| À moins de 6% le MoDem est mort | |
|
+23Miaou raimo pétunia Eusebes Vincent tulipe2 yann 35 vivaldi sangoku museline allblues33 Gribouille pourleboss Jean-Luc juju41 d'avalie noire johanono toutoune la chambre bleue gillou PB signora jean 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tulipe2
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 8:48 | |
| Voir aussi les commentaires sur MAK:
http://marie-annekraftblogpolitique.20minutes-blogs.fr/archive/2010/02/20/francois-bayrou-bouc-emissaire-des-econduits-du-modem-aux-re.html
http://chevallierorange.wordpress.com/2010/02/21/la-lepenisation-de-certains-militants-est-elle-en-marche/ | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 10:52 | |
| MAK défend Bayrou bec et ongles. Elle en devient une cible pour beaucoup de personnes (lors de la campagne des Européennes, elle a été très violemment prise à partie par les lecteurs "à gauche toute" de Médiapart). Elle n'hésite pas à cogner, et reçoit des coups. Mais je connais des personnes qui apprécient beaucoup ses compétences et son travail. Je préfère la réflexion de Chantal , ici: Dès le 22 mars le MoDem va voir grossir ses rangs...on parie? (déjà citée je crois) | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 10:59 | |
| MAK est ridicule tellement elle est peu objective et il ne faut pas s'étonner qu'après l'avoir lue certains comparent le MD à une secte dont FB serait le gourou. | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 11:27 | |
| Et EE qui a pour Gourou DCB ???? | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 11:30 | |
| Et les Sarkozistes qui ont pour gourou le petit.
Et les Villepinistes qui ont pour Gourou DV.
Et les désirs d'avenir qui ont pour Gourou Ségolène
Et les catholiques qui ont le pape pour Gourou.
C'est histoire de gourou c'est complètement débile. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 11:46 | |
| question gourou et adeptes lobotomisés,SR n'est pas en reste.; c'est assez pathétique .. http://desirsdavenirparis5.over-blog.com/article-les-yeux-fermes-de-segolene-royal-45423893.html http://www.fraternite-royal.com/article-en-poitou-charentes-segolene-royal-renforce-sa-stature-presidentielle-45314040.html ( noter le bandeau...) http://allainjules.wordpress.com/2010/02/06/segolene-royal-vox-populi-vox-dei/ | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 12:49 | |
| Personnellement MAk me fait rire tellement c'est énorme .
D'autre part, le mot secte a déjà été employé par Jean Arthuis et Bourlanges (et à une autre époque par Robien).
Et Fabio a bien raison de dire à MAK:
" @Marie-Anne Le jour où vous aurez compris que c'est chez les courtisans dans votre genre qui disent toujours "bravo monsieur le président !" , "Vous faites tout bien monsieur le président !" qu'il faut trouver les germes de la dégringolade du MoDem, il ira peut-être un peu mieux
Les seuls qui peuvent dire que nous allons dans un mur , c'est justement ceux qui critiquent, car avec des gens dans votre genre, tout va toujours bien. Aucun moyen de prendre du recul et de changer ce qui doit être changé" | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 13:35 | |
| Y aurait-il des camps gourou ? | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 13:42 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Y aurait-il des camps gourou ?
oui tout à fait et il y a même des scouts "toujours prêts "à dire n'importe quoi en le recouvrant d'une d'une délicieuse sauce bayarnez. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 14:02 | |
| T'as un drôle d'humour tulipe ... Sans doute parce que tu adhères à leur propos ? C'est pas que leurs que ceux ci me révoltent, mais franchement, je trouve leurs commentaires longs et ennuyeux. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 14:09 | |
| - signora a écrit:
- T'as un drôle d'humour tulipe ...
Sans doute parce que tu adhères à leur propos ? C'est pas que leurs que ceux ci me révoltent, mais franchement, je trouve leurs commentaires longs et ennuyeux. J'adhère aux propos de qui ? Si tu parles de ceux qui critiquent MAK à la suite de son article ? ça oui alors, c'est une véritable caricature cette femme. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 14:47 | |
| - Jean-Luc a écrit:
"Le gourou s'est gourré". C'était pas une chanson de Boby Lapointe ? | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 14:53 | |
| Moi qui ait quitté le modem , qui plus est du 92, donnez moi un argument chacun pour me faire quand même voter Modem le 14/03; (pour le 21/03, je pense qu'il n'y aura, au moins en IDF, ni liste, ni représentants Modem , au moins dans le 92 , au moins d'aller chercher le 5 éme de liste..). Parce que, ce que je vois, entend, lis de mes ex, c'est désespérant à tout jamais et pas que pour cette élection de 2010, mais déjà pour 2012! (copinage, bidouillage, tripatouillage, amateurisme qui continue en local et département etc... sans coompter l'absence totale de campagne ..) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 15:29 | |
| - allblues33 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
"Le gourou s'est gouré". C'était pas une chanson de Boby Lapointe ? Non, c'est une pièce de théâtre. http://www.forez-info.com/agenda/details/1188-le-gourou-sest-goure.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 16:03 | |
| - PB a écrit:
- Moi qui ait quitté le modem , qui plus est du 92, donnez moi un argument chacun pour me faire quand même voter Modem le 14/03; (pour le 21/03, je pense qu'il n'y aura, au moins en IDF, ni liste, ni représentants Modem , au moins dans le 92 , au moins d'aller chercher le 5 éme de liste..).
Parce que, ce que je vois, entend, lis de mes ex, c'est désespérant à tout jamais et pas que pour cette élection de 2010, mais déjà pour 2012! (copinage, bidouillage, tripatouillage, amateurisme qui continue en local et département etc... sans coompter l'absence totale de campagne ..) En ce qui me concerne, le MoDem est ma seule raison d'aller voter. Sinon, je resterais volontiers chez moi vu le niveau de plus en plus lamentable de cette campagne. Cela dit, je comprends ceux qui préféreront rester chez eux ou aller à la pêche. Je m'étonne même qu'ils ne soient pas plus nombreux à exprimer par sondages interposés la volonté de ne pas aller voter. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 16:13 | |
| @pb J'appelle à voter modem. 1/ ardèche du nord Dominique Chambon est un homme bien. 2/ si nous ne passons pas la barre des 5% ceux qui se seront mouillés jusqu'au bout vont y laisser des sous ... 3/ j'aime pas avoir l'air ridicule et tout le monde sait que je milite pour le modem. 4/ tout espoir d'une troisième voie n'est pas perdu. 5/ Tout espoir d un projet cohérent démocrate/écologique n'est pas perdu. 6/ Egalement que Bayrou reste le moins mauvais (si ce n'est le meilleur) comme présidentiable du paysage politique actuel. fais le tour de la galerie de portraits des présidentiables actuels ??? tu vois qui ??? Voila, voila, ce que j'ai tiré de ma réflexion personnelle. 7/ Peut être qu'aussi j'ai encore envie de rêver ... edit : j'ai oublié : si bayrou se fait écraser, sarko va faire des ronds de jambes ... l'horreur !!! rien que pour ne pas lui faire ce plaisir, il faut tenir la tête de bayrou hors de l'eau ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 17:45 | |
| |
|
| |
pétunia
Nombre de messages : 138 Age : 71 Localisation : languedoc Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 21:01 | |
| D'accord avec miaou.Certains dirigeants d'EE sont trop marqués à gauche et ne sont pas préts de s'allier avec le Modem. Pour ces régionales je vote AEI au premier tour. Au second tour je m'appréte a m'abstenir ou voter nul | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Lun 22 Fév 2010 - 21:29 | |
| Il faut tout faire pour faire barrage à frêche et à l'ump. Ce soir sur le plateau de canal + étaient présents l'UMP et le représentant d EE. l'UMP a été lamentable. Dans un cas comme celui ci je ne comprends pas qu'on s'abstienne au 2ème tour ... | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Mar 23 Fév 2010 - 0:05 | |
| @PB ben oui, le Modem a plein de défauts et j'en suis conscient. Et les autres, c'est pas mieux. Et s'abstenir, c'est laisser à d'autres partis la palce que nous aurions pu avoir. Et ben même si nous en sommes là, ça vaut le coup de voter Modem, parce qu'à 10 %, nous serons plus indépendants qu'à 5%, et que nous devons tous sauver la démocratie représentative. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Mar 23 Fév 2010 - 5:26 | |
| C'est parce qu'il y a, depuis pas mal de temps, des abstentions massives que l'autre fou furieux a pu passer aux dernières présidentielles. ........Un jour, l'idée même de vote sera confisquée par des mecs comme ns....... FAITES-VOUS ENTENDRE ! Voter n'est pas une maladie honteuse. | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Mar 23 Fév 2010 - 7:21 | |
| Mais quand les gens n'y croient plus , ils ne votent plus ou alors certains iront voter blanc , tel sera mon cas. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Mar 23 Fév 2010 - 9:23 | |
| Quand les gens ne croient plus, qu'ils n'ont plus d'espoir, qu'ils ne votent plus ! Pensent ils à leurs enfants ? | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Mar 23 Fév 2010 - 11:17 | |
| "Il n'est pas besoin de croire pour espérer..." | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Mar 23 Fév 2010 - 12:57 | |
| Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu la stratégie Modem pour le 2ème tour ? J'ai comprisq u'il y auarit une position nationale, aplliquée par région et qu'il serait difficile de s'allier à l'UMP (FB sur LCI dimache 21/02) "J’ai sauvé une partie de cette nostalgie en disant qu’on regardera au cas par cas. On ne fera pas d’accords avec l’UMP pour une raison précise : l’UMP a nationalisé cette élection et en fait un test. C’est aussi inadapté que la déclaration de M. Aubry qui dit qu’elle veut une France toute rose. Tous les pouvoirs à Paris à l’UMP, tous les pouvoirs en régions au PS. C’est un cauchemar pour moi. Dans beaucoup de régions, nos candidats préfèreraient demeurer indépendants. C’est leur choix profond, leur manière d’être. Cependant, il peut se faire que nous ayons dans certaines régions des majorités nouvelles. Ce ne sont pas des ralliements. " Comprenne qui pourra ? Où est "l'arc en ciel pour battre NS et l'UMP " ? | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort Mar 23 Fév 2010 - 13:08 | |
| Il y a ça aussi (... pour simplifier ;-))) :
http://www.jeanfrancoiskahn.com/Bayrou-est-il-devenu-neutre_a59.html
"[...]Or le patron du Modem aurait déclaré, si j’en crois les gazettes, qu’au second tour des élections régionales les candidats de son parti devraient conserver leur totale autonomie, c’est-à-dire - si j’ai bien compris - rester neutres. Donc Sarkozy concentre tous les pouvoirs - [...] Et, au moment du choix décisif entre le pouvoir qui veut s’adjuger tous les pouvoirs et les contre pouvoirs républicains, il faudrait rester neutre ? Vraiment ? Dans ce cas l’acte qui consiste à écrire et à publier ce livre* deviendrait incompréhensible.[...]. Entre la république et le pouvoir personnel peut-on être neutre." *Abus de pouvoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort | |
| |
|
| |
| À moins de 6% le MoDem est mort | |
|