Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Anniversaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann-Ber TILLENON




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Anniversaire Empty
MessageSujet: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 2:50

C'était donc samedi mes 62 ans ! Nous avons fait une très belle fête à Kêrvreizh en plein coeur de Montparnasse! Le champagne coulait à flot!... Le « droit à la différence » était, de fait, mis en application. C'était très éclectique. Des représentants de mes meilleurs amis de toutes origines ethniques et politiques sont passés à l’atelier pendant quatre heures. Ce qui fut, un peu, l’allégorie en miniature des relations d’une existence bien remplie…

Du Congolais « Lonsi-Koko » jusqu’au Chinois « Yaké Lee », du Gitan analphabète “Debard” jusqu’à l’ingénieur français du CNRS “Alleur” (de Terre et Peuple), du Kabyle “Abdeslam” (UMP) jusqu’à “Yvelyne” la Martiniquaise (SDF…), de « Aïcha » la Marocaine (PC) à « Bona » la « Vietnamienne » (PS), de Didier M., Breton du FN, à Jacob A, Juif d’ultra gauche, et bien d’autres comme J-M Chica-Ventura (Fédération Anarchiste) qui sont passés dans la soirée, d’origine japonaise, galloise etc. Ils étaient tous un peu étonnés quand-même de m'entendre parler le breton contemporain avec Anaël, une petite Congolaise de l’école "Diwan Paris" !... Ils auraient pu tous s'étriper mais je leur ai fait un petit discours philosophique ! Je leur ai parlé de nationalité et de citoyenneté ainsi que de conscience par l'expérience, face à la décadence actuelle. La voie du coeur est la condition de toute renaissance. Elle permet l'union des contraires, des paradoxes. Ce qui permet d'assumer les lois différentes de l'interaction entre les forces universelles et notre vie sur terre.

Tous sont de citoyenneté (culture) française, donc d'appartenance à l'État français. Ils présentent cette particularité : Ils n’ont jamais abandonné, évidemment, leur nationalité (nature) de souche, c’est-à-dire l'appartenance à leur peuple ! Rien que des « fachos » quoi!... Par exemple « Lonsi Koko », ancien secrétaire de la cellule PS « François Mitterrand », de Paris 15e! Il se présente, prochainement, aux élections présidentielles du Congo !... Les idées mises en pratique concrète sont toujours délicieuses et meilleures à vivre que la masturbation intellectuelle abstraite des « universitaires » donneurs de leçons...

Ces derniers, conditionnés, ont beaucoup d'informations de l'extérieur, mais ne connaissent rien de l'intérieur. Ils sont incapables de penser par eux-mêmes. Ils restent donc manipulés, superficiels, parce qu’ils ne quittent jamais leur chambre, leur « fac » ou leur télé pour être "formatés". Ils ne "savent" rien, parce qu’ils ne vivent rien eux-mêmes, concrètement. Ils n’ont pas « conscience de… ». Parce qu’ils n’ont pas « l’expérience de… ».

Cela m’a prouvé aussi une chose, une fois de plus, ce qui n’était pas vraiment nécessaire…. Ma vraie famille n’est pas nécessairement biologique et physiologique. Elle est surtout idéologique et philosophique. Même si trois de mes filles étaient présentes !...

Deux « Bédouins » sont aussi venus en fin de soirée. Je connais bien leur peuple. Eux, au moins, comme les Touaregs, que j'ai aussi souvent rencontrés, sont des hommes libres ! Beaucoup d’Occidentaux en général et des Bretons, provinciaux français de "Bretagne" en particulier, ahuris par la télé, les élections et le «foot» feraient bien de s’en inspirer pour construire les nouveaux États philosophiques comme "Breizh" et la "Grande fédération européenne" !...


Dernière édition par Yann-Ber TILLENON le Jeu 10 Déc 2009 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:03

Joyeux anniversaire Yann-Ber ! Anniversaire 573830 Anniversaire 573830 Anniversaire 573830

Merci de nous faire partager cette belle fête, avec tes amis si divers et si riches de leurs racines.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:51

Joyeux anniversaire Yann Ber ... éclectique en effet.
Anniversaire 450538
Mais, tu sais, un fil est là pour ça ... si chacun de nous ouvre un fil anniversaire ... on va vite saturer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire
» bon anniversaire
» Bon Anniversaire, François
» Anniversaire de Prague !
» Joyeux Anniversaire Claude Levi-Strauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: