| Europe écologie | |
|
+32L'utopiste Marencau raimo Yves Delahaie museline Paul_léautaud E_del PB raison_pure vivaldi AG59 bilbo bkds52 khany democ-soc sangoku Vincent toutoune d'avalie noire allblues33 Urban citoyen johanono Miaou yann 35 mélanie juju41 LaChouette pourleboss signora Jean-Luc gillou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Europe écologie Sam 13 Fév 2010 - 10:11 | |
| Europe écologie condamnée à disparaitre? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 13 Fév 2010 - 10:13 | |
| Le 1er parti biodégradable ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 13 Fév 2010 - 10:22 | |
| 13.02.2010
Europe écologie condamnée à disparaitre?
Le Figaro nous donne une info qui ne manque pas de sel. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/12/01011-201002... La propriété d'Europe Ecologie n'appartiendrait pas aux utilisateurs actuels. Encore une autre histoire style UDF! Pas tout à fait parce que pour UDF, le sigle était de notoriété publique depuis une trentaine d'année et l'association était en activité depuis le même temps et dûment déclarée. Ce qui fait que De Charette qui n'appartenait pas à l'association, ni n'était mandaté par elle, n'avait semble t-il aucun droit d'en déposer le sigle. Là c'est tout différent Jean Marc Governatori, président d'alliance écologie indépendante avait déposé la marque Europe Ecologie, bien avant que DCB ne constitue l'association. Il parait donc logique que la propriété de la marque soit reconnue pour l'AEI et que les émules de DCB soient condamnés à changer de nom. Les conséquences ne sont pas tristes, les écolos ont jusqu'à lundi pour déposer leurs listes pour les régionales et doivent donner un nom qu'ils ne pourront plus changer. Si pour leur malheur, le tribunal donnait raison à AEI, ils seraient condamnés à retirer leurs listes et à n'être plus candidats!! Les avocats ont intérêt à bien calculer leur coup. Pour ma part je parirai sur un report du délibéré du tribunal pour après les régionales. Ce n'est pas très honnête mais tellement pratique. En tout cas les écolos sont avertis et doivent faire leur choix, ils seront mal venu de pleurer et de crier au scandale si le tribunal le 11 mars venait à les condamner. Si on ajoute à ça, que d'après Marianne, Gabriel Cohn Bendit, accuse les Verts de tout phagocyter au sein de l'association et de vouloir rafler tous les postes éligibles, il risque d'y avoir du sport chez les écolos.
Je ressors ce post pour allblues ... donne nous ton avis STP ! Article mis en ligne par gillou hier. (ou vendredi) Es tu au courant ?
Dernière édition par signora le Dim 14 Fév 2010 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 13 Fév 2010 - 12:05 | |
| - signora a écrit:
- ça alors ...
13.02.2010
Le Figaro nous donne une info qui ne manque pas de sel. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/12/01011-201002... La propriété d'Europe Ecologie n'appartiendrait pas aux utilisateurs actuels. Encore une autre histoire style UDF! Pas tout à fait parce que pour UDF, le sigle était de notoriété publique depuis une trentaine d'année et l'association était en activité depuis le même temps et dûment déclarée. Ce qui fait que De Charette qui n'appartenait pas à l'association, ni n'était mandaté par elle, n'avait semble t-il aucun droit d'en déposer le sigle. Là c'est tout différent Jean Marc Governatori, président d'alliance écologie indépendante avait déposé la marque Europe Ecologie, bien avant que DCB ne constitue l'association. Il parait donc logique que la propriété de la marque soit reconnue pour l'AEI et que les émules de DCB soient condamnés à changer de nom. Les conséquences ne sont pas tristes, les écolos ont jusqu'à lundi pour déposer leurs listes pour les régionales et doivent donner un nom qu'ils ne pourront plus changer. Si pour leur malheur, le tribunal donnait raison à AEI, ils seraient condamnés à retirer leurs listes et à n'être plus candidats!! Les avocats ont intérêt à bien calculer leur coup. Pour ma part je parirai sur un report du délibéré du tribunal pour après les régionales. Ce n'est pas très honnête mais tellement pratique. En tout cas les écolos sont avertis et doivent faire leur choix, ils seront mal venu de pleurer et de crier au scandale si le tribunal le 11 mars venait à les condamner. Si on ajoute à ça, que d'après Marianne, Gabriel Cohn Bendit, accuse les Verts de tout phagocyter au sein de l'association et de vouloir rafler tous les postes éligibles, il risque d'y avoir du sport chez les écolos.
Gillou je sors l'article dans son intégralité ... nous ne cliquons pas sur tout ce qui est posté ... et là il est particulièrement intéressant -enfin à mon avis- Effectivement, EE n'est pas dans la même situation que l'UDF. Ils ne sont pas dans la m.... |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 13 Fév 2010 - 12:11 | |
| Je ne me réjouis pas des ennuis d'EE qui auraient pu devenir des alliés non négligeables ...
Par contre, tant mieux si nous pouvons gagner des voix aux régionales ... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 13 Fév 2010 - 20:04 | |
| EE s'appellera autrement et ses têtes de listes resteront ce qu'elles sont (noms compris bien évidemment) ! Péripétie et non-événement. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 13 Fév 2010 - 20:14 | |
| Il faudra qu'ils fassent vite ... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 8:17 | |
| Ouais ! c'est leur pb ! Z'avaient qu'à vérifier avant qu'ils ne piétinaient pas des plates-bandes... Vérifier qu'un nom ne soit pas déjà utilisé par un tiers c'est ce que fait n'importe quel petit patron avant de créer sa boite... sont un peu légers les EE...(note que ça leur permettra de courir plus vite !) | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 10:28 | |
| Pourtant ils ne sont pas à cours de juristes ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 10:46 | |
| - signora a écrit:
- Pourtant ils ne sont pas à cours de juristes ...
Les juristes fréquentent les cours (et les joueurs de tennis les courts ), mais je pense que tu voulais dire "à court de". | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 10:57 | |
| je fatigue ferme ces temps ci ... merci m'sieur ... Je suis à court d'arguments ... me traduirais-tu en cours de justice ? Je ne joue plus sur le court de tennis ... Je n'aime pas la chasse à courre ! Je ne joue plus dans la cour de l'école ... Je ne fais pas la cour aux grands de ce monde. Là, je cours, faire mon marché ! Un p'tit tour de la question ... Sans fôte j'espère ? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 11:00 | |
| Sorry... "en cour de justice". (une cour à la fois) | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 11:04 | |
| C'est ta faute aussi ... tu as qu à reprendre tes corrections régulières ! C'est pas gentil de me faire ça le jour de la st valentin ... Je m'en souviendrai. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 11:35 | |
| - signora a écrit:
- C'est pas gentil de me faire ça le jour de la st valentin ...
Je m'en souviendrai. C'est pas avec toi que je suis en couple ! | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 13:02 | |
| à toutes les femmes que j'ai aimé... un jour ! A celles aussi de la saint Valentin ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 13:56 | |
| Coeur d'artichaut pourleboss ? Diablement charmeur ... On est sur le fil EE ... DCB nous pardonnera ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 14 Fév 2010 - 22:37 | |
| - signora a écrit:
13.02.2010
Je ressors ce post pour allblues ... donne nous ton avis STP ! Article mis en ligne par gillou hier. (ou vendredi) Es tu au courant ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 11:51 | |
| |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 11:55 | |
| DCB compare - en protestant - georg.... etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 12:04 | |
| Rien sur les hindous ? |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 12:23 | |
| Non, vu que DCB, c'est pas un doux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 14:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe écologie | |
| |