Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le nouveau livre de François Bayrou

Aller en bas 
+29
AG59
LaChouette
vigilance orange
jean-claude47
democ-soc
Luc
filincel
Paladur
marc-antoine
Benoit - Admin
margouillat
yoda
raimo
Vincent
lemoussaillon
d'avalie noire
yann 35
Guy
Jean-Luc
rasdepop
DebordBourges
Miaou
la chambre bleue
signora
museline
Eric72
juju41
Prouesse
gillou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:53

C'est la nouvelle stratégie sarkozyenne : ne plus répondre car répondre fait monter Bayrou (ils ont mis le temps pour comprendre !).

Mais on s'en fout car la locomotive Bayrou arrive à sa vitesse de croisière et s'apprête, sous réserve de faire un bon score aux européennes, à filer à toute vapeur vers la présidentielle de 2012. Merci à Sarko, au pit-bull et aux autres d'avoir contribué à alimenter la chaudière pendant 2 ans. Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:47

A propos, sur Médiapart:

En cela, le livre de François Bayrou va très au-delà de la charge anti-Sarkozy, à laquelle on a, ici où là, voulu le résumer. «Il y a des années que c'est notre tentation nationale: avoir au-dessus de nous quelqu'un qui va résoudre tous les problèmes à notre place. Ça fait des siècles que ça nous guette, depuis les Guise jusqu'aux généraux Boulanger», écrit-il, avant d'ajouter: «C'est une faiblesse française. C'est une faiblesse, parce qu'elle porte à humilier, ce qui est humiliant. C'est une faiblesse dangereuse parce qu'elle porte à sacrifier le jour venu l'homme providentiel qui a cessé de plaire. C'est une faiblesse, surtout, parce qu'elle empêche ce peuple de citoyens de se saisir lui-même des sujets qui le paralysent, de choisir lui-même, en toute connaissance de cause, le chemin qui lui permettra d'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:33

la chambre bleue a écrit:
Le livre a été rudement critiqué par le Sieur ministre Devedjian sur Europe 1 ce dimanche (03/05 vers 10h30 ) en expliquant que cela ne méritait pas "qu'on se fatigue à le lire" et qu'il n'y avait rien d'intéressant...

J'ai eu un peu du mal à le suivre : il l'a lu ou pas ??? Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 13665

Il y en a un autre sur ce forum qui avec la responsabilité qu"il a ici, devrait le lire, avant de dire que le livre du Président du Mouvement Démocrate ne l'intéresse pas.............
Mais bon , je dois encore avoir tort, surement ! Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 774318
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:03

Je comprends Prouesse.

Si la sortie de ce livre me réjouit car il permet un buzz médiatique important et ouvre le débat sur la critique de la présidence façon Sarkozy, je ne suis pas certain d'apprendre grand chose en le lisant. Au mieux, cela va conforter des idées qui sont déjà suffisamment ancrées en moi.

Je pense que ce livre est principalement destiné à ceux qui ne savent pas comment formuler leur exaspération face au sarkozysme. Ce n'est pas mon cas.

Cependant, si j'ai l'occasion de le lire, je le lirai avec plaisir, ne serait-ce que pour pouvoir en discuter avec mon entourage en parfaite connaissance de cause, mais ce ne sera pas une priorité pour moi.


Citation :
J'ai eu un peu du mal à le suivre : il l'a lu ou pas ??? Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 13665

Si j'ai bien écouté, il a dit ne pas l'avoir lut.
Pourtant, vu la façon dont il c'est acharné à défendre le bilan des 2 ans de présidence de son patron, j'ai comme un léger doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:15

Il y a un gros probleme de strategie et je crois FB tres mal conseillé.

La logique voir la theorie de se livre est que Sarkosy porte atteinte à la france gaulienne et à tout ce qui fait notre spécificité. Il n'y a la rien à redire, tout le monde en est d'accord.

Le probleme est que ce faisant Bayou donne crédit a Sarkosy de son honneteté politique, lui qui avait fait campagne sur la rupture, le voila bien dans les clous.
Quant à Bayrou, il se replace tout naturellement dans les pas de la droite centriste et conservatrice, respect à chirac et pompidou. J'ai bien peur que se livre sacrifie la tentative modemiste, faute d'avoir su proposer une vraie alternative democrate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:54

Honnetêté politique, c'est vite dit. Pour se faire élire, il a vendu aux français l'image du président du pouvoir d'achat et de la France qui se lève tôt, celui citait Jaurès et Blum alors qu'en réalité il est le président du CAC 40 et ses références sont Tatcher et Reagan.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:58

Un pamphlet du président du MoDem : Bayrou contre Sarkozy « l'enfant barbare »


http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/05/04/article_un-pamphlet-du-president-du-modem-bayrou.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:10

Merci, Jean Luc celui là nous avait échappé !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:38

« Abus de pouvoir », François Bayrou (Plon) : je l’ai lu pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:30

Au vu des extraits que j'ai pu lire dans la presse (en attendant de lire le livre), il semble que ce ne soit pas la charge annoncée contre Sarkozy. Tant mieux !

J'avoue que j'ai eu peur que ce le soit. Et si cela l'avait été, Bayrou m'aurait bien déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2009

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:33

Ce livre extrêmement bien écrit fourmille de sujets nous permettant de lancer le débat avec nos différents cercles de références.
Nous y trouvons également beaucoup de matière pour argumenter lors de nos échanges avec nos relations.
Ayant prêté mon exemplaire à l'une de mes collègues et suscité l'intérêt chez bien d'autres, j'ai décidé d'en acheter quelques exemplaires que je compte faire circuler...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:02

Classement Meilleures Ventes :

. FNAC 2ème
. Amazon 4ème [en ... rupture, en stock au 8 Mai]
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:04

Tous genres confondus ?

Faut voir la pub que lui ont fait le Grand Journal ! Et bien entendu tous les opposants grâce à leurs réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:11

Sur fnac.com, c'est tous genres confondus.

Mais ce n'est pas grâce à moi car je l'ai acheté sur le site de la librairie Mollat de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:15

Ah ? Et à la librairie Mollat ça donne quoi ? Wink En tout cas chez dans un Carrefour y'a deux ou trois exemplaires en facing à hauteur de vue (donc promotion à bloc du livre) alors que j'ai cherché un peu le livre de Paillé mais je l'ai pô trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:16

Oui derrière Guillaume Musso [Roman] aux deux endroits.
Sans jouer à Yann le devin Wink je crois que ce bouquin peut devenir un ouvrage de référence..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:18

'tain il va s'en faire du fric nounours !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:24

Ah tiens "nounours", oui pourquoi pas, les pyrénées..
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:17

Je suis en train de le lire. Même si je n'aime pas le titre et la couverture, il y a des choses passionnantes. Et pour moi qui vient de la gauche, ça me fait tout drôle de lire des phrases gentilles sur Giscard.
Heureusement que ce qui fait le Modem, c'est notre avenir, pas notre passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:52

yann 35 a écrit:
Ah ? Et à la librairie Mollat ça donne quoi ? Wink En tout cas chez dans un Carrefour y'a deux ou trois exemplaires en facing à hauteur de vue (donc promotion à bloc du livre) alors que j'ai cherché un peu le livre de Paillé mais je l'ai pô trouvé...
Number one sur mollat.com ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:54

d'avalie noire a écrit:
Je suis en train de le lire. Même si je n'aime pas le titre et la couverture, il y a des choses passionnantes. Et pour moi qui vient de la gauche, ça me fait tout drôle de lire des phrases gentilles sur Giscard.
Heureusement que ce qui fait le Modem, c'est notre avenir, pas notre passé...
Je comprends que ça te fasse bizarre mais Giscard, historiquement c'est sa famille politique. C'est normal qu'il ait un attachement à lui.

Mais l'avenir, c'est le MoDem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:09

libre a écrit:
Mais l'avenir, c'est le MoDem. Wink
Le Modem est notre d'Estaing. Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:29

Je viens de l'acheter mais pas encore lu. Mais dors et déja je voudrais saluer la délicate attention qui consiste à utiliser des gros caracteres pour les gens aux yeux fragiles. Non vraiement j'apprecie les carcter style 24 de chez arial
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 6:37

Libre, si tu veux te faire dédicacer ton livre, et en même temps lui glisser un petit mot, il sera bientôt près de chez toi ! Wink

http://www.mollat.com/conferences/francois-bayrou-dedicace-2407.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:57

Merci. Mais ce jour là, je ne peux pas : je travaille. Wink

Mais je ne pense pas que j'aurai été faire dédicacer mon exemplaire. Ca fait trop groupie pour moi. En revanche le saluer et lui glisser un petit mot, je n'aurai pas dit non.

En tout cas, j'en suis à peu près à la moitié du livre. C'est toujours aussi intéressant et je ne vois toujours pas la moindre charge contre Sarko. Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 99629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de François Bayrou   Le nouveau livre de François Bayrou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau livre de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la vérité en politique, le prochain livre de Bayrou
» François Bayrou
» Vive François Bayrou !
» SMS de François Bayrou ( Voeux2008)
» [16] Charente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: