Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Gaullistes Villepinistes

Aller en bas 
+39
Marencau
PB
mélanie
Gribouille
Vincent
Floran
SaPa
Tamaris
gillou
Paul_léautaud
ROBERTINO
khany
vivaldi
d'avalie noire
Mara-des-bois
Miaou
AG59
Christine41
Luc
LaChouette
citoyen
bkds52
democ-soc
yann 35
allblues33
SylvainMot
liberspirita
sangoku
jean-claude47
museline
Alien64
signora
pourleboss
johanono
Matunis
tulipe2
Jean-Luc
toutoune
juju41
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:16

apparamment ils ont le c..l blindé..!je ne m'inquiète pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:55

Il ne s'agit pas d'être con ou de ne pas l'être ...
Il s'agit tout simplement de savoir quel est le meilleur ou le moins mauvais pour notre pays.
Si seules la gauche et la droite restent en présence : c'est retour au point zéro.
Bayrou avait demandé que la France soit gouvernée au-delà des idées partisanes. J'ose espérer que ce n'était pas avec l'arrière pensée :
soyez tous avec moi pourvu que je sois le chef, ou, travaillons ensemble mais appliquons mes seules idées !

Si voter Bayrou nous ramène à un second tour droite/gauche cela n'a aucun intérêt.

Ce n'est pas nous, mais la campagne et les forces en présence, qui en décideront.

Avez vous fait une enquête à savoir qui dans votre entourage ayant voté Bayrou en 2008 et prêt à recommencer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:23

Vu le nombre de points sur lesquels l'avenir lui a donné raison, j'ai tendance à penser que Bayrou est le meilleur pour le pays même si je ne crois pas qu'il suffise de l'élire pour que tout change d'un coup de baguette magique.

Et, si voter Bayrou nous amène à un second tour droite/gauche, alors que dire des autres ? Bayrou est le seul à pouvoir nous épargner l'éternel second tour droite/gauche.

Pour le reste, dans mon entourage, en 2007 (et pas 2008), ils ont tous voté Sarko et ils ont quelque peu déchanté. "Radio Sarko" a arrêté ses programmes.

J'ai même été surpris d'entendre il y a quelques temps ma mère appeler son cher Nicolas "le nain" (johanono Gaullistes Villepinistes - Page 19 474620 geek ).

Et j'ai l'impression que les déçus de Sarko se comptent par millions. Ce n'est pas pour ça que Sarko ne peut pas être réélu en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:39

Oui, vous avez raison. Mieux vaut rester dans l'inaction et faire comme les vaches en regardant passer le train.

Le rejet de NS va faire monter le PS et LE FN.

A mon avis, en 2012 , le second tour opposera le/la candidat(e) PS à Marine le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:14

tu trouves qu'il est clair DDV? moi je n'arrive pas à le croire..
c'est creux, et puis je ne crois pas à la séparation d'avec l'UMP..qu'il propose une alternative à Sarkozy comme candidat de l'UMP, soit, mais bon ça ne me donnerait pas envie de voter pour lui de toutes façons..

quelque soit les candidats du second tour de 2012, je crois bien que je serai bien en peine de voter.sauf si Bayrou y accédait, ce que j'ai peine à croire, mais bon on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:54

@ toutoune

Après la présidentielle de 2007, si Bayrou avait suivi ton raisonnement, il aurait fait comme ses "amis" du NC : se rallier à Sarko.

Fort heureusement, il ne l'a pas fait. Sinon il serait inexistant, passerait son temps à manger son chapeau et à se plaindre du manque de considération à son égard (ce que font les NC depuis plus de 3 ans).


Quant à ton pote Villepin, s'il veut vraiment bâtir une alternative à Sarko, qu'avec ses amis ils quittent l'UMP et la majorité et ainsi ait le courage de prendre une vraie indépendance, comme celle que Bayrou a prise en 2002 en larguant les amarres avec l'UMP.
S'il ne le fait pas, il ne vaudra pas que les "amis" de Bayrou du NC et finira comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:41

Faut pas pousser non plus ...
Pour l'instant nous répondons à un éventuel rapprochement de ces 3 hommes voire 3 éventuelles formations politiques ...
La situation de FBayrou n'est pas la m^me qu'en 2007 !
Et d'ici 2012 les choses peuvent encore changer.
DDV n'est pas clair ? possible ... mais qui l'est ?
Bayrou a accumuler tout de m^me pas mal de sottises.
Sa dernière intervention m'avait un peu plus convaincue et quant il a parlé des retraites j'ai failli avaler mon chapeau.Gaullistes Villepinistes - Page 19 Confused
Pour moi, rien n'est joué, rien n'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:54

libre a écrit:
@ toutoune


Quant à ton pote Villepin

Ce n'est pas mon pote.
Et si je ne renouvelle pas au modem, ce n'est pas pour rejoindre RS.

Mon pauvre libre, je ne souhaite pas être à ta place au soir du 1er tour quand tu verras "ton pote" FB être éliminé.

Enfin, je vois que libre est toujours borné dans ses propos.
J'ai quitté le forum pendant plus de 2 mois, je reviens et il est toujours aussi consternant.
Si tu souhaites que les gens se rassemble autour de FB en 2012, ce n'est pas en leur crachant dessus. TU n'a toujours rien compris. Un vrai novice.
Ce n'est pas en s'isolant qu'il pourra rassembler.
Travailler à l'AN avec les villepinistes et NDA est un une idée intéressante.
Et si vous pensez qu'il risque de ne pas s'imposer, alors qu'il arrete tout de suite la politique. DDV n'est pas sûr d'être candidat et NDA n'a pas encore 500 signatures. Cet alliance peut lui permettre de montrer qu'il est capable de rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:51

Je suis d'accord avec toutoune le rapprochement de ces 3 hommes est en l'état actuel des choses sûrement la meilleure chance pour la France.
Personnellement, je l'observe avec bienveillance.
Et cela permettrait, peut-être, au MoDem de poursuivre sa route et de faire appliquer une partie de son programme humaniste.

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Fleur18
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:08

toutoune a écrit:
Enfin, je vois que libre est toujours borné dans ses propos.
Pas d'attaque ad hominem, je te prie. Gaullistes Villepinistes - Page 19 0090
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:32

toutoune a écrit:
libre a écrit:
@ toutoune


Quant à ton pote Villepin

Ce n'est pas mon pote.
Et si je ne renouvelle pas au modem, ce n'est pas pour rejoindre RS.

Mon pauvre libre, je ne souhaite pas être à ta place au soir du 1er tour quand tu verras "ton pote" FB être éliminé.

Enfin, je vois que libre est toujours borné dans ses propos.
J'ai quitté le forum pendant plus de 2 mois, je reviens et il est toujours aussi consternant.
Si tu souhaites que les gens se rassemble autour de FB en 2012, ce n'est pas en leur crachant dessus. TU n'a toujours rien compris. Un vrai novice.
Ce n'est pas en s'isolant qu'il pourra rassembler.
Travailler à l'AN avec les villepinistes et NDA est un une idée intéressante.
Et si vous pensez qu'il risque de ne pas s'imposer, alors qu'il arrete tout de suite la politique. DDV n'est pas sûr d'être candidat et NDA n'a pas encore 500 signatures. Cet alliance peut lui permettre de montrer qu'il est capable de rassembler.

Pour ce qui est de "mon pote FB", on verra.

Pour le reste, je suis pour que FB se rassemble avec d'autres mais avec des gens en qui il puisse et on puisse avoir confiance. Je pense qu'il a suffisamment été trahi par ses "amis" aujourd'hui rassemblés sous la bannière NC et en qui il a eu un peu trop confiance pour ne pas recommencer avec d'autres.

Et comme disait l'autre, mieux vaut être seul que mal accompagné. Donc il vaut mieux que Bayrou continue sa route seul jusqu'au second tour de la présidentielle de 2012 plutôt que de s'entourer une nouvelle fois de gens qui l'abandonneront à la première occasion. Et ce n'est pas ça qui l'empêchera d'atteindre le second tour, s'il atteint. L'expérience de Chirac en 1995 le prouve.

Quant à Villepin, je ne sais pas ce qu'il en est de Bayrou mais moi, je n'ai aucune confiance en Villepin. Et le jeu trouble auquel il joue en ce moment (sans parler de celui qu'il a joué dans l'affaire Clearstream) et qui fait qu'on ne sait pas très bien de quel côté il est n'est pas fait pour me donner confiance en lui.

D'ailleurs, comme Bayrou et l'Elysée, je pense qu'il finira par se ranger du côté de Sarko. Et si ça arrive, Bayrou aura l'air malin s'il se sera allié avec lui avant et toi, tu auras l'air malin avec tes "leçons" de politique.

Moi, les hommes politiques en qui je n'ai aucune confiance, je ne vote pas pour eux et je ne souhaite pas qu'on se rassemble avec eux. Sinon, pourquoi ne pas s'allier à Sarko ?

C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:18

toutoune a écrit:

Mon pauvre libre, je ne souhaite pas être à ta place au soir du 1er tour quand tu verras "ton pote" FB être éliminé.
La politique c'est pas les jeux olympiques; on est sensé voter en fonction d'idées et d'un programme pas pour gagner la compet'

comme dit Jean-Luc, laissez Eminem en dehors de ça!Gaullistes Villepinistes - Page 19 949190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:29

Paul_léautaud a écrit:
comme dit Jean-Luc, laissez Eminem en dehors de ça!Gaullistes Villepinistes - Page 19 949190

lol!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:50

Je manque de plus en plus d'humour ...
Désolée mais si on ne vote pas pour gagner "la compet"
On met son pays dans la merde.
Moi, je vote en fonction de mes idées certes mais aussi en fonction de ce qui est de mieux, et au pire le moins mal, pour mon pays.
Et quand mes idées ne peuvent plus passer, ou on peut de chances de le faire, je choisis ce qui est le moins mal.
Allez, amusez vous bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:09

Chacun fait comme il veut mais moi, je vote d'abord en fonction d'idées et de programmes.

Gagner la compet' ne vient qu'après. Et encore.

Quant j'ai décidé de voter pour Bayrou à la dernière présidentielle, il était à 6/7% d'intentions de vote dans les sondages. Autant dire que gagner la compet', à ce moment là je n'y pensais pas du tout. Même les 18% qu'il a fait, ce n'était pas imaginable. Mais ce choix n'a été fait que sur la base d'idées et d'affinités d'idées.

Pour 2012, mon choix est pour ainsi dire fait en ce qui concerne le premier tour et je n'en changerai pas sous prétexte qu'un autre serait mieux placé pour gagner la compet', d'autant plus que ce genre de pari est très hasardeux et l'expérience du vote utile PS en 2007 a démontré qu'il pouvait au final s'avérer perdant.

Pour un autre choix, il faudra - peut-être - attendre le second tour.

Et si on ne choisissait le candidat pour qui vote qu'en fonction de ses capacités supposées à gagner la compet', on aurait toujours voté pour les mêmes, les candidats PS et UMP, et il n'y aurait peut-être plus que ces 2 là comme choix de premier tour.

Remarquez : en un sens, ce serait pratique. On n'aurait plus besoin de premier tour.

Par contre, pour la représentation d'idées autres que celles défendues par le PS et l'UMP, ce serait le désert total.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:19

Citation :
Pour un autre choix, il faudra - peut-être - attendre le second tour.

Il faut accéder au second tour !


Gaullistes Villepinistes - Page 19 951933 Gaullistes Villepinistes - Page 19 951933 Gaullistes Villepinistes - Page 19 951933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:40

Evidemment.

Mais je vais attendre de voir si mon candidat de premier tour atteint ou pas le second avant de songer à en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:39

Et si au lieu de se chamailler (et de faire le jeu de NS), on se réjouissait de la "prise de conscience" d'un certain nombre de militants UMP. Ils ne sont pas tous perdus pour la démocratie. Un sursaut républicain est possible, ne les rejetons pas par principe (nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nous pouvons parler avec eux).

Mais "l'arc républicain" doit s'équilibrer, et se pas être uniquement "côté droit". Nous devons nous garder cette liberté.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:14

INFO LE FIGARO - Villepin renouvelle son adhésion à l’UMP

INFO LE FIGARO - Dominique Villepin vient de renouveler son adhésion à l’UMP. Il a envoyé le 30 juillet à Xavier Bertrand un chèque de 100 euros (soit plus que le montant requis ) accompagné d’une lettre dans laquelle il souligne l’importance d’apporter des réponses à l’ «inquiétude grandissante» des Français. L’ex-premier ministre a joint à sa lettre une copie du discours qu’il avait prononcé le 19 juin à l’occasion du lancement de son mouvement, République solidaire. Une attention que le secrétaire général de l’UMP a sans doute particulièrement appréciée.


commentaire: bon comme ça c'est clair.. on a compris que DDV magré ses rodomontades , a un courage qui ne dépasse pas le ras de ses semelles..et c'est avec ce genre de gars qu'on devrait s'allier? pfff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:24

C'est limpide, en effet. J'espère que FB en tirera lui aussi les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:53

Clair, net et sans bavures: on sait à quoi s'en tenir. Il ne reste plus qu'à attendre, en effet, la décision de Bayrou au sujet du groupe à l'AN.
de Villepin, ce n'est même plus Don Quichotte mais plutôt un de ses moulins à vent... Cervantès ou Shakespeare : Beaucoup de bruit pour rien!...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:20

Comme je l'ai déjà écrit, pour un certains nombre de "centre gauche", le Mouvement Démocrate est la terre inconnue qu'ils peuvent encore explorer sans couper les ponts avec leurs racines.
Je suppose que pour des centre droits (comme ma chére épouse) il en va de même et que le Mouvement Démocrate, qui se situe sans doute plus au centre que ne l'était l'UDF de 2005, est la terre inconnue qu'ils peuvent encore explorer sans couper les ponts avec leurs racines.
A moins qu'il n'adhére au Modem (mais cela semble mal barré), certains d'entre n'auraient donc pas pu voter Villepin, sauf au 2eme tour, comme nous y avons été contraint en 2002 avec Jacques Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:54

Jean-Luc a écrit:
C'est limpide, en effet. J'espère que FB en tirera lui aussi les conclusions qui s'imposent.

J'en connais d'autres qui devraient en tirer les conclusions qui s'imposent. En ce qui me concerne, elles le sont déjà.

Si Bayrou s'alliait à Villepin dans ces conditions, il deviendrait et malgré lui un allié objectif de la majorité, de l'UMP et de Sarko, ce qu'il ne veut pas être.

Et il n'y a qu'à voir les commentaires qu'a suscité son récent soi-disant rapprochement avec Sarko pour imaginer ce que ça donnerait dans ce cas (ça serait pire) et voir que se rallier dans ces conditions serait un très mauvais calcul de la part de Bayrou, surtout s'il veut encore son boulot de président (et personnellement, je suis convaincu qu'il le veut toujours et qu'il n'a pas renoncé).


Qui plus est, comme je l'ai déjà signalé ici, Bayrou pense que Villepin finira par se rallier à Sarko. Donc je le vois mal s'allier à Villepin même si l'idée de former un groupe à l'Assemblée est en soi très tentante car effectivement cela permet d'avoir plus la parole à l'Assemblée que d'être non inscrit.


Dernière édition par libre le Mer 4 Aoû 2010 - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:02

LaChouette a écrit:
Clair, net et sans bavures: on sait à quoi s'en tenir. Il ne reste plus qu'à attendre, en effet, la décision de Bayrou au sujet du groupe à l'AN.
de Villepin, ce n'est même plus Don Quichotte mais plutôt un de ses moulins à vent... Cervantès ou Shakespeare : Beaucoup de bruit pour rien!...

Pour qu'il en fût autrement, il aurait fallu qu'avec ses amis il ait le courage de larguer les amarres avec l'UMP comme Bayrou l'a fait en son temps.

Et s'ils l'avaient fait, là oui, une alliance avec eux aurait été possible. J'aurai même été le premier à la souhaiter.

Mais le courage de faire une telle chose ne se commande pas, d'autant plus que l'opération est très risquée et qu'on peut y perdre des plumes (on en sait quelque chose).

Et Villepin ne l'aura pas, pas tant pour lui (lui, il n'a rien à perdre) que pour ses amis qui tiennent sans doute beaucoup à leur siège, siège qu'ils ne sont pas prêts à abandonner pour une aventure risquée.

D'ailleurs, en 2007, après avoir soutenu Bayrou pendant la campagne présidentielle, François Goulard est rentré dans le rang (ce que je ne lui reproche nullement : je ne fais que constater).
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:46

A moins de renouveller pour mieux quitter l'ump (mais je ne vois pas l'intérêt de donner 100€), il vient de se tirer une balle dans le pied. Il suffit d'aller voir les déceptions sur son site pour comprendre qu'il vient de détruire ce qu'il avait commencer à bâtir. Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 6:31

Que savons-nous, nous, des tractations obscures et secrètes qui se passent dans les alcôves de l'Elysée ?... huuuum ?... disez z'un peu à mon moi-même perso ???....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Gaullistes Villepinistes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Gaullistes Villepinistes   Gaullistes Villepinistes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaullistes Villepinistes
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: