Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Scandale des sondages ?

Aller en bas 
+15
johanono
marco11
Brochu
Crescent
d'avalie noire
liberspirita
hloben
Elfyn
mélanie
democ-soc
juju41
Méthos
modorange
Jean-Luc
rasdepop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
modorange




Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:58

Elfyn a écrit:
Faudra qu'il commence tard, le travail des étudiants le dimanche... attention à la cuite du samedi soir. Scandale des sondages ? - Page 2 435348

Pour les étudiants bon ya le Samedi soir c'est sur, mais ya aussi, et surtout le Jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:14

Et sur quel motif justifiait cette discrimination?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:45

moi je suis contre...
on ne peut pas dire au gens qui "n'ont rien à faire le dimanche" d'ouvrir un bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:02

Je trouve que c'est chipoter là... et extrêmement utopique Hloben
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:06

faire bosser les étudiants le dimanche
bah pourquoi pas?
ça donnera une excuse pour leur baisser leurs bourses à ces faignants !!!

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/actualites-generales-f70/20000-etudiants-verraient-leur-bourse-baisser-t2842.htm

je rappelle que le salariat est l'une des premières causes d'échec dans les études.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:41

Le salariat en semaine justement. Comme ça a été souligné, bosser le dimanche permet de moins, ou carrément ne pas bosser en semaine.

Et puis je ne vois pas le rapport avec les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:45

ah ?
moi je bossais sur mes cours le dimanche !!!

la question du choix, du volontariat, ça me laisse plus que rêveuse... le choix entre ne pas savoir joindre les 2 bouts ou bosser le dimanche...

enfin, t'es encore jeune, je me faisais encore bcp d'illusions à ton âge
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:57

et toc ! l'âge devient un fourre-tout rhétorique sur ce forum, c'est lassant
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:01

non, je me disais juste que j'avais quand même pas mal changé en 15 ans ...

allez, faites racheter vos rtt, bossez le dimanches, retournez avec votre blackberry et vos dossiers chez vous pour faire nocturne ... bientôt on rachètera les congés payés
(déjà que les cadres vont pouvoir faire une croix sur les jours fériés !! http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080724.OBS4325/cadres__le_maintien_des_jours_feries_lie_au_bon_vouloir.html)

ainsi, vous pourrez boucler vos fins de mois

pourquoi augmenter les salaires, alors qu'on peut demander aux gens de bosser davantage ??
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:03

en temps que consommateur, j'apprécierais les ouvertures du dimanche.

En fait, ça fait des années que je fréquente peu les magasins. Du lundi au samedi, j'ai pas le temps.
Et le shopping sur internet ... c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:03

et toi tu bosserais le dimanche ??
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:04

je le fais déjà souvent. Je l'ai fais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:56

Merci juju pour cette info! Il me semble que la reformulation de democ-soc est tres juste pour l'interpretation il me semble que:

Le nombre de francais qui refusent de travailelr le dimanche meme contre une remunération BIEN PLUS IMPORTANTE est deux fois plus elevé que celui des francais pres a travailler le dimanche.

Par ailleurs un francais sur deux se dit pret à travailler trois dimanche par ans ci c'est tres bien payé et si il décide de la date.

C'est a peine exagéré et sans doute bien plus proche de la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:22

Le travail des étudiants pose juste un probléme de dicrimination à l'embauche...Et vous imaginez les réactions : non seulement ils ont la chance de faire des études, mais en plus, ils sont les seuls à pouvoir bosser le dimanche...Alors que moi, sous-payé, je n'arrive pas à joindre les deux bouts.

Juste pour Mordorange. Dans une entreprise que je connais bien, la frontiére se situe à 35 ans : avant, les ouvriers veulent bien échanger leurs RTT contre du fric, aprés, ils préférent garder leur RTT.

Il s'agit donc bien d'un probléme de rémunération décente. Je ne connais pas grand monde qui, avec un salaire correct souhaiterait travailler le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 1:22

Citation :
Le travail des étudiants pose juste un probléme de dicrimination à l'embauche...

La belle affaire... on s'en fout un peu non ? Tant que ça fait tourner l'économie et qu'il n'y a que des gagnants, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Citation :
.Et vous imaginez les réactions : non seulement
ils ont la chance de faire des études, mais en plus, ils sont les seuls
à pouvoir bosser le dimanche...

Presque tout peut faire des études supérieures. Par contre après le bac la sélection se fait au niveau de l'argent.

Citation :
.Alors que moi, sous-payé, je n'arrive pas à joindre les deux bouts.

=> Heures sup'. Et sinon ben tant pis. De toute façon le gain est trop énorme pour qu'on puisse chercher le grain de sable qui fera que yen aura toujours pour se plaindre.

Par ce système on favorise la réussite de l'étudiant, on augmente leur pouvoir d'achat. On pourra par la suite adapter les bourses... (je milite toujours fermement pour leur suppression quand le môme vit chez ses parents et étudie à 10 minutes du domicile...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:31

hloben a écrit:
on ne peut pas dire au gens qui "n'ont rien à faire le dimanche" d'ouvrir un bouquin ?
En tant qu'éditeur, je suis pour ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:02

modorange a écrit:
(je milite toujours fermement pour leur suppression quand le môme vit chez ses parents et étudie à 10 minutes du domicile...)
Et bien moi je pense que si le "môme" en question bénéficie d'une bourse il y a nécessairement d'excellentes raisons liées aux critères sociaux ou à la filière d'étude.
Simulateur "droit à la bourse", ici...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:06

Je ne pense pas que l'on favorise la réussite de l'étudiant en lui disant d'aller mettre les boîtes de conserve en rayon au lieu de bosser sur ses cours...
pour la "formation pratique", les braves étudiants font déjà des stages souvent non rémunéré pendant leurs vacances...

Cela me gène fortement que l'on propose à ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts de bosser le dimanche. Vous n'y arrivez plus ? Vendez vos rtt, bossez le dimanche !! ...

Et puis pour ce qui est du volontariat, ça me fait sourire

On demandera à l'embauche : "vous êtes partant pour travailler le dimanche ?" et si on veut le poste, on répondra "euh... oui..."

quant à être payé le double... je crois à un lissage au bout de qq années...
on ne suivra plus l'inflation pour ceux qui bossent en semaine, on remettra des primes en questoin, pour rémunérer ceux qui bossent le we.

ceux qui aimeraient aller dans les magasins le dimanche, mais ne pas travailler le dimanche sont en train de se tirer une balle dans le pied...

attention aux "offres valables d'emploi" qu'on va nous sortir dans qq temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:37

Crescent a écrit:
modorange a écrit:
(je milite toujours fermement pour leur suppression quand le môme vit chez ses parents et étudie à 10 minutes du domicile...)
Et bien moi je pense que si le "môme" en question bénéficie d'une bourse il y a nécessairement d'excellentes raisons liées aux critères sociaux ou à la filière d'étude.
Simulateur "droit à la bourse", ici...

Ben justement non. Je peux te citer des dizaines et des dizaines de cas. La vie étudiante, quand tu vis chez tes parents, ne coute quasiment rien.
Le système des bourses est totalement à revoir. Des personnes touchent 230€/mois et ne font strictement rien avec. A contrario, des personnes touchent à peine 150€ ce qui est largement insuffisant s'ils doivent payer un logement.

Hloben

Citation :
Je ne pense pas que l'on favorise la réussite de
l'étudiant en lui disant d'aller mettre les boîtes de conserve en rayon
au lieu de bosser sur ses cours...

Citation :
Cela me gène fortement que l'on propose à ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts de bosser le dimanche.

Ok donc on laisse les étudiants travailler jusqu'à pas d'heure en semaine ?

Citation :
On demandera à l'embauche : "vous êtes partant
pour travailler le dimanche ?" et si on veut le poste, on répondra
"euh... oui..."

Ce n'est pas ça l'idée.
C'est réserver aux étudiants le travail le dimanche en substitution (et pas en complément) du travail en semaine.

Citation :
quant à être payé le double... je crois à un lissage au bout de qq années...

Force reste loi.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:33

nous sommes en train de dévier du sujet de départ

je te propose de continuer le débat ici :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/socio-economie-f48/ouverture-des-magasins-le-dimanche-t3568.htm#89707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:35

Plutôt que de vouloir les faire bosser le dimanche, je pense qu'il faut chercher des solutions (augmentation des bourses par exemple) qui leur permette de se consacrer entièrement à leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:39

hloben a écrit:
nous sommes en train de dévier du sujet de départ

je te propose de continuer le débat ici :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/socio-economie-f48/ouverture-des-magasins-le-dimanche-t3568.htm#89707

C'est tout ce que tu as à dire ?

libre a écrit:
Plutôt que de vouloir les faire bosser le dimanche, je
pense qu'il faut chercher des solutions (augmentation des bourses par
exemple) qui leur permette de se consacrer entièrement à leurs
études.

Dans ce cas si on veut empêcher les étudiants de travailler il faudra énormément augmenter les bourses... je doute fort que ce soit possible
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:13

modorange ... le sujet de départ, ce sont les sondages...
le sujet sur le travail le dimanche, c'est sur le lien que j'ai indiqué...
on est en train de développer 2 fils en parallèle
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:30

Oh mon dieu, c'est la fin du monde !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:33

bah oui
un min d'hygiène svp
si on ne parle pas "sondage" et qu'on parle uniquement de "travail le dimanche"
on va sur le fil "travail le dimanche"

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:37

Oui mais bon après avoir cherché la petite bête tu fais "ah bah non finalement c'est pas le bon sujet"... hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale des sondages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale des sondages ?   Scandale des sondages ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale des sondages ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scandale des sondages : pouquoi Bayrou n'a-t-il rien dit ?
» sondages
» Questions diverses
» Des sondages interdits...
» Sondages Européennes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: