Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grippe porcine dite "grippe A"

Aller en bas 
+27
mélanie
Tamaris
_Christophe_
wanagaine
PB
raison_pure
LaChouette
bope
khany
Bachelier
d'avalie noire
pourleboss
Matunis
tulipe2
hloben
johanono
la chambre bleue
Miaou
Paul_léautaud
Floran
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
signora
SaPa
Prométhée
gillou
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:38

Je Repost..

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/07/28/vaccins-et-tamiflu-ne-suffiront-pas-par-le-professeur-jean-philippe-derenne_1223523_3232.html

Si, à l'automne, arrivent soudain des millions de malades, sur quels critères pourra-t-on savoir que tel patient vu en urgence est porteur du virus ? Il n'y a à ce jour pas de test permettant, dans ces conditions, de le savoir. Donnera-t-on du Tamiflu à tout le monde au risque de le gaspiller, voire de faire émerger des souches résistantes ? Si on en donne à l'un et pas à l'autre, sur quels critères sera fait le choix ?

Comment hospitalisera-t-on les malades s'il n'y a plus de lits disponibles ? Que devront faire les médecins si chacun d'entre eux reçoit simultanément des dizaines d'appels au secours ? Quelle devra être l'attitude des malades et surtout de leurs proches ?

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles il faudra que des réponses aient été apportées avant l'arrivée éventuelle de la maladie.

Aujourd'hui, le corps médical est démobilisé. Un grand nombre de ses membres, écoeurés par l'attitude de la ministre de la santé lors de la loi hospitalière, et déroutés par la succession de circulaires administratives contradictoires, se sont retirés sur l'Aventin.

Croire qu'il suffira d'envoyer quelques directives concoctées par les experts, par ailleurs excellents, de la direction générale de la santé (DGS) et de l'Institut national de veille sanitaire (InVS) pour que tout se mette en ordre serait une erreur grave. Les décisions médicales sont prises en fonction de ce que respecte le corps médical, c'est-à-dire les avis et recommandations des sociétés scientifiques, des organismes d'enseignement post-universitaires et des organisations représentatives.

Si on veut que l'ensemble des médecins, et avec eux, des autres soignants aient une attitude commune, encore faut-il les consulter, et tenir compte de leur avis. Si une pandémie grippale frappe notre pays, il sera indispensable que gouvernement, soignants et opinion publique soient en accord et que la confiance règne entre eux.

Penser qu'il suffit de disposer d'un tas de vaccins et de Tamiflu et de s'installer comme Onc' Picsou dans son coffre pour les compter et recompter est une ineptie. Il est urgent et indispensable que le gouvernement réunisse sociétés scientifiques, organisations professionnelles et syndicales, afin que l'ensemble des soignants, médecins, infirmières et autres participent à l'élaboration des décisions afin d'en être solidaires et d'assurer ainsi leur mise en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:55

Grippe A: Chatel va indiquer aux recteurs les procédures préventives
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:58

SaPa a écrit:
Je Continue de Dire Que ce Virus à été créé en laboratoire
Puisque ça t'amuse... Rolling Eyes
Mais tu peux être certain que personne ne t'écoutera. Wink

SaPa a écrit:
C'est un Exterminateur ...
0,2% de mortalité (et principalement des personnes qui n'étaient déjà pas en bonne santé), c'est féroce, en effet. Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:24

Grippe A: femmes enceintes plus exposées
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:26

logique.. défenses immunitaires affaiblies ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:32

Vu que Naboléon "fatigue" beaucoup, peut-on penser que ses défenses naturelles sont sensiblement affaiblies ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:42

le souci pour les femmes enceintes, c'est que le vaccin contre la grippe est contre-indiqué...
et il y a les effets sur l'embryon ou le fœtus, qui ne sont pas vraiment connus.

J luc, j'ai lu que ce virus de la grippe se différenciait des autres, car les complications concernaient plus les personnes jeunes, plutôt que les personnes âgées... qui seraient même peut être partiellement immunisées.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:51

"les personnes âgées... qui seraient même peut être partiellement immunisées...." Hl

seulement ceux qui ont été en contact avec le Virus de la grippe Espagnole de 1918 ...

Ils ne doivent pas être trés nombreux ...

Le Virus actuel est une Copie parfaitement reconstituée ... ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:54

a priori le virus concerne en particulier les jeunes de 12 à 17 ans ( moyenne mondiale), mais des bébés sont contaminés, et des personnes adultes fragiles le sont aussi.les ados s'en sortent assez bien, peu de complications, sauf terrain fragile..

Vaccination antigrippale des femmes pendant la grossesse

Grippe A: plus grand risque pour les ados
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:57

j'ai l'impression que tout ce ram-dam, c'est plus pour éviter une désorganisation de la société (entreprises, écoles), que pour réellement sauver des vies...

SaPa, tu ne crois pas qu' "ils" choisiraient un virus plus virulent que l'influenza pour décimer une population... genre Ebola...

moi, je crois plus à une histoire de gros sous... ce sont les firmes pharmaceutiques qui vont se refaire une santé !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:00

ça c'est sur...et puis pour déglinguer la Sécu , une bonne fois pour toutes.. il n'y a pas mieux.; l'aubaine, c'est la crise, et la Grippe.. quand la sécu sera au fond du fond des abysses, le seul moyen sera la privatisation.. CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:03

De mon côté j'ai surtout l'impression qu'ils font semblant de savoir alors qu'ils ne savent rien, exactement comme pour la crise économique. Il n'y a qu'à voir la "une" du monde et tous ces titres qui se contredisent concernant cette "gripette" ou "virus très dangereux" selon les dires. Rolling Eyes

Après je pense que ce n'est pas un virus avec des conséquences dramatiques mais, comme semble l'envisager SaPa, si on était tombé sur un virus qui se propage et qui était mortel à 50%... on aurait fait quoi ?

En fait c'est plus un test comme une alerte incendie mais à grande échelle... en vrai ! Laughing

Et que oui ca tombe bien pour parler d'autre chose que du chômage...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:05

bah oui, moi je voyais plus les choses sous cet angle (sécu)...
si la mortalité est de 0.2% ou 0.4%... je ne vois pas pourquoi il faut quasiment imposer la vaccination à tout le monde...

il n'y a pas des maladies infectieuses plus sérieuses ?

ou alors c'est une répétition générale au cas où on l'on est attaqué plus tard avec une arme biologique ?

bon, à titre personnel, ça ne me fera que 2 injections en plus
(je suis vaccinée systématiquement contre la grippe tous les ans : je suis asthmatique)
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:08

Et Hloben Viens Voir Ecologie ...

A qui on a affaire ...

ça fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:14

hloben a écrit:
j'ai l'impression que tout ce ram-dam, c'est plus pour éviter une désorganisation de la société (entreprises, écoles), que pour réellement sauver des vies...

SaPa, tu ne crois pas qu' "ils" choisiraient un virus plus virulent que l'influenza pour décimer une population... genre Ebola...

moi, je crois plus à une histoire de gros sous... ce sont les firmes pharmaceutiques qui vont se refaire une santé !


Il est Génial ce Virus ...
Personne n'en a peur ...

Déjà les Anglais ...
Ils commencent à perdre leur Flegme ...

Je te dis Hloben ...on a intérêt à se préparer ...
Ca va faire trés Mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:15

SaPa a écrit:
ça fait peur ...
Existe-t-il quelque chose qui ne te fasse pas peur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:19

SaPa a écrit:
Il est Génial ce Virus ...
Personne n'en a peur ...
À part toi. Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:30

Alors Hloben ...

Ces Scientifiques... ils ne te font pas peur ...??

Des Fous Furieux ...!!

Ils se prennent pour Dieu ...!!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:33

Jean-Luc a écrit:
SaPa a écrit:
ça fait peur ...
Existe-t-il quelque chose qui ne te fasse pas peur ? lol!


Oui ...Hloben ...

Signora ...

Toi par contre ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:47

ils nous font quoi là ????


http://www.liberation.fr/societe/0101582347-le-droit-du-travail-prochaine-victimes-de-la-grippe-a


«Adapter le travail des salariés»



En cas de passage en phase 5B ou 6 de la pandémie - ce que Roselyne Bachelot envisage dès septembre - l'employeur pourrait donc «adapter l'organisation de son entreprise et le travail des salariés». Le volume horaire de travail ou le nombre de tâches à effectuer pourraient, par exemple, augmenter «par décision unilatérale de l'employeur». Et de préciser entre parenthèses que «le refus du salarié, sauf s’il est protégé, constitue une faute pouvant justifier le licenciement».
S'agissant de modifications plus importantes, tel que l'aménagement du temps de travail (dérogation à la durée maximale journalière en cas de surcroit temporaire d'activité, dérogation à la durée maximale hebdomadaire de 46 heures, etc.), l'employeur serait dans l'obligation de recevoir une autorisation administrative. La circulaire invite donc l'administration du travail à «faire preuve de souplesse et de réactivité face aux demandes des entreprises».
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:56

ben ils profitent de la grippe. qui n'a rien de dangereux, pas autant en tout cas, que les salopards qui en profitent pour modifier le code du travail.. ....après , on verra si ils changeront la donne, une fois , les "modifications" installées..
entre la crise et la grippe, on n'a pas de bol,ce sont les alliés objectifs de la politique de destruction des acquis sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:11

il y a 2 semaines environ , j'ai dû faire à moi seule le travail de 4 personnes...

2 en congés (on est une pme, on n'embauche personne lors des périodes de congé, on "gère" comme on peut... et là, pas de bol : 2 en congés en même temps) + 1 malade... + mon propre poste.

même si les affaires se calment (baisse de 15% du ca environ), ça fait encore beaucoup... j'ai même dit à mon boss que j'allais venir en roller pour passer plus vite de bureau en bureau...

une semaine et demi à ce régime, je suis arrivée à plat vendredi passé au soir, chez le médecin,...
"docteur, j'ai un poids, là, au niveau du thorax... je me demande si c'est respiratoire..."
"non, c'est du stress !"

ouf, je commençais ce soir là mes vacances...
enfin, moi j'aurais eu ma semaine d'entraînement à la pandémie...

ça y'est, chuis prête !

mais ça ne me rassure pas trop de voir que l'on peut me charger en horaires pour faire le taf de ceux qui sont restés chez eux à 40°C de fièvre...
je tiens une semaine et demi... je me vois mal tenir 4 semaines au même régime !!!

à moins qu'on les fasse bosser de chez eux ???...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:19

Hloben ...
Je crois que le mieux...
C'est encore de l'attrapper cette Grippe ...
Comme ça ... ils nous fouteront peut être la Paix...??
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:21

c'est pas une bonne idée pour moi...
alors, va falloir se faire vacciner, être à la fois, non pas au four et au moulin,
mais comme je le disais au boss
"au four, au moulin, au pétrissage de la pâte, et au magasin" !!!!

c'est beaucoup...

j'étais au bord de frapper mon chef ce fameux vendredi...
j'ai dit : "WONDER WOMAN EST FA-TI-GUEE !"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:23

hloben , dommage , tu avais devancé notre "Génial Président".. un malaise, et hop, ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:26

Ah Non ...Xavier Bertrand a proposé que les gens qui seront Grippés devront Travailler chez eux...

Avec un Collier Electronique ...

Pour Pointer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine dite "grippe A"
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine: deux cas "probables" en IDF
» L’épidémie de grippe
» Grippe A évolution en France
» Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??
» Grippe A : un pousse-au-crime s'exprime sur TF1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: