Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité Privée

Aller en bas 
+5
d'avalie noire
yann 35
Tamaris
_Christophe_
juju41
9 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:12

Sarkozy veut plus de place pour la sécurité privée
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:34

Au début j'ai été choqué par ce titre.
En fin de compte qu'est-ce que j'attends : de la sécurité sur la voie publique, que ceux qui auraient violées mes propriétés soient identifiés et punis.
C'est la sécurité publique qui doit être dévolus à des "gardiens de la paix". On les appellera ensuite comme on veut : policiers, gendarmes, etc. mais ce doit être des personnels sous le contrôle du législateur par l'intermédiaire d'un ou de ministère(s).
Pour le reste quand il ne s'agit pas de sécurité publique mais de sécurité privée (au sens où le public n'y a pas accès librement), la sécurité publique n'a rien à y faire. Je préfère que les "gardiens de la paix" de l'État soient réservés à la sécurité publique.
Par contre il faut encadrer cette pratique qui a déjà lieu pour que la sécurité privée sache bien quels sont ses prérogatives et ses limites (la sécurité privée ne doit pas intervenir par exemple sur la voie publique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:03

Plus de place pour la sécurité privée = privatisation de la sécurité publique.

Citation :
À l'heure où la France s'engage dans une Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui devrait lui faire perdre plusieurs milliers de policiers d'ici à 2012, «cette étude ouvre une ère nou­velle dans la relation public-privé», se félicite Claude Tarlet, vice-président du syndicat européen des sociétés de sécurité privée. Nicolas Sarkozy parle même de «coproduction» de sécurité à terme.

Toujours moins d'Etat, Sarko n'a pas renoncé à ses penchants néo-libéraux malgré la crise et les discours moralisateurs qu'il tient sur le capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 52
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:32

libre a écrit:
Plus de place pour la sécurité privée = privatisation de la sécurité publique.
Est-ce que :
aucune place pour la sécurité privée = une sécurité publique plus efficace ?

Autrement dit quels sont les garde-fous que prévoit le libre blanc pour que la sécurité publique soit maintenue au niveau dont nous avons besoin sans intervention de la sphère privée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:56

Je parlais de Sarko. S'il veut plus de place pour la sécurité privée, c'est parce qu'il réduit la sécurité publique (suppression de postes de policiers). Et ça, ça s'appelle privatisation de la sécurité publique.

Et ça, je suis contre. Sécurité Privée 621559
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 70
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:58

ce serait peut être plus efficace?
Des affaires récentes montrent que l'éthique n'est pas le fort de "la sécurité publique".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:42

Tu crois peut-être que ça l'est plus du privé ? Et le rôle de l'Etat dans la protection des biens et des personnes, tu en fais quoi ?

Et si on va au bout de la logique sarkozyenne, sécurité 100% privée, tu serais prêt à payer pour assurer ta sécurité ? Et comment ferais-tu si tu n'avais pas les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 70
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:48

Je dis simplement que l'Etat est défaillant.
Qui a dit 100% privé?
Au début les polices municipales c'était un scandale, maintenant il y en a partout et personne ne s'en plaint.
Il faut être un peu créatif......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:29

D'accord. Donc puisque l'Etat est défaillant, plutôt que d'essayer d'améliorer, on privatise. Drôle d'idée.

Quant au 100% privé, c'est la finalité de la logique sarkozyenne, ce à quoi on aboutit si on va jusqu'au bout. C'est ça que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 70
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:46

Non.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:07

Je connais très bien ce secteur puisque je m'en occupe depuis plus de 2 ans. Il me semble que la Sécurité Privée et Publique n'ont pas grand chose de commmun pour le moment, que ce soit len termes de mission, de prérogatives, de formation, de salaires, de management, etc...

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas !
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:31

Même si libre est un peu virulent, je le rejoins assez. Je suis assez effrayé par toutes ces sociétés de gardienage qui fleurissent, sans qu'elles soient sous un véritable contrôle de l'Etat ou des collectivités. La police municiaple dépend quand même des élus municipaux, qui ont été élus. Et parfois, ça ne l'empêche pas de déraper d'ailleurs.
"Payer plus pour être plus protéger". ça va bien avec la création, dans les hauts de seine, de ces "résidences privées", entourées de murs, pour se proteger de l'extérieur, des jeunes de banlieue qui pourraient troubler la tranquilité de ceux qui y habitent.
Plutôt que d'essayer de régler les problémes de fond, on essaye de mettre toujours plus de sécurité, de barriére, de détecter les futurs délinquants, de les ficher...Je suis sidéré de voir qu'il y a 20 ans, le Président de la République pouvait se ballader dans paris avec un garde du corps, alors que mainteant, à chaque déplacement, on se croirait à fort Alamo.
C'est quoi, cette société où le nombre de prisonniers augmente toujours plus alors que les lois sont toujours plus répressives, et qui montrent bien, une fois de plus, que la peur du gendarme ou de la sanction n'entraine pas toujours le retour dans le droit chemin. Une société de "gendarmes et voleurs"...gamins, va...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:37

Oui d'avalie: c'est quoi cette société où tout promeneur tardif est un suspect en puissance si il ne se promène pas avec un toutou au bout de sa laisse ou une gracieuse silhouette féminine ? Ce n'est pas un phénomène nouveau puisqu'il y a 35 ans j'ai subi un "contrôle musclé" en pleine nuit au quartier latin de la part de la police, inutile de le dire sans aucune raison valable, mais je crois que le phénomène s'est accentué depuis.

Que les assurances exigent des systèmes de surveillance, d'accord, mais attention aux abus, en particulier les patrouilles de surveillance et les maîtres-chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:49

yann 35 a écrit:
Je connais très bien ce secteur puisque je m'en occupe depuis plus de 2 ans. Il me semble que la Sécurité Privée et Publique n'ont pas grand chose de commmun pour le moment, que ce soit len termes de mission, de prérogatives, de formation, de salaires, de management, etc...

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas !
Non effectivement. Mais pour faire des économies (et uniquement pour ça), Sarko est en train de déléguer les missions de la Sécurité publique à la Sécurité privée, ce qui revient pour moi à privatiser la sécurité publique.

Ajouté au reste (dérégulation du code du travail avec le travail le dimanche et la retraite à 70 ans, école maternelle qu'il voudrait bien remplacer par des crèches privées, etc.), vous comprenez que mes messages puissent être virulents. Virulence qui n'est pas dirigée contre Tamaris, je le précise, mais contre cet Sécurité Privée 628878 de Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 70
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:51

On peut sûrement en privatiser une partie. le système des radars automatiques, par exemple.
La Police scientifique pourrait très bien devenir un bureau d'études.
Les contredanses pour stationnement aussi.
On pourrait même aller plus loin: la partie "gardes côtes" de la Marine pourrait être privatisée.
On pourrait aussi acheter des avions de chasse shukoï sur le marché de l'occasion.
La Bombe..... Est ce utile pour une puissance de deuxième rang qui ne peut plus être indépendante?
Eh oui... Il y a des questions a se poser. Quand on a 1200 milliards de dettes, c'est même un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 8:51

Les radars sont une bonne source de revenus.
Je suis contre la privatisation du public mais pour une revalorisation du privé. Qu'on ne demande pas à des policiers de protéger des personnalités ou résidences privées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:42

Moi, j'aimerais bien un radar privé devant chez moi : le produit des PV pour excès de vitesse résoudrait largement mes problèmes financiers.
(ligne droite près de la sortie du village : plus de passages à 70km/h – parfois même 100 et + – qu'à 50)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:02

Tiens, ça me donne une idée. Privatisons les radars. C'est vrai : qu'est-ce qu'on s'emmerde à dépenser de l'argent public pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:22

sécurité privée = arnaque assurée (par les assureurs en outre).

Le monde selon ns est un monde de désordres et de violences qu'il nous fabrique de toutes pièces. Et nous courons devant ses annonces mortifères !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 70
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:26

En fait, il faut toujours relativiser les choses.
Cea vient d'une statistique publiée dans le Monde donnant le ratio sécurité publique/ sécurité privée dans les divers pays d'Europe.
La France est dans la moyenne.
pas de quoi fouetter un chat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité Privée Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Privée   Sécurité Privée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité Privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Sécurité-Insécurité
» Privatisation de la Sécurité Sociale
» Sécurité au Modem
» [Grand Thème] La politique de sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: