Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Salon de l'Agriculture | |
|
+10citoyen toutoune kinette gillou Miaou khany Jean-Luc pourleboss johanono signora 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 10:28 | |
| Notre vénéré président était là ! Je n'ai pas trouvé de photo qui nous informe s'il a tâté le c** des vaches : http://www1.nordnet.fr/infos/journal/une/newsmlmmd.eb43d0de6a97841a144c094fd94a81c6.301.php?PHPSESSID=d691eee21f0f40041c78f93c503afb9b Que cela ne nous empêche pas de suivre l'actu du salon ... | |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 12:20 | |
| Et sans doute beaucoup d'entre vous, peu au fait des problèmes agricoles, s'intéresseront-ils à la dernière petite phrase de Sarkozy, au nombre de policiers qui ont encadré sa venue ou à son aisance face aux vaches. Voilà qui est bien réducteur. Car l'essentiel n'est pas là.
L'événement de la semaine, en matière agricole, c'était le discours de Sarkozy jeudi dernier à Daumeray :
http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-Sarkozy-veut-proteger-l-agriculture-europeenne-_3640-832415_actu.Htm
Dans ce discours, il parle de lutter contre la volontalité des cours, contre les importations à bas à prix. Apparemment, il souhaiterait aussi développer la prime à l'herbe. Tout cela va dans le bon sens. Mais il ne pose pas la question du protectionnisme. Et je ne vois pas comment on peut lutter contre les importations à bas prix sans parler du protectionnisme.
Car le problème aujourd'hui, c'est qu'on est dans un système de libre-échangisme mondial. De fait, nos producteurs se retrouvent en concurrence avec ceux de pays à bas coûts de production, comme la Nouvelle-Zélande ou le Brésil. Pour rester concurrentiels, ils doivent donc s'aligner sur les prix dictés par ces pays. Et comme cela qu'on a une chute des cours.
Alors forcément, dans ces conditions, nos agriculteurs n'arrivent plus à vivre de leur production.
Mais l'Europe est riche et a de l'argent à dépenser. Alors elle compense partiellement le manque à gagner. Sauf que ces subventions, en plus de coûter cher au contribuable européen, ne suffisent pas pour sauver les agriculteurs. Donc, personne n'est content : ni le contribuable européen qui trouve que l'agriculture lui coûte cher, ni les agriculteurs qui n'arrivent pas à vivre de leur production.
Car il ne faut pas se méprandre : ce que veulent les agriculteurs, c'est vivre de leur production, pas être des fonctionnaires rétribués par des subventions. Mais pour cela, il faut qu'il y ait des cours européens garantis, supérieurs aux cours mondiaux, et protégés par des barrières douanières.
Autre problème : la plupart des aides actuelles sont orientées vers un système d'agriculture intensive qui pousse les agriculteurs à un fort endettement et provoque les scandales alimentaires que l'on sait. Le tout sans garantir l'indépendance énergétique de l'Europe, car contrairement à ce que l'on croit, l'Europe, dépendante des importations de soja, n'est pas autosuffisante.
Donc il faudra également réorienter les aides vers des pratiques plus propres, telles que l'élevage des vaches à l'herbe ou des porcs sur la paille.
Mais tout ça, peu de gens le disent, et c'est bien triste. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 12:41 | |
| - Citation :
- Et sans doute beaucoup d'entre vous, peu au fait des problèmes agricoles, s'intéresseront-ils à la dernière petite phrase de Sarkozy, au nombre de policiers qui ont encadré sa venue ou à son aisance face aux vaches. Voilà qui est bien réducteur. Car l'essentiel n'est pas là.
Une petite note humoristique n'a jamais tué personne ... Tu souris parfois johanono ? Et je connais assez bien le monde agricole ! Edit : Je viens de lire ton article ... OK Je connais plus le monde des petits paysans que celui des exploitations agricoles. Toutefois, ton article est interessant. Merci. | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| | | | signora
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 13:00 | |
| Parfaitement ! j'ai dit ça ... J'aime beaucoup les vaches ! (enfin l'animal) ... Mais tu m'inquiètes ... je semble si précieuse que cela ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 14:23 | |
| La France, lanterne rouge de l'agriculture bio européenne |
| | | signora
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 14:44 | |
| J'ai moins suivi ces derniers temps ... La notion d'agriculture raisonnée m'avait parue interessante et moins contraignante que l'agriculture biologique. edit : je viens d'entendre aux infos ... sa majesté n'a pas dégusté de produits fermiers mais avant de quitter le salon a accepté un carré de chocolat ! Quant on va chez les paysans, j'insiste, on tâte le c** des vaches, on boit un canon, et on mange du saucisson et du fromage ! Non mais ... | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| | | | Invité Invité
| | | | khany
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 15:32 | |
| - johanono a écrit:
Autre problème : la plupart des aides actuelles sont orientées vers un système d'agriculture intensive qui pousse les agriculteurs à un fort endettement et provoque les scandales alimentaires que l'on sait. Le tout sans garantir l'indépendance énergétique de l'Europe, car contrairement à ce que l'on croit, l'Europe, dépendante des importations de soja, n'est pas autosuffisante.
Donc il faudra également réorienter les aides vers des pratiques plus propres, telles que l'élevage des vaches à l'herbe ou des porcs sur la paille.
Mais tout ça, peu de gens le disent, et c'est bien triste. je suis de ton avis là dessus. Sinon, effectivement, c'est mieux de déguster les productions locales mais bon il parait que NS n'est pas amateur de cuisine ... dommage , il ne sait pas ce qu'il loupe (miaaam ) | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 16:02 | |
| - Citation :
- a accepté un carré de chocolat !
il parait que Carla veut l'en priver, pour qu'il soit moins colérique! (je ne sais plus où j'ai vu cela, mais c'était récent); j'ai bien aimé l'émission sur RTL avec François Bayrou, Edouard Glissant, poète antillais et Marcel Mazoyer, ingénieur agronome, ingénieur des Eaux et Forêts et professeur. Bien apprécié ce dernier. | |
| | | gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 18:39 | |
| Je viens de rentrer, et j'ai suivi F.B. tout le long du salon de l' agriculture, arrivé à 11h45 avec Marielle de Sarnez et Jacqueline Gourault , raccompagné jusqu' à sa voiture avec les membres de la sécurité du salon à 15h50. Il a eu un très bon accueil aussi bien des gens venus pour le salon, que des professionnels, il a fait une bonne émission sur R.T.L. ,ensuite il est parti boire un verre au stand antillais puis et parti manger (ainsi que tout le staff) avec Edouard Glissant.
Enfin, il a fait un grand tour des "régions", de la région Nord en passant par la région Centre et finissant par la région Aquitaine, je vous passe les détails, ce qui fait plaisir, c'est qu'il aime la "vie" et la bonne "chair", tout le monde lui tends un verre ou un bout de saucisson ou de paté, c' était incroyable , je vous parle même pas des photos !!! Il a cette faculté comme avait Chirac de manger et de boire, vraiment avec plaisir, et de partager celà ..... Bref , une vraie journée de bonheur. | |
| | | johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 19:41 | |
| - signora a écrit:
- J'ai moins suivi ces derniers temps ...
La notion d'agriculture raisonnée m'avait parue interessante et moins contraignante que l'agriculture biologique. L'agriculture raisonnée est une imposture pure et simple. Ce concept est né au début des années 90, et sa promotion est assurée par l'association FARRE (Forum de l'agriculture raisonnée respectueuse de l'environnement). Allons faire un tour sur le site de cette association pour savoir ce qu'est l'agriculture raisonnée : - Citation :
- L'agriculture raisonnée correspond à des démarches globales de gestion de l'exploitation qui visent, au-delà du respect de la réglementation, à renforcer les impacts positifs des pratiques agricoles sur l'environnement et à en réduire les effets négatifs, sans remettre en cause la rentabilité économique des exploitations.
Depuis le 10 mai 2001, l’agriculture raisonnée bénéficie d’un cadre légal clair précisé dans l’article L.640 3 du Code Rural. Le Décret n° 2002-631 paru au Journal officiel du 28 Avril 2002 définit l’agriculture raisonnée comme suit :
« Les modes de production raisonnés en agriculture consistent en la mise en œuvre, par l’exploitant agricole sur l’ensemble de l’exploitation dans une approche globale de celle-ci, de moyens techniques et de pratiques agricoles conformes aux exigences du référentiel de l’agriculture raisonnée. Le référentiel porte sur le respect de l’environnement, la maîtrise des risques sanitaires, la santé et la sécurité au travail et le bien-être des animaux » . Schématiquement, il existe un cahier des charges, assez détaillé, contenant actuellement 103 exigences, que l'exploitant doit respecter pour être agréé "agriculture raisonnée". Sauf qu'à y regarder de plus près, la plupart de ces exigences sont l'application pure et simple de normes réglementaires ou législatives. Quant aux autres, elles ne sont qu'un catalogue de bonnes intentions sans caractère contraignant. Autrement dit, avec l'agriculture raisonnée, les agriculteurs prennent vaguement l'engagement de faire attention à leurs pratiques, mais sans jamais remettre en cause les pratiques de l'agriculture intensive. Schématiquement, les agriculteurs "raisonnés" continueront à pratiquer l'élevage hors-sol, à bourrer leurs cultures de produits chimiques, à gaver leurs animaux d'anti-biotiques, mais ce qui changera, c'est qu'ils noteront sur un cahier les quantités exactes de produits chimiques et de médicaments ainsi employées... Et on signalera tout cela par un label sur l'étiquette des produits... En réalité, le concept d'agriculture raisonnée n'est qu'un concept purement commercial destiné à faire croire à des consommateurs ignorants qu'ils achètent des produits issus d'une agriculture respectueuse de l'environnement. D'ailleurs, l'association FARRE avait même perdu le droit de se proclamer association protectrice de l'environnement, en vertu d'une décision du Tribunal administratif de Paris : http://www.amisdelaterre.org/FARRE-l-Agriculture-Raisonnee-ou.html Apparemment, ils ont eu gain de cause en appel. Dont acte, mais cela ne change pas grand chose à la réalité. Que l'on soit clair : je ne suis pas un ayatollah de l'agriculture biologique, car je sais pertinemment que ce n'est pas avec l'agriculture biologique que l'on nourrira toute la population. Mais il convient cependant de rompre avec certaines pratiques. Par exemples, les élevages porcins hors-sol, dans lesquels on gave les porcs d'anti-biotiques et où l'on coupe également la queue des porcs. Quant au lisier produit dans ces élevages, son épandage provoque des pollutions aux nitrates dans la plupart des cours d'eau. En certains endroits de la Bretagne, notamment dans les Côtes d'Armor, l'eau du robinet, trop riche en nitrates, n'est même plus potable. Et comme les cours d'eau pollués aux nitrates se déversent dans la mer, de nombreuses communes du littoral breton doivent également faire face à une prolifération d'algues vertes pour le moins malodorantes. Ce qui n'est évidemment pas le meilleur moyen de développer le tourisme... On pourrait aussi évoquer la culture du maïs. Rappelons que le maïs est une plante parmi d'autres destinée à l'alimentation des animaux. La France a pris l'habitude de le produire en grande quantité, avec tous les problèmes d'eau que cela engendre, car la culture du maïs nécessite beaucoup d'irrigation. Sauf que l'alimentation des animaux à base de maïs est pauvre en protéines et doit être complétée, notamment par du soja que l'Europe ne produit pas. Du coup, contrairement à ce que l'on croit, l'Europe n'est même pas autosuffisante d'un point de vue alimentaire. Ce sont ces pratiques qu'il convient de remettre en cause, et ça, l'agriculture raisonnée ne le fait pas. Des alternatives existent pourtant, comme l'élevage des porcs sur la paille ou l'élevage des vaches sur des prairies permanentes. On trouvera un exemple de ces alternatives ICI. | |
| | | johanono
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 19:52 | |
| Voici d'ailleurs la liste des partenaires de FARRE :
http://www.farre.org/index.php?id=50
Bref, de gentils écolos... | |
| | | kinette
Nombre de messages : 173 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 22:09 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Mais l'Europe est riche et a de l'argent à
dépenser. Alors elle compense partiellement le manque à gagner. Sauf que ces subventions, en plus de coûter cher au contribuable européen, ne suffisent pas pour sauver les agriculteurs. Donc, personne n'est content : ni le contribuable européen qui trouve que l'agriculture lui coûte cher, ni les agriculteurs qui n'arrivent pas à vivre de leur production. Entièrement d'accord... le problème, c'est que le financement "indirect" de nos agriculteurs reste plus discret pour le portefeuille du consommateur que s'il se retrouvait à payer des produits français (ou européens...) à leur vrai prix. Pour le problème du maïs... ça fait longtemps que ça tourne comme ça, et qu'on subventionne le maïs... dans les coins que je connais, seuls quelques vieux agriculteurs ont persisté à faire du soja ou d'autres cultures, plutôt que passer au maïs subventionné (arrosé tout l'été, certainement bien plein de produits chimiques... dans l'histoire, pas mal d'espèces "messicoles", dont l'outarde, ont disparu, par contre les sangliers se portent bien). http://eau.apinc.org/spip.php?article191 - Citation :
- Difficile d’en vouloir aux exploitants. Un hectare de prairie rapporte
au maximum 45 euros de subventions, un hectare de maïs 330 euros. Et si cet hectare est irrigué, 200 euros de plus. Merci pour les infos sur l'agriculture raisonnée (je savais que ça relevait de l'arnaque, mais ne connaissais pas les détails). Et merci Gillou pour ton témoignage "en direct différé" :-) Ceci dit, si Sarkozy n'aime pas le vin, et la "mangeaille", ça serait aussi malvenu qu'il fasse semblant (même s'il devrait faire un peu attention à soigner son image)... c'est plus important qu'il s'intéresse aux problèmes des agriculteurs. K | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 22:23 | |
| - Gillou a écrit:
- Bref , une vraie journée de bonheur.
Merci de nous la faire partager | |
| | | signora
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Sam 21 Fév 2009 - 22:47 | |
| Info nordnet :Salon de l'agriculture: Sarkozy lance "un message d'espoir" aux agriculteurs PARIS (AFP) - 21/02/2009 11:15 Nicolas Sarkozy inaugure le salon de l'agriculture, le 21 février 2009 à Paris. (AFP - Gerard Cerles)Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a inauguré samedi le salon de l'agriculture de Paris, en lançant un "message d'espoir" aux agriculteurs et aussi aux plus jeunes d'entre eux, leur assurant qu'"il y a de l'avenir, qu'ils peuvent croire dans leur métier". Pendant près de deux heures, le chef de l'Etat, qui était accompagné du ministre de l'Agriculture Michel Barnier, a sacrifié à la tradition en parcourant quelques stands du salon. Il a serré les mains et caressé les vaches alors qu'une cohue indescriptible a suivi le président pendant toute sa visite, rythmée par les "Nicolas" "Nicolas" d'une "claque" de symathisants bien orchestrée. Le président s'est arrêté à plusieurs reprises pour admirer les races de bovins, le fleuron de la génétique française à l'export. Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture, le 21 février 2009 à Paris. (AFP - Gerard Cerles)Il a eu l'occasion d'apprécier de nombreux spécimens, limousines, charolaises, parthenaises, simmentals, ou encore prim'holstein, de vraies bêtes de concours, coiffées et recoiffées, pour les faire paraître sous leur meilleur jour. Contrairement à son prédécesseur Jacques Chirac qui goûtait largement aux produits du terroir, Nicolas Sarkozy s'est contenté d'avaler un chocolat à la fin d'un parcours mené au pas de charge. "J'espère qu'il mange de la viande chevaline", a lancé un des animateurs de stands au passage de la caravane présidentielle. "Il doit en manger car il court vite", lui a répondu un de ses alter ego. Le chef de l'Etat a aussi écouté les doléances des éleveurs, inquiets du virage que prendra la prochaine politique agricole commune (PAC) à partir de 2013. Et plus immédiatement de la redistribution des aides agricoles que doit annoncer lundi Michel Barnier pour relancer certaines productions. Une truie et sa portée au salon de l'Agriculture, le 21 février 2009 à Paris. (AFP - Cyril Folliot)"Je voulais d'abord adresser un message d'espoir à l'agriculture", a lancé M. Sarkozy à la presse à l'issue de sa visite. "On a besoin d'une agriculture française qui ait des prix, qui paie des producteurs, des entrepreneurs. On a besoin d'une agriculture européenne avec une Europe qui défend ses agriculteurs", a-t-il ajouté. "Il y a un milliard de gens qui meurent de faim dans le monde. Le problème n'est pas la réduction de la production agricole mais au contraire l'augmentation de la production agricole", a plaidé Nicolas Sarkozy. Interrogé sur l'inquiétude des agriculteurs français face au réaménagement de la PAC décidé par l'UE en novembre, il a souhaité que cette politique soit "juste". "Et parce qu'elle sera juste, elle sera pérenne. On a notamment des éleveurs qui souffrent, on a des zones de montagne qui souffrent, et il va falloir faire des arbitrages en accord avec le dialogue social et avec les organisations agricoles", a insisté le président. Il a tenu à encourager les jeunes agriculteurs qui prendront la relève les assurant qu'"il y a de l'avenir, qu'ils peuvent croire dans leur métier". "Ils ont raison d'être passionnés par ce métier, et pour nous c'est un atout considérable que d'avoir la deuxième agriculture du monde", a ajouté le chef de l'Etat, évoquant les excédents commerciaux notamment. "Les agriculteurs sont inquiets comme tous les Français, il y a la crise, (...) je les ai sentis également déterminés, passionnés et ils demandent qu'une seule chose, c'est de pouvoir travailler", a-t-il ajouté. En pleine crise sociale à la Guadeloupe, le président a soigneusement évité un détour par les stands des départements d'outre-mer. En réponse à la presse, il a estimé que "le paroxysme de la crise (était) peut-être derrière nous". | |
| | | gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Dim 22 Fév 2009 - 9:35 | |
| ça faisait aussi partie de la visite de Sarkozy, heureusement que Rue 89 était là ........... Interdiction de manifester devant Sarkozy au Salon de l'agriculture :http://www.rue89.com/2009/02/21/interdiction-de-manifester-devant-sarkozy-au-salon-de-lagriculture | |
| | | signora
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Dim 22 Fév 2009 - 9:43 | |
| Ceci semble devenir une habitude ... Voir Marianne de la semaine dernière. Manifestants écartés. Participants triés ... Rue 89 ci-dessus : - Citation :
Des militants contre les agrocarburants "encagés" dehors | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Dim 22 Fév 2009 - 10:50 | |
| - Citation :
- Salon de l'agriculture: Sarkozy lance "un message d'espoir" aux agriculteurs
Il a évoqué sa démission ? Ah ben non. | |
| | | johanono
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Dim 22 Fév 2009 - 12:25 | |
| Si Rue 89 et Marianne l'ont dit, alors ça doit être vrai... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Dim 22 Fév 2009 - 13:17 | |
| - johanono a écrit:
- Si Rue 89 et Marianne l'ont dit, alors ça doit être vrai...
Un journal allemand a révélé que les personnes qui acclamaient sa majesté au salon de l'agriculture étaient des militants UMP qu'on avait fait venir par milliers en leur offrant l'entrée au salon. Là, ce n'est ni Marianne, ni Rue 89. |
| | | johanono
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Dim 22 Fév 2009 - 21:14 | |
| - Miaou a écrit:
-
- Citation :
- a accepté un carré de chocolat !
il parait que Carla veut l'en priver, pour qu'il soit moins colérique! (je ne sais plus où j'ai vu cela, mais c'était récent);
j'ai bien aimé l'émission sur RTL avec François Bayrou, Edouard Glissant, poète antillais et Marcel Mazoyer, ingénieur agronome, ingénieur des Eaux et Forêts et professeur.
Bien apprécié ce dernier. Voici des extraits de l'intervention de FB sur RTL hier : http://www.rtl.fr/fiche/3509108/francois-bayrou-invite-du-journal-inattendu-au-salon-de-l-agriculture.html Le propos de Marcel Mazoyer est en effet très pertinent. Surtout qu'il confirme ce que je disais, c'est-à-dire le problème du libre-échangisme mondial qui pousse les agriculteurs à la ruine. FB semble approuver cette analyse, mais il n'a jamais véritablement prôné le protectionnisme européen. Voilà qui est bien dommage. | |
| | | johanono
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Dim 22 Fév 2009 - 22:00 | |
| Pour en revenir à la dénonciation de l'agriculture productiviste, voici un extrait de l'intervention d'André Pochon dans une émission de Yann Arthus-Bertrand, sur France 2 il y a quelques mois :
https://www.dailymotion.com/search/andr%2525C3%2525A9%252Bpochon/video/x4t7qx_france-2-vu-du-ciel-cochon_animals
Où l'on apprend, notamment, pourquoi les porcs ont la queue coupée dans les élevages hors-sol.
Mais André Pochon ne se contente pas de critiquer, il propose des alternatives, qui ont fait la preuve de leur efficacité.
Ce qu'il faudrait, c'est que les aides agricoles soient réorientées vers ces pratiques plus respectueuses de l'environnement. | |
| | | johanono
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture Dim 22 Fév 2009 - 22:05 | |
| Pour info, André Pochon est un ancien agriculteur, non pas dans les Vosges, comme indiqué sur la page Dailymotion, mais en Bretagne, dans les Côtes-d'Armor.
Par ailleurs, voici une intervention très intéressante de Marcel Mazoyer lors d'un colloque du MODEM il y a quelques mois :
https://www.dailymotion.com/search/marcel%252Bmazoyer/video/x5q736_marcel-mazoyer-intervention-0806200_news
Le son n'est pas excellent, mais le propos n'en demeure pas moins pertinent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de l'Agriculture | |
| |
| | | | Salon de l'Agriculture | |
|