Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jeunes délinquants en prison dés 12 ans

Aller en bas 
+17
Miaou
Prouesse
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
Elfyn
pourleboss
mélanie
hloben
johanono
capitole
bobmo
sandy
Boris
modorange
Tamaris
filincel
juju41
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bobmo




Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 23/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:55

Euh, mais il se rend compte des conneries qu'il dit...
Citation :
Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non.

Dit il se prend pour Eve Angeli maintenant, ou alors pour Mickaël Vendetta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:42

bobmo a écrit:
Euh, mais il se rend compte des conneries qu'il dit...
Citation :
Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non.

Dit il se prend pour Eve Angeli maintenant, ou alors pour Mickaël Vendetta ?

Mickael Vendetta ne fume pas !

Depuis que je sais ça j'ai doublé ma consommation de cigarette Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:27

Ah non, s'il vous plaît. Pas de Mickaël Vendetta sur ce forum ! Pas de ce Sarko au rabais ici ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:35

libre a écrit:
Sarko au rabais
C'est possible, ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:46

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Sarko au rabais
C'est possible, ça ? Shocked
C'est incroyable mais pourtant vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:52

Ben comme j'ai déjà dit Sarko l'a envoyé pour qu'on oublis la crise jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:02

c'est au moment de cette interview que j'ai su que je ne voterais JAMAIS pour sarkozy, QUOI QU'IL ARRIVE

un mec qui dit des choses comme ça, en face d'un généticien qui prétend le contraire, est quelqu'un que je ne pourrais jamais écouter comme quelqu'un de raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:15

vincent15 jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 844405 jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 239958 jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:29

J'ai eu la même réaction que Vincent en 2007. Je sais que Nicolas Sarkozy a dérapé à plusieurs reprises ce thème qui n'est rien d'autre pour moi que de l'EUGENISME, en plus avec une parfaite impunité :

Definition Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme

L'eugénisme désigne l'amélioration des caractères héréditaires de l'espèce humaine par une intervention délibérée. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés bénéfiques.
On peut distinguer l'eugénisme de la préoccupation d'assurer à ses enfants le « meilleur » co-reproducteur (quoique « meilleur » puisse signifier : taille des cornes, couleurs des plumes, ou étendue du patrimoine ou de la culture, etc.), ainsi que de la pratique qui consiste à favoriser le plus prometteur de ses enfants. Ces stratégies ne se préoccupent pas du devenir de l'espèce humaine, mais seulement de l'avenir de ses propres enfants ou de sa famille.
L'eugénisme pose de sérieuses questions éthiques car il implique une sélection portant nécessairement une part de subjectivité et une part de contrainte, ne serait-ce qu'envers les individus écartés, ou à l'égard des individus incités à se reproduire, voire à se reproduire avec telle personne et nulle autre.
L'histoire du XXe siècle a fourni des exemples de graves dérives morales associées aux politiques eugéniques.
De nos jours l'orthogénie qui revendique le droit à la normalité pour toutes les naissances, pourrait représenter une nouvelle forme d'eugénisme.





Législation contemporaine en France [modifier]
En France, la question de l'eugénisme est traitée par le code pénal, dans le Sous-titre II du Titre I du Livre II, intitulée « Des crimes contre l'espèce humaine » :

  • Article L 214-1 : « Le fait de mettre en œuvre une pratique eugénique tendant à l’organisation de la sélection des personnes est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d’amende ».
  • Article L 214-3 : « Cette peine est portée à la réclusion criminelle à perpétuité et de 7 500 000 euros d’amende lorsqu’elles sont commises en bande organisée »

À l'Assemblée nationale, le scrutin n°167 sur l’ensemble du projet de loi relatif à la bioéthique, a été adopté avec modifications en deuxième lecture séance du mardi 8 juin 2004 (310 votants, 304 suffrages exprimés, 187 pour, 117 contre).
Cependant, aussi claire qu'elle paraisse, la position française est en pratique bien plus ambiguë, si on considère les obligations de dépistage (visites prénatales obligatoires) et les facilités légales ainsi que l'encouragement à l'avortement lorsque l'enfant à naître présente des malformations : il s'agit manifestement de pratiques eugénistes, qui ne posent pas de problèmes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:31

vincent15 a écrit:
c'est au moment de cette interview que j'ai su que je ne voterais JAMAIS pour sarkozy, QUOI QU'IL ARRIVE

un mec qui dit des choses comme ça, en face d'un généticien qui prétend le contraire, est quelqu'un que je ne pourrais jamais écouter comme quelqu'un de raisonnable

Oui, c'est vrai.
Et d'autres aussi avaient été choqués et avaient modifié leur vote à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:43

Si j'ai bien suivi Gribouille, ça veut dire que nos parlementaires agissent comme des criminels en bande organisée ? J'aurais mis un pluriel : "bandes organisées", mais bon, c'est une question de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:06

Je me souviens qu'à Caen, des gens avaient inscrit des choses sur les murs du mémorial de la paix rappelant les propos Eugénistes de notre futur pdt. F3 Basse Normandie avait traité l'information volontairement sous le thème de dégradations sur un lieu symbolique. Jamais le contenu des propos ou les motivations de ces "délinquants" n'ont été soulevés dans le reportage. Quand aujourd'hui, je vois ce projet de loi sur les mineurs, les propos de Lefebvre sur les enfants violents...... IL est peut être trop tard car il y a manifestement un problème avec Sarkozy et tout son entourage sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:09

il ferait mieux de s'occuper de ses potes du Lobby, et nous ferions mieux de condamner cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:12

NS : il est dans l'imaginaire, et c'est pourquoi il porte atteinte aux fonctions symboliques ; c'est quand le réel va le rattraper qu'il va être mal ! Sauf qu'il a entraîné tant de gens dans des délires ou conforté les leurs, que si personne ne se reprend, on va au massacre sous l'oeil effaré des moutons qui n'ont rien pigé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:54

Dati : la sanction pénale dès 12 ans relève du "bon sens"
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:19

Virer Dati, ça c'est du bon sens.

Il faudra quand même trouver des alternatives au carcéral et à l'amende. Je pense que c'est ce qui manque le plus en France !

Pourquoi ne pas développer les TIG, ou d'autres mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:27

c'est vrai ça, les TIG c'est bien ! Plus utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:30

Plus utile, d'une part parce que tous le monde profite de cela, et d'autre part, parce que le délinquant est plus sensibilisé que moisir en cellule à ne rien faire.

Ça fait aussi moins de monde en prison pour des personnes pour qui ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté comme sanction !
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:32

Mais ça augmente le chômage des travailleurs urbain, salariés des mairies ... :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:59

On peut pas tout avoir jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 70960

Mais de plus, je n'en suis même pas sur. Si on considère un TIG balayer les rues, ça permettra de balayer plus de rue dans le même temps (ce qui ne serais pas forcément désagréable à certains endroits !)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:15

vidéo de la descente de police au collège pour la recherche de drogue

http://fvz2.blogspot.com/2008/12/se-passe-en-france-en-2008-je-voudrais.html
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:45

c'est tout bonnement honteux, scandaleux! Y'a t-il eu des suites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:49

oui, c'est complètement hallucinant
si cela arrivait dans un établissement que fréquente mes enfants, je débarquerai dans l'école et la mairie etc
je ferai un foin pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:03

ben y'a plutôt de quoi en faire un !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:14

ben si j'ai bien compris le témoignage n'est pas signé, ... ou si ?


Ces faits ne me surprennent pas. Ils contribuent à créer ce climat délétère qui ronge la société en profondeur.

C'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:40

jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Maitre-chien-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeunes délinquants en prison dés 12 ans   jeunes délinquants en prison dés 12 ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes délinquants en prison dés 12 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un adulte américain sur cent est en prison....
» Le travail en prison : des détenus low-cost exploités...
» La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus
» [69] Rhône
» Jeunes/institutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: