| Ils rejoignent le Modem | |
|
+25LaChouette Marencau museline democ-soc raison_pure VIDOC AG59 d'avalie noire Miaou Eusebes tulipe2 vivaldi yann 35 Vincent gillou pourleboss Jean-Luc Prouesse Nadette Elfyn juju41 signora liberspirita guapara toutoune 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 10 Oct 2011 - 16:47 | |
| tiens ça ne me surprend pas.. c'est l'un des rares que je considérais comme capable de revenir, d'abord parce que jamais il n'a dit ou fait quoique ce soit contre Bayrou, il a fait une erreur de jugement, surtout , il a eu la faiblesse de faire passer son siège avant ses convictions, mais s'il fait amende honorable, qu'ils soi le bienvenu.mais attention..qu'il garde l'humilité vis à vis de ceux qui eux, n'ont pas cédé aux sirènes sarkozistes,et ne prétende pas avoir plus de droit que d'autres Modem arrivés depuis 2007, et secondo, qu'il tienne la promesse de ne pas de nouveau trahir..( là, il reste toujours un doute..) | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 10 Oct 2011 - 16:55 | |
| En plus il a fait un joli score de 65%, il aurait peut-être été l'un des rares à garder son siège en affrontant l'UMP Mais bon, effectivement il reste toujours un doute. Ceci dit reconnaissons que s'il ne l'avait pas trahi il n'aurait pas eu ce poids pour lui apporter son soutien de député La trahison a du bon des fois lol | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 10 Oct 2011 - 21:12 | |
| Les mouches ont changé d'âne ! Ils reviennent sentant le vent tourner. C'est bien mais (pardon) ça montre aussi la force de leurs convictions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 10 Oct 2011 - 21:24 | |
| - Vincent a écrit:
Ceci dit reconnaissons que s'il ne l'avait pas trahi il n'aurait pas eu ce poids pour lui apporter son soutien de député La trahison a du bon des fois lol Trahi, trahi... Ils s'attendaient probablement à ce que l'UDF et l'UMP se mettent d'accord Le staff de Bayrou n'est pas toujours des plus transparents, ceux qui ont quitté l'UDF entre les deux tours ne sont pas forcément à blâmer, si c'était juste une divergence idéologique non éclaircie avant. Par contre ceux comme morin qui critiquent sarko, puis l'encensent, puis l'enfoncent... Ou qui se sont barrés lors des élections suivantes pour un siège...
Dernière édition par vincent15 le Lun 10 Oct 2011 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 10 Oct 2011 - 21:41 | |
| Mais bien sûr t'as vu comment Morin démontait Sarkozy en miettes avant jusqu'au premier tour ? Bayrou l'a littéralement laminé, mais tout le monde croyait qu'il allait rejoindre l'UMP, c'était le plus évident ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 10 Oct 2011 - 21:45 | |
| Heu, j'ai peur qu'il y ait une incompréhension, j'ai bien dit que j'excluait les girouettes à la morin
Il y a une différence entre vouloir passer un accord de gouvernement avec un parti dont on approuve pas tout le programme, et encenser un candidat qu'on a lynché la veille
Certains ont peut être suivi sans avoir l'esprit tordu |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 10 Oct 2011 - 22:27 | |
| J'avais bien compris, mais étant donné les attaques sans concessions des chefs, il fallait vraiment avoir la tête dans le sable pour croire que le MoDem allait s'allier avec l'UMP.
A toutes les autres élections, ça n'a jamais été comme ça, il n'y avait jamais eu d'attaque aussi frontale, donc là j'aurais compris qu'ils soient étonnés d'un refus d'alliance, mais en 2007... Quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 10 Oct 2011 - 22:34 | |
| Des gens qui se haïssaient et qui ont travaillé ensemble dans des gouvernements, ça a existé |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mar 11 Oct 2011 - 0:27 | |
| Oui bien sûr, mais il ne le clamaient pas haut et fort, surtout pas. Quand tu critiques ouvertement quelqu'un à boulets rouges, tu ne fais plus alliance avec lui (à part si tu t'appelles Morin), sinon tu te retiens. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 10:57 | |
| D'après Libération, Laurent Hénart (Parti Radical) a (sans conditionnel) pris contact avec François Bayrou.
Encore un député ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 11:20 | |
| Laurent Hénart est député (groupe UMP) de Meurthe-et-Moselle.
http://mondepute.free.fr/depute.php?num=283 | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 11:24 | |
| oulà.. UMP! pas trop top comme recrue! je veux bien croire qu'il a des démangeaisons , à cause des dérives pupoluliste de l'aile dure UMP, mais je n'arrive pas à croire qu'il ait pu voter comme un bon petit soladt toutes les merdes sarkozistes, et tout d'un coup avoir une révélation.. attention aux UMP en service commandé qui seraient en sous marin pour torpiller Bayrou.. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 12:16 | |
| Apparemment il est en fait en contact mais au nom du parti radical (et non à titre personnel). (qui sans Borloo, pourrait peut-être soutenir Bayrou, ça devient plus concevable).
| |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 12:25 | |
| dans ce cas, ça va.. l'unité des centres doit se faire, mais pas n'importe comment.les "nouveaux venus" sont très marqués par la droite, et leur soumission aveugle durant 4 ans, je n'ai qu'une confiance limitée en leurs véritables convictions..je crains toujours une sorte de "groupe sarkoziste occulte" qui viendrait foutre le bordel dans la campagne de Bayrou, pour finir par en être récompensé comme il se doit si sarkozy l'emporte.. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 14:09 | |
| Oui ma confiance est très limitée aussi, à part pour ceux qui sont restés un peu à l'écart et indépendants (proches de l'Alliance Centriste).
Bon tu y crois vraiment à cette théorie du complot ? Tu penses que Bayrou ne devrait pas accepter leur ralliement ? Cela serait encore plus négatif s'il fait ça je pense. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 14:12 | |
| On ne peut pas rassembler et dire non à ceux qui ont été voir ailleurs entre temps sinon, cela ne s'appelle pas un rassemblement. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 15:33 | |
| Ouais, c'est vrai, mais bon j'ai un peu peur des coups fourrés aussi. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 16:07 | |
| quand on a vécu la trahison de 2007, de la part de gens qu'on a tout de même beaucoup apprécié et soutenu durant plusieurs années, il y a de quoi avoir des doutes, c'est humain.. et moi j'ai très mal supporté cette trahison, je ne suis pas encore prête à pardonner, ni surtout à refaire confiance aux "fils prodigues".. | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 16:12 | |
| « Avant que le coq chante deux fois, tu m'auras renié trois fois. » Marc XIV. Le reniement de Pierre.
C'est toujours la 1ère fois qui coute le plus! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 16:13 | |
| il va y avoir une partie stratégique là-dedans car pour ceux qui nous ont quittés pour plus de sécurité, demanderons pour certains une garantie. C'est peut être pour ça qu'il y a des discussions en ce moment dans tous les sens. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 19:44 | |
| UMP un jour, UMP toujours !! | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Mer 12 Oct 2011 - 20:19 | |
| Tiens j'ai utilisé une autre variante juste à l'instant | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Jeu 20 Oct 2011 - 6:40 | |
| Le gardien de but emblématique de l’ASSE a choisi le MoDem de François Bayrou pour faire ses premiers pas en politique. Il a l'intention de s’impliquer localement auprès de Gilles Artigues lors de futures échéances électorales à Saint-Etienne.Très belle interview de Jérémie ! Allez les verts, allez les verts de l'ASSE, bien sur..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Jeu 20 Oct 2011 - 8:12 | |
| Tu fais bien de préciser car sinon, comme dirait l'autre, on pourrait se méprendre et on jaserait. |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Jeu 20 Oct 2011 - 8:42 | |
| Je commence à vous connaître maintenant, tu sais ! | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem Lun 24 Oct 2011 - 18:41 | |
| Le nouveau défi d'Alain Lambert
Le président du conseil général de l'Orne, Alain Lambert, qui soutient François Bayrou dans la course présidentielle de 2012, a confirmé qu'il se présenterait dans cette circonscription s'il obtenait l'investiture centriste.
En déplacement à Singapour, il estime que les deux protagonistes qu'il veut défier sont "très battables tant, à cet horizon, le sarkosysme sera out".
On sait qu'Alain Lambert est un déçu du sarkozisme. Il l'a exprimé à plusieurs reprises sur son blog et dans la presse. En avril 2010, il expliquait pourquoi il ne souhaitait pas que le président sollicite un second mandat.
Le président de la République pensait peut-être le réduire au silence en le nommant conseiller-maître à la Cour des comptes il y a juste un an. Cour des comptes où il censément tenu à un devoir de réserve et qui l'a contraint à démissionner du sénat.
Mais l'ancien sénateur de l'Orne n'est pas du genre à se laisser museler aussi facilement.
Il semble au contraire tout à fait déterminé à engager un nouveau combat contre le président de la République et à régler des comptes avec l'UMP qu'il avait pourtant rallié à sa création en 2002. Ralliement qui lui valut d'être le ministre de Jean-Pierre Raffarin de 2002 à 2004.
Mais c'était l'UMP version Jacques Chirac et en 2011, bien des choses ont changé.
Alain Lambert va donc monter au front si le MoDem l'investit.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils rejoignent le Modem | |
| |
|
| |
| Ils rejoignent le Modem | |
|