| Régionales | |
|
+32nanoud vivaldi genev_tabouis VIDOC Benoit - Admin modorange Paul_léautaud Terrien tulipe2 E_del LaChouette yoda chantal33 museline allblues33 jean-claude47 liberspirita raison_pure Matunis gillou Vincent vigilance orange Miaou Jean-Luc Elfyn signora raimo juju41 yann 35 pourleboss toutoune d'avalie noire 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 21:36 | |
| C'est fou quand même
Selon les sondages, le modem va de 3,5 à 5,6 pour cent Alors que les dépouillements sont finis
Et après on dit que ceux fait sur 1000 personnes sont fiables |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 21:39 | |
| Je ne peux traduire précisément ... Le téléphone sonne souvent chez moi. Il était très triste (on s'en doute). C'est vrai qu'il s'est exprimé sur la France de manière générale, sur les difficultés de l'avenir, sans s'attarder sur les régions ... c'est ce que veut peut être dire modorange ... mais son discours ne m'a pas choquée du tout ! Au contraire.
J'entends tellement de discussions que j ai peur de mélanger ...
Il devient pitoyable X Bertrand avec son discours ... | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 21:48 | |
| - Benoit - Admin a écrit:
- des détails?
Bah il a fait "ouiiiii il faut rassembler, les deux blocs qui lutent entre eux c'est le mal" "situation de la France catastrophique" etc... Et moi qui sort devant ma télé "sans blague tocard ?" Sinon du coté de l'UMP c'était du tout cuit, les uns raclent à l'extrême-droite (cf. Fillon vote étrangers, délinquance), on dit que l'abstention c'est de la faute du manque de lisibilité des régions (donc attaque contre le PS), approche assez intelligente du reste, et puis le plus malhonnête, minimiser la branlée en brandissant, tel un Le Pen avec son affiche anti-Islam sur TF1, l'abstention | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 21:50 | |
| Ils sont incroyables ! Xbertrand - Morin qui nous développent que ceux qui sont en face ne porte pas un projet commun ... Et eux avec, en plus, le vicomte ... besson ... Où sont les projets communs ? | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 21:54 | |
| L'UMP est d'une mauvaise foi incroyable ce soir, franchement ya du dossier à prendre pour 2012 | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 21:58 | |
| Elle est en robe de chambre Royal ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:00 | |
| - modorange a écrit:
- L'UMP est d'une mauvaise foi incroyable ce soir, franchement ya du dossier à prendre pour 2012
C'est pourquoi sur le fil le modem est mort ? Je pose la question sur notre vote de la semaine prochaine ... On achève sarko ? | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:02 | |
| Évidemment qu'on l'achève. C'est lui qui joue les sorciers avec le FN | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:06 | |
| - Benoit - Admin a écrit:
- non qu'a t il dit?
Mon mari vient de me téléphoner il l'a trouvé pathétique ... mais très honnête et clairvoyant dans ses propos sur l'avenir de la France. Donc, on peut peut être penser qu'il personnalise et nationalise trop ces élections. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:10 | |
| Dans notre village, le modem est à plus de 10.5%, devant EE. Sur la Région, nous ferons peut-être plus de 5%. De toutes façons, pas question de voter UMP, encore moins de s'abstenir. Je trouve que nous devrions avoir une réflexion nationale sur le droit de vote. C'est certainement plus important que l'identité nationale. Ni nous, ni les autres partis n'avons su convaincre de voter. Notre démocratie meurt sous nos yeux et nous n'arrivons pas à trouver de solutions. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:11 | |
| L'UMP n'a pas besoin d'être achevée, comme je le disais il y a quelque jours sur AgoraVox, Sarko a perdu les élections de 2012, la réserve de voix est trop peu importante à Droite maintenant, et c'est pour cette raison que le score du FN me satisfait personnellement, puisque l'UMP va ressortir complètement affaiblie du scrutin et que je pense que c'est une bonne chose pour le pays, et si le prix à payer pour que l'imposture sarkozyste prenne fin c'est 15% pour le FN, eh bien tant pis
PS : Corine taunt de nouveau Bayrou sur FR3 | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:19 | |
| Par rapport à l'UMP, ce qui me fait plaisir, c'est que ça va les faire réflechir sur le mode de scrutin pour les conseillers territoriaux de 2014. Parce que ce soit prouve que le PS peut-être devant eux sur un tour, et que ça ne permettra donc pas à l'UMP de remporter les Région en 2014. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:20 | |
| Le roxxor Rodolphe Notre bon vieux Rodolphe Thomas 8.4% en Basse Normandie ! Un mec bien
D'avalie > Je n'y avais pas pensé, mais effectivement peut être que l'UMP va renoncer à cette très dangereuse réforme | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:21 | |
| A vérifier ! si du coup les voix du FN se reportent sur eux ? Quelqu'un a idée dans combien de régions on dépasse les 5% ? | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:30 | |
| Les 5% sont assurés en Basse Normandie grâce à la très bonne campagne de Rodolphe Thomas, notamment sur les transports régionaux l'un des grands maux de la région Les 10% sont assurés en Aquitaine 4.5% en Rhone Alpes ça va peut être aller au dessus de 5% grâce aux voix de Lyon et surtout Saint-Étienne Des espoirs au Centre et Pays de la Loire En revanche grosse déception en Bretagne, largement en dessous de 5% | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:53 | |
| - modorange a écrit:
- En revanche grosse déception en Bretagne, largement en dessous de 5%
non, il est annoncé 5.37% | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:55 | |
| centre 5,07 %.. pffiu... on a eu chaud.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 22:56 | |
| J'ai mis en ligne quelques résultats indiqués par robin des bois qui n'avait pas accès à cette partie du forum ... On a toujours pas les chiffres définitifs pour Rhone Alpes ? | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Régionales Dim 14 Mar 2010 - 23:07 | |
| MoDem: "une débâcle électorale"
AFP 14/03/2010 | Mise à jour : 22:53
La vice-présidente du MoDem en Languedoc-Roussillon, Clotilde Ripoull, a qualifié de "débâcle électorale" les mauvais résultats de son parti au premier tour des régionales et appelé à "revoir sa gouvernance et sa présidence", en attaquant François Bayrou.
"Les résultats catastrophiques obtenus aux régionales par le MoDem - la majorité de nos listes ne dépassent pas l'étiage de cinq pour cent - appellent au plus tôt un bilan et un nouvel élan internes", écrit dans un communiqué la conseillère municipale de Perpignan.
Selon des estimations, le MoDem de François Bayrou diviserait par deux son score des élections européennes de juin 2009, en obtenant quatre pour cent, selon TNS-Sofres, et 3,4%, selon OpinionWay.
Selon Clotilde Ripoull, "le bilan est déjà clair : c'est l'échec d'une stratégie présidentielle hyper-personnelle" dans une attaque frontale contre le président du parti François Bayrou. "Pour que le MoDem se comporte comme un mouvement qui 'parle' à nouveau aux Français et pas comme comme une écurie présidentielle en perte de vitesse, il faut impérativement revoir sa gouvernance et sa présidence", poursuit l'élue perpignanaise. "François Bayrou ne doit pas nier la nécessité de ce débat ou pire l'étouffer", ajoute encore la responsable du MoDem en Languedoc-Roussillon.
| |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Régionales Lun 15 Mar 2010 - 0:02 | |
| - VIDOC a écrit:
- Pas d'accord j'ai trouvé son discours très bien......il a dit qu'il en tirera toutes les conséquences alors wait and see
As-tu compté combien de fois il a déjà dit ça après ses échecs successifs ? | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Régionales Lun 15 Mar 2010 - 0:07 | |
| - signora a écrit:
- .
Il était très triste (on s'en doute).
Non pas tant que ça, quand il va mal, l'élocution est bine pire. Il s'y attendait bien évidemmemnt et d'autre part il a bien montré que pour lui les régionales n'ont pas la priorité. | |
|
| |
Paul_léautaud
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Régionales Lun 15 Mar 2010 - 7:42 | |
| - signora a écrit:
- A vérifier ! si du coup les voix du FN se reportent sur eux ?
Quelqu'un a idée dans combien de régions on dépasse les 5% ? ça serait assez surprenant, le FN n'a plus vraiment envie de servir la soupe à l'UMP. Ce retour en force du FN c'est un peu un désaveu de la politique de SArkozy donc voter pour l'UMP au second tour serait assez étrange. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régionales Lun 15 Mar 2010 - 9:42 | |
| - tulipe2 a écrit:
- signora a écrit:
- .
Il était très triste (on s'en doute).
Non pas tant que ça, quand il va mal, l'élocution est bine pire. Il s'y attendait bien évidemmemnt et d'autre part il a bien montré que pour lui les régionales n'ont pas la priorité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Lun 15 Mar 2010 - 10:40 | |
| - modorange a écrit:
- Ce qu'il a dit est bien... pour un discours de début de campagne présidentielle
Ca tombe bien. C'était un discours de début de campagne présidentielle. Mais même pour les régionales, c'était bien (surtout comparé aux discours de droite et de gauche).
Dernière édition par libre le Lun 15 Mar 2010 - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales Lun 15 Mar 2010 - 10:41 | |
| - signora a écrit:
- Quelqu'un a idée dans combien de régions on dépasse les 5% ?
Très peu. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Régionales Lun 15 Mar 2010 - 10:45 | |
| 6 ou 7, je crois. Pas compté en détail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régionales | |
| |
|
| |
| Régionales | |
|