| Elections américaines - commentaires du résultat | |
|
+20Gribouille frantibus Miaou Prouesse Boris modorange hloben democ-soc johanono rasdepop juju41 Floran Jean-Luc museline bobmo marco11 nitou86 toutoune signora yann 35 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 8:57 | |
| Je ne voulais pas trop y croire pour ne pas être déçu encore une fois, très très déçu cette fois-ci même, si Obama n'avait pas été élu Président. Je ne sais pas ce que l'Amérique peut faire (Yes they can, but what ?) mais elle devait voter pour un homme à la hauteur des enjeux de cette période, un homme solide, un homme sain, un homme beau qui plus est. Il l'ont ! Le Monde l'a ! Quel symbole d'universalité, pour nous dire que ce qui est important ce ne sont pas nos particularités individuelles ici ou là mais c'est ce que nous pouvons faire ensemble, tous ensemble, chacun de nous parmi tous. Yes we can, in any case we need ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 9:07 | |
| Obama, le "rêve américain" de Luther King et Kennedy WASHINGTON (AFP) - 29/10/2008 11:49
http://www1.nordnet.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 9:23 | |
| |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 9:39 | |
| Quelle belle victoire des Démocrates! | |
|
| |
nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| |
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 9:59 | |
| J'ai regardé une partie en direct sur le mouvement démocrate.fr , puis mais exeptionnellement , j'avais laissé bfm tv , pour savoir . Très bonne nouvelle et pour les Américains , tout un symbole en effet , et que les racistes rétrogrades , perdus et égarés dans leurs idées étriquées se réveillent et comprennent qu'enfin : un humain est un humain . | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:05 | |
| ça fait du bien au moral! Surtout pour nous démocrate =) | |
|
| |
nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:05 | |
| Le problème maintenant, c'est qu'il va falloir le protéger, "l'humain" ! Il va falloir multiplier par 10 le nombre de gardes du corps, surtout lorsqu'il se déplacera dans ces ***** d'états sudistes où certains n'ont pas évolué depuis la guerre de sécession !! | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:08 | |
| ah ben ça c'est sûr, va falloir être prudent avec la KKK | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:08 | |
| Les larmes aux yeux pour cette nette et jolie victoire d'Obama [sensibilité je m'en excuse] mais quelquepart aussi beaucoup d'amertume lorsque je regarde celui que les Français ont élu pour notre pays. Le décalage avec les Etats Unis que fera Obama ne sera, hélas, pas qu'horaire... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:29 | |
| À l'annonce de cette victoire, j'ai ressenti ce que j'aurais voulu ressentir le 22 avril 2007 et où on a eu droit à exactement l'inverse. Et place à un peu d'humour : | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:41 | |
| c'est vrai il peut remercier Palin XD | |
|
| |
nitou86
| |
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:45 | |
| Honneur au perdant Mc Cain. Beau discours, noble et avec de l'honneur, à son image. "Ce n'est pas votre faute, c'est ma faute". Il n'est pas winner mais pas non plus whinner. Et Obama, GJ Dude, le dessin de J-L est juste plus cynique que drôle. Un gagnant de la crise, c'est vrai. Cette élection fera taire aussi des préjugés sur l'Amérique et les américains comme des conservateurs et des racistes, à lire certains propos post élection ici, cela semble raté. Maintenant, une période "bizarre", l'énergie de l'élection va se heurter à l'immobilisme de la réalité. il sera président dans 60jours, l'Irak et la crise ne vont pas se stopper net. J'ai peur tout de meme de la logique déception qui va suivre. Wait&See | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:46 | |
| - nitou86 a écrit:
- Le problème maintenant, c'est qu'il va falloir le protéger, "l'humain" ! Il va falloir multiplier par 10 le nombre de gardes du corps, surtout lorsqu'il se déplacera dans ces ***** d'états sudistes où certains n'ont pas évolué depuis la guerre de sécession !!
t'inquiète , il sera sur ses gardes ! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:47 | |
| - Floran a écrit:
- le dessin de J-L est juste plus cynique que drôle.
1) Les deux ne sont pas incompatibles. 2) Le dessin n'est pas de moi, mais de LePlacide (qui pour une fois a oublié de le signer. L'émotion ?) http://www.leplacide.com/caricature/caricature.php?datemoins=2008-11-05 | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:49 | |
| - Floran a écrit:
- Honneur au perdant Mc Cain. Beau discours, noble et avec de l'honneur, à son image. "Ce n'est pas votre faute, c'est ma faute". Il n'est pas winner mais pas non plus whinner.
la frite ne pouvait pas être impolie ! sarko ira le consoler avec busherie , le trio d'enfer ! | |
|
| |
nitou86
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 10:52 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette phrase "c'est ma faute" me rappelle un certain Lionel il y a quelque temps ... | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 11:17 | |
| Quel lionnel , jospin ? l'îlien ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 11:23 | |
| Message de Bush à Obama : "Vous embarquez pour l'un des grands voyages de la vie. Félicitations, profitez-en bien !"
Donc pour Bush, Président des Etats-Unis c'est juste se balader en Air Force One... Jusqu'au bout à côté de ses pompes celui-là. Vu la conjoncture aggravée par le même Bush, je doute que les 4 ans à venir vont être uniquement une partie de plaisir pour Obama. | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 11:31 | |
| Oui , Obama va avoir un sacré travail à fournir . | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 11:33 | |
| je ne pense pas qu'il ait voulu dire ça, pour une fois, il a raison... c'est le voyage d'une vie, c'est un voyage plein d'imprévus et de difficultés, il en faut du courage... | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 11:33 | |
| xd! Complètement à l'ouest le type! Tu m'étonnes qu'avec des crétins comme ça au pouvoir qu'il y ai la merde! allez donnez lui un brezel qu'il se tait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 11:35 | |
| - Floran a écrit:
- Honneur au perdant Mc Cain. Beau discours, noble et avec de l'honneur, à son image. "Ce n'est pas votre faute, c'est ma faute". Il n'est pas winner mais pas non plus whinner.
J'ai trouvé la réaction de Mc Cain très classe. Mais en cas de victoire de Mc Cain, ce n'est pas lui que je redoutais mais sa colistière, Sarah Pallin. Surtout s'il arrivait malheur à Mc Cain avant la fin de son mandat et qu'elle devenait présidente des USA. Je pense qu'on l'a échappée belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat Mer 5 Nov 2008 - 11:36 | |
| - nitou86 a écrit:
- Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette phrase "c'est ma faute" me rappelle un certain Lionel il y a quelque temps ...
Il a commencé par dire "c'est ma faute" puis il a accusé Ségolène, Chevènement, Taubira,... L'auto-critique, c'est pas vraiment son truc à Yoyo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections américaines - commentaires du résultat | |
| |
|
| |
| Elections américaines - commentaires du résultat | |
|