Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elections prud'homales : vivement 2013 !

Aller en bas 
+2
yann 35
liberspirita
6 participants
AuteurMessage
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:55

Avec un peu de bonne volonté, il est possible que dans 5 ans nous ayons enfin la possibilité de voter pour un syndicat libre et responsable.

www.syndicatslibresetresponsables.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:02

Tu peux nous résumer l'initiative stp ?
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:10

Je ne suis pas (encore) membre de l'association de création de ce
syndicat, mais je suppose que le credo sera de défendre la liberté
individuelle, le libre choix de l'âge de la retraite plutôt que
l'imposition de seuils d'âges, la défense du salaire complet, la
promotion de règlementations de travail moins contraignantes donc moins
destructrices d'emplois, ...
en bref, un syndicat qui défendra vraiment les travailleurs sans mettre dos à dos les corporations, qui fera sauter les verrous inutiles (et destructeurs) du marché du travail, qui fera l'apologie de la responsabilité de chacun contre la (fausse) solidarité au détriment du plus grand nombre
Si on y réfléchit bien, c'est un retour aux sources du syndicalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:28

Je vois des relans droitistes d'UDF dans tes aspirations de travail moins règlementé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:31

je n'ai jamais connu une droite française qui ait eu l'audace de simplifier une quelconque règlementation
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:31

Avec les nouvelles règles de représentativité, c'était peut être la dernière fois que l'on votait.
Et en tant que candidat aux prud'hommes, et donc syndiqué, je ne sait pas trop comment interpréter ton post.
Mais ton syndicat, qui a des idées très libérales, je le vois mal négocier pour les salariés.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:34

liberspirita a écrit:
je n'ai jamais connu une droite française qui ait eu l'audace de simplifier une quelconque règlementation
Ah la fameuse idée de la simplification qui arrangera tout.............
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:41

yann 35 a écrit:
liberspirita a écrit:
je n'ai jamais connu une droite française qui ait eu l'audace de simplifier une quelconque règlementation
Ah la fameuse idée de la simplification qui arrangera tout.............

Dans tous les cas, l'inverse n'est jamais bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:49

Je dirais même plus qu'actuellement, le système est trop complexe pour les non experts.

Un exemple (qui a peut-etre une raison dans ce cas, je veux bien qu'on m'explique) : Pourquoi les charges salariales sont payé à moitié par l'entreprise, à moitié par le salarié ? Pourquoi ce n'est pas le même qui paie tout (avec un même coup pour l'entreprise !) ? Pourquoi, quand je vois ma feuille de paye, je vois -20 % au final, sans bien comprendre quelles sont les 7 lignes de prélèvement (des fois avec presque le même nom) sur ma feuille ?

Bon, résoudre ce problème n'arrangera rien à la situation, mais c'est une preuve de la complexité générale !
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:19

la CFDT perdrait 3 pts, et la CGT est en tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:49

bobmo a écrit:
la CFDT perdrait 3 pts, et la CGT est en tête!
La CFDT est la plus proche du MoDem dans l'esprit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:50

filincel a écrit:
Je dirais même plus qu'actuellement, le système est trop complexe pour les non experts.

Un exemple (qui a peut-etre une raison dans ce cas, je veux bien qu'on m'explique) : Pourquoi les charges salariales sont payé à moitié par l'entreprise, à moitié par le salarié ? Pourquoi ce n'est pas le même qui paie tout (avec un même coup pour l'entreprise !) ? Pourquoi, quand je vois ma feuille de paye, je vois -20 % au final, sans bien comprendre quelles sont les 7 lignes de prélèvement (des fois avec presque le même nom) sur ma feuille ?

Bon, résoudre ce problème n'arrangera rien à la situation, mais c'est une preuve de la complexité générale !
Peut-être que ça simplifie des ajustements comptables justement ! Donc c'est complexe pour des millions de gens mais ça ne change rien, et c'est plus simple pour des centaines de gens pour qui ça facilite grandement les calculs, or si ces gens sont des fonctionnaires c'est mieux pour la collectivité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:57

Ben j'ai dit à ma mère de voter CFDT*, parce que oui ils paraissent être proche, et nous avons les mêmes objectifs!


* oui, au moindre élection elle me demande toujours ce qu'elle doit voter, parce qu'elle s'y connait pas autant que moi! déjà en 2002 Elections prud'homales : vivement 2013 ! 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:03

yann 35 a écrit:
filincel a écrit:
Je dirais même plus qu'actuellement, le système est trop complexe pour les non experts.

Un exemple (qui a peut-etre une raison dans ce cas, je veux bien qu'on m'explique) : Pourquoi les charges salariales sont payé à moitié par l'entreprise, à moitié par le salarié ? Pourquoi ce n'est pas le même qui paie tout (avec un même coup pour l'entreprise !) ? Pourquoi, quand je vois ma feuille de paye, je vois -20 % au final, sans bien comprendre quelles sont les 7 lignes de prélèvement (des fois avec presque le même nom) sur ma feuille ?

Bon, résoudre ce problème n'arrangera rien à la situation, mais c'est une preuve de la complexité générale !
Peut-être que ça simplifie des ajustements comptables justement ! Donc c'est complexe pour des millions de gens mais ça ne change rien, et c'est plus simple pour des centaines de gens pour qui ça facilite grandement les calculs, or si ces gens sont des fonctionnaires c'est mieux pour la collectivité, non ?
Non, Yann, ce n'est plus simple pour personne. Je suis convaincu que les choses seraient bien plus simples si salaire brut et salaire net (hors cotisations facultatives) étaient une seule et même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:17

Le prélèvement à la source c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:55

yann 35 a écrit:
Le prélèvement à la source c'est un autre débat.
Exact. Je ne parlais d'ailleurs pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:41

Pour info, la liste sur laquelle j'étais candidat a raflé les 3 sièges.

Et merci bobmo d'avoir fait voter ta mère CFDT:ciao: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections prud'homales : vivement 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: Elections prud'homales : vivement 2013 !   Elections prud'homales : vivement 2013 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections prud'homales : vivement 2013 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivement les class actions...
» Vivement Dimanche avec François Bayrou !
» Elections partielles
» ELECTIONS DEPARTEMENTALES
» commentaires sur les élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: