Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 distributeur linux/kde

Aller en bas 
+6
khany
Jacqueline25
Prouesse
Eric72
Jean-Luc
Floran
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:42

Je sais que sur ce forum, il y a des bons connaisseurs en informatique, alors je m'adresse à leurs sciences pour me conseiller un peu.

Voilà, j'ai tranché en faveur de Linux.
J'ai tranché en faveur de kde mais j'hésite au niveau du distributeur de linux.

Ubuntu / mandriva / red hat / autres...

Lequel emporte votre faveur? Pourquoi? Pourriez vous maider, svp?

Considéré mon niveau informatique comme débutant comme cela je suis sur de ne pas me surestimé.
je recherche comme tout le monde un truc qui ne prend pas de place, puissant et simple! lol
Plus sérieusement, je recherche un truc simple à installer, qui ne bouffe pas trop de place. au niveau performance correct, je ne pousserai pas le truc à fond.

utilisation : traitement de texte, et "surfer" sur le net. pas graphiste, ni photographe donc je pousse peu ma bécane.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:42

Perso, je suis en train de migrer vers Ubuntu (version améliorée de Debian), et ça se passe plutôt bien – y compris la possibilité de faire tourner des programmes Windows n'ayant pas d'équivalent Linux.

D'ailleurs, à la différence de Windows, j'ai pu l'installer sur mon portable sans devoir ajouter aucun pilote supplémentaire, tout a fonctionné correctement d'emblée. Smile

À noter qu'Ubuntu dispose d'une fonction "live CD" qui permet d'exécuter le système sans l'installer. Ça permet déjà de tester sans risque. Wink

La machine qu'utilise ma moitié – qui ne fait rien de plus que toi – est déjà complètement migrée, et son utilisatrice très contente, elle la trouve plus facile à utiliser qu'avant.

La dernière version d'Ubuntu (9.04) est sortie le 23 avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:35

De ce que je peux lire ici ou là, Ubuntu a l'air d'être le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:31

Jean-Luc a écrit:
Perso, je suis en train de migrer vers Ubuntu (version améliorée de Debian), et ça se passe plutôt bien – y compris la possibilité de faire tourner des programmes Windows n'ayant pas d'équivalent Linux.
ça me parait bien tout cela!
Et l'installation facile?

J'en profite kde ou gnome pour toi? Mon choix est fait mais c'est toujours bon d'entendre d'autres sons de cloches.

Merci pour le conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:57

Floran a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Perso, je suis en train de migrer vers Ubuntu (version améliorée de Debian), et ça se passe plutôt bien – y compris la possibilité de faire tourner des programmes Windows n'ayant pas d'équivalent Linux.
ça me parait bien tout cela!
Et l'installation facile?
Y'a qu'à laisser faire, sauf si tu veux partitionner ton disque d'une certaine manière.

Floran a écrit:
J'en profite kde ou gnome pour toi? Mon choix est fait mais c'est toujours bon d'entendre d'autres sons de cloches.
"cloche" au singulier, tu veux ? Sinon ça veut dire que tes interlocuteurs en sont. lol!

Tu sais quoi ? kde ou gnome, je n'en sais rien. J'ignore même quelle est la différence entre les deux. J'utilise l'IHM standard, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:14

Désolé pour cloches!! Smile

gnome et kde sont des environnements de bureau. La différence sont l'apparence, la paramétrie (je fais su ségolisme)
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:34

Floran a écrit:


gnome et kde sont des environnements de bureau. La différence sont l'apparence, la paramétrie (je fais su ségolisme)


Shocked Tu le fais vachement bien, j'ai rien compris a part environnement de bureau, en langage informatique, j'ai des lacunes

je vais chercher ce que sont gnome et kde, merci pour le cours distributeur linux/kde 81690

ah c'est comme Vista et Linux, système d'exploitation c'est ça ?

Ben je me contente molllement de firefox en libre , Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:30

Par défaut, l'environnement d'ubuntu est gnome. Le truc marron.
Très léger et simple.

Pour ne pas se tromper, on nomme kubuntu la version d'ubuntu utilisant l'environement kde. Et il y en a d'autres (xubuntu, edubuntu, ...)

kde est plus lourd et complet (plein d'applications) mais se rapproche graphiquement plus de windows, ce qui rassure certains migrants.

Un conseil, vérifie la compatibilité de tes composants et périphériques. Normalement, et avec la nouvelle version, ça devrait aller, mais j'ai un mauvais souvenir de ma tentative de migration vers mandriva (pas de son Surprised )

gnome :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Ubuntu.png

kde :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Upgrade3-wee.png
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:23

Prouesse a écrit:
Par défaut, l'environnement d'ubuntu est gnome. Le truc marron.
Très léger et simple.
OK, donc je suis sur gnome. Avec un nabot à l'Élysée, au moins on n'est pas dépaysés. distributeur linux/kde 949190

Prouesse a écrit:
kde est plus lourd et complet (plein d'applications) mais se rapproche graphiquement plus de windows, ce qui rassure certains migrants.
Même avec gnome, on peut utiliser des thèmes qui le font ressembler comme un frère à Windows. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 2:36

hello

Tiens on cause de Linux au Modem..

Personellement pour moi c'est KDE , j'ai debute avec ca et je n'ai jamais pu me faire a Gnome.. pour d'autres c'est l'inverse.

Mais alors je customise mon bureau KDE pour qu il ne ressemble pas du tout a Windoz.. ( ni meme aux bureaux Linux )




KDE et Gnome sont simplement le gestionnaire du syteme de fenetres..

C'est organise come ca :

l' OS Linux , qui marche en mode texte, avec des commandes , comme un terminal des annees soixante..

Par dessus l'OS il y a un serveur graphique X , qui permet de gerer toutes les perfomances d'une carte graphique la resolution d'un moniteur et la souris.

Puis au dessus il y a le gestionnaire de fenetre qui cause avec le serveur X.

Avec Linux on a un grand choix de gestionnaires de fenetres. Des plus complets aux plus legers.

A tout moment on peut acceder a l' interface en mode texte de l'OS..donc discuter directement avec l' OS sans passer par le serveur graphique et le gestionnaire de fenetres.. Utile lorsque le systeme graphique est plante..suite une mauvaise configuration : ca evite de rebooter ou de tout reinstaller.

On peut meme aller sur Internet avec un navigateur en mode texte ( pas tres pratique ) ou un semi graphique qui s'appelle Lynx+ tres pratique pour aller demander de l'aide lorsque KDE ou Gnome ne marchent plus.ou ne veulent plus se lancer..

De meme il existe un petit editeur sympa : nano, bien pus facile a utiliser que les deux moissoneuses batteuses d'editeurs Linux en console que sont vim et emacs. Utile pour aller modifier un fichier de configuration en console.

Il marche avec les fleches et des commandes Ctrl +une autre touche. ( c'est tout indique au bas de l'ecran ) ; et avec la souris pour le copier coller ( car on peut faire travailler la souris avec certains programmes en console.. )

Pour la culture vim et emacs , leur notice fait des centaines de pages.. C'est HIE..

Nano et Lynks+ sont les deux programmes a installer en premier , tant que ca marche, pour ne pas etre embete si jamais on plante KDE ou Gnome ou le serveur X. Ainsi on peut aller demander de l'aide sur un forum en console Linux avec Lynks+ et reparer un fichier de configuration avec cet editeur nano.

Dans Linux, il y a huit interfaces utilisateur en console, simultanees .On passe de l'une a l'autre avec les touches Ctrl + Alt + les touches Fx

Une seule est dediee a l'interface graphique. ( laquellle ? ca depend des distributions )

Ainsi on peut utiliser une interface utilisateur avec nano , une autre pour Lynks+ , et une autre pour lire la notice des commandes qu' on utlilse ( man "nom de la commande" ) lorsque son gestionnaire de fenetres est plante. On passe de l'un a l'autre avec les Ctrl +Alt +Fx. Ainsi on a pas a fermer chaque fois une appli pour lancer l'autre. .

Les distribs Linux pechent par exces d'optimisme.. et supposent que ca va marcher ,et donc oublient d'expliquer ces combines pour se debrouiller en console.. Les linuxiens inconditionnels de vim ou emacs se gardent bien de nous parler de nano c'est trop simple pour eux.. ( emacs il faut 12 doigts pour le faire marcher Smile) et les pro vi et pro emacs n'arretent pas de se chamailler sur leurs bouses...)


La difference essentielle, entre KDE et Gnome, c'est le langage de l'interface graphique : Qt pour KDE et GTK pour Gnome..

Qtdesigner avec Kdevelop , c'est plus sympa si on veut developper un prog avec une interface graphique..

Puis on peut faire marcher des applis en GTK sous KDE , l'inverse , je ne suis pas sure..

KDE avec Ubuntu , ce n'est pas une bonne idee, ils sont moins branches KDE chez Ubuntu et KUbuntu est un peu a la traine...

Il vaut mieux passer a Mandriva ou Open Suse, principalement tournees vers KDE..

Enfin dans Linux , il y a l'appli proprement dite, sans son interface graphiquede commande , Par exemple xine un lecteur video et au dessus le GUI ( l'interface graphique de controle de l'appli ) qui commence pas K dans KDE et par g dans Gnome, mais dessous c'est la meme appli.

exemple gxine et kaffeine, pour l'appli xine . Ou gdm kdm et xdm. ( parfois ca change un peu de nom , pour tromper l'ennemi )

La difference est que les interfaces graphiques des applis sont parfois plus completes ou plus claires ou plus jolies, ou plus conviviales chez l'un ou l'autre.. ca depend du gars qui a fait le GUI, mais dessous c'est la meme appli.

On peut toujours faire marcher l'appli de base en console avec une commande et des options et generalement ca va dix fois plus vite qu' avec l'interface graphique, ( surtout pour les recherches de fichiers sur le disque ..Ou bien lancer des applis dans un script et enfin combiner les commandes l'une au cul de l'autre , ce qu on ne peut pas faire avec les fenetres..


L'avantage d'integrer l'appli dans le gestionnaire de fenetre : en cas de plantage , ca ne plante que l'appli et pas tout l'interface graphique. ( mais c'est assez theorique)

On peut egalement lancer l'interface graphique d'une appli avec une commande dans la console, au lieu de la lancer en cliquant sur son icone.. Ainsi en cas de problemes avec l'appli on a les messages d'erreurs.


Felicitations Jean Luc pour ce passge au logiciel libre..

Mais Ubuntu n'est pas une version amelioree de Debian , c'est une distrib plus "friendly user" que Debian .. On peut les feliciter car ils ont rendu l'install plus facile que Debian ..et on ne peut pas nier leur succes..ainsi ils ont contribue a l'essor du logiciel libre ( par contre ils contribuent peu au developpement de Linux, un reproche qui leur est fait )

Mais ils ont un peu bouscule la grand mere .. qui a reagi avec une Debian Lenny , qui s'installe tout aussi facilement en une heure, sans se prendre le chou.. Une vraie revolution

En plus ils ont fait un gros effort au niveau de l'esthetique, avant le look de leur installeur etait tres archaique. Mais ils l'ont fait tout en laissant la possibilite de controler completement l'install, au lieu d'avoir l'installtion par defaut.


Selon les distributions l'installeur est plus ou moins bien reussi ( je dirais plutot bacle Smile) ils n'ont pas toujours concentre leurs efforts sur l'installeur. )

Sur d'autres il est inexistant ( Gentoo), l'installation se fait avec un linux basique et des commandes en console ..mais c'est la plus customisable.

Par exemple : je nutilise pas gnome donc pas GTK, toutes les applis ont des interfaces pour tourner aussi bien avec GTK qu avec Qt.. et les divers systemes de son. ces interfaces alourdissent inutilement les applis si on utilise toujours Qt et jamais GTK..on peut donc les compiler uniquement pour Qt avec des options. Et on ne met que les modules dont on a besoin..en fonction de son materiel et de son utilisation alors que dans une distribution generaliste, il y a tout par defaut pour laisser le choix aux utilisateurs et s'adapter tous les materiels..

L'avantage de Debian par rapport aux autres Linux, comme Ubuntu est qu il y a trois niveaux de developpement

la version stable : tres fiable car tres testee .. la Testing avec les nouveautes validees et l' Unstable en cours de developpement..

Le reproche qu on peut faire a Ubuntu , mais a d'autres aussi , qui veulent tous sortir une nouvelle version avant les autres avec les derniers gadgets, c'est qu ils te "vendent" une "unstable" pour une "stable"..

Avec la derniere version de KDE : KDE 4 , ca fait un an que ca dure la plaisanterie.. ce sont les utilisateurs qui decouvrent les bugs

Dans la Debian stable ils ont garde KDE 3. 5 qui marche tres bien.. un souci de moins..

Autre chose qui a ete un point noir d'Ubuntu ( mais d'autres aussi ) : les mises a jour automatiques.. qui parfois sont un peu faites a l'arrache plantent des trucs qui marchaient bien avant mise a jour . Particulierement enervant.. Ca n'arrive pas avec Debian Stable.

Apres ce qui change avec les distributions, c'est le support 64 bits..

Entre autres pour les codecs video qui n'existaient qu en 32 bits ( le fameux win32codecs pour lire les videos au format windows. Pour ne pas etre embete avec ca , il fallait jusqu' a present installer un syteme en 32 bits.



Avec la derniere version de Debian et donc aussi avec Ubuntu on peut telecharger un win64codecs.. et exploiter a fond son pocesseur 64 bits..
idem avec le lecteur flash d'Adobe non disponible en 64 bits.. Depuis peu on a un lecteur flash libre operationnel et sans espion en 64 bits avec le plugin pour firefox.. gnash et mozplugger.

C'est la premiere fois depuis dix ans , que je peux lires tous les formats videos et youtube avec linux en full 64 bits , sans ferrailler dans le syteme.

Je n'etais pas pro Debian parce que c'etait un peu hermetique, alors quitte a ferrailler dans un syteme autant installer Gentoo. Mais Gentoo entierement compile a partir des sources , c'est top long. A l'install ca va encore , KDE ca prend toute la nuit.. on lance l'install et on va se coucher mais parfois lorsqu on veut installer juste une apppli il recompile avec, la moitie des sources.. ca prend des heures..et lorsqu on est pressee Sad(


Pratiquement toutes les distribs ont un live CD ou un live DVD avec KDE ou Gnome ou le concurent Enlightment. Et pas seulement Linux, mais les BSD aussi.

Plus des CD qui permettent linstallation facile de Linux sur des cles USB.

Il yaplusieurs utilisations des Live CD :

Comme l'a dit Jean Luc pour tester la compatibilite materielle avec telle ou telle distribution.

mais aussi pour aller reparer son systeme depuis le Live Cd si on a casse quelque chose. ca arrive souvent pour le multiboot.

( l'inverse est egalement vrai : on peut le casser , voire reformater tout le disque avec un live CD en une seule operation )

et enfin deux trucs importants..

Avec un Live CD on peut aller surfer sur des sites completement pourris, charger toutes les saloperies possibles et imaginables.( volontairement ou involontairement ) et comme le systeme complet tourne en memoire sans utiliser les disques, ca ne laissera aucune trace dans le systeme sur disque.

Inversement : si on a un systeme pas tres bien protege contre les rootkits, un jour il peut etre infecte et bourre d'espions ( eh oui meme sous Linux ) Avec un Live CD on redemarre chaque fois avec un systeme "propre" et on ne se fera pas piquer ses donnees de connection par un rootkit installe dans le syteme sur disque. Puis a la fin toute trace de donnees confidenielles sera volatilisee.. A condition de ne pas aller naviguer sur des sites pourris pendant cette session avec le Live CD.. il faut redemarrer le Live CD.

( solution que devraient utiliser tous les windowsiens : rien a installer pour se connecter a Internet. avec Firefox.)

Enfin , si Linux est un peu a la ramasse par rapport a windows dans la bureautique et l'info domestique.. dans le domaine de la CAD et de la modelisation, de la simulation et de l' enginiering on a des applis en GPL, dont l' equivalent proprietaire coute plusieurs milliers d'euros.. et parfois moins performantes.

Generalement elles sont multiplateformes : windows, Mac Linux, BSD. mais pas toutes et il vaut mieux avoir un syteme stable et qui booste.

Ca commence a etre du lourd, surtout en euros..

Par exemple OpenCascade equivalent de Solidworks et d'autres.. et compatible avec CATIA ( la reference ) avec des fonctions que n'a pas Autocad.

Il y a meme un tuto chez Ubuntu pour l'installer.

Mais aussi FreeCAD ( tres recent )

Salome utilisee par des entreprises et destinee a faire de la simulation mecanique tehrmique, et aerodynamique.. a la suite de la conception , . dont une en Live DVD : CAE Linux.

En animation de systemes mecaniques complexes, j'ai note : Open Dynamics Engine.

Pour les simulateurs de tout poil , et donc interactif : Openscenegraph avec un moteur de rendu exceptionnel et il peut animer des scenes realisees avec pratiquement tous les logiciels phares de ce domaine. Il reconnait tous les formats existants ou presque..

Et trois clones libres de Matlab : Octave Freemat et Scilab.

Helas il n' y a qu un domaine de la CAD ou Linux ne propose rien : c 'est celui du stylisme et de la creation de patrons. Celui qui m'interesserait le plus.. On trouve des logiciels proprietaires mais ils coutent autour de 5 000 euros..

Blender fait de la modelisation de tissu et de vetements, mais n'a pas l'aspect dimensionnel et ne fait pas la mise a plat de surfaces courbes pour dessiner des patrons, ni la structure pour modeliser tout l' assemblage des pieces d'un patron. Et les logiciels de CAD de la mecanique , n'ont pas la simulation de tissus, ni l'interface pour la partie stylisme..

Il ne reste plus qu a Smile)

Un de ces logiciels a ete elabore suite a un projet national et europeen de recherche, en collaboration avec les industries de la confection , et labos de recherche, plus des stylistes.. Par chance on trouve les rapports et publications de ces labos de recherche..
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:39

voilà une démonstration COMPLETE !! lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:10

waahhh, eh beh, mon manque de connaissance en informatique me fait passer sur pleins de nuances dans ton post jacqueline, mais utilisatrice -bébète d'ubuntu , je sens que je vais donner cette manne à lire à mon informaticien maison. Lui même se débrouille pas mal avec widows mais depuis quelques temps se penche dans linux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:45

khany a écrit:
waahhh, eh beh, mon manque de connaissance en informatique me fait passer sur pleins de nuances dans ton post jacqueline, mais utilisatrice -bébète d'ubuntu , je sens que je vais donner cette manne à lire à mon informaticien maison. Lui même se débrouille pas mal avec widows mais depuis quelques temps se penche dans linux
Y'a des veuves chez toi ? distributeur linux/kde 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:47

cyclops je crois que j'ai oublié une lettre distributeur linux/kde 166325
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:34

Ubuntu a la reputation d'etre la distribution linux la plus accessible.
Apres quelques années de pratiques, je ne pense pas que cette reputation soit usurpée...
Quant a l'environnement, ca doit etre une question d'habitude, et je crois que le 1er est le bon: je n'échangerai pour rien au monde mon baril de gnome contre 2 barils de KDE!
Mais c'est purement subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:28

Quelle est la version d'ubuntu la plus récente en mode live-cd?

En effet, le tout dernier n'a pas (encore) ce mode je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:50

Erreur, Floran. La 9.04, qui date du 23 avril dernier, est complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:59

Jean-Luc a écrit:
Erreur, Floran. La 9.04, qui date du 23 avril dernier, est complète.
ah bon, il y a une version live-cd tt mieux! Smile

c'est moi ou les mesages de vincent ne st pas lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:01

On ne voit rien, en effet. Vincent a dû écrire à l'encre sympathique. distributeur linux/kde 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:03

j'ai mis du jus de citron sur mon écran, ça ne fait rien... mais ça sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:21

Floran a écrit:
j'ai mis du jus de citron sur mon écran, ça ne fait rien... mais ça sent bon !


faut aussi passer ton écran sur une flamme
distributeur linux/kde 166325


et pourquoi que l'Openofffice que j'ai chargé me fout mes words en vrac et que j'arrive plus a virer open de mon PC ? scratch


Dernière édition par Eric72 le Mar 12 Mai 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:34

C'est Word qu'il faut virer, pas Open !

Et OpenOffice ne met rien en vrac, je ne comprends pas ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:36

Jean-Luc a écrit:
C'est Word qu'il faut virer, pas Open !

Et OpenOffice ne met rien en vrac, je ne comprends pas ta remarque.


si tu veux quant j'ouvre mes tracts qui sont en words, ceux ci sont totalement déstructurés, après peut être qu'il y a un truc que je ne fais pas correctement


bon je recharge une version pour revoir, c'est le seul logiciel libre avec lequel j'ai eu problème
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:53

La mise en forme saute c'est cela que tu veux dire. C'est de plus en plus rare mais parfois cela arrive, si la mise en forme est complexe. Un texte basique ne souffre d'aucun problème.

Les documents tu les enregistre bien en format word? pas odt?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:58

Tu t'étais un peu plus expliqué dans un fil pas prévu pour ça, je remets donc ma réponse ici :
L'ouverture de fichiers Word avec OpenOfficeWriter ne pose aucun problème particulier, sauf si tu as fait des mises en page tordues, qui parfois ne sont pas toujours respectées.
À noter qu'OO est beaucoup plus fin que Word pour les mises en page, ce qui fait qu'un document OO pourra être bien plus joli qu'en Word, mais qu'alors le retour vers Word est évidemment impossible sauf à paumer une partie de la mise en forme. Mais ce retour ne présente évidemment aucun intérêt pour des documents finis.

Je te suggère donc de les remettre en page sous OO, tu seras plus tranquille – d'autant que si tu les mets aussi en PDF (par exemple pour l'imprimeur), tu auras un résultat rigoureusement conforme, ce qui n'est pas toujours le cas avec Word.
En outre, l'export vers le PDF est en natif dans OO, donc plus besoin d'Adobe.

Et surtout, enregistrer au format ODT (qui est en fait un ZIP de fichiers XML, donc moins encombrant et contenu exploitable le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





distributeur linux/kde Empty
MessageSujet: Re: distributeur linux/kde   distributeur linux/kde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distributeur linux/kde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: