Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

élections Européennes

+51
Hamadi
chantal33
Jacqueline25
choupie
d'avalie noire
DebordBourges
Mauvaise langue
Jean-Marc
M'baye
Yannn
jean-claude47
philippe69
rasdepop
la chambre bleue
Benoit - Admin
Viking67
liberspirita
khany
Gribouille
Vincent
Prométhée
Paul_léautaud
Plume
hloben
SaPa
Miaou
democ-soc
Paladur
johanono
museline
georges jean
marc-antoine
Thomas Le Jeune
Remus
Tamaris
Eric72
Jean-Luc
Floran
raimo
Luc
modem56
Prouesse
bobmo
Nadette
nanoud
gillou
signora
toutoune
yann 35
modorange
juju41
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
toutoune

élections Européennes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:24

ces 3 partis ont un but commun, abattre Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:19

A voté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:44

A voté à 10h08.

Et il n'y avait pas foule au bureau de vote.
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:50

3% de participation chez moi quand je suis allé voter ^^
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:55

Participation en hausse aux élections européennes avec 14,81 % de votants à midi
Selon les chiffres du ministère de l'intérieur, 14,81 % des électeurs s'étaient rendus aux urnes à midi. La participation est en hausse par rapport au scrutin de 2004 (13,62 %).
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:33

Cool finalement ça va peut-être être moins pire que prévu!
http://www.prefrance.fr
Thomas Le Jeune

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:53

Euh, en gros on devrait quand même en dessous de 50% de participation, par rapport à 44% en 2004 je crois.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:00

dans mon bureau 20% à midi...
d'autre part, on a appris que le tiers de la Ville de Blois soit environ 20 000 habitants, n'a pas reçu les enveloppes de matériel de vote( professions de foi et programmes..)ça fait un peu désordre, non? je ne sais pas si on peut porter plainte....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:02

On connaît déjà le grand vainqueur : l'abstention.
Thomas Le Jeune

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:06

Un commissariat près de chez moi ne donne presque pas de procuration. Cela fait aussi très désordre.

Un peu plus de respect pour la démocratie serai le bienvenue.
Remus

Remus

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:18

Moi aussi 20% ce matin, apparemment la participation est légèrement plus forte cette annnée qu'en 2004... pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:36

Thomas Le Jeune a écrit:
Un commissariat près de chez moi ne donne presque pas de procuration. Cela fait aussi très désordre.

Un peu plus de respect pour la démocratie serai le bienvenue.

Chez moi, il y a 2 bureaux de votes. Et le n°1 est à la mairie, qui se trouve au premier étage au-dessus de la halle. Il faut soit donc monter l'escalier, soit prendre l'ascenceur.

Un couple de vieux qui avait des difficultés à se déplacer s'est pointé au bureau de vote n°2 en même temps que moi. Mais eux, c'est au n°1 qu'ils devaient aller (et il y a quelques centaines de mètres entre les 2).

Et là, ceux qui tenaient le bureau de vote se sont avisés que la prochaine fois il faudrait mettre quelqu'un à l'ascenseur.

Je ne suis même pas sûr que le couple de vieux soit allé voté.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:40

remarque ça fait peut-être 2 voix en moins pour l'UMP... élections Européennes - Page 16 435348
Prométhée

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:06

A voté, un peu avant midi. Il y avait plein de bulletins d'Extrême gauche qui étaient abandonnés ds l'isoloir. Normal c'est une commune de droite... Relativement peu de bulletins socilaistes et écolos d'abandonnés pour une fois. Mais bon comme d'hab', ce sont les bulletins de droite et d'extrême droite qui manquent dans le tas... Grrrr
khany

khany

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:09

ici à 10h quand je suis allée voter 5% de votants pale je ne suis pas retournée voir mais je doute qu'on dépasse les 20% ce soir.
(faut dire forte concurrence ici entre fête des mères et brocante géante annuelle, )

j'ai finalement reçu mon enveloppe mais vendredi seulement et ce matin j'i appris que certains candidats n'avaient déposés leur bulletins, certaines listes à prendre n'étaient pas dans les enveloppes officielles (le parti du cannabis libre par exemple), bref un beau bazar ... mais je n'ai pas pensé à conserver les bulletins pris au bureau de vote et mon mari a déjà jeté les enveloppes reçues à la maison)
Prométhée

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:19

Ouhla ! Effectivement. Tu es dans quelle circo ? Dans le Grand-Est, j'ai poa l'impression qu'il y ait eu ce genre de pb. En même temps, à part les espérentistes, il n'y avait de vieux partis bien rôdés en lice (LO ; NPA ; FG ; PS ; Europe écologie, Ecolos indépendants ; MoDem ; DR ; UMP ; MPF; FN)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:23

juju41 a écrit:
remarque ça fait peut-être 2 voix en moins pour l'UMP... élections Européennes - Page 16 435348

C'est ce que je me suis dit, surtout qu'ils avaient l'air découragés. élections Européennes - Page 16 166325

Mais bon, quand même ça fait désordre.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:24

A voté dans la matinée. La pile des bulletins de vote MoDem était légèrement moins importante que celles des utres partis. Serait elle la plus prisée? bom
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:30

ici un blog qui résume les résultats 'participations, estimations) pour tous les pays
http://leblogmds.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:05

toutoune a écrit:
A voté dans la matinée. La pile des bulletins de vote MoDem était légèrement moins importante que celles des utres partis. Serait elle la plus prisée? bom

Pas forcément.

Moi, j'ai pris les bulletins de chaque liste.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:19

et d'ailleurs en tant qu'assesseur de bureau de vote, c'est illégal, que les tas ne soient pas exactement remis à niveau, c'est en principe très vérifié, je le sais , parce j'étais chargée de les maintenir à niveau égal...pour éviter d'influencer les votants..
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:39

Dans mon bureau, tous les tas étaient bien garnis, sauf la liste esperanto, réduite à... 1 bulletin !
Du coup, les bulletins orange, en bout de table, étaient bien séparés des autres et d'autant plus visibles. Smile
http://www.eons.fr
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:58

Jean-Luc a écrit:
Dans mon bureau, tous les tas étaient bien garnis, sauf la liste esperanto, réduite à... 1 bulletin !

les rats ! élections Européennes - Page 16 621559
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:12

Si ça se trouve, les bulletins n'avaient tout bêtement pas été livrés au bureau de vote, et c'est un assesseur qui a mis celui qu'il avait sous la main !
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:19

Européennes : participation stable, à 33,18% à 17h

En vérité, en léger recul (33,24% en 2004).
raimo

raimo

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:38

sur letemp.ch c'est pas terrible pour nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élections Européennes   élections Européennes - Page 16 Icon_minitime

élections Européennes
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant