Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ils rejoignent le Modem

Aller en bas 
+25
LaChouette
Marencau
museline
democ-soc
raison_pure
VIDOC
AG59
d'avalie noire
Miaou
Eusebes
tulipe2
vivaldi
yann 35
Vincent
gillou
pourleboss
Jean-Luc
Prouesse
Nadette
Elfyn
juju41
signora
liberspirita
guapara
toutoune
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:56

ça pourrait basculer si Hollande est mis en difficulté !

Sinon je pense qu'on doit quand même relativiser tout ça.
Je fais extrêmement confiance à Bayrou, je sais qu'il ne se laissera pas influencer par le premier venu. Même Jean Arthuis dont il est proche n'a pas trop de prise sur lui, alors je ne pense pas qu'il se droitise. J'en suis même sûr.

Ses soutiens se droitisent, oui, mais pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:59

VIDOC a écrit:

Soit BAYROU n'est pas dupe et il prends ces gens avec lui uniquement parce qu'il en a besoin pour atteindre le second tour

Soit BAYROU se fait avoir et s'il n'est pas au second tour on risque d'avoir le même spectacle qu'en 2007 : la débandade

Je suis comme beaucoup ici très sceptique quant à l'honnêteté de ces "revenants"

Comme je l'ai dit je crois que certains sont à fond avec Bayrou, d'autres y sont peut-être par opportunisme.

Je suis sûr que Bayrou n'est pas dupe. Il n'en a rien à faire de ce qu'il se passera après le premier tour s'il n'y est pas, je crois au contraire qu'il calmera tout le monde en soutenant Hollande.
La seule chose qui l'intéresse c'est la victoire, et il a besoin de soutiens stratégiques pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:04

Il n'y a pas doute à avoir, tous ceux qui viennent de la droite, iront à droite si Bayrou échoue mais nous avons besoin de tout ceux qui sont de tendance centriste. Douste malgré ces défaut représente cette ancien centre droite qui pourra convaincre cette droite centriste qui hésite à voter Bayrou car il a quitté le bateau.

Pour Cluzet, c'est une bonne chose Smile


Dernière édition par AG59 le Sam 7 Jan 2012 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:17

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:19

J'essaie d'attendre Bayrou ... mais c'est la partie de l'emission que je déteste le plus ... ceux qui ne sont pas venus ... c'est d'un con !

Heureusement sur arte il y a une bonne émission hardy/dutronc ... c'est marrant leur fils est chez ruquier.

Vous croyez qu'il vient à quelle heure bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:37

signora a écrit:
J'hésite à sortir les pingouins ...
raison_pure a écrit:
Le problème c'est qu'il ne faudrait pas que tous les bras cassés dont on avait réussi à se débarrasser reviennent et nous encombrent !
La synthèse entre pingouins et bras cassés, ce sont des manchots ! Ils rejoignent le Modem - Page 11 435348

Impec’ pour la marche de l’empereur ! Ils rejoignent le Modem - Page 11 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:38

Douste-Blazy vote Bayrou

Ce seront les grandes retrouvailles de la semaine.
Lundi après-midi, dans une tribune publiée dans le Monde, Philippe Douste-Blazy, fondateur de l’UMP devenu secrétaire général adjoint de l’ONU annoncera son ralliement à la candidature de son ancien comparse au sein de l’UDF, François Bayrou, avec qui il était pourtant fâché depuis ... fin 2001. "Je suis décidé à soutenir à fond la candidature Bayrou", a confié le chiraquien à l’un de ses proches.

Celui qui est aussi président d’Unitaid, trouve Nicolas Sarkozy trop à droite.
Il a sans doute peu apprécié de sortir de l’Elysée les mains vides d’une rencontre avec le Président de la République, fin 2010.
Le contact avec Bayrou date lui de la fin 2011.
Depuis, les deux hommes, qui partagent la même culture pyrénéenne, ont des échanges fréquents et l’ancien maire de Lourdes devrait prendre des responsabilités dans la campagne du Béarnais.
Les ralliements s’accélèrent, suivant la percée surprise de François Bayrou, aujourd’hui crédité de 12 à 14% d’intentions de vote dans les sondages.

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:26

Je viens sur ce fil avec un peu d'inquiétude ce serait bien que l'espoir renaisse ...

Je note que PDB annoncera son ralliement c'est ce qui a été dit ce matin également sur europe1 donc j'attends demain on ne sait jamais ... Les chiraquiens seraient mécontents ? ben ce serait assez normal après avoir traité Chirac de roi fainéant sans que nul n'ait réagi. Par contre, Madame Chirac, votera sarko, allez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:15

Philippe Douste-Blazy : "Pourquoi je rejoins aujourd'hui François Bayrou"
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:40

Didier Bariani, président d'honneur du Parti Radical, votera "à titre personnel" pour François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:44

encore un ex UDF..
si les radicaux se rallient, j'aimerais que ce soit sans Borloo.. faut pas pousser non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:48

S'il ne fait que voter pour Bayrou à titre personnel, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:20

hou ..ou...ou ... libre

J'ai explosé de rire ... si j'ai bien compris il n'est pas exclu de voir Morin rejoindre Bayrou ... Tu a pas avalé ta pipe ??? Ils rejoignent le Modem - Page 11 238794

Les couleuvres sont pas encore toutes passées les amis ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:55

sur Médiapart abonnés

Citation :
C'est donc presque tout naturellement qu'un lot de déçus du villepinisme a rejoint les rangs des bayrouistes. Xavier Jaglin, ex-responsable de la fédération de l'Orne, ouvre le bal: peu avant Noël, il publie un communiqué dans lequel il appelle Dominique de Villepin à amorcer le dialogue avec François Bayrou, le mieux placé pour mener l'union nationale, «car il est un homme libre, libre des attaches partisanes et des alliances, un homme libre des interférences judiciaires et des amitiés qui aliènent.»
Citation :
D'autant que Xavier Jaglin ne représente pas que lui-même. Avec Erwan Toullec, débarqué lui-aussi de la fédération des Yvelines l'été dernier et remplacé par un proche de Villepin, Hervé Séveno, ils emmènent avec eux plusieurs responsables départementaux. Tous ont en commun d'apprécier Dominique de Villepin mais d'être lassés de son manque de sérieux. «Il a d'énormes qualités mais il n'écoute pas sa base, explique Nathalie Renard, avocate et responsable du 16e arrondissement de Paris. Je me suis trompée sur l'homme, j'ai été très déçue. J'ai mis du temps à m'en remettre!» Déception à plusieurs égards pour Nathalie Renard: Dominique de Villepin qui garde sa carte à l'UMP lorsqu'il fonde RS, Dominique de Villepin qui quitte la présidence du parti en septembre - «le coup de grâce!» -, le mépris des militants. C'est donc tout vu: elle rejoint Bayrou.

À l'autre bout de la France, autre décor, l'Aude, même diagnostic: Paul Boyer, responsable RS du 11, ne croit pas à cette candidature: « Je suis très déçu par DDV. C'est un homme d'Etat, qui a des idées fracassantes très très bonnes, mais ses idées sont des idées solitaires. On n'est plus en 1940, Charles de Gaulle pouvait le faire depuis l'Angleterre, c'est vrai, il pouvait le faire tout seul. Aujourd'hui, il est difficile pour un seul homme d'incarner toutes ces idées.»

Voilà pourquoi, à mots à peine voilés, il laisse entendre que c'est François Bayrou qui peut incarner l'union nationale, pas ViIlepin: «S'il n'entend pas mon appel, dans la fédé de l'Aude, que beaucoup de personnes ont quitté, il perdra ma personne.»

Erwan Toullec, lui, parle d'un Dominique de Villepin brillant, fulgurant, un véritable homme d'Etat. Et se désole de ce grand gâchis: «En le côtoyant depuis deux ans, je me suis rendu compte qu'il lui manquait des qualités essentielles pour faire de la politique. Pour être clair, il n'a pas fourni de travail suffisamment sérieux pour faire une campagne digne de ce nom. Il est parti pour être ridicule!» Avant d'ajouter: «La démocratie, c'est assez simple: il faut convaincre les gens, c'est chiant, mais c'est comme ça.»
Citation :
«Les gaullistes avec Bayrou», tels qu'ils se définissent, comptent donc mener campagne pour le centriste, «le mieux à même de mener une candidature d'union nationale», puisqu'il a «parfaitement analysé les enjeux.» Et c'est sur la droite de Bayrou qu'ils comptent agir. «C'est ça qui va faire la campagne. La campagne de Bayrou elle va se gagner à droite», selon Erwan Toullec. Chez Bayrou, Marielle de Sarnez et Marc Fesneau confirment ces contacts.

http://www.mediapart.fr/journal/france/090112/villepin-tente-de-mener-campagne-tandis-que-des-militants-rejoignent-bayrou?page_article=2
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:21

Xavier Jaglin pousse Villepin chez Bayrou

L'ex-responsable de République Solidaire dans l'Orne, Xavier Jaglin, a réuni avec lui une dizaine de cadres du parti de Villepin.
Peu convaincus par cette candidature de Dominique de Villepin à la présidentielle, cette équipe de cadres de République Solidaire se déclare prête à rejoindre l'équipe de François Bayrou, et incite Dominique de Villepin à en faire de même.
Xavier Jaglin estime «peu probable» que l'ancien Premier ministre aille jusqu'au bout de la course électorale.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:06

Ralliement des libéraux à Bayrou? Daniel Tourre réagit aux propos d’Arnaud Dassier
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:49

dans le Canard ce bon mot de Bayrou sur son nouvel ami Douste-Blazy : "une voiture vide s'arrête. Douste-Blazy en sort" Ils rejoignent le Modem - Page 11 435348
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:08

Pas mal MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:10

Je vais peut être raccrocher car votre sens de l'humour m'échappe Suspect
C'est drôle ou méchant pour Douste ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:18

En l'occurence, c'est FB qui n'est pas trés gentil pour DB.
Au delà, on voit bien que l'UMP cherche à pomper les voix du FN avec la nomination de Guillaume Pelletier comme Secrétaine National (ex FN, ex MPF), ce qui fait fuir la droite modérée. Elle pourait se tourner vers DDV, mais préfére Bayrou, dans un réflexe vote utile.
Cependant, FH, avec ses volte-face à répétition, risque aussi de faire fuir les centre gauche, qui manifestement ne se tournent pas ver E. Joly.
Bref, y a plus qu'à croiser les doigts.
Mais cela ne doit pas nous exonérer d'une cohérence dans le discours; Car nous savons déjà que le Modem est une longue construction...Demain, certains voteront pour FB, en considérant que c'est le moins pire. Aprés-demain, ils faudra, pour constituer un majorité de rassemblement que ces mêmes personnes trouvent que notre programme est le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:26

Citation :
En l'occurence, c'est FB qui n'est pas trés gentil pour DB

Je suis rassurée ... Car en effet si on est fier d'avoir un soutien, si on est plus fort de ce soutien ... Il me semblerait "bien" de le respecter.

Mais bon c'est le canard et on connait le mauvais esprit des journalistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:13

Moi je comprends que ce "bon mot" a été dit il y a longtemps. Evidemment que c'était plutôt méchant mais la blague était drôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:17

C'est ennuyeux qu'elle ressorte maintenant ... c'est une flêche empoisonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:58

Si on considère la manœuvre dousteblazyenne de 2001:
Citation :
Fin 2001, il s'associe à la candidature de Jacques Chirac pour un second mandat présidentiel. Il organise l'adhésion d'une large frange de l'UDF au nouveau parti fondé lors de la campagne présidentielle et qui deviendra l'UMP, ce qui provoque son exclusion du parti centriste.
(source Wikipedia)
on peut comprendre que bien qu'antérieure à la défection de Morin, elle a pu, tout autant, laisser un mauvais souvenir à François Bayrou.
Pour rappel, cet éloge, toujours dousteblazyen, d'un humaniste social pendant la campagne de 2007:

NSarkozy Humaniste Social par Leblogdemarilyne
(repéré par Guy Birenbaum sur son blog

"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" disait Edgar Faure
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:04

si mes souvenirs sont bons, en plus il est parti avec le pognon de l'uDF..


http://www.ladepeche.fr/article/2002/10/03/403963-douste-blazy-et-l-udf-reglements-de-comptes.html


Bayrou est bien bon...trop bon?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:43

Il laisse chacun prendre position mais n'en pense pas moins. Certains de ces ralliements doivent être plutôt embarrassants pour ne pas dire empoisonnants, à se demander, parano oblige, s'ils sont l'émanation d'un carriérisme dousteblazyen ou d'un machiavélisme sarkozyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils rejoignent le Modem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ils rejoignent le Modem   Ils rejoignent le Modem - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils rejoignent le Modem
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des journalistes rejoignent le MoDem ?
» [40] Landes
» [66] Pyrénées-Orientales
» [69] Rhône
» MoDem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: