| Europe écologie | |
|
+32L'utopiste Marencau raimo Yves Delahaie museline Paul_léautaud E_del PB raison_pure vivaldi AG59 bilbo bkds52 khany democ-soc sangoku Vincent toutoune d'avalie noire allblues33 Urban citoyen johanono Miaou yann 35 mélanie juju41 LaChouette pourleboss signora Jean-Luc gillou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 15 Mar 2010 - 22:27 | |
| Pour moi qui vote en Bretagne ce n'est pas une exception, c'est la règle. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 15 Mar 2010 - 22:39 | |
| - yann 35 a écrit:
- Voilà au moins qui cloue le bec à ceux qui considèrent EE comme un supplétif systématique du PS, n'est-ce pas signora ?
Alors pour qui vas-tu voter au second tour : EE ou PS ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 15 Mar 2010 - 23:10 | |
| Ça me paraît évident non ? | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 15 Mar 2010 - 23:14 | |
| Ben non. Dans l'autre topic, sur les régionales en Bretagne, tu indiquais que tu voterais PS au second tour. Mais tu te plaçais sans doute dans la perspective d'un duel UMP/PS au second tour. Le maintien d'EE est peut-être de nature à te faire changer d'avis... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 15 Mar 2010 - 23:21 | |
| | |
|
| |
johanono
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 15 Mar 2010 - 23:45 | |
| Au fait, que penses-tu du score d'EE en Bretagne ? Compte tenu de tous les problèmes d'environnement en Bretagne, il y avait sans doute de quoi faire mieux que 12 %... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 15 Mar 2010 - 23:55 | |
| A vrai dire je m'en fiche un peu du score d'EE mais je trouve ça très bien qu'ils soient 3ème et au-dessus de 10%. Traditionnellement la Bretagne vote très UMPS, ou UDF quand l'UMP laissait sa place, mais le FN par exemple n'a jamais fait de bons scores en Bretagne. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 0:18 | |
| - yann 35 a écrit:
- Voilà au moins qui cloue le bec à ceux qui considèrent EE comme un supplétif systématique du PS, n'est-ce pas signora ?
Oui c'est vrai t'as raison. Mais bon je pense qu'on a aussi cloué le bec à tout le monde (ceux qui pensaient comme toi que le MoDem allait mal) puisque le MoDem a fait plus de 10% et se maintient au second tour, contre toutes les prévisions !! ... en suivant ton raisonnement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 9:52 | |
| - yann 35 a écrit:
Je viens de faire le compte : il y a 11 régions où EE a passé la barre des 10% et pouvait se maintenir au second tour comme nous le faisons avec la liste de Lassalle en Aquitaine. 1 région sur 11 où il n'y a pas d'accord PS-EE, c'est pas terrible pour des soi-disants non supplétifs systématiques. Par ailleurs, cette triangulaire n'est pas due à une volonté d'EE incarner une autre voie mais seulement au fait que les discussions de marchands de tapis engagées avec le PS n'ont pas abouti. J'ajoute qu'en Poitou-Charentes ils ont vite renoncé à demander la tête de liste de Charente et vont se contenter de ce qu'on aura bien voulu leur accorder. Et en Aquitaine où ils n'étaient pas en position de force pour négocier j''attends de voir ce que va donner l'accord conclu sur la LGV. Donc pour moi, rien de changé. |
|
| |
sangoku
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 11:58 | |
| Et surtout c'est Le Drian qui ne veut pas d'EE sur ses listes. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 11:59 | |
| Ce sont donc 2E brouillés. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 12:08 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
Je viens de faire le compte : il y a 11 régions où EE a passé la barre des 10% et pouvait se maintenir au second tour comme nous le faisons avec la liste de Lassalle en Aquitaine.
1 région sur 11 où il n'y a pas d'accord PS-EE, c'est pas terrible pour des soi-disants non supplétifs systématiques.
Par ailleurs, cette triangulaire n'est pas due à une volonté d'EE incarner une autre voie mais seulement au fait que les discussions de marchands de tapis engagées avec le PS n'ont pas abouti.
J'ajoute qu'en Poitou-Charentes ils ont vite renoncé à demander la tête de liste de Charente et vont se contenter de ce qu'on aura bien voulu leur accorder.
Et en Aquitaine où ils n'étaient pas en position de force pour négocier j''attends de voir ce que va donner l'accord conclu sur la LGV.
Donc pour moi, rien de changé. En général, quand on se dit "rassembleurs", "ouverts", ça passe par des alliances et en matière d'alliances, en général c'est le premier qui garde légitimement la tête de liste et la maîtrise des choses. | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 12:54 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Ce sont donc 2E brouillés.
Y'a pas d'omelettes sans E.
Dernière édition par citoyen le Mar 16 Mar 2010 - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 15:15 | |
| Cohn-Bendit veut évoquer l'avenir d'Europe Ecologie d'ici 2012 bon, au moins c'est clair, EE sera le supplétif de luxe du PS.; adieu à une EE indépendante et soucieuse d'ouverture, la troisième voie de Corinne Lepage ne doit pas être là non plus... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 15:17 | |
| Et si Lepage soutient Bayrou en 2012 sans n'être plus au MoDem, est-ce que c'est bien ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 15:20 | |
| aucun pb, pour moi..et si Bayrou porte mieux que maintenant le message de Corinne ça me va aussi.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 15:56 | |
| - yann 35 a écrit:
- En général, quand on se dit "rassembleurs", "ouverts", ça passe par des alliances et en matière d'alliances, en général c'est le premier qui garde légitimement la tête de liste et la maîtrise des choses.
Quand les volontés de rassemblement se réduisent à des discussions de marchands de tapis et à plus forte raison quand on a annoncé la couleur avant même que les électeurs se soient prononcés, la volonté de ceux qui n'arrivent pas en tête est rarement respectée et ils en arrivent obligatoirement à avaler des couleuvres. Et, quand on prétend incarner une autre voie, on la porte aussi que le système électoral le permet. C'est une bonne façon de peser et de se faire respecter par les poids lourds PS et UMP. Sinon, on reste des supplétifs à qui on file 2 ou 3 os à ronger pour être tranquille. Le rassemblement oui, l'aliénation non. Dans le cas présent, EE avait la possibilité de défendre sa voie au second tour dans 11 régions. Ils ne l'auront fait dans aucune (je ne considère pas le cas de la Bretagne comme en faisant partie). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 15:57 | |
| - sangoku a écrit:
- Et surtout c'est Le Drian qui ne veut pas d'EE sur ses listes.
Peut-être qu'il n'a pas besoin d'eux pour l'emporter. PS : alors, content du score de Royal en Poitou-Charentes ?
Dernière édition par libre le Mar 16 Mar 2010 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 15:59 | |
| - juju41 a écrit:
- Cohn-Bendit veut évoquer l'avenir d'Europe Ecologie d'ici 2012
bon, au moins c'est clair, EE sera le supplétif de luxe du PS.; adieu à une EE indépendante et soucieuse d'ouverture, la troisième voie de Corinne Lepage ne doit pas être là non plus... C'est clair. Et les électeurs ne les suivront pas tous dans cette voie là, entre autres ceux venus du MoDem. Donc pour ceux là, ça pourrait être le retour au bercail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 16:00 | |
| - juju41 a écrit:
- aucun pb, pour moi..et si Bayrou porte mieux que maintenant le message de Corinne ça me va aussi..
Ni pour moi. |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 18:13 | |
| - libre a écrit:
- juju41 a écrit:
- aucun pb, pour moi..et si Bayrou porte mieux que maintenant le message de Corinne ça me va aussi..
Ni pour moi. Vous croyez vraiment à ces déclarations ? Que FBayrou ne fasse pas d'ombre à Corinne ... Qu'il lui laisse une grande place ... Ce serait déjà bien ! Qu'il porte son message ??? là, pour le coup on inverse les rôles ... cela reviendrait à dire que Bayrou se rallie à CLepage. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 18:22 | |
| non, il peut faire un programme qui intègre ses idées, nuance..et j'espère que ce sera le cas. on ne peut pas négliger l'écologie dans le sens où notre avenir en tant qu'humain et celui de notre planète et la biosphère, est en jeu.; simplement le programme doit être équilibré, c'est à dire que chaque point doit être discuté sur ce qui est bien ou pas pour la Planète et nous.il n'est pas question de faire un programme écolo, mais une vision globale où tous les élements écologiques sont considérés comme nécessaires. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 18:26 | |
| Cela s'appelle le respect de ses partenaires. La prise en compte de leurs idées ... Comme je ne suis pas au coeur du système ... je ne sais si Bayrou est capable de cela... Souhaitons le. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 18:30 | |
| ben sinon, il se prendra un rateau...le dernier cette fois ci!
à méditer GB Shaw « Si j’ai une pomme et toi t’as une pomme et qu’on s’échange les pommes nous avons toujours une pomme chacun. Mais se j’ai une idée et toi t’as une idée et qu’on s’échange les idées, maintenant nous avons deux idées chacun. » | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 16 Mar 2010 - 18:56 | |
| Sauf si c'est la même idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe écologie | |
| |
|
| |
| Europe écologie | |
|