J' ai la chance d'habiter dans une commune où, par volonté de la municipalité, la bibliothèque est gratuite. Je suis arrivé dans la commune en 2002 et en fouillant les rayonnages consacrés aux ouvrages de sciences humaines, je repérais dans la section enseignement, La Décennie des mal-appris, Flammarion, 1990 (ISBN 2-08-066472-7) et Le Roi libre, Flammarion, 1994 (ISBN 2-08-066821-8)dans la section histoire. Ces 2 ouvrages, vous le savez, sont de notre cher François.
Or depuis l'été 2007 ces ouvrages n'étaient plus à la bibliothèque. Je pensais naïvement que Bayrou était intéressant et que les livre en question étaient régulièrement empruntés. Or pris d'un doute j'ai vérifier cet après-midi si les fiches de ces livres étaient bien présentes. Or figurez vous que non. Les livres ne sont tout bonnement plus à la disposition du public ! Certainement ont-ils été brûlés par un conseillé municipal zélé de notre commune socialo-communiste !
Allez ! Tous à vos bibliothèques municipales pour vérifier si en France on peut encore lire du Bayrou ...