Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'éducation sexuelle de nos enfants

Aller en bas 
+13
d'avalie noire
Floran
Jean-Luc
Elfyn
johanono
yann 35
Remus
DebordBourges
Alex67
Paul_léautaud
Telchar
Prométhée
georges jean
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:09

Voir le texte sur la pilule (première page en bas à gauche) et sur l'homosexualité (page 12 et 13 ) dans une revue intitulée Spot 33, le magazine des collègiens girondins, financée et distribuée par le Conseil général de la Gironde. (en 6e, un enfant a environ 12 ans). Les parents sont-ils informés de la distribution de cette revue ?

http://www.spot33.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:25

Sûrement.

Mais je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée




Nombre de messages : 332
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 31/05/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:27

Et alors ?? 12 ans, c'est le début de l'adolescence, c'est normal qu'on "commence" à informer les jeunes.


Dernière édition par Prométhée le Mer 24 Juin 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telchar




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:27

Bah il dit pas non plus que ca pose problème, mais du coup on sait pas ce que georges jean en pense. Pas évident pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:40

libre a écrit:
Sûrement.

Mais je ne vois pas où est le problème.

Et satan alors? Les flammes de l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:48

Ah, oui ! Zut ! Embarassed L'éducation sexuelle de nos enfants 166325
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:51

Oui, j'ai entendu parler de cette affaire.

Mais que dire de plus à part qu'il est urgent de donner aux parents une réelle liberté pour choisir dans quel genre d'école ils veulent envoyer leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:51

@Alex67

Peut-on savoir ce qui te pose problème dans ce petit livret au point que tu désirerais que tes enfants puissent aller dans une école où ils ne pourraient le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:56

En même temps c'est pas le rôle des parents d'éduquer leur enfants non?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:07

georges jean a écrit:
Les parents sont-ils informés de la distribution de cette revue ?
T'as raison de poser la question, si les parents ne connaissent pas cette revue faut vite leur dire où la trouver pour la faire lire à leurs ados ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:07

@ DebordBourges

Je n'ai heureusement jamais été confronté à cette propagande étant collégien et je n'ai pas encore d'enfants, donc je n'ai pas à dire ce qui est bien ou pas bien. Toutefois à mon époque, une dame du planning familial s'était fait remettre à sa place par des camarades mais ce qu'elle avait dit était très léger par rapport à l'affaire bordelaise.

L'éducation est une mission des parents alors que l'instruction devrait être la mission de l'école.

Si l'école s'occupe de l'éducation des enfants, ça ne doit se faire que sous le controle des parents car ce sont eux qui délèguent une partie de leurs missions à l'école.

Donc pour répondre à ta question, je suis pour cette "éducation" si c'est le choix des parents.

Si des parents ne veulent pas éduquer leurs enfants dans ces valeurs, alors je suis contre et je soutiens leur liberté de choisir l'école qu'ils veulent pour enfants (je soutiens aussi la possibilité pour les parents de virer les chefs d'établissements, mais ça c'est une autre histoire)


Dernière édition par Alex67 le Mer 24 Juin 2009 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:07

Remus a écrit:
En même temps c'est pas le rôle des parents d'éduquer leur enfants non?

L'école républicaine se doit de participer à l'éducation des jeunes citoyens, tout autant qu'à leur instruction. Les parents conservent un rôle, mais celui-ci est partagé avec l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:47

georges jean a écrit:
Voir le texte sur la pilule (première page en bas à gauche) et sur l'homosexualité (page 12 et 13 ) dans une revue intitulée Spot 33, le magazine des collègiens girondins, financée et distribuée par le Conseil général de la Gironde. (en 6e, un enfant a environ 12 ans). Les parents sont-ils informés de la distribution de cette revue ?

http://www.spot33.fr/

Et où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:41

Alex67 a écrit:
L'éducation est une mission des parents alors que l'instruction devrait être la mission de l'école.
Il ne me semble pas que des professeurs aient jamais forcé leurs élèves filles à prendre la pilule... un des rôles de l'école est de faire de nous des citoyens, soit de nous ouvrir à l'ensemble de nos possibilités. C'est ce qu'on nomme la liberté : n'importe qui peut ne pas souhaiter l'application de telle possibilité pour soi, mais il n'empêche que ce n'est pas une contrainte et que le fait de militer contre revient donc à nier ce droit aux autres alors qu'ils n'ont pas à avoir la même morale.
Quant à la contraception, c'est un minimum d'être informé à ce sujet, surtout au début de cette période difficile qu'est la puberté.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:48

Quand j'étais en 4ème, ma prof de sciences naturelles avait présenté aux parents d'élèves son souhait de parler du préservatif en cours, problème : parmi les parents d'élèves y'avait Mme De Villiers qui s'est indigné d'une telle proposition. Du coup la sexualité n'a quasiment pas été abordée de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:05

libre a écrit:
Sûrement.

Mais je ne vois pas où est le problème.

Le conseil général a compétence pour construire les collèges, pas pour proposer une vision de la sexualité aux collégiens.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:06

Et quelle est cette infâme vision de la sexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:18

Ça fait plaisir de voir que certains sont restés bloqué au moyen-âge... ils seraient surement surpris de ce que savent leurs chères tête blondes sur la question. Malheureusement, les gamins en savent souvent plus sur la fellation que sur les MST ou la contraception... Sad
Elfyn a écrit:
Et quelle est cette infâme vision de la sexualité ?
ben turgescence et secretions, tout le bazard quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:29

Faudrait quand même pas devoir en arriver à des érections législatives. L'éducation sexuelle de nos enfants 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:29

georges jean a écrit:
libre a écrit:
Sûrement.

Mais je ne vois pas où est le problème.

Le conseil général a compétence pour construire les collèges, pas pour proposer une vision de la sexualité aux collégiens.
je ne vois toujours pas ou est le problème. Quelles sont les choses choquantes? ça va mieux en le disant...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:08

Nous avons déjà largement débattu, sur d'autres fils, le l'homosexualité et de la contraception.

La question qui est posée, me semble-t-il, porte sur lâge à partir duquel on doit en parler. En 6eme nest-ce pas trop tôt? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:55

Jean-Luc a écrit:
Faudrait quand même pas devoir en arriver à des érections législatives. L'éducation sexuelle de nos enfants 949190

Ne t'inquiète pas : la loi contre les bandes règlera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:06

d'avalie noire a écrit:
Nous avons déjà largement débattu, sur d'autres fils, le l'homosexualité et de la contraception.

La question qui est posée, me semble-t-il, porte sur lâge à partir duquel on doit en parler. En 6eme nest-ce pas trop tôt? Je ne sais pas.

surtout la contraception sous l'angle "j'ai oublié ma pilule" .... mais bon je dois appartenir à une trop vieille génération ...
j'imaginais (naivement ) qu'entre 11 et 15 ans, on était curieux de la chose (et il est normal d'avoir des réponses à ses questions) ... sans la pratiquer au point de s'inquiéter d'un oubli de pilule scratch ... mes référentiels d'âge doivent surement dater un peu , on va dire çà... (à mon avis c'est trop tôt mais cet avis il n'engage que moi ... et mes enfants parce que pour le coup il est clair que je leur expliquerai qu'ils ont bien le temps. )
Revenir en haut Aller en bas
georges jean




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2008

L'éducation sexuelle de nos enfants Empty
MessageSujet: Re: L'éducation sexuelle de nos enfants   L'éducation sexuelle de nos enfants Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:07

Floran a écrit:
georges jean a écrit:
libre a écrit:
Sûrement.

Mais je ne vois pas où est le problème.

Le conseil général a compétence pour construire les collèges, pas pour proposer une vision de la sexualité aux collégiens.
je ne vois toujours pas ou est le problème. Quelles sont les choses choquantes? ça va mieux en le disant...

Dans une démocratie chaque institution publique a une tâche précise et ne peut d'elle même supplanter celle d'une autre institution.
Ce qui est dit aux collégiens entre dans un programme décidé par qui de droit. Les personnes qui présentent ce programme, les professeurs, sont nommés par l' autorité compétente, le ministère. Ces professeurs sont connus des parents (en tout les cas devraient l'être).
Au cas particulier on impose un discours crée par des élus et des fonctionnaires n'ayant nulle compétence juridique pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation sexuelle de nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mémoire des enfants de la SHOAH
» René Monory
» Les enfants abandonnés de Mayotte
» Ce que nos enfants n'apprennent plus au collège
» les enfants: l'espoir de demain....ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: