Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? | |
| | Auteur | Message |
---|
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? Mer 1 Juil 2009 - 8:11 | |
| Crash de l'A 310 : la colère des Comoriens de FranceBon ça y est, je sens que la France va bientôt être tenue pour responsable de cette catastrophe aérienne. Cet accident, c'est forcément la faute à cette affreuse France raciste et colonialiste... Les pouvoirs publics français doivent contrôler ce qui se passe en France, c'est déjà beaucoup. Si en plus, ils doivent contrôler ce qui se passe dans les pays étrangers... Si le Yemen et les Comores acceptent sur leur territoire des avions interdits en France, c'est leur problème, pas celui de la France. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? Mer 1 Juil 2009 - 9:24 | |
| c'est le pb qu'on retrouve chaque fois qu'on doit faire un transit vers un vol intérieur ou extéreiur dans les pays pauvres..j'ai déjà eu l'occasion d'en faire l'expérience, j'évite maintenant d'y recourir, même si ça m'empêche de voir certains sites fabuleux.. exemple en Egypte, les vols intérieurs sont des poubelles volantes..du coup j'ai renoncé à Abou sImbel..le vol Louxor-le Caire m'a suffi et encore on a eu du bol parce que normalement on devait prendre le flash air line qui s'est craché 15 j plus tard à Charm el Sheik( il était déjà en panne ...) il parait que dans les forfaits, les tour-opérators qui fourguent des compagnies poubelle , en transit intérieur, refusent de rembourser si les passagers refusent de monter dans les avions...c'est pas le pb de la France, c'est le pb des agences qui se font du beurre, sur les voyages.. | |
| | | la chambre bleue
Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? Mer 1 Juil 2009 - 10:50 | |
| En même temps, cela ne fait pas vraiment de la bonne pub pour Airbus... | |
| | | Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? Mer 1 Juil 2009 - 11:10 | |
| Jouhanono, c'est pas bien de mettre un smoiley de ricannement sur un pareil sujet. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? Mer 1 Juil 2009 - 11:10 | |
| je ne vois pas le rapport.. cet avion est vieux, et de plus mal entretenu.. ça n'est pas de la responsabilité du constructeur.. c'est pareil si tu roules avec une vieille Peugeot de 1990, et que tu ne l'entretiens pas, si tu te fiches en l'air, ça n'est pas la faute de Peugeot... | |
| | | khany
| Sujet: Re: Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? Mer 1 Juil 2009 - 13:50 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est le pb qu'on retrouve chaque fois qu'on doit faire un transit vers un vol intérieur ou extéreiur dans les pays pauvres..j'ai déjà eu l'occasion d'en faire l'expérience, j'évite maintenant d'y recourir, même si ça m'empêche de voir certains sites fabuleux.. exemple en Egypte, les vols intérieurs sont des poubelles volantes..du coup j'ai renoncé à Abou sImbel..le vol Louxor-le Caire m'a suffi et encore on a eu du bol parce que normalement on devait prendre le flash air line qui s'est craché 15 j plus tard à Charm el Sheik( il était déjà en panne ...)
il parait que dans les forfaits, les tour-opérators qui fourguent des compagnies poubelle , en transit intérieur, refusent de rembourser si les passagers refusent de monter dans les avions...c'est pas le pb de la France, c'est le pb des agences qui se font du beurre, sur les voyages.. c'était déjà ce qui était expliqué dans Marianne la semaine dernière , et c'est aussi ce qu'Elise Lucet a fait confirmer au responsable du syndicat des agences de voyage , ce midi au 13h de F2. On peut toujours refuser de monter dans l'avion mais on perd le reste du voyage , on n'est pas remboursé et laissé en plan... demierden Sie sich ... si on a un compte en banque bien garni, on peut peut être s'asseoir sur le montant d'un billet d'avion, quand celui ci représente plusieurs mois d'économies c'est moins sûr. ET dans le cas présent, c'est un quasi monopole sur la destination ... autrement dit , il n'y a même pas d'alternative. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? | |
| |
| | | | Accident d'avion aux Comores : la France responsable ? | |
|