en ce moment ... je l'écoute beaucoup ... je ne sais pourquoi cette chanson m'enchante !
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Musique Dim 22 Fév 2015 - 15:31
https://www.youtube.com/watch?v=xg952dRjxZk
Et puisque nous parlons d'amour ... Il y a lui qui chante magnifiquement et qui est beau comme un rêve ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Musique Ven 29 Mai 2015 - 0:04
La Rockeuse masquée ...
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Musique Sam 30 Mai 2015 - 13:29
ça s'emboite comme des poupées russes. Raspoutine relookage poutinien. Mais c'est performant et à écouter à côté d'une bouteille de Smirnoff. J'ai décelé aussi une influence Mike Oldfield. Le rock a forcément une touche celtique, même en version Ska.
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Musique Sam 30 Mai 2015 - 15:09
signora a écrit:
Et puisque nous parlons d'amour ... Il y a lui qui chante magnifiquement et qui est beau comme un rêve ...
C'est un homme qui sait parler au dames, ne serait ce qu'avec la chaleur de son regard. Paroles toujours profondes... Mais perso, tout ce qu'il a fait après Mélissa reste du petit lait. J'ai la nostalgie des grandes mélodies et orchestration des années 70, riches en harmoniques. Musiques qui même sans les paroles, te font dresser les poils sur les bras. Cette époque du grand maître "Ennio Morricone" et ses condisciples cadets, compositeurs des dernières symphonies et opéras du monde moderne. Les héritiers de Claude Debussy et Gershwin, de Ravel et Darius Milhaud.
Aujourd'hui, plus personne ne sais créer comme dans ce temps, qualitativement, mais aussi avec cette faculté de toucher l'humanité entière, toute classe sociale confondue, unanimement. Ce n'est pas un reproche. Je suis musicien. Et je vois bien que les 12 demi tons de la gamme des notes arrivent au bout des combinaisons possibles, que tous les tempos et rythmes accessibles à l'oreille ont été visités. Ainsi, tout ce que j'entends depuis 20 ans, j'ai le sentiment de l'avoir déjà entendu. Comme si tout ce qui sort maintenant, n'était que plagiat remaquillé, comme si la même robe avait juste changé de mannequin.
Julien Clerc restera dans l'Histoire pour avoir composé un hymne: "Femmes, je vous aime". C'est le sommet de son génie. Musical et littéraire.
La musique n'a pas d'avenir. C'est son passé qui en a. Les arts deviennent académiques dès qu'ils sont entièrement défrichés, et sont produits ensuite en masse, vulgarisés, démystifiés, achetés en super marché, transportés dans le même caddie que le paquet de cacahuètes et le baril de lessive. Les futurs artistes apprennent l'art, alors que le sens même de l'art, c'est l'empirisme autodidacte, la singularité géniale et productive, le talent inexpliqué, le miracle. Tout autre art, ou fait ainsi nommé, est un snobisme, un gargarisme orgueilleux, une religion sociale, une chorégraphie de banc de harengs ou de vol d'étourneaux, une stratégie de communication et de propagande, une phobie anxieuse du silence, aliènation mentale à la banalité.
J'avais besoin de le dire. L'art est rare. Ce qui foisonne continuellement ne peut en aucun cas être de l'art. Tout ce qui foisonne est alimentaire. L'art ne nourrit pas, il donne de l'appétit. L'art est un instant, pas une continuité. L'art ne doit surtout pas rassasier, c'est précisément ce qui le tue. L'art est un bras d'honneur furtif à la dictature de l'instant, un doigt provocateur à la logique, une tristesse devenue joie, un orgasme de l'esprit et de ses petites mains dociles, une révélation soudaine de ce qui nous crève les yeux.
asterix
Sujet: Re: Musique Sam 30 Mai 2015 - 15:25
Voilà, entre autres, ce qui représente la naissance de la modernité musicale. Voilà la maman des musiques de film comme Star Wars, Indiana Jones, Le clan des siciliens....
Quand la musique classique enlève son col amidonné...
signora
Sujet: Re: Musique Mer 29 Juil 2015 - 17:04
ah j'avais raté 'ça' merci ! je ne connaissais pas ... mon disque classique préféré (mais je connais très mal la musique) sont les indes galantes de Rameau. Par certains côtés je le retrouve.... Sauf, que là j'écoute un morceau qui me donne envie de douceur ... puis c'est enlevé et les oiseaux sont là !!! Que du bonheur . Merci l'ami :
en effet cela pouvait servir de paroles à un film muet tellement c'est expressif.
Dernière édition par signora le Mer 29 Juil 2015 - 20:16, édité 1 fois
asterix
Sujet: Re: Musique Mer 29 Juil 2015 - 20:10
Mon Dieu, Rameau... quel bon goût! c'est subliminal!
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Musique Jeu 30 Juil 2015 - 8:24
asterix a écrit:
Mon Dieu, Rameau... quel bon goût! c'est subliminal!
Subliminal ?
asterix
Sujet: Re: Musique Jeu 30 Juil 2015 - 21:24
Ben si, moi je trouve.
En plus, il est apparamment reconnu pour être un des premiers compositeurs ayant lancé la musique "expressive" presque 'linguistique". Sa théorie des harmoniques est encore en vigueur et influente dans le milieu de la composition.
De là à se farcir toute son oeuvre... non pas quand même. C'est comme Bach.
Mais de toute façon, en classique, pour moi le meilleur apparait à la fin du XIXème, avec la période coloniale ou l'exotisme enrichit la musique, là ou l'europe sort de ses menuets cuculapraloche, et de ses requiems sinistres. Cela ne manquait pas d'une certaine beauté certes, mais bien pâlie depuis par les Debussy, Berlioz, Rachmaninoff, Korsakov, Dvorak, Liszt ou Brahms....
Mais dans Rameau, comme dans Bach, il y a des petits bijoux.
Une version pas dépourvue d'attrait.
signora
Sujet: Re: Musique Jeu 30 Juil 2015 - 22:57
J'adore tu rentres épuisé tu mets ce morceau ça va déjà mieux .... Mon fils est parti avec mon cd il faut que je le rachète mais pas n'importe lequel ... j'avais une interprétation superbe. Allez je vous laisse ...à bientôt !
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Musique Dim 23 Aoû 2015 - 2:22
un Ange du Ciel ...
asterix
Sujet: Re: Musique Dim 23 Aoû 2015 - 10:43
Clarté de voix exceptionnelle. On dirait une ancienne soliste des "Petits Chanteurs à la Croix d'Azur" version britannique.
signora
Sujet: Re: Musique Jeu 3 Sep 2015 - 23:25
Ah ben voilà ... ici je me retrouve un peu ...
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Musique Ven 18 Sep 2015 - 11:42
La culture, ça se partage...
Dans x mois 50 ans , un demi siècle :
Je possède 12 cd
Manu chao Les négresses vertes mécaphone No one is innocent Luke
Django Reinhart The Clash The Clash Mellino REggae Taraf de Haïdouks
2 vinyls Django Reinhardt et Manitas de Platas
tous les autres à donner et à vendre.
mais des centaines de concerts vus : Higelin , Starshooter , Téléphone , Pink Floyd, Rolling stones , rory gallager , bill deraime, paul personne , les simple minds , dan ar bras , les Béruriers noirs , les vrp , papa Wemba , rose, Renaud , les rita mitsouko , marc mineli, les nus , billy the kick et les gamins en folie, les vrp , françois ladzaro , bb doc, manu chao avec la Mano Negra , Higelin, les pires ,
fleshtones , hubert félix thiefaine , les vieilles pies , les CLAM 's , brings , Freedom For King Kong , les ramoneurs de menhirs , No one is innocent , Sabatoo , michel tonnerre , renaud séchan , gary , les soldats louis , eiffel , les nains de jardin , complot bronswick , les armens , les peulvens , Kohann , Silvère morisson , david bellec , rhum et eau , mc solar , disease , la compagnie créole , charlélie couture , Fela , femi kuti , lo jo , les hurlements de Léo , debout sur le zinc, les doigts de l'homme , les locataires , sheer k , dislencia, sic , tcha k fédérateur ,
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Musique Ven 18 Sep 2015 - 11:56
eric Clapton , les 10 petits indiens , sax pustuls , les fils de joie , les blessed virgins , téléphone , panthère noire, shamane , gaby de la goutte ,buterspank, de luxe democraty, les flambeurs , billy bollock and the brooken tooth ,les Black fire , le pélican frisé , use your brains , anticrobes , burning heads, as de trèfle, mahacuraja , rasta bigoud , merzhin , The Red goes Black , électric bazar et cie ,gérard de lahaye , luke , les NOMADES et caetera , manitas de platas , bill baxter , les tueurs de la lune de miel , Zencool , les nomades , pascal Rault ,
citoyen
Sujet: Re: Musique Ven 18 Sep 2015 - 12:02
les pogues , guerilla poubelle, les shériff , dionisos , Higelin, los tres puntos , percubaba , les caméléons , valérie lagrange , les gens de passage, pierre perret , x strup ,
citoyen
Sujet: Re: Musique Ven 18 Sep 2015 - 12:47
Zebda , paris combo, les tetes raides , massilia sound systeme , jim murple mémorial , casse pipe , namos pamos , faboulos troubadour , k2 r riddim , la ruda ,malicorne, les satellites , la phase , lidwig von 88 , happy drivers , doctor feelgood , dalhia , marc seberg , dub inc , bikini machine , maximum couette , raggalendo , tagada jones , little bob , flor del fango , la casa , fff , Elmer food beat , l'affaire louis trio , ben harper , Niagara, black maria , ar re yaouank , narayana, Pigalle , sergent garcia , sinsemilia , portobello , ministère magouille , l'ange rouge , kaophpnic tribu, octobre , x ray pop , x makeena , bananarama , renaud detressan , zenzile , babylon circus , orange street , marcel et son orchestre , le pélican frisé ,
citoyen
Sujet: Re: Musique Ven 18 Sep 2015 - 14:29
revolution . com No one is innocent , ils tournent toujours !
SaPa
Sujet: Re: Musique Sam 10 Oct 2015 - 17:07
signora
Sujet: Re: Musique Lun 9 Nov 2015 - 14:26
La semaine dernière un sondage (pas national juste sur une émission RMC) a fait sortir cette chanson gagnante ! De la tendresse, de l'humour, de l'amour ! C'est rassurant
M'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi ...
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: SO WHITER...... Jeu 31 Déc 2015 - 19:37
Une musique vieille comme ..."ce" monde, laissant toujours reveur..
[center[/center]
asterix
Sujet: Re: Musique Ven 18 Mar 2016 - 19:40
Laissez vous emporter, c'est vertigineux, c'est la grande classe...
cliquez sur la minute 32:30 de la piste, et laissez vous voyager...
... si affinité, écoutez le reste. ça sent l'orient "enjazzé", celui qu'on aime, sans daesh.
asterix
Sujet: Re: Musique Mer 27 Avr 2016 - 20:33
La tendresse, la grace et la prière à l'état pur...
https://www.youtube.com/watch?v=_m6j8VIGWMk
SaPa
Sujet: Re: Musique Jeu 27 Oct 2016 - 0:07
La chanson de ma famille ...
Malaguena Salerosa (Malaguena Salerosa) Que bonitos ojos tienes Quels jolis yeux tu as Debajo de esas dos cejas Sous ces deux sourcils Debajo de esas dos cejas Sous ces deux sourcils Que bonitos ojos tienes. Quels jolis yeux tu as Ellos me quieren mirar Ils veulent que je regarde Pero si tu no los dejas Mais si vous ne les laissez pas Pero si tu no los dejas Mais si vous ne les laissez pas Ni siquiera parpadear. Non pas même un flash Malaguena salerosa Malaguena salerosa Besar tus labios quisiera Pour embrasser tes levres désirées Besar tus labios quisiera. Pour embrasser tes levres désirées Malaguena salerosa Malaguena salerosa Y decirte nina hermosa. Et te dire, fille magnifique Que eres linda y hechicera, Que tu es magnifique et magique, Que eres linda y hechicera Que tu es magnifique et magique Como el candor de una rosa. Comme l'innocence d'une rose Si por pobre me desprecias Si dans la pauvreté tu me dédaigne, Yo te concedo razon Je te donne la vérité. Yo te concedo razon Je te donne la vérité, Si por pobre me desprecias. Si dans la pauvreté tu me dédaigne. Yo no te ofrezco riquezas Je ne t'offre aucune richesse Te ofrezco mi corazon Je t'offre mon coeur Te ofrezco mi corazon Je t'offre mon coeur A cambio de mi pobreza. En échange de ma pauvreté Malaguena salerosa Malaguena salerosa Besar tus labios quisiera Pour embrasser tes levres désirées Besar tus labios quisiera. Pour embrasser tes levres désirées Malaguena salerosa Malaguena salerosa Y decirte nina hermosa. Et te dire, fille magnifique Que eres linda y hechicera, Que tu es magnifique et magique, Que eres linda y hechicera Que tu es magnifique et magique Como el candor de una rosa. Comme l'innocence d'une rose Y decirte nina hermosa. Et te dire, fille magnifique
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007