Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Radar "Feu Rouge", c'est parti !!

Aller en bas 
+4
Papypanda
Floran
Eric72
la chambre bleue
8 participants
AuteurMessage
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:01

Un radar détecteur d'infractions au feu rouge a été installé dans le centre de Lyon, il y a quelques jours : la mise en
service définitive est imminente selon la Préfecture du Rhône.

Un second, situé à Bordeaux, sera opérationnel le 25 mai.
A Lille, après la période d'essai, cinq radars seront opérationnels...

Ce sont au total 150 radars de ce type qui sont prévus dans les grandes villes françaises avant la fin du premier
trimestre 2010.

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Mesta-3000

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Ces-radars-qui-grillent-les-contrevenants-au-feu-rouge/(gid)/222306

http://www.automoto.fr/services/securite/radar-feu-tricolore-lyon-4407521.html

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2009/03/19/article_des-radars-installes-aux-feux-tricolores.shtm


Je n'ai qu'un mot à dire : B R A V O !! Radar "Feu Rouge", c'est parti !! 401314
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:06

.


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:19

Ce ne sont pas les mêmes - Celui du Boulevard St Germain, par exemple fait plus office de surveillance de feu que de radar flash, proprement dit...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:21

Si on peut faire comprendre à certains que feu rouge=stop.
je respecte les feux, alors ils peuvent en mettre partout je m'en moque.

Je ne participe pas au populiste propos, radars=salauds ou machines à fric.

J'ai mes points.
Revenir en haut Aller en bas
Papypanda

Papypanda


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/05/2009

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:47

Bah c'est comme pas mal de choses, le jour où tu te feras braquer à un feu rouge et que tu le grilleras pour stopper cette attaque qui reste fréquente en région parisienne bah tu auras le plaisir d'avoir une amende non contestable...

Super...
Revenir en haut Aller en bas
http://papypanda.blog.free.fr/
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:33

Papypanda a écrit:
Bah c'est comme pas mal de choses, le jour où tu te feras braquer à un feu rouge et que tu le grilleras pour stopper cette attaque qui reste fréquente en région parisienne bah tu auras le plaisir d'avoir une amende non contestable...

Super...
Kézaco?
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:18

Floran a écrit:

Kézaco?

Le vol a la portière ou dit à l'italienne

profitant du feu rouge, les types ouvrent ta portière et te pique ta sacoche ou ce qui se trouve sur ton siège ou sur les genoux du passager et se tirent en courant ou en scooter
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:44

Ah j'avais bien compris alors... sauf que l'amende sera contestable. déclaration de vol...
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:48

Floran a écrit:
Ah j'avais bien compris alors... sauf que l'amende sera contestable. déclaration de vol...

Cool dans les faits cela devrait être facile, dans la pratique, beaucoup plus compliqué surtout si tu as échappé au vol et donc que l'infraction n'est pas constitué pour la tentative

juste a voir le merdier qui tombent sur des gens flashé a l'arrêt devant chez eux ou avec un véhicule qui a une fausse plaque

en France, il ne s'agit pas d'être dans son droit, faut encore arriver a le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:09

La photo prend l'instantané de la situation et donc révèle l'action. Puis c'est du tripatouillage et ne voir le problème que par le trou de la serrure ça marche aussi pour les radars et pour tout autre chose.

PS: tentative de vol ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:24

Floran a écrit:
La photo prend l'instantané de la situation et donc révèle l'action. Puis c'est du tripatouillage et ne voir le problème que par le trou de la serrure ça marche aussi pour les radars et pour tout autre chose.

PS: tentative de vol ça existe aussi.

la photo prend une fois le feu passé au milieu du carrefour ou pas ?

Parce que si tu es au milieu du carrefour comme les photos que j'ai déjà vu et le voleur avant le feu, Suspect


Et prouver une tentative, sans témoins, ni traces d'effractions, surtout pour échapper à une poursuite judiciaire, bon courage ! Cool

Mais bon je ne suis pas contre ,si les ministres et Sarkozy respectent aussi le code de la route, mais bon c'est pas eux ,ce sont leurs chauffeurs Radar "Feu Rouge", c'est parti !! 435348

pas la peine d'être tout puissant pour ne pas savoir tenir son chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
Papypanda

Papypanda


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/05/2009

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:44

Je préférerais quand même une vrai réflexion afin de trouver des solutions qui permettent de régler les problèmes sans imposer des systèmes répressifs.

Repenser le code ne ferai pas de mal vu l'ancienneté de celui ci

Et surtout apprendre au gens que la vie ce n'est pas courir et que passer un feu ne fait gagner que 10min. Leur réapprendre à vivre, quand on va au travail ce serait bête de se tuer sur la route pour son patron pour gagner 5 min ou de peur d'être en retard...
Quand on est en week end où est l'intérêt de courir, on a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://papypanda.blog.free.fr/
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:16

Toute une éducation a refaire !


je connais bien, j'ai des gens qui se tapent le 140/150 sur autoroute et qui après 500 bornes arrivent 10 minutes avant moi, qui ai cruisé à 120/130, et puis, ça leurs coute une prune et des points, , :jump color:et des litres de carburant !

moi j'ai les 12, eux sont à 4 ou 2 a grand renfort de stage payants
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:15

Papypanda a écrit:
(...)passer un feu ne fait gagner que 10min.
Tu veux dire 10 à 30s, et encore. Souvent, le gars devant moi qui passe alors que le feu est déjà écarlate, je le retrouve au feu suivant, qu'il n'a pu griller vu qu'une autre voiture était déjà arrêtée.

10mn, c'est pour celui qui grille tous les feux sur un long trajet sans se faire prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Papypanda

Papypanda


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/05/2009

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:05

Depuis que j'applique une zen attitude je n'ai plus trop la notion du temps que je passe devant un feu. Surtout quand je suis entrain de chanter avec ma radio Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://papypanda.blog.free.fr/
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:38

Comme le disait mon moniteur d'auto école, mieux vaut perdre 5mn que de perdre la vie!
Revenir en haut Aller en bas
marc-antoine

marc-antoine


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2009

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:48

Bien sûr.

Si ça fait ralentir les gens et que ça leur apprend à s'arrêter quand le feu est rouge. Mais pensez-vous vraiment qu'ils les mettent en place pour Cette raison ? O_o
Ou bien que les feux rouges représentent les endroits les plus dangereux de nos routes ?…

Admettons :

Déjà : si on mettait des ralentisseurs au niveau du passage piétons du feu rouge on aurait moins de Dangers… tant pour les piétons que pour le carrefour. Et cela s'applique aux rond-points (à l'entrée, de sorte que le rond-point est surélevé par rapport aux voies d'accès, donc obligation de repasser la seconde) : ça a fait ses preuves.
A Nantes -une des villes phares du Rond-Point à haut-risque dans toute sa splendeur (y'a même un rond point décoré avec des dalles de marbres mortuaires, c'est dire le danger que ça représente…)- il existe des rond-points qu'on peut prendre à l'AISE en 4ème à plus de 60 km/heure (vous trouvez ça normal ?) : certaines voitures sortant du périph. arrivent en 3ème en espérant pouvoir se glisser dans le flot… ce matin encore ça n'a pas loupé, et c'était pas que de la tôle, malheureusement.
Avec le système-Flash : l'accident est TOUJOURS possible. On peut mourrir, tuer quelqu'un ET recevoir une amende…

"Tant que l'argent rentre".

Je suis pour responsabiliser l'état vis-à-vis de ses routes (en plus de responsabiliser l'automobiliste, bien sûr) : quand on met une ligne droite, il faut être idiot pour penser que personne ne tentera de "se la faire" à plus de 100. Le danger est latent. Et quand on accepte ce risque, on EST responsable. Prenons l'exemple de nos enfants: Vous savez bien, cette petite angoisse que l'on a parfois quand ils grandissent… on a beau les avoir éduqué, leur faire confiance, on ne sait pas s'ils commettront des erreurs de ce genre. Parce que nous savons par expérience que l'erreur est POSSIBLE puisqu'humaine. Ben nos politiques, ils font des lignes droites avec un panneau "stop" pour traverser des nationales, et, cerise sur le Macdo : sans éclairage la nuit. Alors, moi, le petit discours à sens Unique de nos politiques…

Nous sommes des êtres humains, avec nos forces, nos faiblesses, nos pulsions. Jouer sur les faiblesses (dont la bêtise, y'a bien sûr des irresponsables sur la route) pour amasser du FRIC c'est très loin de l'idée que je me fais d'une grande Nation (mais alors Vraiment loin). Et je ne peux concevoir l'idée absurde qu'il n'existe d'autres solutions d'une part, et d'autre part que nous devons payer pour apprendre à faire avec un système dangereux… et non pour le changer.

Parade, ou la loi des pauvres

Et puis… y'a la parade. Oh rassurez-vous, tout le monde ne récupère pas son permis. Si vous ne gagnez pas "bien" votre vie, vous faites parti des "tant pis pour vous" de notre société. Parce qu'il en faut des sous pour consulter Me R.. (on ne mettra pas de nom) pour retrouver son permis, ou encore pour acheter des points à un conducteur inactif… parce qu'il a besoin d'argent. Dire que l'on va "éduquer" les automobilistes alors que l'on tolère les solutions pour les plus aisés, c'est simplement Génial ! Nan ? Où signé-je ?
Mais peut-être devrais-je m'en réjouir et rejoindre le "club" (oui, les riches préfèrent "club" à "association")… vous savez… le club "Moins de pauvres sur nos routes". Comment ça n'existe pas Encore ?! Mais que fait le gouvernement ?!

Ne sommes-nous pas en train de favoriser ce phénomène ?

Mais bon. Il paraît que des gens travaillent sur l'insécurité des infrastructures routières (responsables d'accident mais dont, bizarrement, nous n'attendons aucune nouvelle mesure) et qu'ils ont inventé plein de "trucs" pour rendre les routes plus sûres. Mais ça n'est apparemment qu'un mythe et ces gens sont insignifiants. Ben oui, sinon vous pensez bien qu'un gouvernement qui se préoccupe de son peuple l'évoquerait. D'ailleurs, les ingé ponts et chaussées ne servent à rien, il faudrait supprimer leurs emplois. Zou. Qu'est-ce qu'on rigole quand on est puissant.

Mais bon, ce que je viens d'écrire, ces idées portées par beaucoup, ne valent rien actuellement. L'argent vaut actuellement plus que les idées du Peuple, parce que l'argent permet de diriger le Peuple. Pourvu que ça dure ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:00

Très bien ce nouveau radar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Radar "Feu Rouge", c'est parti !!   Radar "Feu Rouge", c'est parti !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar "Feu Rouge", c'est parti !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» Election au Conseil National (17 au 19 janvier)
» Valls veut "des Blancs, des White" à Evry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: