| Scandale des sondages ? | |
|
+15johanono marco11 Brochu Crescent d'avalie noire liberspirita hloben Elfyn mélanie democ-soc juju41 Méthos modorange Jean-Luc rasdepop 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
modorange
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 17:58 | |
| - Elfyn a écrit:
- Faudra qu'il commence tard, le travail des étudiants le dimanche... attention à la cuite du samedi soir.
Pour les étudiants bon ya le Samedi soir c'est sur, mais ya aussi, et surtout le Jeudi ! | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 19:14 | |
| Et sur quel motif justifiait cette discrimination? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 20:45 | |
| moi je suis contre... on ne peut pas dire au gens qui "n'ont rien à faire le dimanche" d'ouvrir un bouquin ? | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 21:02 | |
| Je trouve que c'est chipoter là... et extrêmement utopique Hloben | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 21:06 | |
| | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 21:41 | |
| Le salariat en semaine justement. Comme ça a été souligné, bosser le dimanche permet de moins, ou carrément ne pas bosser en semaine.
Et puis je ne vois pas le rapport avec les bourses... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 21:45 | |
| ah ? moi je bossais sur mes cours le dimanche !!!
la question du choix, du volontariat, ça me laisse plus que rêveuse... le choix entre ne pas savoir joindre les 2 bouts ou bosser le dimanche...
enfin, t'es encore jeune, je me faisais encore bcp d'illusions à ton âge | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 21:57 | |
| et toc ! l'âge devient un fourre-tout rhétorique sur ce forum, c'est lassant | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 22:01 | |
| non, je me disais juste que j'avais quand même pas mal changé en 15 ans ...
allez, faites racheter vos rtt, bossez le dimanches, retournez avec votre blackberry et vos dossiers chez vous pour faire nocturne ... bientôt on rachètera les congés payés (déjà que les cadres vont pouvoir faire une croix sur les jours fériés !! http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080724.OBS4325/cadres__le_maintien_des_jours_feries_lie_au_bon_vouloir.html)
ainsi, vous pourrez boucler vos fins de mois
pourquoi augmenter les salaires, alors qu'on peut demander aux gens de bosser davantage ?? | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 22:03 | |
| en temps que consommateur, j'apprécierais les ouvertures du dimanche.
En fait, ça fait des années que je fréquente peu les magasins. Du lundi au samedi, j'ai pas le temps. Et le shopping sur internet ... c'est pas pareil. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 22:03 | |
| et toi tu bosserais le dimanche ?? | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 22:04 | |
| je le fais déjà souvent. Je l'ai fais aujourd'hui. | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 22:56 | |
| Merci juju pour cette info! Il me semble que la reformulation de democ-soc est tres juste pour l'interpretation il me semble que: Le nombre de francais qui refusent de travailelr le dimanche meme contre une remunération BIEN PLUS IMPORTANTE est deux fois plus elevé que celui des francais pres a travailler le dimanche. Par ailleurs un francais sur deux se dit pret à travailler trois dimanche par ans ci c'est tres bien payé et si il décide de la date. C'est a peine exagéré et sans doute bien plus proche de la réalité! | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Dim 12 Oct 2008 - 23:22 | |
| Le travail des étudiants pose juste un probléme de dicrimination à l'embauche...Et vous imaginez les réactions : non seulement ils ont la chance de faire des études, mais en plus, ils sont les seuls à pouvoir bosser le dimanche...Alors que moi, sous-payé, je n'arrive pas à joindre les deux bouts. Juste pour Mordorange. Dans une entreprise que je connais bien, la frontiére se situe à 35 ans : avant, les ouvriers veulent bien échanger leurs RTT contre du fric, aprés, ils préférent garder leur RTT. Il s'agit donc bien d'un probléme de rémunération décente. Je ne connais pas grand monde qui, avec un salaire correct souhaiterait travailler le dimanche. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 1:22 | |
| - Citation :
- Le travail des étudiants pose juste un probléme de dicrimination à l'embauche...
La belle affaire... on s'en fout un peu non ? Tant que ça fait tourner l'économie et qu'il n'y a que des gagnants, je ne vois vraiment pas où est le problème. - Citation :
- .Et vous imaginez les réactions : non seulement
ils ont la chance de faire des études, mais en plus, ils sont les seuls à pouvoir bosser le dimanche... Presque tout peut faire des études supérieures. Par contre après le bac la sélection se fait au niveau de l'argent. - Citation :
- .Alors que moi, sous-payé, je n'arrive pas à joindre les deux bouts.
=> Heures sup'. Et sinon ben tant pis. De toute façon le gain est trop énorme pour qu'on puisse chercher le grain de sable qui fera que yen aura toujours pour se plaindre. Par ce système on favorise la réussite de l'étudiant, on augmente leur pouvoir d'achat. On pourra par la suite adapter les bourses... (je milite toujours fermement pour leur suppression quand le môme vit chez ses parents et étudie à 10 minutes du domicile...) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 9:31 | |
| - hloben a écrit:
- on ne peut pas dire au gens qui "n'ont rien à faire le dimanche" d'ouvrir un bouquin ?
En tant qu'éditeur, je suis pour ! | |
|
| |
Crescent
Nombre de messages : 379 Age : 75 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 10:02 | |
| - modorange a écrit:
- (je milite toujours fermement pour leur suppression quand le môme vit chez ses parents et étudie à 10 minutes du domicile...)
Et bien moi je pense que si le "môme" en question bénéficie d'une bourse il y a nécessairement d'excellentes raisons liées aux critères sociaux ou à la filière d'étude. Simulateur "droit à la bourse", ici... | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 10:06 | |
| Je ne pense pas que l'on favorise la réussite de l'étudiant en lui disant d'aller mettre les boîtes de conserve en rayon au lieu de bosser sur ses cours... pour la "formation pratique", les braves étudiants font déjà des stages souvent non rémunéré pendant leurs vacances...
Cela me gène fortement que l'on propose à ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts de bosser le dimanche. Vous n'y arrivez plus ? Vendez vos rtt, bossez le dimanche !! ...
Et puis pour ce qui est du volontariat, ça me fait sourire
On demandera à l'embauche : "vous êtes partant pour travailler le dimanche ?" et si on veut le poste, on répondra "euh... oui..."
quant à être payé le double... je crois à un lissage au bout de qq années... on ne suivra plus l'inflation pour ceux qui bossent en semaine, on remettra des primes en questoin, pour rémunérer ceux qui bossent le we.
ceux qui aimeraient aller dans les magasins le dimanche, mais ne pas travailler le dimanche sont en train de se tirer une balle dans le pied...
attention aux "offres valables d'emploi" qu'on va nous sortir dans qq temps !!! | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 12:37 | |
| - Crescent a écrit:
- modorange a écrit:
- (je milite toujours fermement pour leur suppression quand le môme vit chez ses parents et étudie à 10 minutes du domicile...)
Et bien moi je pense que si le "môme" en question bénéficie d'une bourse il y a nécessairement d'excellentes raisons liées aux critères sociaux ou à la filière d'étude. Simulateur "droit à la bourse", ici...
Ben justement non. Je peux te citer des dizaines et des dizaines de cas. La vie étudiante, quand tu vis chez tes parents, ne coute quasiment rien. Le système des bourses est totalement à revoir. Des personnes touchent 230€/mois et ne font strictement rien avec. A contrario, des personnes touchent à peine 150€ ce qui est largement insuffisant s'ils doivent payer un logement. Hloben - Citation :
- Je ne pense pas que l'on favorise la réussite de
l'étudiant en lui disant d'aller mettre les boîtes de conserve en rayon au lieu de bosser sur ses cours... - Citation :
- Cela me gène fortement que l'on propose à ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts de bosser le dimanche.
Ok donc on laisse les étudiants travailler jusqu'à pas d'heure en semaine ? - Citation :
- On demandera à l'embauche : "vous êtes partant
pour travailler le dimanche ?" et si on veut le poste, on répondra "euh... oui..." Ce n'est pas ça l'idée. C'est réserver aux étudiants le travail le dimanche en substitution (et pas en complément) du travail en semaine. - Citation :
- quant à être payé le double... je crois à un lissage au bout de qq années...
Force reste loi. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 13:35 | |
| Plutôt que de vouloir les faire bosser le dimanche, je pense qu'il faut chercher des solutions (augmentation des bourses par exemple) qui leur permette de se consacrer entièrement à leurs études. |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 13:39 | |
| - hloben a écrit:
- nous sommes en train de dévier du sujet de départ
je te propose de continuer le débat ici : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/socio-economie-f48/ouverture-des-magasins-le-dimanche-t3568.htm#89707 C'est tout ce que tu as à dire ? - libre a écrit:
- Plutôt que de vouloir les faire bosser le dimanche, je
pense qu'il faut chercher des solutions (augmentation des bourses par exemple) qui leur permette de se consacrer entièrement à leurs études. Dans ce cas si on veut empêcher les étudiants de travailler il faudra énormément augmenter les bourses... je doute fort que ce soit possible | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 14:13 | |
| modorange ... le sujet de départ, ce sont les sondages... le sujet sur le travail le dimanche, c'est sur le lien que j'ai indiqué... on est en train de développer 2 fils en parallèle | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 14:30 | |
| Oh mon dieu, c'est la fin du monde ! | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 14:33 | |
| bah oui un min d'hygiène svp si on ne parle pas "sondage" et qu'on parle uniquement de "travail le dimanche" on va sur le fil "travail le dimanche" merci | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? Lun 13 Oct 2008 - 14:37 | |
| Oui mais bon après avoir cherché la petite bête tu fais "ah bah non finalement c'est pas le bon sujet"... hum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scandale des sondages ? | |
| |
|
| |
| Scandale des sondages ? | |
|