Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+22
Lucienne
AG59
citoyen
LaChouette
d'avalie noire
signora
tulipe2
jean
mélanie
raimo
toutoune
rasdepop
gillou
Matunis
Miaou
Gribouille
yann 35
jean-claude47
Jean-Luc
pourleboss
juju41
johanono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:28

Je serais notamment curieux d'avoir votre avis sur ces 2 questions :

Les mauvais points de Pôle emploi

Les bons points de Pôle emploi
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:47

Réponse au post de mélanie sur son fils : d'une il faut naturellement que Pôle emploi valide son projet de formation, autrement dit il faut qu'il y ait des perspectives raisonnables de retour à l'emploi à l'issue de cette formation, et de deux je ne vois pas pourquoi un employeur embaucherait ton fils s'il n'est pas motivé par l'emploi proposé mais par son projet de formation...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:51

Disons que mon fils est motivé par le retour à l'emploi, mais voilà, avant que Pole emploi valide son projet de formation (il faut du temps pour faire le choix, demander les devis, trouver la bonne formation, etc ....) et pendant ce temps, sa conseillère lui envoie au moins 5 offres par semaine puisque son domaine c'est développeur, il y a de la demande .... et du coup, il passe son temps à aller en entretien (aujourd'hui il fait 250 km) et s'il est retenu, son projet de formation tombe à l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:05

Ben écoute, si son métier le dégoûte vraiment et que son projet de formation lui offrira des opportunités d'emploi, encore une fois les employeurs détecterons qu'il n'est pas au top de sa motivation donc ils ne l'embaucheront pas. Maintenant construire un projet de formation ne prend pas 6 mois non plus, après il y a évidemment le délai d'entrée en formation et si c'est dans 1 an alors on lui demandera de reprendre un emploi en attendant, surtout qu'apparemment il y a de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:27

Houla non, son métier ne le dégoûte pas, il veut juste se perfectionner, ajouter des cordes à son arc mais toujours dans l'informatique !
Non il veut juste avoir des formations qu'il n'a pas eues pendant son cursus universitaire (genre graphisme, qu'il a abordé mais pas de façon poussé)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:51

Dans ce cas s'il s'agit d'un perfectionnement, pour obtenir un financement public il faut que ce soit absolument nécessaire pour qu'il retrouve un emploi sans quoi il y a des chances que ce soit refusé mais bon, je n'ai pas à faire le boulot de mes collègues de ta région...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:59

ah ok, merci de ta réponse.
C'est clair qu'il n'a pas besoin de cette formation pour retrouver un emploi (enfin je ne pense pas).
Dommage, car partout on entend dire qu'il ne faut pas hésiter à se former !
Donc s'il veut obtenir une formation, il faut qu'il sorte du chômage et reprenne ses études.
Dommage, dommage !
Je me dis que ce serait vraiment une possibilité à offrir à ceux qui veulent progresser.
Il a regardé vers l'AFPA, mais les formations sont souvent en-dessous de ces expériences professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:28

Les fonds de formation ne sont pas inépuisables ou alors il faut que tout le monde accepte des prélèvements beaucoup plus élevés. Il ne faut pas hésiter à se former... pour retrouver un emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:04

Le 25 octobre, je dépose mon dossier de demande d'ARE et en même temps le document remploi pour le renouvellement de ma dispense de recherche d'emploi. Cool
Le 29 octobre (date d'émission du document), on m'envoie ma nouvelle attestation de dispense. Smile
Le 2 novembre (date d'émission de la lettre) , on m'envoie une relance parce que Paul n'a toujours pas reçu le document demandé. Chiffres du chomage - Page 40 949190

Il a fallu que je me déplace pour qu'on me dise que tout était en ordre et que je pouvais ignorer la relance. Chiffres du chomage - Page 40 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:57

Et voilà, encore un courrier pour rien et un passage de demandeur d'emploi pour rien... L'idéal serait de poster ce genre d'observation sur l'espace créé mardi !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:23

Travail civique des chômeurs: Cameron = Thatcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:17

@mélanie

Si ton fils veut progresser dans l'informatique, acquérir d'autres cordes à son arc, il peut se renseigner sur le site du Munci. Il y a un forum où il peut poser des questions. http://munci.org/

Il y a pas mal de possibilités de formation dans le secteur informatique, mais il y a pas mal de "boîtes à fric". Je ne connais pas son niveau, mais j'ai un bon retour des formations du CNAM, conciliables avec un poste en entreprise. Il y a les "mastères" un peu partout. écoles et universités.

S'il a travaillé, il peut voir pour un financement FONGECIF (souvent proposé par Pôle Emploi), mais aussi auprès de certaines collectivités territoriales (budgets hélas en chute libre un peu partout)

Il doit pouvoir faire également les salons de recrutement de son secteur, il y a souvent des offres de formations. A faire aussi, le contact réseau après des entreprises, afin de travailler son projet professionnel, avec, si besoin, formation correspondante, peut être bien perçu (discours "je souhaite valider mon projet professionnel auprès de personnes compétentes, etc....). Cela permet de voir la "cote" des formations auprès des entreprises.

Pour ma part, j'avais pu bénéficier d'aide à la formation, il y a une dizaine d'années, par l'APEC et l'ANPE, alors que j'avais démissionné. Après un licenciement économique, je n'ai pas eu droit à grand chose, ou, les budgets étant fortement rabotés, sans grand intérêt.

J'ai entendu du bien de l'AVARAP, association avec une méthode éprouvée, pour retrouver un emploi. Souvent, ce genre de structure permet de travailler son projet professionnel.

ll y a également les formations par apprentissage (ou en alternance), qui peuvent être intéressantes également. Tout dépende alors de l'entreprise où l'on se trouve pour la valeur de l'expérience.

Les formations offertes par certaines Chambres de Commerce peuvent être intéressantes.

Il y a les formations à distances. Je viens de tomber sur ce site: http://www.cursus.edu/ (d'où l'idée de répondre ici).
Il y a aussi les formations "e-learning" ou les communautés "libres" dans le domaine de l'informatique.


Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:50

Miaou, merci pour tout ce travail de recherche, mais ce que j'expliquais à Yann, vient de se produire, il vient déjà de retrouver un emploi (il avait même 3 entreprises qui l'ont contactées en quelques heures ... c'est toujours comme cela !).
Du coup, il a choisi une boîte de Lyon. Une boîte où il va aborder aussi la vidéo et le graphisme aussi. Donc, maintenant on va attendre qu'il fasse sa période d'essai avant de tout changer car s'il convient, entre nous, il faut retrouver un appart à Lyon.
Ca me fait peur ! Car quand il est allé sur Aix, il était tellement pris par son boulot qu'il n'avait pas le temps de rechercher, alors on s'en est chargé.

PS ; Miaou, je vais quand même garder toute ta liste très intéressante, encore merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:34

Bonne chance à ton fils pour sa période d'essai et son éventuelle recherche d'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:13

Merci, en tout cas, j'espère que Juju lira ces messages car cela peut donner espoir à sa fille.
Il était licencié fin août, en septembre il était en vacances, octobre et début novembre : recherche d'emploi, donc environ 2 mois de recherches ! Enfin, on ne va pas vendre la peau de l'ours, attendons sa période d'essai !

pour Miaou : Mon fils a un niveau "master édition numérique", quelques apprentissages en autodidacte et maintenant 2ans et demi d'expérience.
Donc, comme souvent précisé ici, la période sans emploi était donc juste après ses études où il a attendu 8 mois. Heureusement, il a accepté la mobilité .... faut dire qu'il n'a pas choisi un endroit pourri. Aix en Provence est une belle ville avec du soleil et la mer pas loin.
J'espère qu'il ne va pas regretter d'habiter Lyon maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:28

Bonne nouvelle! Tous mes voeux de réussite pour ton fils. flower
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:53

Le monde rêvé de l'institut Montaigne et des libéraux

-------

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=5075
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chomage
» Chiffres du chômage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Chiffres de la délinquance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: