Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Tzipi Livni, Monde libre et Modem | |
| | Auteur | Message |
---|
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Tzipi Livni, Monde libre et Modem Ven 2 Jan 2009 - 11:10 | |
| La ministre Israelienne lors de sa visite en France a déclarée qu'"Israel est la cible d'attaque parce Israel defends les valeur du monde libre, incluant la France".
1- Israel est attaqué parce qu'il occupes des terres illégalement, malgré les résolutions onusiennes, terres qui ne lui appartiennnt pas!
2- Non Madame, tuer le jour de Noel, plus de cent civils, civils que vous tenez internés depuis des générations, sans issu, sans espoir et dans la misère, sur leur propre terre n'est pas représentatif de ce que nous voudrions etre le monde libre.
J'aimerai connaitre ce qui pour les sympathisants du Modem fait parti de ces valeurs qui pourraient etre le socle d'un monde plus juste et si selon Israel partage avec nous ces valeurs essentielles !
Dernière édition par rasdepop le Ven 2 Jan 2009 - 13:22, édité 2 fois | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Tzipi Livni, Monde libre et Modem Ven 2 Jan 2009 - 11:12 | |
| disons qu'assassiner 400 personnes pour tuer 1 chef du hamas, si j'ai bien retenu le chiffre que j'ai vu je ne sais plus où pour moi, c'est avant tout un crime de guerre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tzipi Livni, Monde libre et Modem Ven 2 Jan 2009 - 11:29 | |
| les valeurs auxquelles je crois sont celles de la déclaration universelle des droits de l'homme (ici) - Citation :
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Article 13
... 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet. Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés. Voici un aperçu des valeurs qui ont été "oubliées" pendant les derniers conflits et le sont probablement par Israël. (et aussi par le Hamas) Si Israël se veut le défenseur des valeurs du "Monde Libre", qu'ils commencent par celles là. |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Tzipi Livni, Monde libre et Modem Ven 2 Jan 2009 - 11:43 | |
| exactement.. et d'abord commencer par appliquer les résolutions de l'ONU, et pour les Palestiniens reconnaitre l'Etat d'Israel, sans ces conditions, rien n'aboutira... | |
| | | rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: ,n Ven 2 Jan 2009 - 13:30 | |
| - juju41 a écrit:
- exactement.. et d'abord commencer par appliquer les résolutions de l'ONU, et pour les Palestiniens reconnaitre l'Etat d'Israel, sans ces conditions, rien n'aboutira...
L'autorité palestinienne à reconnu l'etat d'Israel dans ces frontiere de1967 il y a bien des années de cela, et ca n'a rien changé. Par ailleurs les résolutions de l'ONU reconnaissent l'existance de deux etats, un Israelien et un palestinien qui existent en soit, nul besoin d'une reconnaissance de l'un par l'autre. Tout cela fait parti des excuses commodes pour continuer de connaitre des crimes. | |
| | | raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Tzipi Livni, Monde libre et Modem Sam 3 Jan 2009 - 14:30 | |
| Le plus simple(iste ?) après ces décennies de guerre, serait de supprimer les deux états (Israël et l'Autorité Palestinienne) de rétrocéder la CisJordanie et avec ce qui reste, créer un état laïque où palestinien et israéliens pourraient vivre ensemble. La capitale pourrait alors être Jérusalem et les Juifs, les musulmans et les Chrétiens pourraient librement aller sur leurs lieux de cultes. C'est pour l'instant largement irréalisable, mais qui sait peut-être un jour la République Démocratique de Jerusalem ( par exemple ) sera inscrite sur les cartes du monde... | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Tzipi Livni, Monde libre et Modem Sam 3 Jan 2009 - 15:05 | |
| Jérusalem ville internationale ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tzipi Livni, Monde libre et Modem Sam 3 Jan 2009 - 16:42 | |
| je pense que, dans l'éventualité (très peu probable) d'état unique, les Israeliens et Palestinniens pourraient tirer des leçons de ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tzipi Livni, Monde libre et Modem | |
| |
| | | | Tzipi Livni, Monde libre et Modem | |
|