Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Régionales

+32
nanoud
vivaldi
genev_tabouis
VIDOC
Benoit - Admin
modorange
Paul_léautaud
Terrien
tulipe2
E_del
LaChouette
yoda
chantal33
museline
allblues33
jean-claude47
liberspirita
raison_pure
Matunis
gillou
Vincent
vigilance orange
Miaou
Jean-Luc
Elfyn
signora
raimo
juju41
yann 35
pourleboss
toutoune
d'avalie noire
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
guapara

Régionales - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:24

Ca vous étonne ces résultats du Modem? Moi non, même si un faible score était prévisible, j'imaginais pas un résultat ausi médiocre...Mais que voulez-vous, à la création du Modem on avait vendu aux français ce parti comme étant un vrai centre indépendant, avec le score de Bayrou à la présidentielle et le nombre important d'adhésions qui suivirent, le Modem devenait la 3eme force politique du pays, une troisième voie qui devenait une alternative crédible au bipartisme PS/UMP, mais dés les municipales de 2008, soit un an plus tard, la machine à perdre a été mise en place, le Modem est allé à la soupe en s'alliant un coup avec la gauche, un coup avec la droite, et là ou il savait que la gauche gagnerait et là ou il savait que la droite gagnerait, tout ça pour pouvoir placer ses élus, une stratégie qui a de suite brouillé son image dans l'électorat, un Modem qui est vite paru comme oportuniste, quis e vend au plus offrant.

Quand on voit une Aubry qui crache sur le Modem à longueur de temps mais qui s'allie à lui dans son fief quand ça l'arrange et interdit toute alliance PS/Modem ailleurs, où est la fierté du modem que de se laisser prendre et jetter comme ça?

Il est où ce grand centre indépendant? Quand c'est pas le PS qui fait mumuse avec lui c'est l'UMP, je comprends la dégringolade du Modem en 3 ans d'éxitence avec ce type de stratégie, une dégringolade aussi bien au niveau électoral qu'au sein même des militants, à sa création, le Modem avait réussi à attirer prés de 60 000 adhérents, aujourd'hui, selon certaines sources les adhérents ne seraient plus qu'à peine 15 000... Dans mon entourage familial et amical nombre de personnes avaient voté Bayrou à la présidentielle, aujourd'hui ls ne votent plus Modem, et tous me donnent la même réponse,ils comprennent plus rien au Modem, "un coup il va bouffer avec la gauche, un coup avec la droite", dans un même département il s'allie à la gauche à une élection locale et s'allie à la droite à une autre élection locale, si les militants sont déboussolés, imaginez un peu alors les électeurs!!

Avec le ras le bol des gens du monopole PS/UMP qui ne changeaient finalement rien quand ils étaient au pouvoir, que ce soit au niveau local comme national, le Modem avait un boulevard en incarnant une troisième voie séduisante et pleine d'espoir, quel gachis!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:50

Admettons le gachis ...
Et reconnaissons la claque électorale ... on est pas bornés non plus ...
Reste que si le PS est tirée bien à gauche par mélanchon ...
Que sarko se ramasse bien à droite ...ce qu'il commence à faire avec ses nouvelles nominations ...
Il reste une bonne place au centre.
Réussir un parti sans structures en place est un sacré défi !
Pour qui à une expérience du bénévolat nous savons à quel point c'est lassant ... et malheureusement souvent peu gratifiant.
Bayrou sera présent en 2012 !
Il faut que dès maintenant il réactualise son programme !
Et qu'il se prépare à fond pour ses interventions télévisées, c'est son point faible.
tulipe2

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 1:04

guapara a écrit:
Ca vous étonne ces résultats du Modem? Moi non, même si un faible score était prévisible, j'imaginais pas un résultat ausi médiocre...Mais que voulez-vous, à la création du Modem on avait vendu aux français ce parti comme étant un vrai centre indépendant, avec le score de Bayrou à la présidentielle et le nombre important d'adhésions qui suivirent, le Modem devenait la 3eme force politique du pays, une troisième voie qui devenait une alternative crédible au bipartisme PS/UMP, mais dés les municipales de 2008, soit un an plus tard, la machine à perdre a été mise en place, le Modem est allé à la soupe en s'alliant un coup avec la gauche, un coup avec la droite, et là ou il savait que la gauche gagnerait et là ou il savait que la droite gagnerait, tout ça pour pouvoir placer ses élus, une stratégie qui a de suite brouillé son image dans l'électorat, un Modem qui est vite paru comme oportuniste, quis e vend au plus offrant.

Quand on voit une Aubry qui crache sur le Modem à longueur de temps mais qui s'allie à lui dans son fief quand ça l'arrange et interdit toute alliance PS/Modem ailleurs, où est la fierté du modem que de se laisser prendre et jetter comme ça?

Il est où ce grand centre indépendant? Quand c'est pas le PS qui fait mumuse avec lui c'est l'UMP, je comprends la dégringolade du Modem en 3 ans d'éxitence avec ce type de stratégie, une dégringolade aussi bien au niveau électoral qu'au sein même des militants, à sa création, le Modem avait réussi à attirer prés de 60 000 adhérents, aujourd'hui, selon certaines sources les adhérents ne seraient plus qu'à peine 15 000... Dans mon entourage familial et amical nombre de personnes avaient voté Bayrou à la présidentielle, aujourd'hui ls ne votent plus Modem, et tous me donnent la même réponse,ils comprennent plus rien au Modem, "un coup il va bouffer avec la gauche, un coup avec la droite", dans un même département il s'allie à la gauche à une élection locale et s'allie à la droite à une autre élection locale, si les militants sont déboussolés, imaginez un peu alors les électeurs!!

Avec le ras le bol des gens du monopole PS/UMP qui ne changeaient finalement rien quand ils étaient au pouvoir, que ce soit au niveau local comme national, le Modem avait un boulevard en incarnant une troisième voie séduisante et pleine d'espoir, quel gachis!
BRAVO Guapara !
J'espère que ton message sera beaucoup lu.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 4:58

@guapara...
Je trouve facile de perdre de vue que FB a demandé, depuis longtemps - voir toujours- que le MD reste indépendant partout...

Les alliances qui se sont construites et ont détruit l'image du MD se sont faites sans intelligence et contre les données stratégiques de base...

Si maintenant EE, les verts, les écolos serinent à tout vent qu'il faut une "troisième voie", je trouve facile d'oublier qu'elle a été ouverte par FB...

Je trouve aussi facile de décréter le MD mort sans lui avoir pratiqué le moindre massage cardiaque.
http://www.tmt1.fr
guapara

guapara

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:20

Il me semble qu'au Modem Bayrou c'est le Boss, si cette indépendance n'a été qu'illusion c'est en partie sa faute, pourtant Bayrou est quelqu'un que j'apprécie particulièrement mais là force est de constater que le Modem a fait tout le contraire de ce qu'il avait promis sur ce fameux grand mouvement centriste indépendant et les premiers floués, avant même les électeurs, sont les militants, en 3 ans 40 000 sont partis, c'est pas pour rien.

Je prends l'exemple de l'Aquitaine, à chaque élection, le Modem s'allie un coup avec la gauche un coup avec la droite et bien évidemment le Modem s'allie avec celui qui est sûr de gagner, si l'UMP est quasi sûre de l'emporter, le Modem s'allie à la droite, idem avec le PS, c'est d'ailleurs une des raisons du grincement de dent de nombre d'adhérents et cadres du Modem local.

Si Le Modem et Bayrou passent de 18% en 2007 au niveau national à moins de 4% et cela en moins de 3 ans, c'est qu'il y a un sérieux problême d'image et de lisibilité de ce parti dans l'opinion qu'il faut vite rétablir, sinon bientot le Modem se battra avec le NPA et LO pour ne pas passer dernier.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:24

Citation :
le Modem s'allie avec celui qui est sûr de gagner, si l'UMP est quasi sûre de l'emporter, le Modem s'allie à la droite, idem avec le PS, c'est d'ailleurs une des raisons du grincement de dent de nombre d'adhérents et cadres du Modem local.

Alors nous sommes vraiment très cons !!!
Comment expliquer que nous n'ayons pas réussi à dépasser les 5% ?
Avec ton raisonnement nous devrions avoir plus de conseillers régionaux Régionales - Page 44 Suspect
guapara

guapara

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:45

Si tu lisais ce que j'écris, tu aurai compris que si le Modem n'a pas dépassé les 5% c'est du au processus suicidaire mis en place depuis un peu moins de 3 ans.

Maintenant, lors des régionales, face au ras le bol interne, la direction a voulu enfin d'un modem indépendant, même si ici ou là des alliances ont eu lieu, mais cette décision arrive un peu tard, l'image est brouillée depuis un bon moment, les électeurs n'ont pas suivi, il faudra un bon moment pour rétablir cette image et cette confiance.

Et mon raisonnement n'est pas si faux que ça Signora, interroge les anciens militants qui sont partis, j'en connais des tas et leur départ ou non renouvellement d'adhésion sont en adéquation avec toutes les raisons que j'ai évoqué, tout comme les gens que je connais et qui avaient voté Bayrou et qui ne votent plus Modem, et je finirai par dire que les tensions internes et les départs récents de personnalités du Modem sont aussi en partie dus à ça.

Comme je l'ai dis, à sa création le Modem avait un boulevard devant lui, une autoroute même, mais au lieu de cela il se retrouve sur un petit chemin de campagne, il est donc urgent de régler le GPS au plus vite avant de se perdre sur des chemins de traverse dont le parti n'en sortira pas.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:26

tu oublies un peu truc au passage, Bayrou, au présidentielle, était centre droit étiquette UDF donc très définissable et que il changer de position au moment de création du modem. La tour De babel des présidentielles à commencé à s'effondrer par le départ du NC.

Malheureusement, faire une politique de centre absolu est intéressante mais tout se joue sur un fil. Je pense que le Modem a essayer plusieurs stratégies possible : Faire des alliances local que ca soit avec la gauche ou la droite (municipale 2008), de faire un contre poids contre la valeur Sakorzie(mais pour ceci Bayrou à due montrer qu'il ouvert à gauche et qu'il n'était pas qu'un homme de droite), l'indépendance des régionales et il y a surement d'autres stratégie plus fine possible mais la n'est pas la réflexion.

Donc oui, il des erreurs de la part du modem mais il y a des situations de non choix. Donc le modem, à mon humble avis, ne pouvait pas se développer rapidement dans ce contexte et comme son évolution se faisait a taton, le reste de la tour s'est effondré et d'un coté tant mieux car elle arrive ce qu'aurait du être au départ... Un petit parti qui doit grandir par lui même.

ca c'est une partie de ma théorie de la chute du modem.

Maintenant, un projet d'un parti ne se fait pas sur du court terme mais au minimum sur du moyen terme mais plus surement sur du long terme car en plus sur un positionnement telle que celui-ci l'identification auprès des français sera long (on l'a vue pendant les régionales), il faut trouver la stratégie la efficace possible et surtout avoir le bon discours pour que ca puisse toucher le maximum de personnes.

[Edit] Je précise que je peux totalement me planter mais au moins j'espère que ca au moins le mérite de faire réfléchir Wink
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 1:06

tien, il y a pas eu de réaction a mon message, cela veut surement dire que ma théorie est fumeuse ^^'

*AG59 qui reprend sa théorie sous le bras et s'en va, en sifflotant*
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 5:51

Non non, pas nécessairement ... Elle est complexe et donc... n'amène pas obligatoirement de commentaire...
Ou, elle gratouille et - c'est là où je me situe - plutôt que de débiter une connerie bin on préfère se taire.
http://www.tmt1.fr
bkds52

bkds52

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:43

AG59 a écrit:
tu oublies un peu truc au passage, Bayrou, au présidentielle, était centre droit étiquette UDF donc très définissable et que il changer de position au moment de création du modem. La tour De babel des présidentielles à commencé à s'effondrer par le départ du NC.

Malheureusement, faire une politique de centre absolu est intéressante mais tout se joue sur un fil. Je pense que le Modem a essayer plusieurs stratégies possible : Faire des alliances local que ca soit avec la gauche ou la droite (municipale 2008), de faire un contre poids contre la valeur Sakorzie(mais pour ceci Bayrou à due montrer qu'il ouvert à gauche et qu'il n'était pas qu'un homme de droite), l'indépendance des régionales et il y a surement d'autres stratégie plus fine possible mais la n'est pas la réflexion.

Donc oui, il des erreurs de la part du modem mais il y a des situations de non choix. Donc le modem, à mon humble avis, ne pouvait pas se développer rapidement dans ce contexte et comme son évolution se faisait a taton, le reste de la tour s'est effondré et d'un coté tant mieux car elle arrive ce qu'aurait du être au départ... Un petit parti qui doit grandir par lui même.

ca c'est une partie de ma théorie de la chute du modem.

Maintenant, un projet d'un parti ne se fait pas sur du court terme mais au minimum sur du moyen terme mais plus surement sur du long terme car en plus sur un positionnement telle que celui-ci l'identification auprès des français sera long (on l'a vue pendant les régionales), il faut trouver la stratégie la efficace possible et surtout avoir le bon discours pour que ca puisse toucher le maximum de personnes.

[Edit] Je précise que je peux totalement me planter mais au moins j'espère que ca au moins le mérite de faire réfléchir Wink

Je plussoie bien volontiers cette analyse qui remet les choses en perspective. Pour moi, l'idéal serait que nous puissions bénéficier d'une ou deux années sans élection pour promouvoir notre parti aux yeux de la population dans un contexte plus calme. Malheureusement, le quinquennat ne le permet pas, à moins de faire une croix définitive sur certaines échéances.
http://silveresay.over-blog.com
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:43

oui, le rythme des élections ne nous permets pas vraiment de nous reposer et donc de nous poser vraiment Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régionales   Régionales - Page 44 Icon_minitime

Régionales
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44