Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tours solaires ou à vortex

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
signora
yann 35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Tours solaires ou à vortex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours solaires ou à vortex   Tours solaires ou à vortex - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:34

yann 35 a écrit:
Non, non, c'est bien 130 000 milliards d'euros.
Je crois que tu confonds avec les bonus des traders. Tours solaires ou à vortex - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Tours solaires ou à vortex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours solaires ou à vortex   Tours solaires ou à vortex - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:01

Mdr oui là ça serait plus plausible!

Ok Jean-Luc merci pour la précision, je comprends mieux la situation maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tours solaires ou à vortex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours solaires ou à vortex   Tours solaires ou à vortex - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:24

Vincent a écrit:
Ah j'ai peut être pas tout suivi alors, mais ils disent 400 millions d'euros et toi tu dis 325 tours donc ça fait soit 130 milliards d'euros soit 130 000 millions d'euros.
Sinon même toute la planète réunie aurait du mal a payer assez de tours solaires pour la France!
Exact, je reconnais mon erreur, j'aurais mieux faire de faire un calcul de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Tours solaires ou à vortex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours solaires ou à vortex   Tours solaires ou à vortex - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:16

Je relevais ça juste comme ça, j'ai bien compris tu n'as pas fait ça intentionnellement pour l'utiliser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tours solaires ou à vortex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours solaires ou à vortex   Tours solaires ou à vortex - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:47

Comme je l'évoquais dans un autre fil, cette histoire de tours ressemble beaucoup à un canular genre voiture à air comprimé d'MDI...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tours solaires ou à vortex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours solaires ou à vortex   Tours solaires ou à vortex - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:04

J'ai des nouvelles fraîches concernant le projet des tours aérogénératrices.

Une première cmaquette de 25 m devait être construite au Cameroun, suivie par une autre de 150 à 200 m en cas de résultats fructueux.

Les travaux devaient commencer cette année… sauf que sur les 3 associés :
- le principal financier n'a aucune compétence technique ;
- Alain Coustou, principal inventeur, a eu de gros ennuis de santé, il a été hospitalisé plusieurs fois depuis cet été, chaque fois pendant plusieurs semaines, et n'a pu ni effectuer le voyage prévu sur place, ni fournir les instructions nécessaires à l'équipe qui avait été réunie sur place, et qui s'est quelque peu redispersée depuis ;
- Paul Alary, co-inventeur (et un de mes associés de Eons), est décédé en juin.

Bref, les deux seules personnes disposant de toutes les données techniques se sont retrouvées hors circuit en l'espace de 3 semaines ! Ce qui a gelé le projet.

Toutefois, Alain Coustou va mieux et va mettre par écrit tout ce qui est encore dans sa tête afin que l'information ne soit plus dépendante de lui (j'en serai destinataire). Il a même déjà commencé à reprendre les contacts pour relancer le projet camerounais, et ça se présente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tours solaires ou à vortex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours solaires ou à vortex   Tours solaires ou à vortex - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:37

je ne comprends pas qu'un projet de cet importance ne soit pas entièrement détaillé techniquement, afin que il puisse être finalisé même sans les inventeurs originels..comme quoi on peut être un inventeur génial mais manquer de professionnalisme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tours solaires ou à vortex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tours solaires ou à vortex   Tours solaires ou à vortex - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours solaires ou à vortex
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Energies : nouvelles, renouvelables, fossiles, nucléaire
» Cette récurrente question du positionnement de l'entre-deux tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: