Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaullistes Villepinistes

Aller en bas 
+39
Marencau
PB
mélanie
Gribouille
Vincent
Floran
SaPa
Tamaris
gillou
Paul_léautaud
ROBERTINO
khany
vivaldi
d'avalie noire
Mara-des-bois
Miaou
AG59
Christine41
Luc
LaChouette
citoyen
bkds52
democ-soc
yann 35
allblues33
SylvainMot
liberspirita
sangoku
jean-claude47
museline
Alien64
signora
pourleboss
johanono
Matunis
tulipe2
Jean-Luc
toutoune
juju41
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:34

"Je ne crois pas que Villepin aura une incidence sur le MoDem"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:09

Villepin, l'autre baratineur de l'UMP
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:40

tulipe2 a écrit:
signora a écrit:
C'est bien ...
Et je propose egalement ... que tu arrêtes de promouvoir le blog du CO !
Sais-tu que le message de l'hérétique dont tu recommandes la lecture sur un autre fil vient du blog du CO ?

ça m'étonne pas de lui ... Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:53

UMP: un député se rallie à Villepin

AFP
26/03/2010 | Mise à jour : 16:45
Le député UMP de Mayenne Marc Bernier a annoncé vendredi son ralliement au mouvement annoncé jeudi par Dominique de Villepin, considérant que la droite de Nicolas Sarkozy "va dans le mur" en restant sourde aux préoccupations réelles des Français.

"Le président de la République et le gouvernement n'ont pas l'air de vouloir changer le fusil d'épaule après le coup de semonce des régionales. On va dans le mur". "Il s'agit de faire comprendre cela au gouvernement. Notre électorat a complètement déserté. A l'UMP, tout le monde est dans le désarroi", a-t-il ajouté en précisant rester à l'UMP.

Ce tenant du "gaullisme social" qui dit avoir partagé le discours de M. Sarkozy en 2007 sur "le travail, le mérite, la justice sociale, le pouvoir d'achat", a estimé que le président n'avait pas su adapter ses priorités à la crise. "On a continué à distribuer l'argent qu'on n'a pas, au lieu de se concentrer sur les plus nécessiteux", a-t-il dit en critiquant le bouclier fiscal, la baisse de la TVA dans la restauration et le maintien des bonus bancaires "alors que des travailleurs doivent aller aux Restos du coeur".

"Quand je vois qu'ils repartent sur la burqa et la suppression des allocations familiales pour l'école buissonnière, je dis que ce n'est pas la priorité. Ce n'est pas en courant après le FN qu'on gagne des élections", a-t-il ajouté. Elu député en 2002 et réélu en 2007, M. Bernier, 68 ans, s'était vu confier en 2006 une mission sur l'avenir de l'agriculture par M. de Villepin alors Premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:54

libre a écrit:
"Je ne crois pas que Villepin aura une incidence sur le MoDem"

Aucun risque que l'électorat parte...il est déjà parti!!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 07/11/2009

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:03

toutoune a écrit:
Ce tenant du "gaullisme social" qui dit avoir partagé le discours de M. Sarkozy en 2007 sur "le travail, le mérite, la justice sociale, le pouvoir d'achat"(...)


Il a quel âge, ce monsieur, pour croire ainsi au Père Noel ? Il ecoute les actualités, de temps en temps ?
Notre Turbulence Elyseenne a commencé à se retribuer sur ses merites futurs en multipliant son salaire dès son arrivée chez la Pompadour et faisant payer les etudes du dernier de ses rejetons par nos impots.
Mais oui, vous savez bien, la gratuité des etudes pour les eleves français à l'etranger, car chaun sait que ce sont les smicards qui envoient leur progeniture dans les lycées de Washington ou de Pekin; oui oui, ceux dont les parents souhaitent echapper à la solidarité nationale l'impot aussi, bien sur.

Il lui a fallu trois ans pour se reveiller, au député de Mayenne ?
Navrée mais je n'ai plus aucune pitié et tout juste du respect pour ces types qui vont à la gamelle quand ça les arrange et mouille leur pantalon lorsqu'ils sentent passer le vent du boulet.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-mains.forumactif.org
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:18

libre a écrit:

Le rassemblement oui, l'alignement, la satellisation, non.


Avec qui le rassemblement? Personne ne veut du Modem. Il faut se faire une raison. Et en 2012, chacun tentera sa chance.
Et pourquoi les autres partis iraient se rassembler autour du modem qui représente 4%, qui n'a presque plus d'élus!
C'est au modem d'aller vers les autres. Mais quand on lit le forum, on en conclue que:
-DSK: un vilain libéral de gauche qui doit sa place à sarko
-Royal: c'est la folle dingue du poitou
-Aubry: elle est nulle
-EE: il y a des marxistes verts
-Arthuis: trop centre droit, trop udf
-LE nc: des traitres
-DDV: il copie le modem, il reste à droite et il est en slip (quelle analyse politique soit dit en passant)


Aucune remise en cause, ça critique tout le monde et en même temps vous souhaitez un rassemblement autour du modem. Faut pas rêver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:24

je viens de lire l'article de Mediapart "Villepin 2010 a oublié Villepin 2005-07" et j'en conclus que Mr de Villepin peut dès à présent succéder à Brian Joubert comme champion de patinage artistique.
Rarement vu de virages exécutés avec autant de brio!...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:32

le slip.! c'est sarko qui l'a dit c'est pas nous... Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_geek

disons que dans chaque parti, il ya des gens biens , et pas forcément ceux qui sont le plus en vue... quant à Arthuis, je trouve dommage qu'il soit parti, mais je trouve idiot qu'il se cantonne à son centre droit allié de l'UMP, sans saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:45

toutoune a écrit:
libre a écrit:

Le rassemblement oui, l'alignement, la satellisation, non.


Avec qui le rassemblement? Personne ne veut du Modem. Il faut se faire une raison. Et en 2012, chacun tentera sa chance.
Et pourquoi les autres partis iraient se rassembler autour du modem qui représente 4%, qui n'a presque plus d'élus!

Je suis d'accord avec tout ça.

Mais il y a une solution pour que les autres se rallient à nous et non l'inverse : que Bayrou soit au second tour en 2012 (face à Sarko).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:46

Un député UMP se rallie à Villepin: qui sera le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:48

juju41 a écrit:
quelle idée de dire ça... d'abord je ne prétends pas être plus intelligente que toi,
je n'ai pas dit que tu le prétendais, c'est moi que le dis.
juju41 a écrit:

je dis ce que je ressens, toi, tu ne dis que ce que les autres ont dit.. le copié-collé des idées prouve à quel point tu n'a pas la volonté de dialogue,à quel point tu es vide d'idées propres, et je te plains... je sais que tu t'en fous, mais ça prouve au moins que tu n'as aucun désir de construire quoique ce soit, que tu es dans le négatif perpétuellement
Tu es gentille de me plaindre, je te remercie.
je viens de voir un message de toi avec lequel je suis entièrement d'accord et que je copie-colle ci-dessous (car quand ça vient de toi, ça passe beaucoup mieux ;-) :

juju41 a écrit:

j'ai fait le parallèle entre Bayrou chef de parti et Bayrou hypothétiquement président.. je me permets de penser que quelqu'un qui ne sait pas écouter, à son niveau de chef de parti, ses militants, ne saura pas écouter plus le peuple une fois élu..qu' il aura la même tendance à considérer que lui le chef, ne peut pas se tromper, que sa cour le condamnera de même façon à ne voir que ce qui va , et jamais ce qui ne va pas..et j'ai le droit de me poser la question : "Bayrou sera t'il un bon président?"compte tenu du formidable défi qui l'attendrait en tant que président d'une France exangue, essoufflée, et despérée...je souhaite de tout coeur qu'il soit un bon président, qu'il fasse au mieux, mais avec les français, comme il a su si bien l'écrire.. que sa vison de société aboutisse tout simplement.

Je trouve ausi l'analyse de Toutoune très juste :
toutoune a écrit:

Avec qui le rassemblement? Personne ne veut du Modem. Il faut se faire une raison. Et en 2012, chacun tentera sa chance.
Et pourquoi les autres partis iraient se rassembler autour du modem qui représente 4%, qui n'a presque plus d'élus!
C'est au modem d'aller vers les autres. Mais quand on lit le forum, on en conclue que:
-DSK: un vilain libéral de gauche qui doit sa place à sarko
-Royal: c'est la folle dingue du poitou
-Aubry: elle est nulle
-EE: il y a des marxistes verts
-Arthuis: trop centre droit, trop udf
-LE nc: des traitres
-DDV: il copie le modem, il reste à droite et il est en slip (quelle analyse politique soit dit en passant)


Aucune remise en cause, ça critique tout le monde et en même temps vous souhaitez un rassemblement autour du modem. Faut pas rêver!!!!

P.S. Je note que lorsque Miaou poste le même lien que moi avec l'article de Bariani dans Le Monde, personne ne dit rien :-)


Dernière édition par tulipe2 le Ven 26 Mar 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:55

http://www.lepost.fr/article/2010/03/25/2004267_juppe-lance-son-think-tank-pour-donner-un-sens-au-changement.html
[...]
un autre Premier ministre sort du bois.

C'est Alain Juppé. Sur son blog, il annonce ce jeudi son envie de créer un groupe de réflexion -un think tank- qu'il imagine comme un "lieu de réflexion où l'on se projette sur le moyen et long terme".

Veut-il parler de 2012? En tout cas, l'initiative ne doit pas être très bien vue à l'Elysée...

D'autant que comme le remarque Europe1.fr, Alain Juppé et Dominique de Villepin devancent Nicolas Sarkozy dans le classement des candidats préférés à droite pour 2012, selon un sondage TNS-Sofres-Logica paru jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:11

http://www.lepost.fr/article/2010/01/21/1899677_primaires-a-droite.html

"Juppé et Villepin vont-ils empêcher la réélection de Sarkozy en 2012?
"
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:12

libre a écrit:
toutoune a écrit:
libre a écrit:

Le rassemblement oui, l'alignement, la satellisation, non.


Avec qui le rassemblement? Personne ne veut du Modem. Il faut se faire une raison. Et en 2012, chacun tentera sa chance.
Et pourquoi les autres partis iraient se rassembler autour du modem qui représente 4%, qui n'a presque plus d'élus!

Je suis d'accord avec tout ça.

Mais il y a une solution pour que les autres se rallient à nous et non l'inverse : que Bayrou soit au second tour en 2012 (face à Sarko).

C'était simple, mais il fallait y penser ! king
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:14

tulipe2 a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2010/01/21/1899677_primaires-a-droite.html

"Juppé et Villepin vont-ils empêcher la réélection de Sarkozy en 2012?
"

Il paraît que Sarkozy songerait à l'empêcher lui-même... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:23

allblues33 a écrit:
tulipe2 a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2010/01/21/1899677_primaires-a-droite.html

"Juppé et Villepin vont-ils empêcher la réélection de Sarkozy en 2012?
"

Il paraît que Sarkozy songerait à l'empêcher lui-même... jocolor

:-))))
Et son père et celle qui est encore sa femme ne veulent pas qu'il se représente.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:57

libre a écrit:

Mais il y a une solution pour que les autres se rallient à nous et non l'inverse : que Bayrou soit au second tour en 2012 (face à Sarko).

Le rassemblement, il se fait avant le second tour.
Et ses chances d'atteindre le second tour diminuent de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:02

AG59 a écrit:
tu sais la critique positive existe donc quand il y a au moins quelques choses qui intéressant et de bon dit le aussi car tu es toujours sur la négative et sur la défensive, c'est un peu saoulant.
figure-toi que j'ai demandé ceci dans une discussion que Signora a consacré à mon humble personne :

"J'attends de la part d'admirateurs de FB des arguments valables. En principe , c'est un forum où on devrait pouvoir en trouver et où on devrait pouvoir se consoler en se disant que le MD a encore des chances. "

Tu sais combien de réponses j'ai eu ? une seule de Miaou *.
Pour un forum qui se vante d'être constructif et qui est choqué par mes critiques, je trouve cela étonnnant.

* Et malheureusement dans la réponse de Miaou , il y a un argument qui est écrit au passé.
« Il est souvent le premier à dénoncer des dérives du système actuel et à défendre publiquement des valeurs qui se trouvent malmenées en silence.

Il a eu le courage de l'indépendance.

Il défend les générations futures, en défendant l'enseignement et la recherche. »
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:15

toutoune a écrit:
UMP: un député se rallie à Villepin

AFP
26/03/2010 | Mise à jour : 16:45
Le député UMP de Mayenne Marc Bernier a annoncé vendredi son ralliement au mouvement annoncé jeudi par Dominique de Villepin, considérant que la droite de Nicolas Sarkozy "va dans le mur" en restant sourde aux préoccupations réelles des Français.

"Le président de la République et le gouvernement n'ont pas l'air de vouloir changer le fusil d'épaule après le coup de semonce des régionales. On va dans le mur". "Il s'agit de faire comprendre cela au gouvernement. Notre électorat a complètement déserté. A l'UMP, tout le monde est dans le désarroi", a-t-il ajouté en précisant rester à l'UMP.

Ce tenant du "gaullisme social" qui dit avoir partagé le discours de M. Sarkozy en 2007 sur "le travail, le mérite, la justice sociale, le pouvoir d'achat", a estimé que le président n'avait pas su adapter ses priorités à la crise. "On a continué à distribuer l'argent qu'on n'a pas, au lieu de se concentrer sur les plus nécessiteux", a-t-il dit en critiquant le bouclier fiscal, la baisse de la TVA dans la restauration et le maintien des bonus bancaires "alors que des travailleurs doivent aller aux Restos du coeur".

"Quand je vois qu'ils repartent sur la burqa et la suppression des allocations familiales pour l'école buissonnière, je dis que ce n'est pas la priorité. Ce n'est pas en courant après le FN qu'on gagne des élections", a-t-il ajouté. Elu député en 2002 et réélu en 2007, M. Bernier, 68 ans, s'était vu confier en 2006 une mission sur l'avenir de l'agriculture par M. de Villepin alors Premier ministre.

Marc Bernier, c'est mon député ! Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:22

Personnellement, je préfère Juppé à Villepin. Moins "brasseur de vent" (nous avons eu notre dose). Même si je ne trouve pas Juppé très charismatique, j'ai une préférence pour ceux qui sont capables de réflexion. Et même s'il a eu quelques problèmes, je le crois plus honnête sur le fond que DDV.

Je vois davantage un rapprochement Juppé-Bayrou que DDV-Bayrou.

@Tulipe
STP, Vois le "passé" de ma réponse comme le fait d'un acte marquant fondateur. Cela ne sous-entend pas qu'il n'a plus le courage de l'indépendance aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:05

On oublie juste un détail : autant certains socialistes, peuvent voter et défendre les idées du Modem et de FB depuis 2007, autant ils ne franchiront jamais le pas pour voter DDV qui est toujours UMP. Et même si demain il quittait l'UMP, il restera pour tout ceux qui viennent de la gauche, un symbole de la droite, fût-ce t-il moins pire que SMS. Et même chose pour Juppé.
Au lendemain de la victoire de la gauche aux Régionale, parier sur un duel entre deux UMP (SMS et DDV) faut oser...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:30

d'avalie noire a écrit:
On oublie juste un détail : autant certains socialistes, peuvent voter et défendre les idées du Modem et de FB depuis 2007, autant ils ne franchiront jamais le pas pour voter DDV qui est toujours UMP. Et même si demain il quittait l'UMP, il restera pour tout ceux qui viennent de la gauche, un symbole de la droite, fût-ce t-il moins pire que SMS. Et même chose pour Juppé.
Au lendemain de la victoire de la gauche aux Régionale, parier sur un duel entre deux UMP (SMS et DDV) faut oser...
Ne dis pas "jamais": rien n'est clair . Je connais plusieurs ex-modem qui hésitaient pour les Régionales entre Mélenchon et Dupont-Aignan. Et il peut y avoir un vote rejet contre celui de son camp, comme les gens de droite qui ont voté pour SR en 2007 car ils détestaient NS.
Pour pas mal de socialistes : FB est un homme de droite exactement comme DDV.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:40

Pour les ex-modem qui hésite entre droite et gauche, je trouve ca normal vue son positionnement.

Oui, il peut avoir des personnes de droite ou de gauche qui peut voter pour le camps inverse par rejet ou préférence de l'Homme.

Il y a une différence entre Bayrou et DDV, Bayrou était de centre droit que DDV est de droite, il y a un monde entre les deux. Si DDV se positionne Centre Droit, il va devoir convaincre sur ce positionnement et là, c'est pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 1:00

tulipe2 a écrit:
AG59 a écrit:
tu sais la critique positive existe donc quand il y a au moins quelques choses qui intéressant et de bon dit le aussi car tu es toujours sur la négative et sur la défensive, c'est un peu saoulant.
figure-toi que j'ai demandé ceci dans une discussion que Signora a consacré à mon humble personne :

"J'attends de la part d'admirateurs de FB des arguments valables. En principe , c'est un forum où on devrait pouvoir en trouver et où on devrait pouvoir se consoler en se disant que le MD a encore des chances. "

Tu sais combien de réponses j'ai eu ? une seule de Miaou *.
Pour un forum qui se vante d'être constructif et qui est choqué par mes critiques, je trouve cela étonnnant.

* Et malheureusement dans la réponse de Miaou , il y a un argument qui est écrit au passé.
« Il est souvent le premier à dénoncer des dérives du système actuel et à défendre publiquement des valeurs qui se trouvent malmenées en silence.

Il a eu le courage de l'indépendance.

Il défend les générations futures, en défendant l'enseignement et la recherche. »

Et ?

Est ce une raison de te montrer d'une façon obscure ? Y a t'il rien qui peut te permettre de montrer une autre facette de toi qui est plus plaisante même si le sujet n'est pas politique ?

ca fait depuis le mois de Janvier que je suivais de loin le Forum et chaque message que je voyais de toi était noir, tu peux comprendre que les autres en ont marre de ses réflexions.

Je penses que les membres de ce forum sont assez ouvert pour discuter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 1:10

Je trouve illogique de relancer quelqu'un qu'on trouve emmerdant.
Contrairement à toi, j'étais là avant janvier et les gens qui m'intéressaient sur les sujets non-politiques ne veulent plus venir.

Que veux-tu dire quand tu écris :
"Pour les ex-modem qui hésite entre droite et gauche, je trouve ca normal vue son positionnement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaullistes Villepinistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaullistes Villepinistes
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: