Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels

+7
rasdepop
Jean-Luc
sandy
johanono
Floran
juju41
georges jean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju41

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:39

il y a des mots qui sont bien plus dangereux que des claques ,l'humiliation par les mots, la méchanceté par les mots, le mépris par les mots..la maltraitance morale fait des dégats irreversibles...mais ça ne se voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
sandy

Féminin Nombre de messages : 1467

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:42

Prouesse a écrit:
réponse tout autant débile Razz Laughing

Je dirais que la différence se fait à la volonté de faire mal.
Mais elle peut se faire à la simple présence d'un mal. Et là encore, on peut distinguer celui physique de celui psychique.

Je suis môa-même partisan d'un bon coup de pied au c*l pour remettre, et le popotin, et les idées en place. Mais en maîtrisant la force pour ne pas faire mal (donc s'abstenir sur les jeunes enfants).

Donc tant que cela ne laisse aucune trace physique visible sur l'enfant c'est tolérable ?
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:45

Confondrais-tu trace et mal ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:52

le mal n'a rien à voir avec une trace quelconque...la preuve , la maltraitance morale ne laisse pas de traces, mais elle casse un enfant pour la vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:02

sandy a écrit:
libre a écrit:
Et il faut différencier la gifle ou la fessée du tabassage des enfants, dont je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il est inacceptable.

Et comment tu fais la différence ?
Si tu mets une claque à ton gosse une fois parce qu'il a fait un truc mal, ce n'est pas grave.

Si tu lui tapes dessus, fort, à tout bout de champ et pour n'importe quoi, là, c'est de la maltraitance.
sandy

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:43

Prouesse a écrit:
Confondrais-tu trace et mal ?

Ben je suis désolée, je ne vois pas comment faire la différence entre ce qui serait abusif ou qui ne le serait pas selon tes critères qui sont totalement abstraits inquantifiable ou subjectifs
sandy

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:45

libre a écrit:
sandy a écrit:
libre a écrit:
Et il faut différencier la gifle ou la fessée du tabassage des enfants, dont je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il est inacceptable.

Si tu mets une claque à ton gosse une fois parce qu'il a fait un truc mal, ce n'est pas grave.

Si tu lui tapes dessus, fort, à tout bout de champ et pour n'importe quoi, là, c'est de la maltraitance.

Certes, mais comment faire la différence, toi en tant que tierce personne ? Qu'est ce qui nous dit que c'est la seule fois, comment tu en juges la force, et comment tu définis ce qui est mal ou ne l'est pas et mérite une telle punition ?
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:47

Ne me dis pas sandy que tu ne fais pas la différence entre des parents qui maltraitent un enfant.
Et des parents qui lui donnent une fessée voire une claque quand la discussion devient impossible ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:49

sandy a écrit:
libre a écrit:
sandy a écrit:
libre a écrit:

Certes, mais comment faire la différence, toi en tant que tierce personne ? Qu'est ce qui nous dit que c'est la seule fois, comment tu en juges la force, et comment tu définis ce qui est mal ou ne l'est pas et mérite une telle punition ?
Globalement, c'est l'affaire de chaque parent. Et de toutes façons, tu ne peux pas être derrière chaque parent pour voir s'il traite bien son gosse ou pas.

Mais, quand ça en vient à de la maltraitance et qu'on s'en aperçoit, ça doit être sanctionné.
signora

signora

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:53

Pas tout à fait quand m^me ...
C'est l'affaire de chaque parent ... et de la collectivité !
Si en effet on observe que des parents secouent un peu trop leur enfant c'est bien normal d'intervenir. Il serait lache de ne pas le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:55

signora a écrit:
Pas tout à fait quand m^me ...
C'est l'affaire de chaque parent ... et de la collectivité !
Si en effet on observe que des parents secouent un peu trop leur enfant c'est bien normal d'intervenir. Il serait lache de ne pas le faire.
Bien sûr. Mais je parlais de donner une claque ou une fessée à son gosse parce qu'il a fait une bêtise.
sandy

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:05

signora a écrit:
Ne me dis pas sandy que tu ne fais pas la différence entre des parents qui maltraitent un enfant.
Et des parents qui lui donnent une fessée voire une claque quand la discussion devient impossible ...

Non je suis désolée c'est pas sur un acte que je peux en déduire quoi que ce soit ...
Moi quand je vois un parent frapper son enfant, je ne peux pas savoir si c'est la seule fois, je ne peux pas en juger la force et encore moins en déduire si elle le frappe tjrs avec cette force, etc ...
signora

signora

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:10

On peut se tromper ...
Mais cela dit une gifle donnée avec force comme tu dis mérite une interpellation ...
Il en est bien autre chose d'une fessée pour sortir un enfant, par exemple, d'un magasin de bonbons où il a décidé de s'implanter !
Où de la virer du bac à sable s'il ne le veut pas !
Si, je t'assure, on fait la différence.
Le contexte, l'animosité, la force, la colère ...
sandy

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:48

Ouais en attendant loi ou pas je suis contre ce genre de violences, peu importe les circonstances, et j'ai tjrs regretté chaque fois que je n'ai pas eu le courage de dire ce que je pensais ouvertement aux personnes qui ont pu faire ça devant moi en me demandant si je me suis rendue coupable de non assistance alors qu'un enfant était victime de maltraitance sans même le savoir.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:51

... et il est probable que, à peut-être quelques exceptions près, tu as évité de te ridiculiser devant des parents qui ne faisaient qu'appliquer une sanction plus que méritée.
http://www.eons.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:14

Il m est arrivée d'intervenir sur une gifle particulièrement violente que recevait un gamin devant moi. Le père m'a envoyée bouler assez grossièrement mais l'enfant a entendu qu'un adulte pouvait être solidaire !
Si sa gifle était méritée il le savait ...
Dans le cas inverse, ça lui ouvre une porte pour en parler ...
Ne pas rester indifférent en cela je me rapproche de sandy.
Je pense, j'espère, savoir faire la différence ... expérience de maman ? peut être ...
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:51

Un parent qui met une gifle ne frappe pas un enfanf, y'a une nuance quand meme. Juste une question de bon sens et du sens des échelles de valeurs.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:59

ayant moi-même été une enfant particulièrement capricieuse vers l'age de 4 ans, au point de faire tourner en bourrique la totalité des personnes qui me fréquentaient, il parait que j'ai pris quelques fessées pour me remettre les idées en place.. que je sache, ça n'a pas duré, et surtout je n'en ai aucun souvenir, et dieu sait si j'ai aimé mes parents!

je continue à dire que le pire pour un enfant hormis la vraie maltraitance physique, c'est la maltraitance morale, que personne ne distingue, et qui mine la personnalité pour la vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi sur l'interdiction des châtiments corporels   Loi sur l'interdiction des châtiments corporels - Page 3 Icon_minitime

Loi sur l'interdiction des châtiments corporels
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3