| Régionales | |
|
+32nanoud vivaldi genev_tabouis VIDOC Benoit - Admin modorange Paul_léautaud Terrien tulipe2 E_del LaChouette yoda chantal33 museline allblues33 jean-claude47 liberspirita raison_pure Matunis gillou Vincent vigilance orange Miaou Jean-Luc Elfyn signora raimo juju41 yann 35 pourleboss toutoune d'avalie noire 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 1:23 | |
| - allblues33 a écrit:
Au deuxième tour, EE sera sûrement devant le MoDem. Sauf erreur de ta part aussi... | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 8:29 | |
| Je te tiens d'une militante Modem parisienne bien connue qui s'est rapproché de EE que EE (les verts en fait) ne voulait pas du tout d'accord avec général avec le Modem car cela aurait donné un gros avantage à Bayrou pour 2012 car les verts n'ont pas pour l'instant de présidentiable crédible. La seule chose pour laquelle ils étaient partant c'était un simple ralliement. Ce qu'on fait certains Modem et pas mal de CAP21.
D'ailleurs si vous regarder la dernière interview de C. Lepage, on perçoit cela dans ses réponses. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 9:01 | |
| - Vincent a écrit:
- allblues33 a écrit:
Au deuxième tour, EE sera sûrement devant le MoDem. Sauf erreur de ta part aussi... C'est pour ça que je dis "sûrement", qui équivaut à "probablement", et non pas "à coup sûr", qui exprimerait une certitude...J'exprime donc une probabilité qui se fonde sur la tendance actuelle. Quant aux relations MoDem / Cap 21 / EE, c'est quand même assez simple : Cap 21 est un (petit) parti avant tout écologiste qui se sent proche d'EE sur le fond, et les gens d'EE (y compris les Verts) le reconnaissent (en général). De plus, il a moins une image "de droite" que le MoDem. Et ce n'est pas, à mon avis, seulement une question d'image... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 9:39 | |
| Je viens de faire un tour sur Google Actualités, les derniers articles concernant le MoDem ne sont vraiment pas favorables... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 11:26 | |
| - allblues33 a écrit:
- Le MoDem tient à son autonomie et n'a nulle part cherché à discuter avec EE (sauf erreur de ma part !)
Faux, bayrou a rencontre dcb. Maisles interviews données par des verts dans la presse n'incitaient à aller plus loin. Le problème s'est que les verts ont fait main basse sur EE. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 11:39 | |
| ça c'est certain..quand on lit que EE peut s'allier au NPA en Ile de france si besoin, on se doute bien que ça n'est pas tout à fait la même EE qu'en 2009...et que le Modem n'y est pas le bienvenu.. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 11:40 | |
| Que Bayrou rencontre DCB relève plus d'une stratégie pour les présidentielles que d'une discussion pour les régionales.
Les Verts sont en position dominante à EE, mais ils n'ont pas fait "main basse" : il y a suffisamment de "grandes gueules" à EE pour que ce ne soit pas possible.
Comment pouvez-vous penser que Bayrou (et le MoDem) pouvait avoir l'intention de s'allier avec EE au premier tour alors qu'il n'est question, depuis cet été que d'autonomie d'abord ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 11:50 | |
| je parle du second tour.. il me semble qu'une force EE-Modem, aurait eu un impact nettement plus interessant, au second tour, plutôt que EE-PS..à condition que EE soit restée , une formation sans prédominance Verte, et très à gauche.l'intêret aurait été d'avoir un début de formation de rassemblement plutôt équilibré vers un centre gauche, ce qui convient , à la plupart des électeurs..plutôt qu'uen formation de rassemblemnt très à gauche avecle PS, le Front de gauche, NPA et EE, qui va rebuter énormément de gens.; moi la première...à mon avis je voterai blanc aus econd tour en cas d'accord avec des formations d'extrème gauche. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 12:21 | |
| Mais quand vous parlez de gauche, d'extrême-gauche, de centre-gauche, de quoi vous parlez ??? Vous seriez pas restés un peu scotchés au XXème siècle vous aussi ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 12:29 | |
| si je continue à en parler ainsi c'est bien parce que tous ceux là continuent à s'identifier ainsi..alors que nous devrions avoir dépassé ce système. l'extrème gauche existe encore, et, si elle doit entrer dans des systèmes de gouvernement même locaux, je ne voterai jamais pour le PS allié à l'extrème gauche.; je sais ce que c'est que le "paradis" communiste, pour y avoir vécu 6 mois dans les années 80.. tous ces gens qui se réfèrent à l'extrème gauche n'ont jamais foutu les pieds dans un pays communiste, moi si...et jamais je ne voterai pour ce genre de malades... | |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 13:21 | |
| S'il est question du deuxième tour, c'est autre chose (mais toutoune mélange un peu tout)... Je pense que les situations varieront selon les régions, et qu'on ne peut pas raisonner, pour ce genre d'élection, uniquement en termes d'étiquette politique.
Si le MoDem a vraiment rayé la possibilité UMP (je ne parle même pas du FN) il reste qui ?
Cela pose au MoDem la question de sa "tolérance" à l'idée de "gauche" et de l'idée qu'il se fait de ce que serait la gauche.
Il me semble que les représentations de Juju...datent un peu ! Les nostalgiques du système communiste ne doivent plus être très nombreux... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 13:34 | |
| ah...? exemple NPA http://www.npa-var-est.com/pages/programme-du-npa-pour-les-elections-regionales-en-paca-2328793.html ça n'a rien à voir avec un programme de régionales.. mais c'est leur programme Les régionales sont un rendez vous politique national important. Dans le cadre de la campagne, nous défendrons des mesures d'urgence répondant aux aspirations de celles et ceux qui ne veulent pas payer la crise capitaliste et qui veulent éviter la catastrophe écologique, conséquence du réchauffement climatique. Interdiction des licenciements ; augmentation des salaires, des pensions de retraite, des minima sociaux de 300 euros nets ; pas un revenu inférieur à 1500 euros nets ; allocation d'autonomie pour les jeunes ; réduction du temps de travail, sans perte de salaire, sans flexibilité ni annualisation, avec embauches correspondantes ; création de centaines de milliers d'emplois publics, dans l'éducation, la santé, l'énergie, la petite enfance, le quatrième âge ; arrêt des privatisations et développement des services publics ; monopole de la banque et du crédit dans le cadre d'un grand service public bancaire ; monopole de l'énergie dans le cadre d'un grand service public qui donne la priorité aux énergies renouvelables et tourne la page du nucléaire ; transports en commun publics gratuits ; pour une agriculture nourricière et de proximité ; contre les discriminations et le racisme, pour la régularisation de tous les sans papiers, pour l'égalité entre les hommes et les femmes, pour l'égalité des droits et dans les faits entre les hétéros et les personnes LGBTI (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans et Intersexe) ; solidarité internationale avec les peuples en lutte contre l'impérialisme et le néo-coloniaslisme ; retrait des troupes d'Afghanistan et d'Afrique ; solidarité avec le peuple palestinien notamment par le refus des accords des conseils régionaux avec l'État d'Israël. | |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 13:56 | |
| Qu'est-ce qui te rappelle le système communiste (c'est à dire la dictature) là-dedans ? C'est "anticapitaliste" (évidemment), et donc peu soucieux de la "liberté" du système actuel.
Mais qui se satisfait du système actuel ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 14:08 | |
| je ne parle pas de dictature.; je parle du principe de dire que tout le monde aura un salaire de 1500 euros nets, soit un salaire de 1900 euros brut..que tout le monde aura un tas de choses, que bien évidemment, ils ne peuvent pas financer ..( on se demande où ils trouveraient le pognon..) que cette utopie est franchement un mensonge..puisque rien n'est possible... et s'allier avec des gens qui se foutent des électeurs à ce point, c'est une honte..NPA n'a pas vocation à gérer, car ils se retrouveraient vite devant la realpolitik,ce qui nuirait à leur "fond de commerce".. ces gens là vivent sur les espoirs du peuple, ils sont pire que des parasites.. maintenant si toi ça ne te gêne pas ,c 'est ton pb.. moi j'ai encore le respect des électeurs. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 14:10 | |
| Un certain nombre des mesures prescrites ont été appliquées dans l'ex-URSS, avec les résultats qu'on connaît : pas de chômeurs "officiels" (juste des emplois fictifs), des difficultés d'approvisionnement avec des queues à tous les magasins, etc. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 14:14 | |
| mais avec quel argent ils comptent financer leur gabegie d'emplois ? interdire les licenciements? de toutes façons ave cleur système, il ne peut y avoir que des entreprises d'état.; des kolkhoses quoi... bref un ramassis de conneries.; dire que le PS va s'allier avec ça.; ainsi que EE...( ce sera le cas en languedoc Roussillon qui s'alliera au front de gauche au second tour, contre frêche..) le Modem étant évidemment le diable! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 14:55 | |
| L'extrême-gauche et son éventuel poids politique me paraît très utile pour que le curseur s'écarte un peu de la sauvagerie droitière... Ceci dit, je ne souhaite absolument pas non plus instaurer un régime communiste dans mon pays... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 14:56 | |
| - allblues33 a écrit:
- S'il est question du deuxième tour, c'est autre chose (mais toutoune mélange un peu tout)...
... Je ne mélange rien du tout. Lepage souhaitait un rassemblement Modem/EE dès le 1er tour et les verts ne voulaient pas en entendre parler. Et le modem a choisi de ne pas faire d'alliance avec le PS, l'ump ou EE au 1er tour. Mais vu comment les extrêmistes d'EE parlent du modem, il y a peu de chance pour trouver un accord entre les 2 tours. Seul cap21 les intéresse. Mais vu que t'es le plus fort, vas-y, explique! | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 14:57 | |
| - yann 35 a écrit:
- Mais quand vous parlez de gauche, d'extrême-gauche, de centre-gauche, de quoi vous parlez ??? Vous seriez pas restés un peu scotchés au XXème siècle vous aussi ?
T'appelles ça comment toi? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 14:59 | |
| Si l'extrême-gauche c'est de vouloir rémunérer Proglio et autres grands patrons 10 fois mois, à savoir par exemple 13 000 euros par mois au lieu de 130 000 euros, alors je suis d'extrême-gauche. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 15:07 | |
| et si c'est vouloir le smic à 1900 euros bruts, etc( voir le porgramme nPA).. ?tu es toujours extrème gauche? | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 15:09 | |
| Faut relativiser. 130 000 euros, c'est énorme, mais pour un fottballeur de haut niveau, c'est le smic!!! Si on tape sur les patrons du cac 40, il faut faire la même chose pour tout ceux qui gagnent énormément d'argent. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 15:20 | |
| - juju41 a écrit:
- et si c'est vouloir le smic à 1900 euros bruts, etc( voir le porgramme nPA).. ?tu es toujours extrème gauche?
Non évidemment, enfin si c'était possible si mais ça ne l'est pas, et surtout pas tout le monde à 1900 euros bruts... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 15:23 | |
| sale capitaliste! au Goulag! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 15:24 | |
| - toutoune a écrit:
- Faut relativiser. 130 000 euros, c'est énorme, mais pour un fottballeur de haut niveau, c'est le smic!!!
Si on tape sur les patrons du cac 40, il faut faire la même chose pour tout ceux qui gagnent énormément d'argent. La différence c'est qu'en sport ou en art, une seule personne peut non seulement générer beaucoup d'argent, beaucoup d'emplois mais surtout faire rêver et alimenter les conversations au quotidien de millions de gens. Il faut faire la différence entre le talent et la compétence, la compétence vient du travail et beaucoup de gens ont de la compétence, y compris pour diriger une très grande entreprise, alors que le talent, même si sans travail ça ne vaut pas grand chose, c'est quelque chose de très précieux et qui doit donc être rémunéré à sa juste valeur. Est-ce que les salaires des footballeurs, par exemple, sont à leur juste valeur ? Encore une fois la carrière d'un sportif ne dure pas jusqu'à l'âge de nos patrons grisonnants, maintenant on pourrait peut-être avoir un petit peu plus de mesure effectivement. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Régionales Sam 23 Jan 2010 - 15:31 | |
| il s'agit aussi de voir tout le "bizness" autour du sport..les clubs cotés en bourse, les droits télé monstrueux.; un sportif c'est comme une star de cinéma, ce qui compte c'est qu'il soit "bankable".. le payer beaucoup si ça rapporte des milliers de fois plus, pour ce monde là, c'est logique.. d'ailleurs on remarquera que personne ne dit jamais rien sur les salaires mirobolants des sportifs ou acteurs, quelque part ça fait partie du rêve, surtout ça donne l'illusion que chacun finalement avec un peu de talent pourrait gagner autant , quelque soit son origine sociale ou ethnique.. le rêve fait partie de l'Homme.; un PDG ne fait pas rêver car il gagne le pognon sur le dos des autres, qui eux triment pour pas grand chose.. un sportif , gagne beaucoup mais il donne du rêve.; et sa carrière est parfois très courte. par contre ils devraient payer les charges en rapport, et les impots devraient être prélevés à la source s'ils jouent en France.; on nous dira que dans ce cas, ils ne viendraient plus jouer en France..donc c'est pas si facile à gérer.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régionales | |
| |
|
| |
| Régionales | |
|