Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Buzzomètre politique

Aller en bas 
+7
museline
signora
vivaldi
tulipe2
Jean-Luc
pourleboss
gillou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivaldi




Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 26/08/2009

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:06

Et nous à 7%, vous vous rappelez 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:07

gillou a écrit:
Nicolas Sarkozy demeure en tête du classement, notamment grâce à son intervention télévisée sur TF1.

Arrêtons de taper sur une ambulance, ce n'est pas très démocrate-chrétien tout ça, mais c'est vrai qu'on devient une officine du PS, ça commence sérieusement à me faire chier tout ça !!Buzzomètre politique - Page 2 13665 Buzzomètre politique - Page 2 13665 Buzzomètre politique - Page 2 345333 Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:46

@vivaldi
J'ai lu tes posts sur plusieurs fils.
Tu as l'air très énervé, même en colère. J'avoue que je n'arrive pas à bien cerner ton mécontentement.
Que t'arrive-t-il ? Buzzomètre politique - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 5:43

@vivaldi... nous ne sommes pas une officine du PS...
Tirer sur une ambulance, ça veut dire tenter d'achever un homme à terre : sarko n'est même pas blessé !

J'admets qu'il est un peu dérangeant de noter que FB tape sur ns en sens unique et qu'en celà, il est dans l'opposition pure, dure, radicale, celle qui, souvent, est contre-productive.
Prends deux minutes d'impartialité et tu verras que ... l'UMP cogne sur le MoDem de la même manière.

souviens-toi également que le Mouvement Démocrate (en tous cas, pour moi) c'est le parti qui doit emmener FB à la Présidence Française en 2012... et à ce moment là si ns est blessé, il faudra tirer sur son ambulance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:16

On dit toujours qu'il ne faut pas frapper un ennemi à terre (sachant que l'ersatz est toujours debout), mais comment alors éviter qu'il ne se relève ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:02

pourleboss a écrit:
le Mouvement Démocrate (en tous cas, pour moi) c'est le parti qui doit emmener FB à la Présidence Française en 2012...

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:07

Pas pour moi.
Du moins pas forcément.
Je pensais que le MoDem était un groupe d'hommes et de femmes qui venaient de milieux différents, de sensibilités politiques différentes et qui se regroupaient pour fonder un nouveau parti politique, une 3ème voie :

Un projet sociétal ou chacun pourrait trouver sa place.

Des gens dynamiques, enthousiastes ... chercheurs de nouveaux projets ...

Et qui ne mettent pas le luxe au fin fond du forum parce qu'il n'y auront jamais accès Buzzomètre politique - Page 2 Bom ...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:37

pourleboss a écrit:

J'admets qu'il est un peu dérangeant de noter que FB tape sur ns en sens unique et qu'en celà, il est dans l'opposition pure, dure, radicale, celle qui, souvent, est contre-productive.
Prends deux minutes d'impartialité et tu verras que ... l'UMP cogne sur le MoDem de la même manière.

Les 2 versants du MoDem c'est à la fois proposer autre chose, et malgré les jérémiades, c'est tout de même ce que nous faisons, ET dénoncer aussi tout ce qui est nuisible dans le pouvoir en place.
On reproche à Bayrou ce 2ème volet, alors que :
-un c'est largement justifié
-deux, il n'est pas dans l'instant mais dénonce ces dérives depuis fort longtemps,
La remarque s'applique pour tous les leaders d'opposition mais curieusement c'est Bayrou qui est le plus ciblé.

Et enfin, oui comme toi, mon souhait c'est bien que Bayrou soit élu en 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:58

signora a écrit:
Pas pour moi.
Du moins pas forcément.
Je pensais que le MoDem était un groupe d'hommes et de femmes qui venaient de milieux différents, de sensibilités politiques différentes et qui se regroupaient pour fonder un nouveau parti politique, une 3ème voie :

Un projet sociétal ou chacun pourrait trouver sa place.

Des gens dynamiques, enthousiastes ... chercheurs de nouveaux projets ...

Et qui ne mettent pas le luxe au fin fond du forum parce qu'il n'y auront jamais accès Buzzomètre politique - Page 2 Bom ...

Pour que Bayrou devienne président en 2012 il lui faut un projet, une vision à défendre.

L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:59

museline a écrit:
pourleboss a écrit:

J'admets qu'il est un peu dérangeant de noter que FB tape sur ns en sens unique et qu'en celà, il est dans l'opposition pure, dure, radicale, celle qui, souvent, est contre-productive.
Prends deux minutes d'impartialité et tu verras que ... l'UMP cogne sur le MoDem de la même manière.

Les 2 versants du MoDem c'est à la fois proposer autre chose, et malgré les jérémiades, c'est tout de même ce que nous faisons, ET dénoncer aussi tout ce qui est nuisible dans le pouvoir en place.
On reproche à Bayrou ce 2ème volet, alors que :
-un c'est largement justifié
-deux, il n'est pas dans l'instant mais dénonce ces dérives depuis fort longtemps,
La remarque s'applique pour tous les leaders d'opposition mais curieusement c'est Bayrou qui est le plus ciblé.

Et enfin, oui comme toi, mon souhait c'est bien que Bayrou soit élu en 2012

Oui mais il faut faire attention à ne pas en faire trop dans la critique du nain, trop personnaliser cette critique sinon, comme le dit Maurice, c'est contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:13

Citation :
Pour que Bayrou devienne président en 2012 il lui faut un projet, une vision à défendre.

L'un n'empêche pas l'autre.

Je ne comprends pas ta réponse ... dans la suite de vos posts précédents je répondais : que pour le moi le modem n'était pas un mouvement uniquement au service de Bayrou.

Il en est le certes à l'origine ... mais si quelqu'un est mieux placé que lui par la suite, voire en 2012, que lui pour se présenter cela ne me dérangerait pas.

Et toi, tu réponds par ton leitmotiv habituel : pour que Bayrou soit élu en 2012 ... quand bayrou sera président ...

Dans ton post à museline tu dis que toujours critiquer est contre-productif ... c'est déjà une prise de conscience appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:18

moi j'espère qu'il y aura quelqu'un qui soit à la hauteur, et dont le programme se rapprochera le plus de ce que j'attends.. si c'est pas Bayrou, ben ce sera quelqu'un d'autre, j'espère.. si c'est personne, ben j'irai à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:00

signora a écrit:
Citation :
Pour que Bayrou devienne président en 2012 il lui faut un projet, une vision à défendre.

L'un n'empêche pas l'autre.

Je ne comprends pas ta réponse ... dans la suite de vos posts précédents je répondais : que pour le moi le modem n'était pas un mouvement uniquement au service de Bayrou.

Il en est le certes à l'origine ... mais si quelqu'un est mieux placé que lui par la suite, voire en 2012, que lui pour se présenter cela ne me dérangerait pas.

Et toi, tu réponds par ton leitmotiv habituel : pour que Bayrou soit élu en 2012 ... quand bayrou sera président ...

Dans ton post à museline tu dis que toujours critiquer est contre-productif ... c'est déjà une prise de conscience appréciable !

1) La raison d'être première du MoDem est de permettre à Bayrou d'avoir son boulot de dans 2 ans auquel il pense depuis très longtemps et pas seulement le matin en se rasant.

2) Bayrou est le candidat naturel du MoDem à la présidentielle de 2012 et personne d'autre au MoDem ne sera mieux placé que lui pour être candidat. La question de choisir un autre candidat ne se posera pour nous qu'au second tour si Bayrou ne l'atteint pas.

3) Pour que Bayrou soit candidat, atteigne le second tour et soit élu (s'il l'est), il a besoin d'un projet et d'une vision à défendre. C'est là où la fameuse 3e voie et le projet sur lequel on travaille (et qui a donné le livre orange) interviennent. Donc l'un et l'autre ne sont pas incompatibles. Je dirai même qu'ils vont de paire. Bayrou sans la 3 voie n'a aucune chance de l'emporter en 2012. La 3e voie sans Bayrou n'a aucune chance de s'imposer en 2012.

4) Concernant la critique à l'égard de Sarko, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas trop en faire même si en elle-même elle est justifiée car sinon on tombe dans le Tout Sauf Sarkozy. Et le TSS est voué à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:31

Vous savez quoi ?... Globalement on est sur la même longueur d'onde et... oui, après 2012, si le MoDem peut porter une nouvelle tête "bien faite" au sommet de l'Etat... bin ce sera bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:50

Pour que Bayrou réussisse en 2012, il a besoin du support d'un parti efficace, en plus du projet. Il doit inspirer confiance, dans lui et dans son entourage. Ceux qui l'ont soutenu puis lâché mettent de fait un doute sur sa capacité à s'entourer de personnes solides.
Il nous reste beaucoup de travail à faire. Buzzomètre politique - Page 2 Icon_rolleyes Même s'il y a des choses en route, nous devons encore construire beaucoup. En face, nous avons des "machines de guerre électorales", surtout côté UMP (de vrais petits soldats disciplinés, avec organisation et fric).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:12

pourleboss et miaou, chacun avec son style, sifflent la récré ...

Buzzomètre politique - Page 2 Jongleur
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:17

Buzzomètre politique - Page 2 450538 Buzzomètre politique - Page 2 95187 gné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:50

pourleboss a écrit:
@vivaldi... nous ne sommes pas une officine du PS...
Tirer sur une ambulance, ça veut dire tenter d'achever un homme à terre : sarko n'est même pas blessé !

J'admets qu'il est un peu dérangeant de noter que FB tape sur ns en sens unique et qu'en celà, il est dans l'opposition pure, dure, radicale, celle qui, souvent, est contre-productive.
Prends deux minutes d'impartialité et tu verras que ... l'UMP cogne sur le MoDem de la même manière.

souviens-toi également que le Mouvement Démocrate (en tous cas, pour moi) c'est le parti qui doit emmener FB à la Présidence Française en 2012... et à ce moment là si ns est blessé, il faudra tirer sur son ambulance !

Bon d'accord, je me calme, veuillez m'excuser pour ma diatribe.
Ce que je constate en fait, c'est que vous ne vous rendez même pas compte que le Modem a perdu bcp de terrain, et sur sa gauche et sur sa droite, 2007, oui c'était un espoir, mais quelle stratégie devons-nous adopter pour retoruver et recapter l'enthousiasme de cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:04

Faire confiance au chef.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:55

LIBRE, Tu devrais adopter un nouveau pseudo :

Buzzomètre politique - Page 2 Idcontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:27

Non, ce n'est pas du tout mon genre.

Mais comme déjà dit précédemment, le chef veut son boulot de dans 2 ans donc il sait très bien ce qu'il a à faire (même si parfois il y a des ratés). On peut lui faire confiance là-dessus.

Et pour exprimer un avis très personnel et qui n'engage que moi (je n'ai pas la prétention de lui dire ce qu'il doit faire), je pense que pour avoir son boulot de dans 2 ans le chef doit se placer au-dessus du lot, se poser en rassembleur, se mêler le moins possible des querelles à droite et à gauche et éviter les coups tordus et/ou foireux qu'il doit laisser aux autres.

Ca tombe bien: j'ai l'impression que c'est ce qu'il essaie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:32

En est tu certain ?
N'aurait il pas imposé le candidat A Begag ?
Et, vraiment il doit cessé sa tirade sur les journalistes ! Il se fait prendre en grippe par tous et ça devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:57

C'est mon impression.

Azouz Begag, je ne vois pas ce que ça vient faire.

Quant à la tirade sur les journalistes elle s'est affinée. Je pense qu'il a retenu les leçons des européennes (enfin, certaines du moins).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:01

si tu le dis ...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:55

Il faut soutenir massivement le Mouvement Démocrate aux régionales et soutenir la position de FB sur les deux tours.

Mais aussi observer son comportement global dans l'exercice de la démocratie interne... et en tirer les conclusions.

j'ai idée que pour l'instant les choses se passent assez bien. Ce ne sont pas les quelques éruptions récentes qui vont faire exploser le volcan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:29

Tu es bien optimiste, ne faisons pas de triomphalisme comme d'autres ont ou le faire alors que nous avons perdu du terrain.
Je table sur 7%, pas plus aux régionales, arrêtons d'être nombrilistes et d'ignorer nos carences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buzzomètre politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buzzomètre politique   Buzzomètre politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buzzomètre politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C Politique
» Turquie
» L'art et la politique
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» La politique d'immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: