Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Mots croisés Fr 2

Aller en bas 
+13
juju41
yann 35
Miaou
citoyen
PB
johanono
Floran
Remus
Prouesse
DebordBourges
SaPa
khany
signora
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 9:53

Faut-il compter les minorités ?> Yazid SABEG
Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances
Président de la société Communication & Systèmes
Auteur – « Les oubliés de l’Egalité des chances » (Ed Hachette pluriel)

> Elisabeth BADINTER
Philosophe
Auteur de « L’infant de Parme » et « Les passions intellectuelles » (Ed Fayard)

> Dominique SOPO
Président de SOS Racisme
Auteur du « Combat laïque » (Ed du Cherche Midi)

> Patrick LOZES
Président du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France)
Auteur de « Les Noirs sont-ils des français à part entière ? » (Ed Larousse)

> Françoise GRI
Présidente de Manpower France

> Ivan RIOUFOL
Editorialiste au Figaro
Auteur de « La fracture identitaire » (Ed Fayard)

Pour planter le décor je fais un copié/collé du titre et des intervenants d'hier soir.
Je ne souhaitais nullement regarder. Lors du premier débat je venais de supporter Nadine Morano ... c'était suffisant pour la soirée.
Puis, surprise, Elisabeth Badinter était sur le plateau, j'ai un grand respect pour cette dame. Donc, j'ai décidé de m'installer un moment.

Mais qui est ce Monsieur Yazid Sabeg ?
Insolent, ironique, mauvaise foi (pour ne pas dire menteur) !
Nicolas sarkozy lui a confié une tache espérons qu'il rencontrera suffisamment d'Elisabeth Badinter et d' Ivan Rioufol, pour éviter qu'il mette en place ces fameux quotas ! Rien à attendre de bon de cette politique.
Imaginez-vous une entreprise qui devrait justifier de la diversité ethnique de son personnel afin d'obtenir des marchés publics ?

Françoise Gri se vantant d'avoir dans sa direction (ou son CA) 80% de femme alors qu'à son arrivée il n'y en avait pas. Elysabeth Badinter lui a répliqué très justement : "vous êtes vous fixé 100% ? car vous allez avoir des ennuis avec les hommes !"

Je ne sais si certains d'entre vous ont regardé cette émission donc je ne développerai pas plus, mais je vous le dis :
* j'ai mal dormi.
* j'ai eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:56

pas vraiment écouter, elle roulait en fond sonore hier soir.... donc pas d'avis dessus.
En revanche ce matin, la matinale de Canal recevait ce même monsieur et sur le même thème.

Un joli matou très doué en langue de bois voilà à quoi Yazid Sabeg m'a fait penser.
Contournant les questions, tout en art de la litote, avec de grands sourires lénifiants et rassurants.

Je suis également ressortie assez mal à l'aise de leur "j'aime-j'aime pas" du jour. La question : faut il passer aux statistiques ethniques posée à des députés dans la salle des 4 colonnes. Ben entendre Pierre Lellouche dire que çà permettra d'adapter l'offre à la demande communautaire , j'avoue que çà m'a fait froid dans le dos. çà veut dire quoi? qu'on va avoir une politique différente selon qu'on a une communauté plutôt d'origine arabe et une autre pour une zone à majorité africaine ou "gauloise" par exemple ? Qu'on va favoriser la ghettoisation des gens à la mode anglosaxonne ?
Je sais bien que çà a un peu tendance à être déjà le cas.. mais si la République se met à entrer dans ce jeu, c'est pour moi la fin de notre modèle. Celui de l'intégration.
Ah c'est sur le Président doit penser résoudre une partie des problèmes des quartiers mais çà ne résoud pas grand chose, au contraire, en renforçant les préjugés, les problèmes de mixité et de communautarisme .

bref, les stats "ethniques" , c'est surement un outil utile pour les sociologues mais comme tout fichier, çà pose la question de ce qu'on fera exactement des données reçues .
qui garantira l'anonymat des rréponses, qui gèrera ce fichier, quelle seront les données exactes répertoriées?
Quand on voit le mal qu'ont certains descendants d'expatriés ou de français des anciennes colonies pour faire renouveler leur carte d'identité , on peut s'inquiéter d'un fichier qui réportierait la nationalité de notre ascendance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:13

Je suis contre les statistiques ethniques car j'aime bien l'idée que la république est une et indivisible et ne reconnaît que des citoyens sans distinction de race, de sexe ou de religion.

Et quand Sarko avait instauré ce poste de commissaire à la diversité, il avait dit une chose très juste (oui, ça lui arrive !) : cette question est une question sociale et non une question raciale.

Or, si on fait ces statistiques ethniques, on fera automatiquement de cette question une question raciale et on mettre le doigt dans le dangereux engrenage du communautarisme. A ce titre les déclarations de Lellouche ce matin sur Canal+, que j'ai moi aussi entendues, étaient terrifiantes.

Je ferai aussi remarquer que le problème des discriminations ne concernent pas que les minorités visibles. Il y a aussi des discriminations par l'âge (dans le domaine de l'emploi) qui touchent tous les citoyens. Et les statistiques ethniques ne peuvent apporter aucune réponse à ce problème là. Or si on veut s'attaquer au problème des discriminations, il faut toutes les traiter en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:23

Crois moi, s'il avait l'air d'un joli matou + sourires lénifiants et rassurants c'est pas ce dont il avait l'air hier soir.

Chez Calvi son comportement face à E. Badinter était carrément impoli.

Je suis bien d'accord cette enquête est extrêmement dangeureuse pour le futur.
Si j'ai bien compris chaque entreprise devra pouvoir prouver qu'elle ne fait pas de sectarisme et que son personnel et bien représentatif des quotas ethniques qui seront décidés après enquête.

Yves Calvi lui a bien fait préciser.
YC : mais il y aura des pénalités si ces quotas ne sont pas respectés ?
YS: non, mais ces entreprises ne pourront recevoir de marchés publics.
YC : ça revient au m^me, c'est ce que je dis, elles seront pénalisées ...
YS : "sourire" ...

Françoise GRI
Présidente de Manpower France

Estimait également qu'il était important de pouvoir connaitre dans une entreprise quel taux de population d'origine différente était représenté. La loi lui l'interdit actuellement. Elle le déplore ...
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:34

khany a écrit:


Un joli matou très doué en langue de bois voilà à quoi Yazid Sabeg m'a fait penser.
Contournant les questions, tout en art de la litote, avec de grands sourires lénifiants et rassurants.


je précise ma pensée (je ne sais pas si elle était claire finalement) : il m'a fait penser au gros chat de Cendrillon , tu sais celui qui attend les souris avec un grand sourire sadique. La matou matois qui se réjouit d'avance de t'amener là où il voulait pour mieux te croquer.

libre a écrit:
Je suis contre les statistiques ethniques car j'aime
bien l'idée que la république est une et indivisible et ne reconnaît
que des citoyens sans distinction de race, de sexe ou de religion.
C'est également ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:13

khany a écrit:
libre a écrit:
Je suis contre les statistiques ethniques car j'aime
bien l'idée que la république est une et indivisible et ne reconnaît
que des citoyens sans distinction de race, de sexe ou de religion.
C'est également ce que je pense
Et avec la loi de 1905 sur la laïcité c'est notre meilleur rempart contre le communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:11

Elle est bien bonne ! Mots croisés Fr 2 435348
Je réalise en répondant à sapa qu'il s'agit de l'émission "mots croisés" !
Je suis venue ce matin en cherchant un titre pour parler de l'émission ...
Alors, à vous de juger : l émission "mots croisés" d'hier soir !
Sauf si un modo veut changer le titre ...
Je sais pas si je peux.

@ khany
Je t'avais bien comprise. C'est juste qu'en plus hier soir il s'etait dégagé une sacrée méchanceté du personnage.

@libre
L'ennui, c'est que les lois ils s'y assoient dessus.
Justement E.Badinter et le journaliste ont soulevé le problème d'une loi de la constitution qui ne permet pas ce genre de fichage ethnique ça n'avait pas l'air de le gêner plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:10

Merci Vincent !
L'émission a retrouvé son titre... Mots croisés Fr 2 81690 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:25

signora a écrit:
Elle est bien bonne ! Mots croisés Fr 2 435348
Je réalise en répondant à sapa qu'il s'agit de l'émission "mots croisés" !
Je suis venue ce matin en cherchant un titre pour parler de l'émission ...
Alors, à vous de juger : l émission "mots croisés" d'hier soir !
Sauf si un modo veut changer le titre ...
Je sais pas si je peux.
Bien vu ! Wink

Je me disais aussi. "A vous de juger" ? C'est quand que c'est passé récemment ? J'aurai raté ? Mots croisés Fr 2 949190


signora a écrit:
@libre
L'ennui, c'est que les lois ils s'y assoient dessus.
C'est hélas bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:09

Nicolas Sarkozy nous impose Le modéle anglo-saxon ...
C'est le "Non" français au réferendum sur la constitution qui a permis cela ...
Juste Avant d'être élu ...
A G. W. Bush il avait Rayé les Français ...
Pour leur Arrogance ...

Comment avons nous fait pour élire à la tête de l'Etat ...
Quelqu'un qui n'aime ni la France...
Ni les Français ...
je suis certain que d'ici la fin de son mandat ... (S'il prend fin ...)
Il ne restera plus rien de La France ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:46

Décidément je n'aime pas ce monsieur Yazid Sabeg !
Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances.
Ce soir il intervenait sur la 5 dans l'émission C'à dire ...
Moins arrogant que dans mots croisés ...
C'est parti pour la discrimination positive.
J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:26

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:37

"Faut-il compter les minorités ?"

Le comptage n'a aucun intérêt. Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte de quels problèmes souffrent les minorités. Des chiffres ne serviraient à rien d'autre qu'à préparer le terrain de la discrimination positive.

Car c'est cela la vrai question : la fin de l'exclusion des minorités doit-elle passer par la discrimination positive ?

D'un coté, si on impose pas de quota, les minorités resterons exclues du monde du travail et donc de l'intégration.
De l'autre coté, si on institutionnalise la distinction à caractère racial des citoyens, on détruit tout le caractère humaniste de notre république.

D'un coté, on regarde de travers les minorités et on refuse de les embaucher non pas par manque de compétence mais à cause de leurs origines ethniques.
De l'autre, avec des quotas, on regardera de travers ces même minorités car elles auront été embauchés pour leur origines ethniques et non pour leurs compétences (pensez aux femmes en politiques encore montrées du doigt car elles ne seraient là que pour assurer la parité, non pour leurs compétences...).

J'avoue ne pas savoir comment résoudre les problèmes d'intégration.
Ce que je pense cependant, c'est que sans imposer des quotas, l'eau aura énormément coulé sous les ponts avant que les minorités ne soient plus victimes de discrimination à l'embauche.
Ce que je crois, aussi, c'est que des quotas donnerons certes du travail aux minorités mais qu'ils n'empêcheront pas les préjugés et renforcerons le communautarisme.
Ce dont je certain, enfin, c'est que la simple idée de catégoriser l'homme c'est détruire l'humanisme et cela, je ne peux m'y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:02

On ne pourra jamais imposer à certains humains de ne plus être inhumains.
Par contre, on peut les punir lorsqu'ils le sont.

Donc non à une discrimination positive mais oui à une justice plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:36

Ce soir, chez FOG !
La présidente de "ni putes ni soumises" se prononce contre avec colère ... Compter les minorités va à l'encontre de leur travail d'intégration sur le terrain.
Idem JL Debré présent sur le plateau également, si ce dossier arrive au conseil constitutionnel ils prendront leurs responsabilités !
Monsieur Yazid Sabeg va avoir des difficultés à mener à bien son projet.
Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:27

Oui, YS s'est cru aux States, on a bien vu que cette histoire de discrimination positive n'a fait qu'accentuer les réflexes communautaristes!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:29

Il a pas encore renoncé !
Cet homme a l'air coriace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:39

signora a écrit:
Ce soir, chez FOG !
La présidente de "ni putes ni soumises" se prononce contre avec colère ... Compter les minorités va à l'encontre de leur travail d'intégration sur le terrain.
Idem JL Debré présent sur le plateau également, si ce dossier arrive au conseil constitutionnel ils prendront leurs responsabilités !
Monsieur Yazid Sabeg va avoir des difficultés à mener à bien son projet.
Tant mieux.
Excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:09

Débat : Copé/Hollande ...
Copé actuellement est surement le meilleur débatteur de nos hommes politique ...
Tiens, je voulais aller me coucher mais ils attaquent la dette.
Je vais rester encore un peu.
Hollande liste les nouvelles taxes ...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:33

Copé est l'un des meilleurs, et face à Hollande il survole.
Drey est aussi très bon mais ses amis ont décidé de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:05

Débat très intéressant où, pour une fois, on a pu traiter certains sujets de fond et ne pas se limiter à des querelles politiciennes sans intérêt. Copé m'a semblé très convainquant. Et bravo à Yves Calvi, qui confirme qu'il est très doué pour animer de tels débats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:29

Débat très intéressant effectivement.

Concernant Hollande, je n'ai pas trop compris sa recherche de consensus sur le constat sur le port de la burqa car effectivement le consensus existe déjà. Sinon il a été très bien sur la fiscalité et en l'entendant je me disais qu'on ne faisait pas le poids avec les réformettes du petit livre orange. On aurait vraiment intérêt à muscler cette partie là de notre programme.

Copé a été très bon, comme d'habitude, un peu démago (il faut bien défendre la politique de Sarko) mais, comme l'a fait remarquer Yves Calvi, il a sur les sujets traités dans l'émission pas mal de points d'accord avec Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:05

Il m'a semblé, après coup, qu' Hollande dans l'attente du résultat de la commission d'enquête, souhaitait attendre pour prendre une position ferme ... (peut être après les régionales ?) ...
D'un autre côté il serait souhaitable de ne plus prendre de décisions à la va vite qui se font chaque fois annuler par le Conseil Constitutionnel ...
En ce sens il a raison.
L'aspect politicien (voix du fn ?) ma foi c'est la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:09

Copé ne me semble pas de toute façon faire le poids: j'ai entendu plusieurs fois que c'était un clone de Sarko.

Copé ne sera en lice que pour 2017: d'ici là, il aura beaucoup de concurrents et à droite et à gauche !

Face à la "femme voilée ", Copé n'a été ni à l'aise, ni convaincant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:40

signora a écrit:
Il m'a semblé, après coup, qu' Hollande dans l'attente du résultat de la commission d'enquête, souhaitait attendre pour prendre une position ferme ... (peut être après les régionales ?) ...
D'un autre côté il serait souhaitable de ne plus prendre de décisions à la va vite qui se font chaque fois annuler par le Conseil Constitutionnel ...
En ce sens il a raison.
L'aspect politicien (voix du fn ?) ma foi c'est la politique ...

Attendre pour savoir ce qu'il convient de faire, oui. Mais attendre un consensus sur le constat et les opinions des uns et des autres sur le port de burqa, non.

A gauche, à droite, au milieu,... tout le monde est d'accord pour interdire le port de la burqa et pour les mêmes raisons. Donc le consensus existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots croisés Fr 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots croisés Fr 2   Mots croisés Fr 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots croisés Fr 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou au fil des mots
» je me sens obligé de redire quelques mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: