Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
Sujet: Vive l'Irlande ! Mar 30 Déc 2008 - 23:07
Parmis les révisions au traité de Lisbonne que les Irlandais ont obtenus (avant nouveau referendum courant 2009 ?), il y a la garantie de l'autonomie fiscale des Etats membres. Braves Irlandais, qui ont bien compris qu'il est ridicule de lutter contre les paradis fiscaux aussi longtemps que se développent les enfers fiscaux. Hors, l'harmonisation fiscale en Europe conduirait très certainement à la généralisation de l'enfer fiscal "à la française".
Sympa les irlandais
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Vive l'Irlande ! Sam 29 Oct 2011 - 23:59
Le travailliste Michael Higgins élu à la présidence irlandaise
Citation :
Porté par la colère de l'opinion face à la crise économique qui a entraîné l'an dernier une opération de sauvetage de l'Irlande par l'UE et le FMI, le Sinn Féin cherche à prendre place au coeur de la politique en République d'Irlande après y être parvenu en Irlande du Nord, où il est membre du gouvernement régional.
"Le peuple irlandais, que j'apprécie tant (...), a donné un mandat très clair sur un ensemble d'idées très clair", a déclaré Higgins après l'annonce de sa victoire.
"Au fil d'une longue campagne, j'ai vu et ressenti la douleur des Irlandais. Je reconnais la nécessité d'une réflexion sur des valeurs et des suppositions souvent adoptées à la légère qui nous ont conduits dans une si mauvaise passe en termes sociaux et économiques", a-t-il ajouté.
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Vive l'Irlande ! Jeu 26 Jan 2012 - 18:05
Une petite vidéo en anglais. En gros, le journaliste demande au représentant de la BCE pourquoi c'est au contribuable Irlandais de payer pour les dettes du système bancaire.
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Vive l'Irlande ! Jeu 26 Jan 2012 - 23:54
J'aimerais beaucoup que nos journalistes soient aussi combatifs que celui-ci! Il est calme, poli, mais il ne lâche rien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vive l'Irlande !
Vive l'Irlande !
Page 1 sur 1