Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 À moins de 6% le MoDem est mort

Aller en bas 
+23
Miaou
raimo
pétunia
Eusebes
Vincent
tulipe2
yann 35
vivaldi
sangoku
museline
allblues33
Gribouille
pourleboss
Jean-Luc
juju41
d'avalie noire
johanono
toutoune
la chambre bleue
gillou
PB
signora
jean
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gribouille




Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/04/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:54

Je sens que je vais me faire exclure.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:02

sauf que EE c'est aussi les Verts, d'ailleurs ce sont eux qui paient la campagne, EE en soi n'est rien qu'une asso sans fric..et les Verts ne veulent pas du Modem..suffit de lire la lettre de Gaby Cohn Bendit sur le fil ( politique- Verts)

c'était faisable mais dans une optique moins sectaire que celle des Verts qui sont très à gauche...

Gaby parle d'une nouvelle EE indépendante des verts, après les élections.. on verra bien si c'est possible, et dans ce cas, les alliances avec le Modem ne poseraient pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:06

Il paraÎt qu'on a l'argent de l'UDF dans nos caisses. Nous sommes donc encore plus complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:10

oui, mais on ne sait pas exactement à qui cet argent appartient et quelles sont les clauses du contrat de 3 ans, qui se termine en 2010... j'ai comme un doute, surtout quand on voit les "trésoriers" qu'on a eu.. du genre Mercier, ou About.. UDF mais jamais Modem , d'ailleurs About n'a cotisé qu'à l'UDF jusqu'à 2010.s'ils tiennent la caisse c'est qu'il doit bien y avoir une raison impérieuse..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:12

C'est quoi l'udf ? ça existe encore ? À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_jokercolor
le NC est UMP ...
Alliance centriste également ...
Pourquoi auraient-ils les sous ? et pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:24

Gribouille a écrit:
Je sens que je vais me faire exclure.

Mais non !

@Juju

Je ne désespère de te faire un peu évoluer dans ton sentiment "anti-Verts".
Il y a lundi (à Bordeaux) un conseil départemental des Verts où sont invités tous les candidats EE (non Verts,donc). Il me semble que c'est un signe de transparence et de fonctionnement démocratique, non ?
Je réitère une idée déjà exprimée : si le MoDem se situe clairement au centre-gauche le rapprochement sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:30

je suis désolée mais les Cochet, Voyent, Duflot, Placé et cie.. c'est vraiment pas ma tasse de thé.. il ya des gens biens chez les verts, surement sur le terrain, mais les "chefaillons" me déplaisent au plus haut point, dans leurs idées, comme dans leur sectarisme ...et ils sont nettement très à gauche..personnellement je ne souscris pas à leurs idées.. qu'ils mettent de l'eau dans leur vin bio, et on en reparlera..mais des alliances avec le NPA et le front de gauche en LR, c'est pas vraiment top top...
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:38

juju41 a écrit:
ah?
j'ai bien dit que Bayrou a encore un potentiel pour 2012, mais faut pas qu'il gache les 2 ans à venir...

pour les médias, c'est juste un martelage, ça a bien fonctionné pour Royal en 2006..à l'époque Bayrou ne subissait que peu d'attaques directes, du fait qu'il était considéré comme insignifiant.. pour 2012, je suis prête à parier, sur un tabassage en règle, avec vidéo DCB-Bayrou en boucle, et sondages meurtriers..faudra vraiment qu'il ait un programme solide et fort, pour remonter la pente, mais rien n'est impossible!

y avait pas un projet de film sur lui en 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:41

Tu oublies Cap21 avec eux en LR !

On gagne toujours à rencontrer les gens pour "régler" son opinion. Et puis, se rapprocher, voire s'allier, ne suppose pas que les partenaires (différents) s'alignent sur les idées de l'un.

Excuse-moi de dire de telles banalités !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:43

si Home 2....le retour!

des Cap 21 il y en a même sur des listes UMP..vachement cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:02

Nous pouvons prévoir un reportage sur les tracteurs ... l'élevage des chevaux ... et m^me carrément le retour à la terre !
Comme d'ici 2012 la nourriture sera de + en + inabordable.
"L'art de cultiver son jardin avec FBayrou" ça pourrait peut être le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:09

Ce thème là au moins serait la vérité, pas comme l'autre qui cavalait dans la camargue!
Pour sûr que bien fait ça changerait de présenter un candidat loin des fastes et du luxe ambiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:46

museline a écrit:
juju41 a écrit:
ah?
j'ai bien dit que Bayrou a encore un potentiel pour 2012, mais faut pas qu'il gache les 2 ans à venir...

pour les médias, c'est juste un martelage, ça a bien fonctionné pour Royal en 2006..à l'époque Bayrou ne subissait que peu d'attaques directes, du fait qu'il était considéré comme insignifiant.. pour 2012, je suis prête à parier, sur un tabassage en règle, avec vidéo DCB-Bayrou en boucle, et sondages meurtriers..faudra vraiment qu'il ait un programme solide et fort, pour remonter la pente, mais rien n'est impossible!

y avait pas un projet de film sur lui en 2011 ?

Si. Il y a un documentaire en préparation sur lui, dont la première partie sera diffusée pendant la campagne présidentielle et la deuxième après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:47

museline a écrit:
Ce thème là au moins serait la vérité, pas comme l'autre qui cavalait dans la camargue!
Pour sûr que bien fait ça changerait de présenter un candidat loin des fastes et du luxe ambiant

Et comment.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:49

Un documentaire en préparation ???
Je crains le pire À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Suspect
Et les adhérents du modem ne seraient pas au courant ?
Qui paie ?
ça serait sur le thème "Marielle et moi ..." ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:13

non c'est france 2 qui le fera.. doc sur un candidat de 2012.. vu qu'a priori c'est le seul à s'être déclaré officellement depuis des lustres, normal qu'ils misent sur lui!ça sera un peu du genre "les yeux dans les bleus" de 1998.. mais pour la finale gagnée , faudra voir!
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:40

Hum Hum le Bayrou...
http://www.lepost.fr/article/2010/02/05/1925565_quand-bayrou-se-fait-lyncher-sur-le-logement-social.html


Logement : Pierre Laurent répond à François Bayrou
envoyé par frontdegauche. - L'info internationale vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:02

signora a écrit:
Je pense que c'est à toi jean !
Mets toi à la place d'un militant qui entend parler de la sorte en étant aussi proche d'une élection. Il y a de quoi se mettre en colère, non ?

mais bon sang, que c'est lamentable de réagir comme ça, oui, j'avais prévu un modem à moins de 10%, mais ici, il ne faut pas le dire, car on devient vite ou censuré ou décrédibilisé, nous n'avons pas su gérer notre défaite aux européennes et j'allais dire notre victoire aux présidentielles.
Précisément, Signora, arrêtons la langue de bois et regardons la réalité : nous ne sommes pas un parti crédible pour l'alternance en ces temps de crise, notre discours est inaudible pour les classes populaires qui nous trouvent, à juste titre, trop bobos, et trop gauchiste, à juste titre pour les electeurs de sensibilité de droite ou de centre-droit qui sont décontenancés par les sempiternelles attaques de bayrou contre sarkosy ou ses renoncements à la démocratie-chrétienne ou autres valeurs qui devaient rester dans le giron du Modem.
Nous allons nous faire écraser et vous serez les 1ers à en souffrir, nous sommes fichus à 4%; nous ferons même moins que le Front de Gauche et presque pareil que le NPA.
Si la crise ne favorise pas l'émergence de nos idées et de notre idéal, le moins qu'on puisse dire est que nous ne faisons rien pour proposer autre chose, je ne supportais déjà pas que le modem devienne un supplétif de la gauche, et même de la droite, si besoin s'en était fait sentir, mais là on aura même plus à se positionner, je propose que des gens comme nous, simples adhérents ou sympathisants, bousculions les conformismes ambiants dont s'est drapé le Modem qui est devenu plus un parti de bobos qu'un parti dit "populaire" même si le mot fera pousser des crises d'urticaires aux biens-pensants envahissants de ce forum, il y a urgence, vraiment, interrogez-vous plutôt sur l'imbécilité des flagorneries plutôt que sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:05

juju41 a écrit:
la question à se poser est de savoir si on veut un Modem dans la durée, ou si le Modem n'est qu'une écurie pour Bayrou 2012..si on veut un Modem dans la durée, il faut continuer à bosser sur des vrais propositions d'alternative, sans se préoccuper du devenir de Bayrou, et surtout en séparant le Modem de la personne Bayrou..je ne vois pas pourquoi il faut absolument que Bayrou dirige le Modem, d'autres candidats à la présidentielle ont été désignés par les militants, sans que ceux ci soient forcément chefs de parti.

il est d'ailleurs étonnant de voir que si on est à 4% pour les élections, Bayrou lui, reste aux environs de 10-12% dans le dernier sondage 2012, avec une perspective Villepin en plus, de 10%.ce qui n'est pas forcément sur, puisque Villepin n'est qu'une hypothèse, non pas une évidence, de même pour la candidature DSK.ce qui laisse encore une marge de manoeuvre pour Bayrou .

si on reconstruit le Modem, on doit devenir adultes et s'autogérer, on n'a pas besoin de "chefaillons ex-UDF" qui nous imposent la ligne de conduite , il faut s'émanciper, et revoir l'intégralité des postes du haut jusqu'en bas , de manière vraiment démocratique..
tant qu'on a pas purgé les pb,on ne peut pas établir notre base idéologique clairement, trop de gens sont actuellement aux manettes, dont certains sénateurs qui chaque jour votent comme uMP-NC,en contradiction avec les paroles de Bayrou.. ça ne peut pas continuer..

Tant qu'on tiendra ce genre de discours politicien à deux balles, excuse-moi Juju, mais moi j'en ai assez de cette langue de bois nauséabonde que FB n'a eu cesse de déonocer dans le passé, on va droit dans le mur, vous autres, officiels du Modem, écoutez-un peu votre base, bordel de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:07

C'est quand même incroyable d'être passés de 18%, ou plutôt de 12/13% si on prend les résultats des législatives 2007 et municipales 2008, à 4% (même si ce ne sont que des intentions de vote). D'être passés de la 3ème force politique française entre les 2 poids-lourds et les "petits" à un "petit" comptant pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:14

ca veut dire qu'il y a un réel problème de management et d'image à la tête du modem, déjà j'ai pas compris pourquoi on se foutait de moi lorsque j'évoquais, certes naivement, la place de 1er ministrable de MDESARNEZ en cas de victoire de Bayrou en 2012 et de gestion de la crise.
Je le répète, nous sommes devenis inaudibles sur ce terrain-là, les gens s'en foutent du centrisme, ce qu'ils veulent c'est de l'argent et de quoi manger et se chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:15

Si le Modem fait 4%, alors certes, à nous de convaincre les sondeurs (on peut effectivement douter de leur neutralité) qu'ils se trompent, mais comment faire, hein Juju ?

PS : je ne vais plus me vanter d'être modem à ce score-là !


Dernière édition par vivaldi le Ven 5 Fév 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:16

ben je ne suis rien moi.. c'est pas moi qui vais changer le Modem avec mes petits bras, si ceux qui dirigent ne le veulent pas..je ne sais pas si j'ai un discours politicien, mais ce que je sais c'est que soit Bayrou change, et le Modem devient un vrai parti, qui travaille dans la durée, et pour les années futures , quelque soient les résultats des élections actuelles, soit on reste écurie présidentielle et on ne peut fonctionner que sur du court terme, avec le pilotage à vue..et seulement en ligne de mire une hypothétique élection de 2012..c'est le manque de perspective à long terme et de travil collectif ouvert,qui tue le Modem.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:17

Je ne m'attendais pas à cette réponse aussi lucide que réaliste, merci au moins pour cet aveu !
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:17

Je reste persuadé que notre manque d'organisation interne nuit gravement à notre audibilité (je ne sais pas si ça existe, comme mot). Si seulement nous respections nos statuts, sans croire que tout est politique, ce serait déjà un grand pas de franchit.
Malgré tout le respect que j'ai pour FB, ce n'est pas un homme d'ordre. Il y a des dates, des délais de convocation à respecter, des votes de militants à solliciter, des fichiers d'adhérents à constituer, bref, un travail de secrétariat général à effectuer.
Par exemple, un conseil muncipal se convoque au minimum une semaine à l'avance, par courrier, avec un ordre du jour détaillé qui peremet aux conseillers municipaux de réfléchir sur les délibérations qu'ils vont prendre.
Tant qu'un travail aussi élémentaire ne sera pas fait, et ce n'est pas aux politiques de le faire, nous irons dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:21

Sous-entends-tu que ce travail n'est pas fait en amont ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À moins de 6% le MoDem est mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La culture accessible pour les moins de 25 ans
» Le MoDem dans l'Hérault est-il MORT?
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Kenya... une démocratie de plus en moins?
» Pour une mondialisation moins sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: