Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La france proche de l'insurrection

+8
pourleboss
khany
Miaou
Catel
marco11
gillou
juju41
rasdepop
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rasdepop

Masculin Nombre de messages : 1088

La france proche de l'insurrection Empty
MessageSujet: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:51

Assurance, banques, télecom, armement, industrie pharmaceutique et pétroliere et leur garant l'etat mene le pays dans le précipice! Les gens sont à bout de souffle et leur président parade sur les terres idéologique qu'il a toujours combattu. Nous arrivons au bout d'une logique!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:00

pourquoi tu postes dans cette section? ça devrait plutôt être dans la section actualités générales , non?

quant à l'insurrection , pour le moment, c'est drôlement calme... peut-être la calme avant la tempête?
surtout que après les Milliards balancés aux Banquiers, difficile de dire que les caisses sont vides...( même si c'est vrai!)
voir les slogans des retraités lors de leur manif
"Retraités maltraités, l’Etat s’en fout... Banques en difficultés, l’Etat renfloue". Ce slogan, comme d’autres du même genre, a été largement repris dans les cortèges
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:07

Je suis entièrement d'accord, que l'on efface tous ça, cela n'a rien à faire ici, MINCE .............. La france proche de l'insurrection 621559
Si un admin pourrait bien s'en charger, ce serait avec plaisir, MERCI La france proche de l'insurrection 401314
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:40

je le met dans actualités générales
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:09

Merci Vincent Wink
Catel

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:15

Insurrection, mon oeil. La gauche, comme d'habitude, nous a promis une "rentrée sociale" chaude comme la braise, et, comme d'habitude, RIEN.

Besancenot a passé son septembre à défendre son copain Rouillan qui a pris perpète mais qui bizarrement a purgé sa peine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:16

juju41 a écrit:
pourquoi tu postes dans cette section? ça devrait plutôt être dans la section actualités générales , non?

quant à l'insurrection , pour le moment, c'est drôlement calme... peut-être la calme avant la tempête?
surtout que après les Milliards balancés aux Banquiers, difficile de dire que les caisses sont vides...( même si c'est vrai!)
voir les slogans des retraités lors de leur manif
"Retraités maltraités, l’Etat s’en fout... Banques en difficultés, l’Etat renfloue". Ce slogan, comme d’autres du même genre, a été largement repris dans les cortèges
Il y a un dossier très intéressant dans Marianne aujourd'hui. Et j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas encore bien compte jusqu'à quel point ça va les toucher. Et pour un certain nombre, les situations difficiles, ils connaissent déjà.
Mais quand ça va vraiment les toucher, ça pourrait barder et Sarko pourrait se prendre en pleine poire les 360 milliards lâchés pour les banques (même si sur ces 360 milliards, 320 ne sont que des garanties et donc pas - encore - dépensés) alors qu'on pinaille sur le financement du RSA. Et il paraît que les députés UMP redoutent ça.

Ce serait quelque part injuste car ce plan est un bon plan et un moindre mal dans la situation actuelle. Mais ça pourrait arriver.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:25

Catel a écrit:
Insurrection, mon oeil. La gauche, comme d'habitude, nous a promis une "rentrée sociale" chaude comme la braise, et, comme d'habitude, RIEN.

Besancenot a passé son septembre à défendre son copain Rouillan qui a pris perpète mais qui bizarrement a purgé sa peine...

Insurrection : nf action de se révolter , soulèvement en masse contre le pouvoir établi , révolte .

La france proche de l'insurrection 0654 Catel

Certaines personnes sont actives , mais la masse des MOUGEONS dorment , râlent et se plaint passivement devant sa télé ... Sleep

La future vente de Kleenex risque d'exploser ces prochains mois ! La france proche de l'insurrection 13665

OB est un pantin comme les autres ...Révolutionnaire de chez drucker La france proche de l'insurrection 435348

La gauche mérite son nom , vraiment gauche , mais elle ne fait rien ...

Que du blablabla ! La france proche de l'insurrection 474620

Le pcf est mort .

Mais une RESISTANCE se crée en FRANCE ... Laughing Wink Very Happy
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:43

Mais le gouvernement se prépare à faire face à une insurrection: La France promeut un modèle anti-émeute d'exception

Mais la technique, c'est de diviser. Les manifestations ne seront que ponctuelles et sur évènement: incident, fermeture d'usine, casse d'une partie de notre système économique et social. Tant que les Français ne comprendront pas qu'il faut s'unir, SMS et Cie garderont les mains libres.D'ailleurs, avec la crise, ils veulent accélérer les réformes (dont: crédit hypothécaire, retraite par capitalisation, rémunération partielle des salariés en actions, ...)La france proche de l'insurrection 13665

Et en période de crise, le jeu "super-pouvoirs", ordre et discipline, avec populisme à grande échelle, décervelage et désinformation, cela me rappelle les conséquences de la crise de 29 en Allemagne et en Italie.

Je suis allée à un débat, dans le cadre de la "présidence française de l'Europe". Quelqu'un a évoqué le besoin d'un "homme fort" pour l'Europe. Personne n'a tiqué.

Parfois envie de "quitter la France", comme évoqué sur un autre fil. Certaines personnes que je connais l'ont déjà fait (Argentine, US, Canada, Finlande,...). Mais pour le moment, je me bats encore. Et j'ai comme des sursauts de patriotisme, je veux défendre la France, celle que j'aime, contre ses ennemis.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:06

jusqu'à ce que la cocotte explose Miaou La france proche de l'insurrection 474620 , sms le sait , tout préparé, calculé, puis sa moitié( non pas carla, silvio) est prêt lui aussi ... La france proche de l'insurrection 621559 La france proche de l'insurrection 626748

Plus les jours passent , plus je regarde les cartes ( pas à jouer lol! , Europe et Monde ) La france proche de l'insurrection 13665 La france proche de l'insurrection 13665
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:48

Miaou a écrit:
Mais le gouvernement se prépare à faire face à une insurrection: La France promeut un modèle anti-émeute d'exception

Mais la technique, c'est de diviser. Les manifestations ne seront que ponctuelles et sur évènement: incident, fermeture d'usine, casse d'une partie de notre système économique et social. Tant que les Français ne comprendront pas qu'il faut s'unir, SMS et Cie garderont les mains libres.D'ailleurs, avec la crise, ils veulent accélérer les réformes (dont: crédit hypothécaire, retraite par capitalisation, rémunération partielle des salariés en actions, ...)La france proche de l'insurrection 13665

Et en période de crise, le jeu "super-pouvoirs", ordre et discipline, avec populisme à grande échelle, décervelage et désinformation, cela me rappelle les conséquences de la crise de 29 en Allemagne et en Italie.

Je suis allée à un débat, dans le cadre de la "présidence française de l'Europe". Quelqu'un a évoqué le besoin d'un "homme fort" pour l'Europe. Personne n'a tiqué.

Parfois envie de "quitter la France", comme évoqué sur un autre fil. Certaines personnes que je connais l'ont déjà fait (Argentine, US, Canada, Finlande,...). Mais pour le moment, je me bats encore. Et j'ai comme des sursauts de patriotisme, je veux défendre la France, celle que j'aime, contre ses ennemis.
Sarko n'a pas renoncé à ses crédits hypothécaires ? confused
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:14

Le Conseil d'Analyse Economique le préconise. Attali aussi. C'était dans le programme. C'est bon pour le "frère" Bouygues, le secteur du BTP et les promoteurs (secteurs très sujets à certains transferts de fond et collusions avec des politiques intéressés). Pourquoi y renoncerait-il? S'il n'y a pas eu d'information officielle en ce sens, on peut être sûrs que cela se fomente encore.

Dans l'article dont voici un extrait (c'est maintenant en archive payante), il était préconisé de garantir les prêts hypothécaires par un fond commun, et là, nous savons qui va contribuer. (ce n'est pas pour rien qu'on nous désigne par con tribuables).
On doit pouvoir trouver le rapport du CAE sur leur site, sinon, je dois pouvoir récupérer l'article en archive et le copier, si vous avez envie de le lire.

Un rapport préconise de développer le crédit hypothécaire en France
Article publié le 09 Octobre 2008
Source : LE MONDE.FR Bertrand Bissuel

Taille de l'article : 271 mots
Extrait :
Le Conseil d'analyse économique (CAE) n'a pas froid aux yeux : en
pleine crise financière, il préconise de développer le crédit
hypothécaire en France, dans un rapport sur le logement des classes
moyennes, rendu public jeudi 9 octobre.Cette recommandation va
immanquablement faire débat, car la tempête qui dévaste les places
financières depuis plusieurs semaines est née du marché des subprimes,
ces crédits hypothécaires risqués accordés sans retenue par les banques
américaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:25

Miaou a écrit:
Le Conseil d'Analyse Economique le préconise. Attali aussi. C'était dans le programme. C'est bon pour le "frère" Bouygues, le secteur du BTP et les promoteurs (secteurs très sujets à certains transferts de fond et collusions avec des politiques intéressés). Pourquoi y renoncerait-il? S'il n'y a pas eu d'information officielle en ce sens, on peut être sûrs que cela se fomente encore.

Dans l'article dont voici un extrait (c'est maintenant en archive payante), il était préconisé de garantir les prêts hypothécaires par un fond commun, et là, nous savons qui va contribuer. (ce n'est pas pour rien qu'on nous désigne par con tribuables).
On doit pouvoir trouver le rapport du CAE sur leur site, sinon, je dois pouvoir récupérer l'article en archive et le copier, si vous avez envie de le lire.

Un rapport préconise de développer le crédit hypothécaire en France
Article publié le 09 Octobre 2008
Source : LE MONDE.FR Bertrand Bissuel

Taille de l'article : 271 mots
Extrait :
Le Conseil d'analyse économique (CAE) n'a pas froid aux yeux : en
pleine crise financière, il préconise de développer le crédit
hypothécaire en France, dans un rapport sur le logement des classes
moyennes, rendu public jeudi 9 octobre.Cette recommandation va
immanquablement faire débat, car la tempête qui dévaste les places
financières depuis plusieurs semaines est née du marché des subprimes,
ces crédits hypothécaires risqués accordés sans retenue par les banques
américaines.
S'il ose faire ça, il est complètement irresponsable.
khany

khany

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:45

je ne sais pas si j'ai vraiment bien vu (en se croisant sur l'autoroute, pas facile de confirmer son impression) mais il me semble avoir vu qui remontait vers Paris un de ces zoulis trucs bleus gendarmerie un peu blindé forme limite char... en prévision des manifs enseignantes de demain ??????
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:46

non, je l'avais posté le 9 octobre dans le fil sur la crise et nous, et il est toujours possible de le lire

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/10/09/un-rapport-preconise-de-developper-le-credit-hypothecaire-en-france_1104863_3234.html#ens_id=1089411&xtor=RSS-3208

et voici le rapport
un rapport du Conseil d'analyse économique (CAE),

Dernière édition par juju41 le Sam 18 Oct 2008 - 19:48, édité 1 fois
marco11

marco11

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:48

khany a écrit:
je ne sais pas si j'ai vraiment bien vu (en se croisant sur l'autoroute, pas facile de confirmer son impression) mais il me semble avoir vu qui remontait vers Paris un de ces zoulis trucs bleus gendarmerie un peu blindé forme limite char... en prévision des manifs enseignantes de demain ??????

Es tu sûre ?
khany

khany

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:50

non je ne parierais pas sur le modèle , j'ai eu l'oeil attiré par un girophare puis ce gros truc bleu gendarmerie mais franchement, sur la file de gauche sur l'autoroute je n'ai pas pris le risque de me retourner pour vérifier Laughing.

En revanche je suis sure que çà n'était pas un camion habituel et de la couleur

je suppose également qu'en cas de manif importante , ils doivent mobiliser de tout temps ce genre de véhicule (enfin un certain nombre ) ... je pense que çà démontre juste qu'ils s'attendent à une forte mobilisation. Wink
marco11

marco11

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:01

Oui bien sûr , et puis ils veulent montrer aussi qu'ils sont là ...Partout où je vais les gens stressés ....Mon instint de LOUP sent un très mauvais présage ....
khany

khany

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:26

c'est vrai qu'en tout cas, c'est la première fois que je croise ce gros truc en vrai ailleurs qu'à la TV et çà impressionne Wink
marco11

marco11

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:30

Attention , sortez les capuches , bonnets , casquettes, foulards , chapeaux , voilà les DRONES !
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:04

Quelle insurrection?... Mesdames, mesdemoiselles, messieurs ... où quand comment et, surtout, avec qui ?...

Faut être un pays de jeunes affamés pour qu'un peuple se soulève !

On est une nation de bon gros bourgeois qui se rendent même plus compte des absurdités, gabegies et autres couleuvres que nos politiques (élus par nous ne l'oublions pas !) nous font avaler.

Quand on manifeste c'est avec de la musique techno, des oreilles de mickey, des saucisses chaudes et une absence abyssale de vraies revendications ou un sac sans fond de demandes incongrues.

Insurrection mon c...l !!!
http://www.tmt1.fr
marco11

marco11

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:44

je parle avec beaucoup d'anciens , et dans diverses régions , je peux te dire , ces personnes ne sont pas du tout , mais pas du tout contentes de sarko et de ses sbires , je dirai même , elles sont furieuses !
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:55

pourleboss a écrit:
Insurrection mon c...l !!!

Sans souscrire à ce propos qui donne dans la scato La france proche de l'insurrection Smoker5 , il me semble en effet que les conditions d'une insurrection sont loin d'être réunies ... et maintenant, au lit ! La france proche de l'insurrection Mog
rasdepop

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:11

L''insurection n'est pas pour demain, car elle ne viendra pas d'un évenement évident. Plutot d'une broutille, une étincelle, une cascade en chaine! En attendant godo, bonne nuit les petits!
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 4:22

C'est vrai ça ! que vous vous couchez tard. Moi non mais je me lève tôt.

Le jour où vous vous "insurrectez" (oui oui, je sais !) ne le faites pas la nuit ! Cool
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La france proche de l'insurrection   La france proche de l'insurrection Icon_minitime

La france proche de l'insurrection
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant