Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Opposition ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Opposition ? Empty
MessageSujet: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:53

vu que le PS ne s'occupe absolument pas de l'actualité en cours, pourtant si dangereuse, pour notre liberté.. je me suis amusée à regarder les liens apparaissant sur google actualité pour les partis d'opposition...

PS
http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=PS&ie=UTF-8&nolr=1&sa=N&start=0

uniquement des articles sur le PS interne... aucun article sur les avis du PS concernant l'actualité

Modem

si on tape Modem
http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=modem
si on tape Bayrou
http://news.google.fr/news?hl=fr&tab=wn&nolr=1&q=Bayrou&btnG=Rechercher

conclusion , pour Bayrou, un peu mieux, mais pas terrible, pour Modem, quasi rien...
tout ça pour dire que l'info sur google ( qui est quand même un moteur de recherche assez utilisé) ne met absolument pas en valeur l'opposition...
je ne parle pas des autres moteurs de recherches comme wikio, ou politique-stream...qui sont légèrement mieux mais c'est pas encore ça...


Dernière édition par juju41 le Lun 1 Déc 2008 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:42

euh j'ai lu que PS pour ton lien du MoDem !!?? tu as mis 2 fois le même lien Opposition ? 201182
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:20

ça y est j'ai changé...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:26

c'est vrai, on parle du MoDem de truc ou de bidulle, rien de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:58

n'empêche, ça m'attriste un peu cette histoire, Sarko peut faire ce qu'il veut, y'a plus de vigilance républicaine, plus de grève, moi ça me choque que tout le Monde s'en fout du projet de surveillance du web, qu'on s'enfout de savoir si la séparation des pouvoirs est encore respecté,ça me choque qu'on ne fait plus attention à la liberté de la presse!

il a tuer l'opposition, seul Bayrou et Besancenot ont survecu!

On a trop peu de pouvoir pour organiser le moindre truc! J'éspère qu'après les prud'homme on va réparer ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:50

bobmo a écrit:
c'est vrai, on parle du MoDem de truc ou de bidulle, rien de plus !!!

C'est aussi pour cela que je n'aime pas trop le mot "MODEM", je souhaite plus qu'on l'appelle Mouvement Démocrate
Et j'ai parfois entendu FB reprendre aussi les journalistes en leur précisant :"je préfère Mouvement Démocrate"
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:59

Faut pas tomber non plus dans le pessimisme. De la même manière que la nature a horreur du vide. On peut penser que l'après Sarkozy sera suivi par quelque chose de meilleur, de manière à rééquilibrer les choses comme aux EU.
Et puis dans l'opposition, vous oubliez un acteur important qui est sur le front aujourd'hui,
ce sont les syndicats.
J'ai vu une partie du C dans l'air ce soir. Il est saisissant de constater en matière économique, une opposition néoclassique avec des pachydermes de l'économie (car je trouve dommage que certains courants ne soient jamais représentés comme si il n'existait pas une pluralité des opinions dans cette discipline) et, en face, un(e) représentant(e) de la CGT qui tenait un discours Keynésien.
Dans une période où le système financier s'est écroulé, où les gvts s'engagent dans des relances budgétaires, ce discours prend manifestement une autre dimension.
La crise ronge par les fondations toute la rhétorique sarkozienne sur la flexibilité, la déréglementation du travail, la fin des 35H, les heures sup ou le développement de la participation des salariés en lieu et place des augmentations de salaire etc....
Encore faudrait-il une opposition pour mettre le doigt là où ça fait mal car beaucoup de ces mesures sont de nature pro-cycliques et ne feront qu'aggraver les conséquences de la crise. Sarkozy a déverrouillé les stabilisateurs économiques, il en sera d'autant plus fragilisé politiquement dans les mois à venir quand on lui fera remarquer ses erreurs.
Mais faut être confiant. j'ai le sentiment que le rouleau compresseur Sarkozy est allé trop loin dans les plaines russes. Il sera bientôt à porté de tir d'une opposition, même affaiblie si elle veut s'en donner la peine. Et je pense par exemple que la fin de la retraite pour la dame des 35H pourrait être sanglant pour un certain Nicolas. Car maintenant l'opinion publique sera prête à l'entendre d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:08

Si seulement le mouvdem pouvait être la vrai opposition, qu'on soit un peu médiatisé, et qu'on soit le porteur de la parole des déçu de la République!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:14

Moi aussi. C'est pas seulement un problème de médiatisation. On ne peut aller contre le vent mais le vent peut tourner trés vite. De toute manière, il est trop tôt pour la confrontation. A ce jeu, on risque de fatiguer trés vite. Le rôle de l'opposition est d'attendre la fenêtre de tir......
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:44

mais j'ai envie de dire qu'on peut pas continuer comme ça... il faut une vigilance républicaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:58

http://news.google.fr/news?source=ig&hl=fr&um=1&tab=wn&nolr=1&q=mouvement+d%C3%A9mocrate&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

C'est mieux avec un recherche d'actualités sur "mouvement démocrate" ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:05

non pas du tout... tu trouves plus d'articles sur les "démocrates " de tous pays que sur le notre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opposition ? Empty
MessageSujet: Re: Opposition ?   Opposition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opposition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'opposition me fait rire
» Les principales figures de l'opposition
» Régionales 2010 : les soupçons de l'opposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: