Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Régionales Languedoc - Roussillon

+11
Jean-Philippe75
democ-soc
signora
yann 35
_Christophe_
toutoune
Jean-Luc
d'avalie noire
Vincent
juju41
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:21

J'ai dû me tromper aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe75

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:36

Je ne suis pas de cette région et comprend vos débats sur ces propos...mais quel est son bilan sur la région Languedoc-Roussillon ?
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 7:18

Par pudeur j'en rajouterai pas une couche... Quelqu'un s'est adressé directement à Bayrou sur cette quetion ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:04

il semble qu'il a répondu, non? il adit qu'il l'aime bien le frêchounet.."grande gueule mais bon président", tout est dit... est ce que c'est un aveu d'alliances futures? moi, je ne l'aime pas le débris septimanien, qu'il soit bon président n'excuse en rien ses idées glauques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:33

«Le cas Frêche» divise le MoDem languedocien
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:42

une alliance avec frêche aurait de terribles répercussion sur le parti. Encore une vague de départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:46

Et peut-être aussi sur celle de Bayrou. En particulier du côté des électeurs/militants/sympathisants PS, on se dirait sûrement qu'il ne vaut pas mieux que les Aubry et consorts qui ont préféré fermer les yeux sur les déclarations de Frêche pour préserver leurs intérêts boutiquiers.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:49

Faisons confiance aux adhérents...seuls les élus sont prêts à des minables concessions, apparament...
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:45

Avec une alliance de ce genre, difficile après de critiquer le nc qui fricotte avec ns.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:48

justement.. il y a des limites à ne pas dépasser...
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:58

toutoune a écrit:
Avec une alliance de ce genre, difficile après de critiquer le nc qui fricotte avec ns.

C'est pas tout à fait pareil.

S'allier à un gouvernement avec lequel on est, en théorie, pas d'accord, gouvernement qui accentue les inégalités ... je ne vais pas énumérer ici tout ce qui fait que nous rejetons le sarkozysme.

Et soutenir un homme au niveau local s'il gère bien la région même si certains de ces propos sont contestables.

Je ne sais pas s'il gère bien la région c'est aux électeurs à le dire et à ceux du MoDem qui se présentent là bas et connaissent le contexte local.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:04

en tant qu'adhérente, j'ai signé une charte des valeurs où je m'engage à respecter tous les articles de cette charte.. ça n'est pas ton cas, tu es libre de ton choix.. moi, je me considère comme garante de nos valeurs, et j'essaie de m'y tenir du mieux que je peux, sinon, je ne serais pas adhérente du Modem.si le Modem et ses élus nient ces valeurs fondamentales, je ne vois pas trop comment je pourrais continuer à être adhérente.. quand on commence à renier une valeur, alors on renie toutes les valeurs.. pour des sièges, non merci...je prefère retourner dans mon vide politique plutôt que de cautionner des dérives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:13

juju41 a écrit:
Faisons confiance aux adhérents...seuls les élus sont prêts à des minables concessions, apparament...

Comme dit précédemment j'espère qu'ils seront mieux inspirés que leurs collègues du PS qui eux ont approuvé la candidature de Frêche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:16

signora a écrit:
toutoune a écrit:

C'est pas tout à fait pareil.

S'allier à un gouvernement avec lequel on est, en théorie, pas d'accord, gouvernement qui accentue les inégalités ... je ne vais pas énumérer ici tout ce qui fait que nous rejetons le sarkozysme.

Et soutenir un homme au niveau local s'il gère bien la région même si certains de ces propos sont contestables.

Je ne sais pas s'il gère bien la région c'est aux électeurs à le dire et à ceux du MoDem qui se présentent là bas et connaissent le contexte local.

Bien gérer une région n'autorise et n'excuse en aucune façon à faire les déclarations plus que contestables que Frêche a faites.

Où est-il son "humanisme" dans ces propos ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:22

Je rappelle simplement que la politique au niveau communale, régionale et différente de celle au niveau nationale.
Mais c'est certain je ne suis que sympathisante ... Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_jokercolor ...
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:36

Donc on pourrait s'allier avec toutes les personnes qui gèrent bien leur région, ce qui est le cas de de villiers.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:36

tu comprends donc que en tant qu'adhérents, on a des exigences qui sont un peu plus strictes!on a aura l'air fin à la prochaine bourde de Frêche si le Modem s'allie à lui.. et Bayrou n'aura plus qu'à fermer son clapet concernant les "auvergnateries" de l'UMP...Lefèvre saura s'en souvenir, lui!

mettre juste le doigt dans la merde, ça pue autant que de s'y rouler...
signora

signora

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:00

juju41 a écrit:

mettre juste le doigt dans la merde, ça pue autant que de s'y rouler...

Ah non ... tu te trompes ... j'ai été élevée près d'une ferme et je t'assure que rouler dans le purin ça pue plus, et plus longtemps, que de mettre un pied dedans -le doigt je n'ai pas essayé...-.

Depuis 2007 que je suis engagée dans le combat du modem, je serai aussi em**** que toi si nous nous ridiculisons.

Et c'est déjà pas mal engagé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:14

signora a écrit:
Je rappelle simplement que la politique au niveau communale, régionale et différente de celle au niveau nationale.

Mais sur ce point précis, ça ne fait aucune différence.

signora a écrit:
Mais c'est certain je ne suis que sympathisante ... Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_jokercolor ...

En ce qui me concerne, si j'étais encore sympathisant (et non adhérent), je penserai la même chose.
_Christophe_

_Christophe_

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:33

Je suis d'accord qu'il faut se tenir à ses principes, mais à force de jouer les saintes Nitouche on va refuser tout le monde et continuer seuls une route qui ne nous mènera jamais à un quelconque pouvoir. Or être toujours dans l'opposition et jamais au pouvoir ne sert pas à grand'chose...

A mon avis l'espèce de valse hésitation d'avant l'été sur une possible alliance avec le PS a plus rebuté qu'une possible ou même réelle alliance avec G. Frêche. Si le Modem veut gagner il doit avoir la prétention de le faire seul et pas vouloir s'appuyer sur le PS (qu'il soit représenté par G. Frêche ou un autre qui présente mieux).
Ensuite au 2nd tour il faudra bien composer pour montrer que le Modem peut arriver au pouvoir sous une forme ou une autre, car c'est ce que les gens attendent qu'on démontre.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:35

signora a écrit:
Il faudrait surtout savoir s'il gère bien le budget de la région, à savoir en faire la meilleure utilisation au moindre coût pour les contribuables locaux. Cela dit il y en aura toujours pour déplorer un manque de budget pour leur propre secteur... En plus de soutenir ce personnage, Bayrou devrait donc nous expliquer en quoi c'est un bon gestionnaire...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:37

toutoune a écrit:
Donc on pourrait s'allier avec toutes les personnes qui gèrent bien leur région, ce qui est le cas de de villiers.
De Villiers gère un département et c'est vrai qu'il le gère bien, mais c'est vrai aussi qu'il a des orientations et des déclarations assez peu humanistes comme Frêche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:26

yann 35 a écrit:
toutoune a écrit:
De Villiers gère un département et c'est vrai qu'il le gère bien, mais c'est vrai aussi qu'il a des orientations et des déclarations assez peu humanistes comme Frêche...

Très juste.
_Christophe_

_Christophe_

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:36

Attention : pour G. Frêches ce sont des déclarations fracassantes, criticables mais pas des prises de position étayées dans des discours contrairement à Ph. De Viliers qui développent ses prises de position à chaque discours.
Ne confondons pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:33

Pour moi, ça ne change rien. C'est non.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:27

RégionalesDrevet-Labrousse : et si le MoDem "s’écologisait"…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régionales Languedoc - Roussillon   Régionales Languedoc - Roussillon - Page 3 Icon_minitime

Régionales Languedoc - Roussillon
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant