| Avis de Tempête en Sarkozie | |
|
+20mélanie gillou vigilance orange yann 35 Luc Floran Miaou toutoune d'avalie noire khany Gribouille tulipe2 LaChouette Matunis jean johanono signora hloben Jean-Luc juju41 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Mar 3 Nov 2009 - 18:07 | |
| - Gribouille a écrit:
- Il ferait bien de bosser ses dossiers le super réformateur du pays.
Bosser ? Mais c'est indigne de lui. Jamais il ne s'abaissera à ça (même s'il devrait moins se baisser que d'autres). Sa (seule) compétence, c'est brasser du vent, pas bosser ! | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Mar 3 Nov 2009 - 18:26 | |
| - juju41 a écrit:
- Sarkozy sermonne Jean-Pierre Raffarin
AFP 03/11/2009 | Mise à jour : 17:02 Jean-Pierre Raffarin a été sermonné par Nicolas Sarkozy, aujourd'hui lors d'une réunion à l'Elysée, après sa fronde sur la réforme de la taxe professionnelle, selon plusieurs participants.
Le président, qui recevait les membres de la direction de l'UMP, a vertement reproché à l'ancien premier ministre d'avoir annoncé son refus de voter au Sénat la réforme en l'état, dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche. "Une chose est certaine: la démarche que vous avez eue, ce n'est pas formidable", a lancé le chef de l'Etat, en allusion au texte co-signé par 23 autres sénateurs, inquiets des modalités de compensation de la suppression de cette taxe pour les collectivités locales.
"Est-ce que vous en aviez parlé avant au président ? Non. Au premier ministre ? Non. Au secrétaire général du parti ? Non", a martelé Nicolas Sarkozy. "Une autre chose est certaine, c'est qu'elle ne sert pas notre famille, non plus". "Quand il y a des réformes, c'est difficile. Seulement chacun doit y mettre du sien", a-t-il rappelé à Raffarin, qui était présent en tant que premier vice-président du conseil national de l'UMP.
"Il y a autour de nous un océan de fébrilité. Moi, je serai, quoi qu'il arrive un îlot de solidité. Ce n'est pas une tribune qui infléchira ma décision", a ajouté le président, en réaffirmant sa volonté d'aller jusqu'au bout. "Ca ne sert à rien de dramatiser les choses. La réforme de la taxe professionnelle, elle se fera, parce qu'on ne peut laisser faire les délocalisations", a-t-il poursuivi, selon des participants je serais maintenant assez curieuse de savoir si ils iront au bout, c'est à dire voteront contre cette réforme ou si ils avaleront la couleuvre une fois de plus ... même si à force ils doivent commencer à avoir l'impression qu'elle commence à ressembler à la murène que Juju a mis en photo | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Mar 3 Nov 2009 - 18:27 | |
| Même quand il brasse, il ram(a) contre-courant ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Jeu 5 Nov 2009 - 8:59 | |
| La course aux petits chevaux de la droite anti-Sarko | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Jeu 5 Nov 2009 - 9:08 | |
| C'est à Bayrou que pourrait profiter le plus le naufrage de la Sarkozye. Mais il n'a pas besoin d'aller vers la droite comme dit dans l'article. Il lui suffit juste d'attendre 2012 et de poursuivre sa route et sa possible remontée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Jeu 5 Nov 2009 - 9:12 | |
| Rama Yade dans l'œil du cyclone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Jeu 5 Nov 2009 - 11:45 | |
| Rama Yade: une lapidation médiatique de l'UMP au profit de David Douillet |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Ven 6 Nov 2009 - 18:18 | |
| Je me souviens d'un article sur les délocalisations qui montrait que cela n'avait rien à voir avec le taux d'imposition en France. Je connais mal le monde des entreprises, mais la seule que je connaisse un peu a un CA de 10 millions d'Euros et une taxe pro de 300 k€. Soit 3%. Je ne suis pas sûr que cela décide de l'implantation d'une entreprise. | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Ven 6 Nov 2009 - 21:56 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Je me souviens d'un article sur les délocalisations qui montrait que cela n'avait rien à voir avec le taux d'imposition en France.
Je connais mal le monde des entreprises, mais la seule que je connaisse un peu a un CA de 10 millions d'Euros et une taxe pro de 300 k€. Soit 3%. Je ne suis pas sûr que cela décide de l'implantation d'une entreprise. Selon les études, les baisses d'impôt pour inciter les entreprises à s'installer sur un territoire sont plutôt inefficaces. On en arrive à un constat où les responsables des multinationales jugent sévèrement les spécificités françaises tout en continuant à en faire le 3ie pays d'acueil pour les investissents directs loin devant les autres pays européens (sauf RU). Selon Crozet "En France, ce sont avant tout le le tissu industriel local, en particulier la présence d'entreprises du même secteur, et le potentiel marchand des régions qui dictent l'implantation des multinationales". Une étude sur les stratégies des choix d'implantation des entreprises américaines en Europe soulignent les rôles de la taille du marché et les effets d'agglomération. Donc la baisse de la fiscalité risque d'être couteuse pour les finances publiques sans aucun effet notable sur l'attractivité du territoire français. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Ven 6 Nov 2009 - 22:51 | |
| Il faut ajouter, comme critére d'implantation, la qualité de la main d'oeuvre. De toutes façons, j'attend impatiemment qu'enfin nous ayons une véritable évaluation des politiques publiques, en particulier sur ce sujet de l'aide aux entreprises, ainsi que sur la formation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Sam 7 Nov 2009 - 10:52 | |
| Sondages: l'exécutif refuse la création d’une commission d’enquête |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Sam 7 Nov 2009 - 11:30 | |
| L'éxécutif éxécute à tour de bras ! | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Sam 7 Nov 2009 - 20:07 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Il faut ajouter, comme critére d'implantation, la qualité de la main d'oeuvre.
De toutes façons, j'attend impatiemment qu'enfin nous ayons une véritable évaluation des politiques publiques, en particulier sur ce sujet de l'aide aux entreprises, ainsi que sur la formation. En vérité les évaluations des politiques publiques sont de pure forme. Le RSA a été expérimenté et mis en oeuvre avant la fin de l'expérimentation. Le recours aux sociétés privées pour le placement des chômeurs a été expérimenté. Les résultats ont été négatifs mais ça a été aussi mis en oeuvre. Le rapport sur la suppression de la carte scolaire est resté confidentiel. Il a fallu que la cour des comptes s'en mêle et fasse un compte rendu pour apprendre qu'on était en train de créer des ghettos scolaires. L'évaluation sur le crédit d'impot recherche est dans un placard. Je crois que les décideurs publics n'ont pas bien compris à quoi pouvait servir ces évaluations, surtout quand ça va à l'encontre de leurs actions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Dim 8 Nov 2009 - 9:49 | |
| Longuet juge peu"crédibles" les rumeurs de scission de l'UMP
Ca va si mal que ça pour qu'il y ait ce genre de rumeurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Dim 8 Nov 2009 - 9:50 | |
| Zizanie en Sarkozie : réactions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Dim 8 Nov 2009 - 9:51 | |
| Après Jean, un coup de pouce de l'Elysée pour Pierre Sarkozy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Dim 8 Nov 2009 - 10:19 | |
| Sondages de l'Elysée: "l'Opiniongate" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Dim 8 Nov 2009 - 16:48 | |
| Rama Yade se compare aux navigateurs |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Dim 8 Nov 2009 - 16:53 | |
| IE ou Firefox ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Dim 8 Nov 2009 - 17:00 | |
| Vu la chasse dont elle est victime actuellement, je dirai plutôt Safari. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Mar 10 Nov 2009 - 13:09 | |
| Sondages: Vers une commission d'enquête |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Mar 10 Nov 2009 - 21:39 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- IE ou Firefox ?
Ou Tabarly, ou Pajot, ou Desjoyeaux... Tout le monde n'a pas les mêmes références... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Mer 11 Nov 2009 - 9:24 | |
| - johanono a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- IE ou Firefox ?
Ou Tabarly, ou Pajot, ou Desjoyeaux... Tout le monde n'a pas les mêmes références... Ou Christophe Colomb, ou Vasco de Gama, ou James Cook... Tout le monde n'a pas les mêmes références... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Mer 11 Nov 2009 - 9:25 | |
| La charge de Bernard Laporte contre ses anciens collègues |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie Mer 11 Nov 2009 - 17:35 | |
| Bernard Laporte: bleu, passe et (ne) manque (pas) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de Tempête en Sarkozie | |
| |
|
| |
| Avis de Tempête en Sarkozie | |
|