mais avec un gros potentiel de buzz.

Problème: si Azouz Begag est candidat, les militants lui pardonneront-ils pour le défendre malgré leurs réticences ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:18

Face à Queyranne ?... vieux renard ?... un inconnu ?... Je te trouve bien optimiste Azouz Begag: des nouvelles Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:25

Pas un vrai "inconnu" mais au moins un candidat qui n'a pas un lourd passé dans la région... et je crois que plusieurs se sont déclarés. A voir, donc. Je ne suis pas contre la candidature d'Azouz Begag, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un choix si facile que ça et qu'il y a beaucoup de pour et contre à soupeser.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:42

Si j'ai bien lu le fil il semble que ce soit FB qui a décidé tout seul de la candidature d'AB.
Sans parler d'un illustre inconnu il serait bien tout de m^me que les militants désignent leur candidat et ensuite voir si AB est prêt à le soutenir.
On verra une bonne fois pour toute s'il roule pour lui ou pour le modem.
Si les militant se prononcent pour AB l'affaire est réglée et qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:09

@tous deux....

Yes... mais euh?... on se "prononce" ... comment ?!!!!! où...?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:07

Je crois qu'ils ont envoyé un mail pour les appels à candidature il y a quelques jours (peut-être il y a 1 ou 2 semaines). J'imagine que cela sera suivi par un vote en ligne comme pour les européennes mais cette fois ci par région ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:43

J'sais pas, je ne vote pas sur lyon ...
Et comme je suis sympathisante non adhérente, je ne serai pas contactée.
Sur Villeurbanne, ils ont l'air actifs l'année dernière ils envoyaient plein de mails ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azouz Begag: des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Azouz Begag: des nouvelles   Azouz Begag: des nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azouz Begag: des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les messages email de François Bayrou
» Tristes nouvelles ...........
» Azouz Begag sur Facebook! Venez lui parler!
» [69] Rhône
» 4 nouvelles défections à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: