Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Bilans, Projets et Objectifs

Aller en bas 
+19
juju41
d'avalie noire
SangJun
bibliante
Antonin
rêve orange
Malena
Eric B
ArnaudH
Titony
Julien224
touffman
treky
cheops
Nadette
Eon755
M.w.a
miha
Benoit - Admin
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:34

Cela fait une semaine que ce forum est apparu sur le web, suite à un coup de tête de ma part. Il me semble que le temps est venu de faire un premier bilan de cette aventure naissante, d'autant plus que le forum officiel vient d'ouvrir il y a à peine une heure.

Pour ce qui est du bilan comptable: avec 375 membres et plus de 3300 messages en seulement 7 jours, ce forum a rempli, selon moi, complètement son rôle de lieu de rencontre et de débats, palliant les manques du site bayrou.fr. Mais c'est surtout le respect, la passion, l'intelligence et la diversité des intervenants et des interventions qui me remplissent d'une certaine fierté.

Quand je vois tout ces gens de bonne volonté, rassemblés autour d'un homme, d'un parti nouveau, d'un projet, d'idées; quand je vois leur dynamisme, leur motivation, leur envie, leur espoir, je me dis que mon idée de faciliter leur rencontre était la bonne. Je me dis bien sûr aussi que mes convictions politiques sont renforcés par ce sentiment de cohérence entre les membres du forum.

Je tenai donc à vous remercier. Et à vous inviter bien sûr à rester le plus longtemps possible sur ce forum, à le faire vivre et à défendre nos idées.



Pour ce qui est des projets, j'ai bien noté, avec mes camarades modérateurs, un certain nombre de requêtes pour améliorer ce forum. Voilà une liste non-exhaustives des modifications à venir à court terme:

- flux RSS
- upload de fichiers pdf
- bandeau défilant en haut du site, mis à jour régulièrement
- bannière en bas du site, interactive.
- nouvelle interface à venir, améliorant celle ci petit à petit
- amélioration des signatures
- création d'un espace multilingue
- amélioration des catégories par regroupement logique
- développement de sous catégories efficaces
- mise à jour rapide des listes officielles des candidats modem
- organisation de sondages nombreux
- "happenings" à venir
- nouveaux concours d'idées
- une modération toujours plus efficace (merci encore les modo)
- etc...



Pour ce qui est des objectifs: à court terme, d'ici la fin des élections législatives, mon ambition est d'arriver à un millier de membres et plusieurs milliers de messages, afin de constituer une base de membres solides et fidèles. Mon but inavoué est de devenir (ou rester?) le 1er forum non-officiel en terme de membres, de fréquentation, et d'idées.

à long terme, il s'agit de faire évoluer le forum pour l'adapter à nos besoins, aux nécessités du terrain et du web, et d'en faire un outil pour faire gagner nos valeurs et nos idées dans notre société.

Je vous remercie encore de votre soutien

votre administrateur

benoit
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
miha

miha


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: merci   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:45

c'est à nous de dire merci.... on avait besoin d'un endroit pour échanger... le site de Bayrou.fr étant souvent saturé... nous étions en "manque"
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:50

Citation :
Pour ce qui est des objectifs: à court terme,
d'ici la fin des élections législatives, mon ambition est d'arriver à
un millier de membres et plusieurs milliers de messages, afin de
constituer une base de membres solides et fidèles. Mon but inavoué est
de devenir (ou rester?) le 1er forum non-officiel en terme de membres,
de fréquentation, et d'idées.
Je pense qu'on pourrais atteindre, avec une bonne publicité, 2000 membres à la fin des législatives (il faut remarquer que je doute que la moitié d'entre-eux dépassera les 10posts). Plus qu'un objectif à atteindre, c'est primordial selon moi : après la fin des législatives, on aura une année de battement avant les muncipales donc la participation et l'élan du MoDem devrait retomber un moment. Il est donc important d'ici là d'assurer une base importante de sympathisans (et militants) capables d'assurer la pérennité du forum et donc la diffusion des idées de FB.

En tout cas, bravo pour ton projet et également bravo aux modos !
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:02

Merci surtout de "nous" avoir créé cet espace et d'y consacrer autant de temps !!

Longue vie au forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: merci   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:20

Oui, merci à toi, car ce forum nous a permis d'avoir de nombreuses informations, discussions et contacts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheops




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:37

Oui, merci c'est le mot! Ce forum donne à voir une vraie dynamique absente des autres sites, me conforte dans ma conviction que la "société civile" est intelligente : il suffit que le politique s'adresse bien à elle, alors elle se reconnaît et se montre sous son meilleur jour ! La France ne se fera pas autrement, démontrons-le !
Bon courage, pour avoir "mis le doigt dedans", l'épaule risque d'être vite atteinte ! Mais cela en vaut la peine non?
Bisous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:58

Une question : tu parles du forum officiel ? je l'ai pas trouvé....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:08

là : http://forum.mouvementdemocrate.fr/login.php?0
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
treky




Nombre de messages : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:20

Je pense qu'à terme il faudra réfléchir à l'intégration de ce type de forum aux deux gros forums du mouvement : celui des jeunes MD et celui du MD.
Revenir en haut Aller en bas
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:38

Pourquoi intégrer le forum aux deux "officiels".
Ce serais faire preuve d'un manque d'ouverture et de diversité.

Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs forum.

En plus, ce forum est plutôt actif, ce serais dommage qu'il soit absorbé par un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:43

treky a écrit:
Je pense qu'à terme il faudra réfléchir à l'intégration de ce type de forum aux deux gros forums du mouvement : celui des jeunes MD et celui du MD.

On doit pas vouloir du forum dans l'équipe internet de Bayrou, car il ont supprimé le message qui venait en lien vers celui-ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:46

Julien224 a écrit:
treky a écrit:
Je pense qu'à terme il faudra réfléchir à l'intégration de ce type de forum aux deux gros forums du mouvement : celui des jeunes MD et celui du MD.

On doit pas vouloir du forum dans l'équipe internet de Bayrou, car il ont supprimé le message qui venait en lien vers celui-ci lol!

C'est dommage, celui ci est pour l'instant plus vivant et beaucoup plus attractif^^
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:52

ce forum n'est pas modéré a priori. c'est pour ça qu'il a l'air plus vivant et aussi plus interactif... donc les 2 ne sont pas comparables. avoir l'ambition dê devenir le plus gros forum non officiel du MoDem, c'est un but très louable. il va falloir qu'on y mette tous du nôtre!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 6:49

Encore un merci pour avoir créé ce forum.

Je trouve l'initiative d'autant plus impressionnante depuis que j'ai consulté les grandes rubriques du forum du Parti Démocrate US (http://en.wikipedia.org/wiki/Democratic_underground) avec 101000 membres et 28 millions de messages et que je m'aperçois qu'en l'espace de 5 jours et 200 membres, ce forum avait déjà les mêmes grandes rubriques, organisation et dynamisme! (voir mon post à ce sujet dans boite à idées - trop de forums)

Alors Bravo tenez bon!!! et bravo à tous les membres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:58

Deux semaines d'existence: 555 membres et 5600 messages. soit 180 membres et 2300 messages supplémentaires cette semaine!

Merci à tous de votre soutien. Notre "feuille de route" tient bon. l'extension du reseau est en cours. un nouveau journal MoDem va probablement voir son apparition sur ce forum. continuez à venir nombreux et à partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Eric B

Eric B


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 12/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:46

Avec le panneau tenu bien haut par malena, m.w.a et le-dams hier dans la file d'attente du Zenith, l'apport de nouveaux membres sera compris entre 0 et 6400 (selon IPSOS)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:53

vous avez une photo?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Eric B

Eric B


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 12/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 7:03

Non, c'était notre premier meeting. On avait pas pensé à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Malena




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: pancarte   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 7:31

Hier, en faisant un petit tour sur le forum votez2007, où je me promenais souvent, au moment des présidentielles, j'ai trouvé un message (il nous saluait) d'un membre qui nous était destiné. Il disait qu'il se trouvait juste à côté de nous lorsque nous attendions de nous regrouper et que nous portions notre pancarte à bout de bras, comme quoi ! ....nous avons été reperés !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:30

3 semaines d'existence: 630 membres et 7500 messages soit une nouvelle progression hebdomadaire de 75 membres et 2000 messages. C'est un tassement significatif mais normal et prévu (fallait pas rêver...). Il faut juste continuer le travail pour faire venir le plus de gens possible. On fait de notre mieux pour améliorer le forum. et d'ici à très peu de temps, le lancement du portail / wikijournal demosweb - forum pour le mouvement démocrate va relancer encore davantage la machine.

diffusez l'adresse, invitez les gens à s'exprimer, prévenez les bloggeurs, faites vivre le modem!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:50

aujourd'hui, le forum a un mois d'existence: 700 membres et 9200 messages. ce succès d'estime montre la force du MoDem sur internet. J'espère sincèrement que ce forum, le portail qui ouvrira la semaine prochaine et le journal qui arrivera à peu près en même temps, nous permettront de poursuivre le combat pour une plus grande démocratie.

aujourd'hui, après une défaite annoncée mais sévère, j'ai trouvé sur le forum des gens motivés, prêts à s'engager derrière le MoDem malgré / à cause de ces scores qui ne sont pas aussi mauvais qu'on voudrait nous faire croire. Le jour où les militants du net rejoindront les militants de terrain pour ne former qu'une seule équipe soudée, le parti sera prêt à commencer la reconquête.

Maintenant, il faut que ce forum nous serve pour préparer les rassemblements de l'été, et pour les statuts en octobre. Il faut qu'il nous soude autour de la perspective des municipales. Il faut qu'il facilite les échanges d'idées, de projets, de rencontres,...

avec vous tous, j'espère que ce projet ira au bout, faire du MoDem la force démocratique incontournable de notre pays.

cordialement,

benoit, admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 6:24

Félicitations Benoit! cheers Encore Merci Very Happy et ce n'est qu'un début Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:18

Aujourd'hui est un grand jour: après plusieurs semaines de travail acharné (pour eux, moi je dormais, c'est le role du chef après tout...), les responsables du projet "portail demosweb" ont réussi l'exploit de le lancer en un temps record! GenX, Touffman, Antonin et Styven, à l'origine du projet, ont mis en place un portail rassemblant le forum, les meilleurs blogs MoDem, centristes, écologistes,..., les infos, les débats, et même un espace entièrement "wiki" destiné à la création d'articles par les internautes.

En collaboration avec eux, j'intègre le forum dans cette nouvelle entité avec un lien direct dans la barre de menus, une altération de la bannière pour une intégration progressive de l'esthétique des 2 pôles, et je vais tout faire pour créer une dynamique et une synergie entre ces deux projets.

allez ABSOLUMENT sur ce portail: leur travail est impressionnant et il va nous permettre de vraiment devenir le centre du poumon MoDem sur le net, au moins au niveau non-officiel!!


Vive le MoDem, Vive les Militants, Vive les Internautes Citoyens!
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:23

Hé hé hé t'oublie pas dans l'affaire tu nous a aidé aussi quand même!!

Et puis c'est aussi grâce à marco11 et à ton forum qu'on a commencé le projet!!


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:25

cheers bravo

va falloir que je prenne le tps d'y faire un tour

l'union fera la force Bilans, Projets et Objectifs 401314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilans, Projets et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Bilans, Projets et Objectifs   Bilans, Projets et Objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans, Projets et Objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les objectifs de notre Fédération Internet
» Europe : 12 projets pour 2020
» Energies : nouvelles, renouvelables, fossiles, nucléaire
» Déficits: les pays de l'UE irrités par les projets français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: