Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dispositif Europe

Aller en bas 
+6
bobmo
gillou
Elfyn
metre3
marco11
juju41
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:13

Message aux adhérents du Mouvement Démocrate

Chers amis,
Voici quelques informations sur le dispositif Europe que nous avons mis en place :
Les groupes de projet sont ouverts à tous ceux qui le souhaitent. Plus de 2500 personnes s'y sont d'ores et déjà inscrites. Vous avez toujours la possibilité de le faire en cliquant ici.

Voici le calendrier des premières réunions qui se tiendront au siège du Mouvement Démocrate
Le groupe "Identité et valeurs européennes", présidé par Denis Badré, Sénateur-Maire de Ville d'Avray, se tiendra samedi 25 octobre, à 16 heures
Le groupe "Fonctionnement de l'Union européenne", présidé par François Pauli, secrétaire général adjoint de notre groupe au Parlement européen, et Jean-Luc Sauron, professeur associé à l'Université de Paris Dauphine, se tiendra lundi 3 novembre, à 18h30
Le groupe "Union économique et monétaire, politique et commerciale", présidé par Jean Peyrelevade, vice-président du Mouvement Démocrate, se tiendra mercredi 12 novembre, à 19 heures
Le groupe "Politique sociale", présidé par Bernard Lehideux, député au Parlement européen, se tiendra samedi 25 octobre, à 19 heures
Le groupe "Politique agricole", présidé par Jacqueline Gourault, vice-présidente du Mouvement Démocrate et Sénatrice du Loir-et-Cher, se tiendra mercredi 5 novembre, à 19 heures
Le groupe "Politique de la mer", présidé par Philippe Morillon, président de la commission de la pêche au Parlement européen, se tiendra mercredi 12 novembre, à 16 heures
Le groupe "Politique régionale, aménagement du territoire et transports", présidé par Jean-Marie Beaupuy, député au Parlement européen, se tiendra dimanche 26 octobre, à 15 heures
Le groupe "Développement durable", présidé par Jean-Luc Bennahmias, vice-président du Mouvement Démocrate et député au Parlement européen, se tiendra mercredi 5 novembre, à 14h30
Le groupe "Energie", présidé par Anne Laperrouze, députée au Parlement européen, se tiendra mardi 4 novembre, à 14 heures
Le groupe "Education, culture et sport", présidé par François Guliana, se tiendra jeudi 6 novembre, à 18h30
Le groupe "Recherche", présidé par Caroline Chevasson, Chargée du Développement Durable au CEA et Jean-Pierre Alix se tiendra jeudi 13 novembre, à 18h30
Le groupe "Sécurité, justice et libertés", présidé par Nathalie Griesbeck, députée au Parlement européen, se tiendra mardi 4 novembre, à 16 heures
Le groupe "Défense et politique internationale", présidé par Philippe Morillon, député au Parlement européen, se tiendra mercredi 12 novembre, à 18 heures
Le groupe "Jeunes et Europe", présidé par Quitterie Delmas, déléguée nationale, et Jean-François Martins, conseiller du 14e arrondissement de Paris, se tiendra dimanche 26 octobre, à 16 heures
Le groupe "Citoyenneté européenne", présidé par Marie Dancourt Cavanagh, Vice-présidente du Mouvement Démocrate Bruxelles et Florian Chiron, président du Mouvement Démocrate Allemagne, se tiendra lundi 27 octobre, à 19 heures
Je tiens à vous signaler qu'un nouveau groupe de projet sur la Politique de développement et de coopération, sous la présidence de Bernard Lehideux, député au Parlement européen, s'est mis en place.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, en utilisant le formulaire, pour participer à ses travaux.
Pour participer à l'élaboration du projet, vous pouvez également faire parvenir une contribution afin de nourrir la réflexion des groupes de projet. Ainsi, à chaque début de réunions, l'animateur du groupe de projet fera-t-il une synthèse des attentes des adhérents n'ayant pas pu se déplacer.
De plus, les groupes de projet tiendront des réunions de travail et organiseront des Conventions thématiques dans toute la France, événements auxquels tous les adhérents de la région seront conviés.
Parallèlement, vous pourrez aussi participer à la réflexion de chez vous, en postant vos contributions sur le blog collaboratif www.democrates-en-europe.eu.

Merci par avance de votre engagement.
Bien amicalement à vous,
Marielle de Sarnez
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:57

Juju , le dernier lien ne fonctionne pas Dispositif Europe 70960 scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:58

parce que je pense que comme pour le forum des commissions, il faut d'abord s'inscrire aux commissions Europe... si ça marche aussi bien que pour le forum des commissions, bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:06

Merci de ton explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
metre3

metre3


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 02/08/2008

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:21

Bonjour

J'attends depuis le 4/10 l'activation de mon compte pour le forum des commissions! Y a t-il un truc pour relancer l'activation ?
Est ce que pour les commissions Europe, il faut s'inscrire pour acceder au forum ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:27

j'ai bien l'impression que pour le forum ou le blog, il faut s'inscrire avant aux commissions...
pour le forum des commissions, il semble qu'il y ait un gros bug ... j'ai essayé de prévenir de l'intérieur , puisque moi j'y ai accés, mais visiblement rien n'y fait... en fait il y a actuellement trsè peu d'intervenants sur le forum... alors qu'il est censé y avoir 873 membres....et pourtant au nombre de message, il y en aurait 9477...
ben ça ne se voit pas....le contenu est plutôt peu interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:37

Oups


Dernière édition par Elfyn le Jeu 20 Nov 2008 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:44

Elfyn, tu effaces immédiatement ce post, c'est du travil confidentiel qui n'a pas lieu d'apparaitre en public... MERCI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:48

Embarassed

J'ai totalement zappé... absolument désolé.

Bref, le groupe Education, culture et sport s'est réuni le 6 novembre dernier et a commencé à élaborer des pistes de travail. C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas encore de forum officiel à part celui des commissions où seuls les adhérents pourraient s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:04

il est soit disant en construction avec le portail, officiel, enfin c'est ce qu'on a dit à cap-Esterel... mais je commence à avoir des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:47

Tous à vos agendas !

Dans le cadre du dispositif européen, placé sous la responsabilité de Marielle de Sarnez, vice-présidente du Mouvement Démocrate, des formations sur l'Europe seront organisées, d'abord dans les 22 régions métropolitaines, puis dans les départements, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de se familiariser avec notre Europe...
Voici les premières dates :

  • pour Provence Alpes Côte d'Azur, le vendredi 21 novembre à 18h30, Salle Dugommier, 12 boulevard Dugommier à Marseille
  • pour l'Ile-de-France, à Paris, le samedi 22 novembre à 9 heures, au siège du Mouvement Démocrate, 133 bis rue de l'Université, 75 007 Paris
  • pour Rhône-Alpes, samedi 29 novembre de 9h30 à 12h30, Université Lyon 3, Site de la Manufacture des tabacs salle 330, 1 avenue des Frères Lumière, 69 008 Lyon
  • pour la Haute-Normandie, samedi 6 décembre de 10 heures à 13h30, Halle aux toiles, Place de la Haute Vieille Tour, à Rouen
  • pour le Limousin, mercredi 10 décembre à 19h15, au restaurant "Le Teinchurier", à Brive
  • pour Poitou-Charentes, samedi 13 décembre de 9h30 à 12h30, Grand Hôtel, 62, rue Carnot, à Poitiers.
  • pour les Pays de la Loire, samedi 13 décembre de 9h30 à 12h30, centre socio-culturel de la cressonnière, route du Plessis Gramoire à Saint Barthélémy d'Anjou, en présence de Philippe Morillon.
  • pour la Picardie, le lundi 15 décembre à 19h30, salle municipale, rue du Général Leclerc, à Roye.

De nombreuses autres dates suivront.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:03

Calendrier de préparation pour les élections européennes



Dans sa réunion du samedi 6 décembre 2008, le Conseil national du Mouvement Démocrate a confié à Jean-Marie Vanlerenberghe la présidence du groupe de travail chargé de préparer les élections européennes, par délégation du Bureau exécutif... (lire la suite)



Il a également adopté le calendrier de préparation pour les élections européennes suivant :

  • 6 décembre 2008, appel à candidatures auprès des adhérents du Mouvement Démocrate
  • 31 décembre 2008, clôture de l’appel à candidatures
  • 13 et 20 janvier 2009, examen par le Bureau exécutif du rapport du groupe de travail sur le profil des candidatures et les propositions de listes
  • 24-28 janvier 2009, consultation des adhérents par Internet
  • 3 février 2009, validation de la consultation par la commission électorale
  • 8 février 2009, Conférence nationale à l’occasion de laquelle seront présentés les candidats du Mouvement démocrate aux élections européennes.

Un Conseil national aura lieu avant la Conférence nationale pour accorder les investitures.

Les candidatures à la candidature doivent être adressées à :
Jean-Marie Vanlerenberghe, vice-président du Mouvement Démocrate
133 bis rue de l’Université – 75007 PARIS.

Elles doivent comprendre une lettre motivant la candidature ainsi qu’un CV avec photo.
Téléchargez ici le calendrier de préparation des élections européennes
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:04

Premiers tracts de la campagne européenne du Mouvement Démocrate

Réagir Envoyer à un ami
Dispositif Europe Tract-europeennes-jeunes-400 Dispositif Europe Tract-europeennes-400


Voici les deux premiers tracts de notre campagne européenne.


Ils invitent les jeunes et les ressortissants communautaires à s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2008.


Vous pouvez les télécharger et les photocopier ou transmettre les PDF à votre imprimeur.

Téléchargez ici le tract "Jeunes"
Téléchargez ici le tract "Ressortissants européens"
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:20

Mince j'ai pas vu, mais on doit surement être membre pour faire cela non ?

arffff mince! bon je vais leurs renvoyer un mail aux autres qu'ils me lachent les baskets!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:54

un candidat potentiel, sa vision , à vous de voir...

Europeauquotidien : Deuxième étape


Dans 6 mois les peuples européens auront élu leurs représentants pour siéger au Parlement Européen pendant 5 ans. Dans 6 mois toute l'agitation qui caractérise les campagnes électorales laissera la place au travail, au quotidien, de élus des peuples. Ce travail au service des Européens, toutes nationalités confondues, c'est mon engagement. Cependant des étapes doivent être franchies avant d'être, comme on a pris l'habitude de dire dans le monde politique "en situation".
Dans cette folle aventure humaine qu'on partage ensemble, nous avons réalisé, d'ores et déjà, quelque chose de rare : quand tout a commencé, il y a un peu plus de sept mois, on estimait avoir une chance infinitésimale (lire "nulle") d'aboutir à un résultat. Et, malgré le fait que l'obtention de cette investiture reste extrêmement difficile, voire improbable, des chances réelles d'aboutir existent. Or, je dois dire que je ne connais aucun parti ayant un certain poids national, où un parfait inconnu, comme j'étais et je suis, puisse avancer sa candidature pour une élection si sélective (72 députés pour toute la France) sans se faire, simplement, rire au nez.
Si cela a été possible, c'est grâce à vous. Soyez-en fiers, car votre travail, n'importe l'issue finale, a été exceptionnel.
Bien entendu, je m'adresse à tous ceux qui ont signé la déclaration de soutien sur le site, à ceux qui m'ont manifesté leur estime sur Facebook, via mail ou "de visu" et qui, pour des raisons qui leur sont propres, n'ont pas souhaité apparaître. Je m'adresse aussi et avec une affection particulière à mes soutiens actifs, celles et ceux qui ont fait et qui font un travail certes discret mais absolument important. De même je dois remercier certains de mes concurrents ou soutiens de concurrents car, en étant loyaux et corrects, ils ont permis d'instaurer un vrai débat et finalement d'avoir des propositions de meilleure qualité.
Maintenant, une deuxième étape s'ouvre : celle de la décision. Dans cette étape, j'ai plus que jamais besoin de vous. En même temps, je dois montrer à notre Mouvement que je peux, réellement, porter cette voix. Je suis donc obligé à quitter le "nous", que j'affectionne, pour prendre le "je". Ça fait partie du jeu et je suis certain que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Par conséquent, "europeauquotidien" va évoluer dans un sens plus institutionnel : seules les propositions de programme, les informations sur le PDE (Parti Démocrate Européen dont nous sommes fondateurs) et l'ADLE (Alliance des Démocrates et Libéraux Européens, groupe où nos députés siègent au sein du Parlement) et autres informations "officielles" resteront sur ses pages. Le commentaires seront fermés mais vous pouvez toujours me contacter par mail pour me faire part de vos observations.
En revanche, le débat, les prises de positions personnelles (y inclus les commentaires) et tout ce qui me concerne en tant que personne trouveront toute leur place sur mon blog (http://skeptikos.hautetfort.com)
Cette réorganisation de l'information permettra, je crois, des échanges plus fluides et plus cohérents ainsi qu'une plus grande facilité de lecture de nos propositions.
En marche, car la route est encore longue.


commentaire:
Claudio ets très bien, je vote pour... et surtout j'aimerais bien qu' ArnaudH soit candidat!il a toutes les qualités requises!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:31

Européennes: le MoDem lancera sa campagne le 8 février à Paris


Le Mouvement Démocrate lancera sa campagne pour les élections européennes lors d'une "conférence nationale" le 8 février à Paris, avec l'ambition de faire "de nouveau aimer" l'Europe aux Français, a annoncé samedi son président François Bayrou, à l'issue d'un conseil national... (lire la suite)


"Le peuple français a cru profondément" en l'Europe mais "aujourd'hui, il y a comme un éloignement", a estimé devant la presse François Bayrou.

Pendant sa campagne, le MoDem s'efforcera d'"imposer les changements nécessaires pour que de nouveau, les Français croient à l'Europe, aiment, soutiennent, l'idéal européen", a-t-il ajouté.

L'ancien député européen a affirmé que le MoDem est "la seule formation politique à pouvoir avoir ce genre de réflexion, puisque toutes les autres sont coupées en deux, entre anti et pro-européens".

Les quelque 300 membres du conseil national (structure qui correspondait au bureau politique du temps de l'UDF) ont adopté un calendrier et une procédure pour la désignation des candidats, a précisé le leader centriste. Le parti, qui veut présenter des candidats dans les huit circonscriptions, lance ce samedi 6 décembre le recueil des candidatures, jusqu'au 31 décembre.

Les 13 et 20 janvier, le bureau exécutif examinera le rapport du groupe de travail sur la préparation des listes, placé sous la responsabilité du sénateur-maire d'Arras (Pas-de-Calais) Jean-Marie Vanlerenberghe, vice-président du MoDem, qui n'est pas lui-même candidat.

Les listes adoptées en bureau exécutif seront soumises au vote par internet des adhérents, du 24 au 28 janvier. Selon M. Bayrou, "plus de 40.000" sont actuellement à jour de cotisations, et "entre 60.000 et 70.000" devraient l'être d'ici la consultation.

Après validation des listes, les principaux candidats participeront à la conférence nationale du 8 février, "quatre mois jour pour jour" avant le scrutin, dans la salle parisienne de la Mutualité.

Depuis plusieurs semaines, 16 "groupes de projet" composés de 3.200 adhérents du MoDem et placés sous la responsabilité de la députée européenne Marielle de Sarnez planchent par ailleurs sur diverses thématiques
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:31

Elections européennes, ça commence maintenant




Dispositif Europe Tract-europeennes-jeunes-200Retrouvez la vidéo de la conférence de presse qui a suivi le Conseil National qui s'est tenu samedi 6 décembre au Siège national du Mouvement Démocrate. Il y a tout plein d'informations sur l'organisation de la campagne électorale et l'analyse du plan de relance du Gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:19

Calendrier de préparation pour les élections européennes
Dans sa réunion du samedi 6 décembre 2008, le Conseil national du Mouvement Démocrate a confié à Jean-Marie Vanlerenberghe la présidence du groupe de travail chargé de préparer les élections européennes, par délégation du Bureau exécutif.
Il a également adopté le calendrier de préparation pour les élections européennes suivant :


  • 6 décembre 2008, appel à candidatures auprès des adhérents du Mouvement Démocrate
  • 31 décembre 2008, clôture de l’appel à candidatures
  • 13 et 20 janvier 2009, examen par le Bureau exécutif du rapport du groupe de travail sur le profil des candidatures et les propositions de listes
  • 24-28 janvier 2009, consultation des adhérents par Internet
  • 3 février 2009, validation de la consultation par la commission électorale
  • 8 février 2009, Conférence nationale à l’occasion de laquelle seront présentés les candidats du Mouvement démocrate aux élections européennes.
Un Conseil national aura lieu avant la Conférence nationale pour accorder les investitures.
*
* *
Les candidatures à la candidature doivent être adressées à :
Jean-Marie Vanlerenberghe, vice-président du Mouvement Démocrate
133 bis rue de l’Université – 75007 PARIS.
Elles doivent comprendre une lettre motivant la candidature ainsi qu’un CV avec photo.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:41

Europe : les modules de formation du Modem

5 fiches de formation à propos de l'Union Européenne. ( à imprimer, pour donner une explication rapide sur le fonctionnement du Parlement Européen, le travail des députés, et l'ADLE, le PDE)

http://consommacteurs.blogs.com/files/modem_europe_081208.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Yves Jean Toumit




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 10/12/2008

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: MoDem Projet Europe-Energie. Réunion Bordeaux 12 Décembre 08   Dispositif Europe Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:18

Bonjour amis girondins,
Jetant en voisin un oeil sur votre forum, et sur le sujet Europe, qui m'interesse au plus au haut point, je m'aperçois que dans votre planning du dispositif europe, vous avez oublié une date : Après-demain, vendredi 12 décembre 2008, le groupe thématique "énergie europe" se réunit à Bordeaux, sous la responsabilité de Anne Laperrouze, députée européen et l'animation d'Elisabeth delorme-Blaizot, conseillère régionale de Poitou-Charentes...
Pour votre info,tout se passe à l'Ahénée municipal de bordeaux, place St Christoly, avec des interventions de haut niveau à partir de 15h, suivi à 19h d'un "café européen" au "Connemara Irish pub", 18, cours d'Albret à Bordeaux. Tous les militants ou sympathisants moDem sont invités à cette journée...Informez vos amis... Peut-être nous y retrouverons-nous.
Avec le meilleur souvenir d'un MoDem rochelais...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:41

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:24

Formation sur l'EUROPE - Vidéo (1)

Formation sur l'EUROPE - Vidéo (2)
Mardi, 16 Décembre 2008 05:13
Voici la seconde vidéo pris lors de la formation sur l'Europe, samedi 13 décembre à Montauban.
Anne Laperrouze y explique le fonctionnement des institutions européennes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:41

Europe : le Nouveau Centre n'a pas de leçons à donner au MoDem !!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:50

intéressant et suivi d'un commentaire d'arnaudH, lol ...
attention ! le texte met longtemps pour apparaitre. insistez.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:11

Réunion plénière du Groupe de projet européen UEM, Budget, Politique
Commerciale ("commission économie et croissance durable") à Perpignan, suivi d'un dîner-débat accueillant tous les sympathisants

DEPLACEMENT
DE JEAN PEYRELEVADE, VICE-PRESIDENT DU MOUVEMENT DEMOCRATE, A PERPIGNAN LE 22
JANVIER 2009


Groupe de projet européen UEM, Budget, Politique Commerciale

Contact Chantal Gombert : chgombert66@gmail.com
Jean Peyrelevade se rendra à Perpignan dans le cadre des réunions plénières
décentralisées du Groupe de Projet Européen UEM, Budget, Politique Commerciale.
Le programme de Jean Peyrelevade sera le suivant (tous les membres du Groupe
Projet sont conviés à la réunion de 18h30 et au dîner de 20 heures) :

1. 15h - 16h : Rencontre avec les étudiants del'Université
de Perpignan et échange sur les enjeux économiques de la campagne européenne.

2. 16h à 17h30 : Rencontre
avec le Pôle Economique Saint Charles et visite d'une entreprise représentative
(LACOUR France),

3. 17h30 - 18h : Conférence de
presse de Jean PEYRELEVADE auprès de l'ensemble
des médias régionaux et locaux

4. 18 h – 18h30 : Signature et
dédicace du dernier livre publié chez PLON « Sarkozy, ou l’erreur
historique » de J.PEYRELEVADE. Librairie TORCATIS, centre ville, rue
Mailly

5. 18h30 à 19h30 : Réunion plénière
et participative du Groupe projet Union Economique et Monétaire du Dispositif
Europe du Mouvement Démocrate (présidé par Jean PEYRELEVADE et coordonné par
Stéphane COSSE). Salle des Libertés, rue Bartissol,
Perpignan

6. 20h - 23h00 : Dîner Débat = Thème « Déficits, pouvoir
d’achat, quelles solutions ? »,

ouvert aux adhérents du MODEM et aux leaders
d'opinion de la région. Le Clos des Lys, chemin de la Fauceille à Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispositif Europe Empty
MessageSujet: Re: Dispositif Europe   Dispositif Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositif Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Campagne contre l’Europe Totalitaire – Pour la Liberté et la Démocratie en Europe ! »
» soucis de santé : aucun dispositif ne me permet une indemnisation
» Turquie
» Europe
» l'europe et la mondialisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: