Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tristes nouvelles ...........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Tristes nouvelles ........... Empty
MessageSujet: Tristes nouvelles ...........   Tristes nouvelles ........... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:43

La disparition d’Ali Menzel

Quitterie Delmas vient de nous annoncer par mail le décès accidentel de notre ami Ali Menzel. Ali figurait en 10e position sur la liste conduite par Quitterie pour le collège des adhérents au Conseil national.

Portrait, 12 juin 2008

Tristes nouvelles ........... Jpg_Projet1Triste nouvelle pour le Mouvement démocrate : Ali Menzel, conseiller municipal de Villiers-le-Bel (95), est décédé brutalement suite à un accident.

Ancien suppléant de Jean-Michel Cadiot, candidat MoDem à une élection législative partielle en décembre 2007, Ali Menzel avait participé au Congrès fondateur du Mouvement démocrate à Villepinte. Il était d’ailleurs monté en tribune pour témoigner, devant François Bayrou et les militants démocrates, de la détresse des jeunes de Villiers-le-Bel. France démocrate avait rapporté ses propos ici et l’avait encore cité .

Dans un article publié sur son blog, Hervé Torchet lui rend aussi hommage.

France démocrate présente ses sincères condoléances à la famille d’Ali Menzel.

OG

(photo de l’auteur)

Perso , je suis boulversé , car j'avais parlé avec Ali pour le congrès en décembre 2007...........
Un homme exceptionnel , et qui nous manquent déjà énormément !!
Je pense que F.B. est lui aussi très touché.IL avait d'ailleurs fait monter sur la tribune et l'avait sincèrement remercier pour tout ce qu' Ali avait fait et faisait à Villiers le Bel.


Dernière édition par gillou le Jeu 12 Juin 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Tristes nouvelles ........... Empty
MessageSujet: Re: Tristes nouvelles ...........   Tristes nouvelles ........... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:01

Tristes nouvelles ........... 81690 Tristes nouvelles ........... 81690 Tristes nouvelles ........... 81690 et condoléances à toute sa Famille...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tristes nouvelles ........... Empty
MessageSujet: Re: Tristes nouvelles ...........   Tristes nouvelles ........... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:29

Ali Menzel (Villiers-le-Bel) : "Nous prendrons nos responsabilités"



Perspective, 1er décembre 2007

Les congressistes de Villepinte ont écouté les candidats MoDem aux législatives du 9 décembre dans la circonscription voisine de Villiers-le-Bel, Sarcelles et Garges, récemment endeuillée : Jean-Michel Cadiot et son suppléant Ali Menzel, éducateur à Villiers-le-Bel.

"Je suis Ali Menzel, j’ai 35 ans, j’habite Villiers-le-Bel depuis toujours. Mes concitoyens constatent de jour en jour la dégradation de leur qualité de vie. Je ne vais pas vous dire ce que j’ai vécu ces derniers jours. La justice, qui doit être égale pour tous, fera son travail.

Je vais vous dire pourquoi je m’engage dans le Mouvement démocrate. Il doit accompagner, former la génération nouvelle que François Bayrou a appelée de ses vœux. Si je me suis engagé, c’est parce que je crois aux compétences et à l’énergie que je peux mettre au service de mes concitoyens.

Nous, habitants engagés, avons les compétences et les ressources pour trouver les solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés régulièrement. Les responsables associatifs font de leur mieux pour recréer le lien social indispensable à la cohésion nationale. Ils méritent plus d’attention, plus de soutien.

Nous prendrons nos responsabilités, nous rebâtirons le climat de confiance dont ont besoin la France et les Français."

Ali Menzel (tee-shirt), Jean-Michel Cadiot (au micro) et trois militants de leur circonscription.
Tristes nouvelles ........... Jpg_menzel_cadiot










commentaire perso:



je me souviens bien de son intervention à Villepinte, c'était un grand Monsieur...et c'est une grande perte pour le Mouvement démocrate

Merci Ali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tristes nouvelles ........... Empty
MessageSujet: Re: Tristes nouvelles ...........   Tristes nouvelles ........... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:20

marco11 a écrit:
Tristes nouvelles ........... 81690 Tristes nouvelles ........... 81690 Tristes nouvelles ........... 81690 et condoléances à toute sa Famille...
Idem Tristes nouvelles ........... 81690
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tristes nouvelles ........... Empty
MessageSujet: Re: Tristes nouvelles ...........   Tristes nouvelles ........... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:33

par Quitterie Delmas

14 juin 2008


A notre frère d'engagement Ali

Tristes nouvelles ........... 1832935512Ali,
je pleure ton départ. Tu me manques. Tu nous manques. Tout de toi me manque. Ton répondeur dont le message était "y'a personne", ta gentillesse, ton écoute, nos discussions sur la bibliothèque de Villers le Bel, sur le conseil municipal auquel tu étais si heureux de participer, sur les difficultés de l'engagement militant, ta grandeur, ta force, ta droiture, ta tolérance, ta foi dans la vie, le don de ton temps, de ta vie à ton quartier, à ta ville, à tes voisins, à nous aussi. Dans la tourmente, tu appaisais, tu ne dormais pas, et tu étais la passerelle entre des mondes qui ne se comprennent plus.
Quand je t'ai rencontré en pleine crise à Villers le Bel, grâce à Jean Michel et Didier, je n'en revenais pas. C'était toi et toi seul qui incarnait ce dont je rêve de plus grand pour notre pays. Le symbole le plus parfait.
Je voudrai te dire merci pour cette rencontre si intense. Nous nous soutenions quand nous avions peur, quand nous doutions. Peur de prendre la parole, toi au Congrès de Villepinte, moi chez Arlette. Peur dans les tourmentes de ta ville et de notre société. Mais ensemble, avec nos amis, quand nous nous retrouvions, nous n'avions plus peur. Parce que nous savions que par delà les murs qu'on a voulu mettre entre nos villes, entre nos cultures, nous étions frères et soeurs d'engagement. Et qu'ensemble, nous trouvions la force nécessaire à nous dépasser.
Tu travaillais avec les gens, pas avec leurs étiquettes. J'ai tellement d'exemples en tête. Tu avais décidé d'agir. De donner de ton intelligence, de ton énergie, de ta créativité à la collectivité. Tu disais qu'il fallait s'engager. Qu'il était temps. Qu'il était urgent. Que nos villes ne se remettraient pas de nos absences. Tu rêvais d'un nouveau destin pour Villiers le Bel. Tu étais fier des talents dont cette ville regorge, tu voulais qu'ils s'expriment, qu'ils prennent en main ce destin.
Ali, donne nous de ta force. Je sais que tu n'es pas loin. Nous avons, quelque soit notre mode d'action au sein de la société, besoin de toi. Toi tu reposes en paix. Nous, nous continuerons, sous plein de formes différentes, à promouvoir l'engagement sincère. Si tu veux bien, je te dérangerai quand je ne trouverai pas de solution.
Aujourd'hui, nous nous mettons au service plein et entier de tes amis s'ils souhaitent que nous les aidions à mettre en oeuvre les projets qui te tenaient tant à coeur pour ta ville. Je t'en donne ma parole.
Je remercie la vie de m'avoir permis de te connaître. Je suis, et nous sommes, si fiers et admiratifs de toi. Ali, je pleure pour ta famille, ta femme, tes enfants, tes parents et frères et soeurs, pour tes amis et aussi pour nous, tes amis d'engagements. C'est dur de perdre un frère. Un frère de la République. Un frère de citoyenneté, un frère du monde.
Revenir en haut Aller en bas
doubs25

doubs25


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 12/09/2007

Tristes nouvelles ........... Empty
MessageSujet: Re: Tristes nouvelles ...........   Tristes nouvelles ........... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:27

Très sincères condoléances à la famille, le Modem perd un démocrate convaincu, la mort intervient toujours au moment où on ne l'attend pas...

De tout coeur avec ses amis et proches.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Tristes nouvelles ........... Empty
MessageSujet: Re: Tristes nouvelles ...........   Tristes nouvelles ........... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:09

F.B. est venu :
Je vais commencer par dire un mot de l'hommage très émouvant à notre ami Ali Menzel à Villiers-le-Bel, ce matin. Il avait lieu à midi, avenue des Érables, au gymnase Émile Zola.
J'y suis allé en RER, par la ligne D que j'ai prise à la station Châtelet, en plein centre de Paris. La grève gênait une autre ligne, la ligne B, celle qui dessert l'aéroport de Roissy, mais la ligne D roulait normalement. Cela dit, il m'a fallu plus de deux heures, de chez moi, pour atteindre le gymnase. Vraiment, on imagine le calvaire que vivent les banlieusards qui, chaque matin, font ce genre de trajets pour venir travailler à Paris.
Quoiqu'il en soit, dans ce grand gymnase, il y avait un monde fou. J'ai aperçu Quitterie, que j'ai embrassée et auprès de qui je n'ai pu rester : elle m'a signalé que l'assemblée était divisée en deux, les hommes devant, les femmes derrière, dont elles.
- Il faut que tu ailles avec les hommes, m'a-t-elle soufflé.
Et là, ne sachant pas bien quoi faire, j'ai fini par apercevoir les élus en écharpe et, parmi eux, François Bayrou, que j'ai salué. Puis je me suis inserré dans la file des condoléances à côté de Clément Le Ricousse.
Un à un les hommes, dont les élus, ont serré la main d'un proche parent d'Ali, puis de deux autres hommes qui menaient la veillée. Par une étroite ouverture, on distinguait le visage de notre ami, parcheminé par la mort, mais serein.
- C'est bien triste, m'a glissé Bayrou avant de faire un tour de la salle un peu au hasard, jusqu'au député-maire (cumulard) de Sarcelles, François Pupponi.
C'était triste, en effet.
Pendant ce temps-là, les femmes, à leur tour, prononçaient leurs mots de condoléances et saluaient une dernière fois le mort, une à une, dont Quitterie, Virginie, Domitille, et d'autres.
http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/06/17/perspectives-du-modem-parisien.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristes nouvelles ........... Empty
MessageSujet: Re: Tristes nouvelles ...........   Tristes nouvelles ........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristes nouvelles ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons les dauphins les plus tristes au monde
» Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)
» [47] Lot et Garonne
» Les messages email de François Bayrou
» Azouz Begag: des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: