Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 RIPOSTE c'est fini ...

Aller en bas 
+3
johanono
Jacqueline25
signora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johanono




Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 24/08/2008

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:23

L'heure de vérité était une émission intéressante, mais il n'y avait qu'un seul invité à chaque fois. Dans le genre débat politique, on fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:25

johanono a écrit:
L'heure de vérité était une émission intéressante, mais il n'y avait qu'un seul invité à chaque fois. Dans le genre débat politique, on fait mieux...
Jolie façon d'éluder le reste. Il y avait une forme de débat entre le journaliste et l'invité.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:12

Page télé de voila, ce jour :

Cinq questions à... Serge MoatiRIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Serge_moati_2_france_5
01/09/09 18h20
Aux manettes d'une nouvelle émission sobrement baptisée Cinémas, Serge Moati tentera de décrypter le 7e Art pendant 57 minutes tous les samedis à 17h55 sur France 5. L'animateur multicartes nous parle de ce nouveau défi, de ses projets et revient sur l'arrêt de Ripostes, son émission de débats politiques stoppée net après 10 ans de bons et loyaux services.
Alors que les émissions de cinéma sont rares et peinent à trouver leur public, la direction de France 5 voudrait atteindre au moins les 700 000 téléspectateurs avec Cinémas. Ressentez-vous une quelconque pression ?

Aucune, j'ai passé l'âge, même si je vais faire de mon mieux, évidemment. Moi, mon but, c'est de redonner de la passion et de l'intérêt pour le cinéma. Jamais le 7e art ne s'est aussi bien porté en France : les entrées de juillet, notamment, ont atteint des records, plus de 20 millions de tickets vendus. Alors que l'engouement est fort, bizarrement, il n'y a pas d'émission de cinéma, ou peu. Donc, la direction et nous-mêmes, nous sommes partis de cette réflexion pour redonner un peu de passion et de corps à ce type de programme. De la passion, c'est-à-dire en parler avec passion, et du corps, donner des choses à voir, à entendre, à découvrir.

Comment éviter le jeu de la promotion, devenu la norme à la télévision ?

Si je le savais, je vous le dirais. Je vais essayer mais c'est vrai que c'est très compliqué. Les artistes viennent défendre un film et n'ont pas envie de se faire étriller : c'est parfaitement compréhensible. Comment dépasser la promotion ? Comment ne pas tomber dans le pensum ? Il faut naviguer à vue et donner aux gens le goût du cinéma en train de se faire. On a une séquence dans l'émission intitulée "Instant de création" où l'on découvre vraiment le film en phase de construction. Ce n'est pas un simple making of car on y voit le metteur en scène s'acharner, refaire des prises (samedi, cette séquence sera consacrée au tournage de la Rafle de Roselyne Bosch, NDRL). C'est quasiment du "no comment". Un autre moment de l'émission est dédié à un artiste et à sa filmographie. On le suit pendant quatre semaines, comme un feuilleton. On commence avec Gérard Jugnot : on s'embarque avec lui pour une traversée de 30 ans de cinéma.

Outre des rencontres en plateau, des reportages, vous débattrez d'un fait de société en lien avec le 7e art. Samedi, pour la première, ce sera "l'homosexualité et le cinéma". On retrouvera donc un peu de Ripostes dans votre émission...

Je n'ai pas changé, comme dirait Julio Iglesias... Lors de la première, une de mes invitées, la journaliste Caroline Fourest, que j'adore, déclare qu'elle a découvert son homosexualité grâce à un film. Je veux montrer l'importance du cinéma dans nos vies. En ce moment, on parle beaucoup du Prophète. C'est un film qui me fascine et même si le réalisateur Jacques Audiard réfute cet aspect, c'est également un grand documentaire sur l'univers carcéral. Donc là, les liens entre cinéma et vie réelle sont évidents.

Après 10 ans de succès, Ripostes a été déprogrammée brutalement. Vous sentiez le vent tourner puisque vous aviez proposé une émission culturelle sur France 2 pour remplacer celle de Daniel Picouly le vendredi soir...

J'ai été contacté, comme trois autres producteurs dont Franz-Olivier Giesbert. C'est mon métier de répondre à ces appels mais je leur avais dit : "ma priorité, c'est Ripostes". J'étais abasourdi quand on m'a annoncé l'arrêt de l'émission car elle marchait encore très fort. En dix ans d'existence, Ripostes était regardée en moyenne par 1,3 million de téléspectateurs. Certes, les derniers chiffres étaient moins bons mais en fait, c'est l'audience générale de la chaîne qui baissait. Vous avez remarqué, plus personne ne parle de cela : j'ai tous les chiffres donc la polémique s'arrête là. Qu'on change d'émission, c'est leur affaire, ils auraient pu simplement me prévenir avant...
Je souhaite évidemment bon vent à Nicolas Demorand, qui est un type très bien (il le remplace avec C politique, une nouvelle émission... politique, NDLR). Je l'ai dit à l'antenne, je ne peux pas faire plus. Il hérite d'un truc qui marche bien et je lui souhaite le meilleur. De mon côté, je continue à parler de politique à la radio, le vendredi sur Europe 1 (Vendredi c'est Moati, trois minutes d'édito à 8h13, NDLR) et j'ai une chronique dans le Journal du Dimanche. J'ai jeté l'amertume avec l'eau du bain.

Vous êtes très actif en tant que producteur et votre docu-fiction sur le général de Gaulle sera bientôt diffusé sur France 2. Vous pouvez nous en dire plus ?

J'ai tourné ce film cet été. C'est de Gaulle en Algérie, de sa prise de pouvoir en 1958 jusqu'à la fin de la guerre d'Algérie en 1962. Ce sera un mélange d'archives et de scènes avec des acteurs, comme je l'avais fait avec Mitterrand à Vichy. Patrick Chesnais, en général de Gaulle, est vraiment extra. Je doutais au départ car il ne ressemblait pas physiquement au général. Mais finalement, j'ai préféré choisir le grand acteur plutôt que la ressemblance. Côté projet, je travaille sur un docu sur les SDF, la production d'une nouvelle saison de Mafiosa pour Canal + et de deux séries policières pour France 2, Un Flic et Ortéguy ... Et je suis en train de réaliser une enquête sur... Orange. Vous allez apprendre plein de choses sur votre propre maison !

Propos recueillis par Magali Hamard (Plurimedia) pour le compte d'Orange.

commentaire perso :
Je n'ai pas pu m'emêcher de mettre cet article en ligne ...
Ceux qui, comme moi, aiment serge moati apprécieront.
Que les grognons passent leur chemin.


Dernière édition par signora le Sam 5 Sep 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:17

Merci. RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:10

Floran a écrit:
johanono a écrit:
L'heure de vérité était une émission intéressante, mais il n'y avait qu'un seul invité à chaque fois. Dans le genre débat politique, on fait mieux...
Jolie façon d'éluder le reste. Il y avait une forme de débat entre le journaliste et l'invité.
Je n'avais pas non plus relever que ripostes comportait une phase en tête à tête.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: an   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:51

A voir (ou à ne pas voir) C politique ...enfin la première fois en tout cas. Cela nous montre ce qui est perdu ...

L'emission qui remplace riposte :
Un grand hommage à madame bachelot.
Entourées de vieux barbons admiratifs et silencieux...
La télé-sarko semble bien en place !

15 minutes écoulées ...
J'allais partir et l'animateur annonce un débat...
Jean Marie Le Guen qui arrive ...

Bien propret tout ça chacun parle à son tour ...
La roselyne est en plein mélo ...

Avant la vaccination le guen veut un débat.
*Le virus avance et vous proposez un débat ??? RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 628878 RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 753581

Il est c** ce journaliste !

Le Guen s'en va et on s'étale à nouveau sur les louanges à roselyne ...
on en est à ses pompes roses de l'été (c'est interessant) ...
Dites, il parait qu'à une vente aux enchères un couillon a acheté les chaussures roses 680€ !

Oh ! elle est habillé plus sobre depuis l épidémie ... elle porte le deuil ? elle a perdu son côté "oiseau du paradis" (c'est d'elle Rolling Eyes ).
C'est de la communication non verbale ...

J'en peux plus ...

Roselyne aime le rose ça lui va si bien RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Lapin18 ...

Sa conclusion sur la gauche et sur le MoDem : une honte ... aucun respect.

En conclusion : émission nulle ... animateur nul ... invitée nulle et méchante !

A l'avenir ce sera sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:52

J'ai regardé cette nouvelle émission, appelée "C politique", qui remplace "Ripostes". Enfin une émission qui réhabilite le débat politique, au lien de le discréditer comme le faisait "Ripostes" ! Quelle agréable surprise, et quelle réponse cinglante à tous ceux qui fustigeaient la fin de "Ripostes" ! Je ne vois pas de quoi se plaignent ceux qui regrettent "Ripostes". RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 13665

@signora : nous n'avons pas dû voir la même émission. Roselyne Bachelot a quand même été malmenée à plusieurs reprises par Nicolas Demorand (par exemple sur la question du forfait hospitalier ou des délais pour avoir les vaccins) ou par Jean-Marie Le Guen (par exemple sur le manque de concertation ou sur la manière dont l'Etat se procure les vaccins). La suite, contrairement aux apparences, n'était pas si légère que cela.

Dire que cette émission n'était qu'un hommage à Mme Bachelot, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:57

Je me suis peut être trompée d'émission !
ça pouvait être tintin et la castafiore ...

OK il l'a gentiment secouée je te le concède ... difficile de faire moins.

Et les chaussures ça avait un intérêt quelconque ?

Terminé pour moi. J'étais presque certaine que cela te conviendrait.

Je maintiens la télésarko se met en place.

c'est vrai, je suis svt de mauvaise fois quand on s'en prend a quelqu'un que j'aime


Dernière édition par signora le Dim 6 Sep 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:03

L'histoire des chaussures est moins légère qu'il n'y paraît, car elle est venue illustrer une thématique sérieuse abordée dans l'émission : la question de savoir si les femmes ne sont pas obligées de renier une partie de leur féminité pour accéder à des postes à responsabilités.

Le présentateur a posé à Mme Bachelot des questions pertinentes, en trouvant un juste équilibre entre léchage de bottes (si j'ose dire) et agressivité inutile. Il a également donné la parole à un opposant politique, qui en a fait ce qu'il a pu. Que reprocher à cette émission ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:05

TOUT !
Je ferai l'effort de regarder une nouvelle fois ...
Pour voir si c'est vraiment la nostalgie de 20 ans passés avec riposte qui me rend trop critique.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:53

20 ans passés avec Ripostes ? Ca fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:48

Quant on aime on compte pas ! I love you
10 ans en fait.
Par contre, j'ai bien aimé la nouvelle émission "cinémaS" ... depuis quelques temps j'ai négligé beaucoup de choses.
Plusieurs films présentés. La belle Fanny Ardant était présente, Caroline Foruest également ... la beauté, l'humour, la tendresse, l'intelligence, la pertinence. Tout ce qui était absent ce soir.
ça me changera des débats politiques ... et l'ami serge nous accompagne dans des débats de société.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:54

Ce qu'on peut reprocher à cette première émission, on va mettre un peu cela sur le compte de la première.
Bah...pas de débat et très peu de politique.

Quand on va avoir un invité de gauche, ça sera : vive la gauche, le gouvernement est incompétent.

Quand on va avoir un invité de droite, ça sera : vive le gouvernement, l'opposition est pitoyable.

Ce n'est pas une émission de débat politique mais un encart publicitaire pour l'invité et son parti.

Ils vont bien ressortir le baratin appris par cœur par leurs coach et le tour sera joué.

Avec Ripostes, au début de l'émission on sortait les phrases toutes faites puis au bout d'un moment comme il y avait une vraie contradiction, on devait répondre aux contre-arguments, se battre pour son idée.

Maintenant, une fois la télé éteinte, on aura entendu la même chose que sur les autres émissions et dans les médias. Une de plus, mais rien de plus.

Émission parfaite pour Besancenot, Royal ou Morano. A vos marques, prêts, feux, partez ! Et hop, on-parle-vite-avec-un débit-incessant-pour-dire-le-maximum-de-choses-et-surtout ne-rien-dire-au-final, faire son auto-propagande, et respirez pour reprendre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:29

Puisque vous tenez aux émissions politiques façon "débat politique traditionnel", regardez donc "Mots croisés", en ce moment même sur France 2. Vous y trouverez du débat, de la controverse, de la contradiction, avec un présentateur qui sait faire en sorte que tout le monde s'entende parler.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:05

J'ai regardé !
Bonne émission un peu trop tardive à mon gout.
Disons que c'est un bon intermédiaire entre les émissions ampoulées et celles que j'aime le plus telle riposte et surtout son animateur, humour, gentillesse et une immense culture ...

Tiens un avis pareil au mien :
http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2009/06/03/la-rupture-de-ripostes.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:00

Demain Demorand reçoit Peillon ...
A partir de là nous aurons une idée plus &quilibrée de ce que vaut l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIPOSTE c'est fini ...   RIPOSTE c'est fini ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIPOSTE c'est fini ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Internet: le parlement vote contre la riposte graduée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: