Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou

Aller en bas 
+10
Paul_léautaud
Jean-Luc
citoyen
LaChouette
AG59
signora
democ-soc
khany
juju41
johanono
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:45

c'est pourquoi j'ai toujours demandé que les petits dés 3 ans soient mis dans un bain de langue, que l'école maternelle soit une spécialité à part entière,et non un poste quelconque qui incombe au premier venu ( surtout s'il vient du primaire). et qu'un enfant ne puisse accéder au CP sans avoir l'essentiel des mots..Mérieu avec sa manie du" laisser l'enfant redécouvrir les savoirs" a condamné des générations d'enfants à l'illétrisme, et à l'exclusion.; comme si un enfant avait les moyens de redécouvrir en quelques années ce que des centaines d'années ont construit..il y a des automatismes à acquérir, des apprentissages répétitifs ,peut-être rébarbatifs au premier abord, mais nécessaires .apprendre à parler, à lire, à compter, ce sont des outils pour comprendre , débattre, critiquer, devenir autonome..ces pauvres enfants n'ont rien de tout cela..
rien qued epenser que Mérieu pourrait devenir ministre de l'éducation Nationale, ça me coupe toute envie de voter à gauche en 2012! Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:06

Merci Meirieu !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:24

le meirieutron Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:45

Pédagogisme et méthode globale : le point de vue d'une républicaine

exemple
La formation des maîtres ( instructif!!)



extrait
"Maîtresse d’école depuis septembre 2000, elle "applique (...) des méthodes pédagogiques auxquelles [elle a] longuement réfléchi, qui sont aussi précisément celle que l’IUFM voue aux gémonies". Pensée unique oblige, elle doit s’en cacher : "j’efface soigneusement le tableau quand je quitte ma classe pour qu’on ne voit pas trace de mon travail, je fais recouvrir de papier kraft les manuels avec lesquels mes élèves apprennent à lire - et que j’ai achetés, en secret, sur mes deniers. Je tais soigneusement mes convictions et beaucoup de mes méthodes. Elles n’ont pas l’heur de plaire à certains de mes collègues et, en tout cas, elles répugnent franchement aux membres de l’Inspection". Les résultats, elle les constate tous les jours : "je vois mes élèves apprendre et en être fiers"./

commentaire:c'est triste d'avoir à se cacher pour "apprendre " à ses élèves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:48

Le Meirieutron :
Citation :
Fidèles aux objectifs fondamentaux et interpellés par la nécessité de l’innovation comme l’exprime la dernière consultation, on ne peut se passer de se positionner avec une mise en oeuvre se référant à des problématiques par essence citoyennes.
Pourrait s'appliquer au MoDem... Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:10

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:11

juju41 a écrit:
Vivre avec 400 mots

C'est de la faute à qui? A la Société?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:18

Oui puisque la société n'avait pas besoin que "les parents" parlent plus de 400 mots pour bosser à l'usine et fermer leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:26

yann 35 a écrit:
Oui puisque la société n'avait pas besoin que "les parents" parlent plus de 400 mots pour bosser à l'usine et fermer leur gueule.

Ben voyons! ils étaient tous exploités et la France refusait de scolariser leurs. enfants. C'est tellement facile. C'est bien connu, tous les maux viennent de l'Etat. Pas besoin de se remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:29

En matière de banlieues oui, tous les maux viennent d'un Etat d'alors et on ne peut pas refaire le passé donc la remise en cause n'apportera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:46

yann 35 a écrit:
En matière de banlieues oui, tous les maux viennent d'un Etat d'alors

Faux, l'Etat a sa part de responsabilité, mais toute la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:03

Vas-y, soit plus explicite, quelles sont les autres responsabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 53
Localisation : melun
Date d'inscription : 03/12/2009

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 8:23

vincent15 a écrit:
le problème vient pas de la couleur des parents, mais du fait que l'enfant soit idolâtré

Je pense pas que ce soit le fait d'idôlatrer les enfants !
Je pense plutôt que ce soit le fait d'une mauvaise éducation et d'un sentiment d'impunité que les enfants ont du fait de cette carrence de présence parentale à des moments crutial !

Avec un enfant, on peut être sévère, du moment qu'on est juste !
Certain parents se foutent complètement de l'éducation de leurs enfants !
Le contexte, fait, en plus, que beaucoups de gens, aujourdh'ui, confondent scinisme avec intelligence, et manque de scrupule avec débrouillardise !

Mais est-ce que la plupart des politiciens qui associent business et soit disant vocation politique, montrent le bon exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:43

hello

Je pense qu'une des erreurs a ete de croire que les acquis etaient hereditaires..

Quand on etait fils ou fille de paysans , pour faire des etudes et echapper a sa condition , il fallait se bouger le fion, et se taper des annees de pension. La on bossait, etudes surveillees, et il n'y avait pas la tele.

Bien des gens de cette generation qui avaient eu la chance de s'elever dans l'echelle sociale, ont eleve leurs enfants dans un petit confort, faisant confiance a l'ecole, esperant que le schema allait se reproduire....

Leurs gamins tombent de haut..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:21

Hello jacqueline !
Je relis les livres de Claude Michelet ... m^me réflexion que la tienne ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:31

quand on porte au pinacle un Tapie, arnaqueur en chef, roi de la débrouille et de l'embrouille, des politiques véreux genre Balkany,un Johnny Halliday( panthéonisable et évadé fiscal),on ne peut pas espérer que certains jeunes aient un tant soit peu envie de se casser la nénette, et de bosser en classe, pour obtenir ce qu'ils désirent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:25

Très juste.
Revenir en haut Aller en bas
edouard




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 53
Localisation : melun
Date d'inscription : 03/12/2009

Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:38

juju41 a écrit:
quand on porte au pinacle un Tapie, arnaqueur en chef, roi de la débrouille et de l'embrouille, des politiques véreux genre Balkany,un Johnny Halliday( panthéonisable et évadé fiscal),on ne peut pas espérer que certains jeunes aient un tant soit peu envie de se casser la nénette, et de bosser en classe, pour obtenir ce qu'ils désirent..

Tu a tout à fais raison !
Quant j'enseignais le sport à Toulouse, un jeune m'a dis que ce qui l'intérêssais était le Foot, car il y avait beaucoup de Frique à se faire !
Voilà la vision que les jeunes ont du sport, ou, en général de la société aujourd'hui !

Le Fric pour satisfaire tous leurs caprices !

Ce que les gens ont besoin pour vivre, c'est untoît, à mangé et à boire !
L'instruction est là pour leur apporter des connaîsssances nécessaire qui leur permetteront de subvenir à ces besoins primaire !

Ce n'est pas en popularisant ou en faisant l'élitisme de certaines personnes, ce ne sont pas sur ces principes là que l'on arrivera à inculquer des choses ou un état d'esprit aux jeunes !

Quant je voix la société dans laquelle on se trouve aujourd'hui, j'ai honte !
En France, on a les moyens aujourd'hui de donner un toît et à bouffé à tous le monde et du boulot, bien sur !

Déjà, en ce qui concerne les logements HLM, on pourrait les mettres en location/vente; c'est à dire qu'au bout d'un certain nombre d'années, les locataires serraient Officièlement propriétaire de leur logement !

De cette Façon, les gens qui y habitent, serraient un peu plus posé et moin stressé, d'une part, et une AUTO-DISCIPLINE des quartiers dans lesquels ils résident, s'installerait !
Celà éviterait aussi que la délinquance se développe comme elle l'est aujourdhui !

Le problème de notre société, est que certaine personne, ce sont, au nom de l'économie, arroger le droit de spéculer sur le dos des autres !!!
Là commence l'injustice social !
Et elle est, malheureusement, d'autant plus flagrante aujourd'hui, avec l'ouverture des frontière

Beaucoup d'industriels Français ou autres, avec le soutien de partis politique de droite, comme de gauche ou d'extrème gauche, et les soutiens du FMI et de l'OMC, font CREVER la population inferrieur chinoise au travail (17 heure par jour pour un salaire de 80 euro par mois ) !
Se permettent, grace à tous ce que je viens de citer, de spéculer sur la différence monnaiterre entre les pays !

Pour eux, peu importent les conséquences engendré dans tous les domaines sociaux, économique et surtout, humain, du moment que les chiffres qu'ils ont sur leur compte en banque sont bien élevé !
Chiffres qui leurs permettent de pouvoir assouvir toutes leurs extravagances !

En ce qui concerne la chine, pays communiste, on peut, malheureusement constater, qu'une minorité de nanti ont su partager avec le peuple !
CERTAIN ONT LES RICHESSES, D'AUTRES LE TRAVAIL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou   Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration et violence scolaire : une prof brise un tabou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeunes délinquants en prison dés 12 ans
» Allocation de rentrée scolaire : un député contre les abus
» Réforme scolaire
» Coup d' œil sur l' immigration
» brèche dans le principe de mixité scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: