Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Port du voile : la CEDH donne raison à la France

Aller en bas 
+6
gillou
DebordBourges
Miaou
jean-claude47
Bachelier
johanono
10 participants
AuteurMessage
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:34

Citation :
Port du voile : la CEDH rejette des plaintes contre la France

La Cour européenne des droits de l'homme a déclaré irrecevables des plaintes contre la France concernant l'exclusion d'élèves d'établissements scolaires en raison du port de signes ostensibles d'appartenance religieuse.

Les enfants des familles Aktas, Bayrak, Gamaleddyn, Ghazal et Singh étaient inscrits à la rentrée scolaire 2004-2005 dans des établissements publics. Le jour de la rentrée, les jeunes filles, de confession musulmane, se présentèrent avec les cheveux couverts d'un voile ou d'un couvre-chef. Les garçons Singh étaient coiffés du keski, un sous-turban porté par les sikhs.

"PROTECTION DES DROITS D'AUTRUI"

Selon les proviseurs, ces accessoires étaient contraires aux dispositions prévues par la loi du 15 mars 2004 interdisant des signes ou des tenues manifestant ostensiblement l'appartenance à une religion. Mlles Bayrak, Gamaleddyn et Aktas substituèrent ensuite un bonnet à leur voile. Mais le conseil de discipline des établissements avait prononcé leur exclusion définitive pour non-respect du code de l'éducation.

Devant la CEDH, les familles dénonçaient une violation de leur liberté de pensée et de religion ainsi qu'une différence de traitement fondée sur leur religion. "Ce sont ces impératifs de protection des droits d'autrui et de l'ordre public qui ont motivé l'exclusion, et non des objections aux convictions religieuses des élèves", a jugé la CEDH. La sanction d'exclusion "n'est pas disproportionnée, les élèves ayant eu la possibilité de poursuivre leur scolarité au sein d'établissements d'enseignement à distance", a-t-elle ajouté.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/17/port-du-voile-la-cedh-rejette-des-plaintes-contre-la-france_1220165_3224.html

Une telle décision n'allait pas de soi, dans le contexte droit-de-l'hommiste actuel. Il faut donc la saluer comme il se doit. Port du voile : la CEDH donne raison à la France 345333
Revenir en haut Aller en bas
Bachelier




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:09

johanono a écrit:


Une telle décision n'allait pas de soi, dans le contexte droit-de-l'hommiste actuel. Il faut donc la saluer comme il se doit. Port du voile : la CEDH donne raison à la France 345333
Euh ça va veut dire quoi le contexte "droit-de-l'hommiste actuel" ?
En ce moment ils nous font chier avec les droits de l'homme, et on a pu mettre la loi française au dessus des droits de l'homme ?

Je comprend pas trop cette remarque.


Même si sur le fond, je suis content aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:31

Une bonne chose en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:42

Pour lutter contre la burqa…
Revenir en haut Aller en bas
DebordBourges

DebordBourges


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 10/01/2008

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:12

Miaou a écrit:
Pour lutter contre la burqa…

Je partage l'agacement de cette blogueuse. Moi même, j'ai eu très mal aux fesses en lisant cette tribune dans Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orange-berruyere.com/
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:15

Comment André Gerin Deputé PCF - Président de la mission parlementaire d'information sur le voile, invité sur le plateau de toutes les Frances, à court d’arguments, insulte de pollueurs les invités du plateau notamment El Yamine Soum. Cette même commission travail actuellement sur le phénomène marginal du port de la burka.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:07

http://www.france24.com/fr/20110819-rachid-nekkaz-voile-integral-france-belgique-amendes-contraventions-justicier-millionnaire-secours-femmes-niqab/

""L’homme d’affaires français Rachid Nekkaz, qui avait promis de régler les amendes infligées aux femmes portant le voile intégral, a tenu parole. Mercredi, il a payé les contraventions de plusieurs femmes musulmanes en France et en Belgique.

Il vole au secours des femmes intégralement voilées. Rachid Nekkaz, homme d’affaires français et fondateur de l’association "Touche pas à ma Constitution", avait créé il y a un an un fonds – doté d’un million d’euros – dit de "défense de la laïcité et de la liberté". Son objectif : financer les amendes infligées aux femmes intégralement voilées, où qu’elles soient dans le monde.""

.....

"""J’en appelle aujourd’hui à une désobéissance civile", déclare-t-il à France 24. "Je voudrais dire aux femmes de ne pas avoir peur de sortir voilée intégralement. En payant leurs contraventions, je neutralise la loi. Je veux montrer qu’elle ne fonctionne pas, que c’est un échec pour les acteurs politiques qui l’ont promulguée.""

commentaire perso :

Peut-on ainsi laisser défier nos lois sur le territoire français ?
A noter que ce monsieur a pris la nationalité algérienne, et me semble-t-il, n'a conservé qu'un permis de séjour de 10 ans le territoire français.

Pour se défendre sur le fait que l'on a pas le droit de payer une amende à la place de quelqu'un d'autre, il contourne l'argument : il donne l'argent aux femmes, il est à côté, mais c'est elles qui paient aux guichets.

Invité sur le plateau de Maïténa Biraben il s'est exprimé avec beaucoup d'aisance et une parfaite arrogance (c'est mon ressenti personnel).
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:22

faudrait peut etre arrêter de délirer ...
vous cherchez quoi la guerre civile
vous avez tous viré FN ...??
et tout ça à cause de cet attentat
alors que l'on ne veut pas nous dire qui se cache derriere
je vous rappelle que Koulibaly était un petit truand
un tueur à gages et rien à voir avec un djihadiste
Qui sont le Commanditaires ...??

Vous avez eu les rapports d'expertise des Medecins légistes ...??
Qui a fait quoi ??
Qui a tué qui et avec quelles armes ...??
et a été tué par qui , et à quel moment ... ??

Peut on nous le dire ...
Ou c'est comme pour le 11 Septembre ...
On est obligé de se gober la Version officielle

J'ai une amie qui travaille à l'Hotel Mercure
Elle m'a dit que les clients ne voulaient plus etre servis par des Employés étrangers
et en particulier musulmans
à la Soirée Anniversaire de Don Bosco
le Curé a presque fait un Prêche Anti Jeunes
Tous les Jeunes maintenant sont suspectés d'être des terroristes !!!
Faudrait peut etre stopper la Paranoïa
Sinon vous allez totalement détruire ce Pays
et c'est le but recherché

Nous exigeons ( La Presse Indépendante , si elle en a le courage ...  ) le Rapport des Experts sur les Attentats commis ...
On veut des Preuves  ...

Ca suffit les délires et la Propagande ...

.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:21

ton post à quelque chose à voir avec la burqa ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:18

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/03/05/25001-20150305ARTFIG00157-racisme-ce-pays-devient-fou-se-desole-juppe.php

Citation :
«Il y a aujourd'hui en France du racisme, de l'antisémitisme et de l'islamophobie», constate sans ambages Alain Juppé. Le présidentiable, candidat à la primaire UMP, s'inquitète. «Le ministre de l'intérieur disait récemment qu'en janvier, le nombre d'actes anti-musulmans a dépassé la totalité des actes anti-musulmans de l'année précédente. En un mois, autant qu'en un an», se désole le maire de Bordeaux devant le Bondy Blog - France Ô et La Chaîne parlementaire, qui sera diffusé ce dimanche.
À l'Obs, il dit être «horrifié» par la manière dont un candidat du Front national aux départementales le surnomme: «Ali Juppé». Référence au plaidoyer du maire de Bordeaux en faveur de la construction d'une mosquée qui réponde aux besoins de la communauté musulmane. Même étonnement quand il découvre les lettres envoyées à son bureau pour se plaindre qu'une asiatique fasse la couverture du magazine municipal. «Ce pays devient fou», s'indigne-t-il.

Et pourtant :

Favorable au voile à l'université

Citation :
Celui qui vise l'Elysée conteste la proposition de la nouvelle secrétaire nationale de l'UMP, Lydia Guirous qui prône l'interdiction du voile à l'université. «Le voile, le foulard, qu'on l'interdise dans des lieux comme l'école où des enfants sont en formation et n'ont pas acquis l'esprit critique, c'est une bonne chose. Je pense que c'est bien. À l'université, c'est différent. On a des jeunes gens et des jeunes femmes qui sont adultes qui ont tout à fait leur liberté de jugement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de légiférer dans ce domaine-là», estime Alain Juppé. Et dans l'espace public? «Ça ne me choque pas de voir quelqu'un qui porte un foulard. Il faut apaiser ces tensions-là».

Le voile ? Le foulard ? il faudrait qu'il précise ...
Le port du voile ne me parait pas forcément une bonne idée pour apaiser les esprits !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:49

signora a écrit:
«Ce pays devient fou», s'indigne-t-il.

Fou sans doute, dans la psychose en tout cas.

Le problème selon moi, c'est que, la liberté d'expression, loin de moi l'idée de faire son procès puisque moi même j'en use, est assez perturbante pour la population, globalement. Les discours sont tellement multiples et variés que la notion de chacun s'en trouve déroutée, intoxiquée. Plus personne ne sais ou mettre le curseur de la tolérance, et ça, c'est terriblement anxiogène.

La liberté d'expression nous offre une multitude de panaches blancs contradictoires, dont on ne sais auquel se rallier. Et je me dis: comment un pays aussi désintégré dans son unité peut il intégrer, ou assimiler. Quel est son modèle? Quel est son socle commun?

Dans la caverne d’Ali Baba des idéologies, il y a trop d'affect, de réaction à fleur de peau, de phobie, d'angélisme, d'optimisme absolu ou de défaitisme chronique. Dans cette liberté d'expression, rien n'est réfléchi, rien n'est posé, la langue n'a jamais le temps de tourner 7 fois dans la bouche. L'idéologue, pour exister, doit être le premier à parler. Le média, pour exister doit être le premier à cueillir sa gaffe verbale.

C'est ainsi que la liberté d'expression risque de se tuer d'elle même, de nous couvrir de ridicule, et d'alimenter les railleries de daesh.

Notre pays est fou, parce qu'il veut à la fois la sécurité tout en défiant son outil, parce qu'il veut de la paix sociale et qu'il passe son temps à la briser, parce qu'il prône la tolérance lorsqu'apparaît l'intolérable, parce qu'il use de procédés qu'il dénonce par ailleurs.

J'ai relu le passage sur la tour de Babel dans l'ancien testament. Nous en vivons un remix, une version relookée, avec une exactitude troublante. C'est une situation ou le raisonnable n'a plus la force d'apparaître, tant il est multiple et contradictoire. Le socle commun n'est plus, il n'est reste que l'argent, seule valeur inaltérablement commune et reconnue, car même les droits de l'Homme sont remastérisé au goût de chacun, et la laïcité n'est que la 4ème religion.

Alors foulards, ou pas foulards? Et quel degrés de "foularitude". A vouloir être trop "juste", au sens propre du terme, nous sommes sots. La tolérance se mesure t elle au nombre de cheveux qui dépassent du foulard?

Tout ce que j'ai à dire, c'est que ma mère en portait un les jours de vent, pour protéger sa permanente, en toute coquetterie. Voilà la signification du foulard que la France n'a pas su imposer, dans son obsession de ne fâcher personne (c'est réussit, tout le monde est fâché). Il a fallu qu'elle se lance dans des débats prétentieux, dans des recherches d'experts, qui en fait d'expertise, ne font que traduire leur propre idéologie sous couvert de foi scientifique.

Et bien il va falloir qu'on se "démerde avec ça". Et, autant dire qu'au point ou nous en sommes, objectivement (comme disent les experts), ça ne va pas bien se passer. La détestation est désormais cordiale, les ardoises sont pleines, et le désir de les effacer s'éloigne. No
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:10

Je soupçonne Alain Juppé de soigner sa côte de popularité hors UMP, et de ne pas déclarer ce qu'il a au fond de sa pensée.
Il commence a "composer" avec le politiquement correct. Les humanistes sont ultra suceptibles, le moindre mots de travers et il les perdra. Les bonheurs de la démocratie moderne quoi...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:32

je crois que tout ça finira mal ...
J'écoute l'émission de Maïténa Biraben sur canal elle reçoit Rokhaya Diallo : favorable au foulard ... voyant du racisme partout : y compris dans l'expression de nos préférences culinaires : "j'aime la paëlla" ! ben non
c'est réduire les espagnols à leur plat nationale ...
pour être certain de ne pas être raciste, il nous reste la pratique des singes du bonheur : rien voir, rien dire, rien entendre ...
Mais en disant cela ne suis je pas raciste ? Cherchons  jocolor

http://www.leblogtvnews.com/2015/03/le-supplement-ce-dimanche-pflimlin-rokhaya-diallo-freerun-airbnb.html

Par contre on peut dire que Maïténa est superbe ! J'ai le droit ? ah j'sais pas hein ... on va dire que j'aime les blondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:06

Dans « foulard » il y a « fou ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:44

Jean-Luc a écrit:
Dans « foulard » il y a « fou ».
Port du voile : la CEDH donne raison à la France 435348
... mais aussi "lard", sous produit du cochon!

Port du voile : la CEDH donne raison à la France 166325

@signora
Dès que l'on parle, à chaque phrase tu peux avoir un procès:
  - Des écolos
  - Des féministes
  - De la défense de animaux et de Brigitte Bardot
  - Du CRIF ou de SOS racisme
  - De la ligue des droits de l'Homme
  - De la protection de l'enfance
  - Des fédérations de l'enseignement
  - Des intellos ou philosophes
  - Des scientifiques
- Des altermondialistes
- Des collectionneurs de capsule de bière


Et des BLONDES!.... quand ce n'est pas les Brunes. Je ne fais plus de compliments aux femmes (sauf la mienne) sur leur beauté ou leur élégance, pas plus aux enfants. Je n'ai aucune envie d'être un phallocrate à tendance pédophile. Par contre, ces femmes qui te fusillent au moindre compliment, ne se privent pas d'un balancement des hanches appuyé sur des 120 millimètres, de mouvements de chevelure ou de battement de paupières. Ces femmes deviennent leur propre objet en quelque sorte, une histoire entre elle et leur miroir, puisqu'il est humiliant d'éventuellement exister à travers un homme. Bon, je retourne dans mon championnat de Rugby, le seul endroit ou l'on peut se mettre la main au panier sans équivoque, pour encore un certain temps.
......

Nous risquons notre vie à tant parler, nous qui pensons mal, parce qu'on a pas appris ce qu'il faut penser.

Il n'y a que les Belges sur qui ont peut encore faire des vannes "trempées dans l'huile". Et encore, on commence à voir des vols de friteuses bouillantes! Autrefois, à Bruxelles on était choux...

Ce qu'il faut dire à daesh, c'est de jeter les goupilles et de garder les grenades pour faire du sirop. Port du voile : la CEDH donne raison à la France 474620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port du voile : la CEDH donne raison à la France Empty
MessageSujet: Re: Port du voile : la CEDH donne raison à la France   Port du voile : la CEDH donne raison à la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du voile : la CEDH donne raison à la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energies : nouvelles, renouvelables, fossiles, nucléaire
» La non-indépendance du Parquet de nouveau condamnée par la CEDH
» Taxes en tous genres
» Gaza: Les bateaux de solidarité arrivés à bon port
» Nouvelle Donne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: