Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Collage au Modem?

Aller en bas 
+2
bobmo
guapara
6 participants
AuteurMessage
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:13

Y a t'il des actions de collage au Modem en dehors des périodes électorales? Je me pose la question car un peu partout quand je bouge, je vois régulièrement des panneaux d'affichage libre (ou aussi de façon sauvage) des affiches ou stickers de l'ex LCR et du NPA aujourd'hui, du PCF, du PS et MJS, de l'UMP et jeunes pop ou du FN. Moi même du temps ou je militais ailleurs, nous organisions régulièrement des actions de collage, meme sans elections a la clé, mais juste pour montrer notre présence au quotidien.
D'ailleurs le PG l'a bien compris, pour se faire entendre d'un maximum de personne, les militants lancent des actions de collage.
Je pense que si le Modem est connu aujourd'hui, il a besoin de l'etre encore plus, car pour les gens le Modem était beaucoup dans la média au moment de la présidentielle, mais depuis, il n'est plus trop visible.
En cela, les campagne d'affichage sont éfficaces, et pour un grand parti comme le Modem, j'aimerai voir de temps en temps des affiches ou autocollants du Mouvement démocrate.
Et puis les militants actifs ici qui ont participé a des collages connaissent ce coté sympathique des soirées collages en équipe entre militant(e)s...Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:27

On fait beaucoup de promotion sur internet, facebook notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:36

Oui mais ca remplacera jamais les bonnes vieilles actions de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:36

en tout cas, pas de collage en ce moment..ça coute très cher de faire tirer des affiches,je ne vois pas l'intêret de coller , en plus, chez nous, le collage sauvage est interdit, respect environnemental oblige...
sinon, il faut se rapprocher des permanences Modem pour connaitre les organisations de collage et tractage , pour la futue campagne électorale.. prévoir de bonnes godasses pour les distributions de tracts en boites aux lettres ( jusqu'à 30 km à pied par semaine..), et pour le collage, le pb, c'est que à peine collées, les affiches sont recouvertes, donc il y a toute une stratégie à suivre... les anciens sont au point de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:43

Il faudrait faire des affiches dont la face avant est antiadhésive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:44

Citation :
je ne vois pas l'intêret de coller

Et pourtant... J'en aurai des choses a te die pour te prouver le contraire...

Citation :
pour le collage, le pb, c'est que à peine collées, les affiches sont recouvertes, donc il y a toute une stratégie à suivre

C'est ça qui est bon, c'est exitant cette bataille dans la rue avec les autres partis, a l'époque ou je militais, on s'est fait de bon trip, on a bien rigolé, et puis des actions de collage de nuit qui se finissent en apero avec les équipes de collage a la permanence, y a rien de mieux pour souder des militants entre eux, de bons souvenirs en tout cas... Collage au Modem? 99629


Dernière édition par guapara le Dim 15 Fév 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:45

guapara a écrit:
y a rien de mieux pour souder des militants entre eux, de bons souvenirs en tout cas... Collage au Modem? 99629
Coller, non ? Collage au Modem? 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:47

Jean-Luc a écrit:
guapara a écrit:
y a rien de mieux pour souder des militants entre eux, de bons souvenirs en tout cas... Collage au Modem? 99629
Coller, non ? Collage au Modem? 435348

Collage au Modem? 844405
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:50

euh! chez nous , il ya eu des blessés, pendant la campagne municipale, les gros bras payés par l'UMP n'étaient pas fins...
mais effectivement ça soude l'équipe..
sinon, les moments de travail en commun (mises sous enveloppe, tractages, postages)sont toujours agréables et pleins de bonne humeur...les petites bouffes ensemble, le soir, c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:20

je sais juste que j'ai déjà tracté, mais jamais collé... maintenant j'attends la réunion de samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:32

on est un peu loin de la camapgne.. ça ne commence qu'en Avril...ça m'étonnerait que les pb d'intendances soient le sujet actuel...en tout cas lors de notre réunion d'hier, pas question de commencer la campagne maintenant. il y aura des réunions fin mars je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:02

Les jeunes démocrates d'une circonscription voisine de la mienne ont entrepris une opération "collage".

L'un d'eux souhaite monter une "équipe commando" pour pouvoir coller/tracter rapidement sur tout le département.

Vive les jeunes. cheers

(mais dans ma commune, affichage "associatif" sous verre. Et on ne veut pas coller en dehors des zones autorisées. confused)
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:49

Moi je faisais du collage en famille (avec mon père) dans la petite ville de Bar-le-Duc pour l'élection présidentielle. Ca renforce les liens familiaux ! Un seau de colle, un bon paquet d'affiche, et c'est parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collage au Modem? Empty
MessageSujet: Re: Collage au Modem?   Collage au Modem? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage au Modem?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [66] Pyrénées-Orientales
» [69] Rhône
» MoDem
» NC : Nouveau Centre
» Inscrivez-vous dans vos groupes départementaux et régionaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: